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Index du forum > Scripts > [VX Ace][RESOLU] Ajouter des points pour créer une limit break/overdrive (PT)


Ignis - posté le 21/07/2020 à 00:40:30 (27 messages postés)

❤ 0

Bonjour j'ai besoin d'un coup de main je m'explique

J'ai fini le mapping de mon jeu et j'ai commencé les compétences.

J'ai crée une compétence spéciale (Comme un overdrive dans ff10) qui est disponible si le taux de Points technique arrive a 100.

Pourqu'il arrive a 100 c'est uniquement l'enemi qui peut augmenter le nombre de PT en attaquant mon héros

Hélas ... J'ai un problème

- Sur les compétences enemi, les effets sont uniquement pour l'enemi et pas le héros du jeu

Voilà si quelqu'un sait comment résoudre mon problème


Ignis - posté le 21/07/2020 à 00:58:30 (27 messages postés)

❤ 0

C'est rpg maker vx ace, mais je sais pas dutout comment faire avec un evenement commun


Mack - posté le 21/07/2020 à 01:08:38 (2286 messages postés)

❤ 0

Et quand tu fais gain de PT sur une compétence ennemi, c'est l'ennemi qui gagne les PT ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ignis - posté le 21/07/2020 à 01:10:11 (27 messages postés)

❤ 0

Exact c'est l'enemi qui recupere des PT


Mack - posté le 21/07/2020 à 01:23:08 (2286 messages postés)

❤ 0

C'est pas ça le problème Mamie xD

J'suis en train de voir pour bidouiller un trucs, t'as plusieurs héros ou un seul ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ignis - posté le 21/07/2020 à 01:32:46 (27 messages postés)

❤ 0

J'ai qu'un héros

Je suis en train de chercher un script car je suis vraiment nul en programation.

Le code est écrit en anglais.
Je cherche le nom de caracteristique ''pt'' en anglais

Je vais crée 2 evenements commun

Le premier "Augmentation de pt" par rapport au dégats subit
Et le Deuxième "Barre pleine (overdrive)" Qui dit que si les points technique sont a 100 alors je peux utiliser l'overdrive


Mack - posté le 21/07/2020 à 01:47:54 (2286 messages postés)

❤ 0

Commence par rajouter ce script :

Portion de code : Tout sélectionner

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class Game_Battler < Game_BattlerBase
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [TP Gain] Effect
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gain_tp(value)
    @result.tp_damage -= value
    @result.success = true if value != 0
    self.tp += value
  end
end
 
 
module BattleManager
  def self.actor_index
    return @actor_index
  end
  def self.action_battlers
    return @action_battlers
  end
end



Pour chaque gain de PT, tu doit créer un statut correspondant, genre si une attaque ennemi doit te donner 10 PT, rajoute un statut gain PT 10.
Idem si tu veux rajouter 50 PT, et ainsi de suite.

Ensuite, dans un évent commun rajoute :

Portion de code : Tout sélectionner

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s = 30 # ID du statut
t = 10 # PT gagnés
 
for id in 0...4
  if ($game_party.members[id] != nil)
    if ($game_party.members[id].state?(s))
      $game_party.members[id].gain_tp(t)
      $game_party.members[id].erase_state(s)
    end
  end
end


Donc, le s c'est l'id du statut créé avant, et 10 le nombre de PT gagnés.

Maintenant, dans les compétences de l'ennemi, tu rajoutes l'effet ajout de statut gain PT 10.
Et tu call l'évent commun qui correspond.



Mais en vrai, je vois pas l’intérêt, quand un mob te frappe, tu gagne déjà des PT, non ?


EDIT :
Y a pas de commande native pour ajouter des PT aux héros, c'est assez mal foutu, c'est pour ça que j'ai du la rajouter dans le premier script.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ignis - posté le 21/07/2020 à 02:21:25 (27 messages postés)

❤ 0

Problème résolu merci beaucoup

Index du forum > Scripts > [VX Ace][RESOLU] Ajouter des points pour créer une limit break/overdrive (PT)

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