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Index du forum > Jeux terminés > Nevro City [Rpg Maker MV]

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Jaune-Titor - posté le 18/07/2020 à 15:28:12 (57 messages postés)

❤ 3

En méditation digitale

Bien le bonjour !



Je souhaiterais vous partager mon projet. Sa création a débuté début 2018 et le jeu est arrivé à son "terme" en Juin 2020. Le jeu a récemment été mis à jour en mars 2021 vers sa dernière version qui a contribué à corriger bon nombres de petits soucis tout en ajoutant quelques contenus. Nevro City est donc jouable dans son intégralité.



Le trailer :



EDIT du 01.03.2021

Voici le lien de la dernière version 1.10 :



https://www.mediafire.com/file/2j6bfo08e4jq12v/NEVRO-CITY_-_Version_1.10.rar/file



Le jeu pèse 263 mo compressé. Décompressé il pèse 380 mo.



Si vous avez des critiques, des suggestions pour m'améliorer ou des soucis dans le jeu ou même des questions, je suis à votre écoute.



Laissez-moi donc vous faire la présentation.



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Synopsis :

Yves, le détective chômeur au talent inénarrable et au génie brut incompris était loin d’imaginer que cette nuit serait si agitée dans la ville décadente de Nevro City. En effet, l’appel du commissaire Goldon vint le tirer de son sommeil pour lui donner rendez-vous dans le hall de l’immeuble. Quelle ne fut pas sa stupeur quand il découvrit son étrange et bruyant voisin étendu sur le sol, les tripes à l’air, le sang tâchant un vieux carrelage terne et mal lavé…
Quelle chance, Yves étant un exceptionnel détective privé freelance autoproclamé.

Enfin, voici venu le temps de faire ses preuves et d’impressionner une bonne fois pour toute le commissaire (et ce monde injuste) qui semble peu enclin à admettre son efficacité. A vous de guider Yves vers une destinée… qu’il n’aurait jamais pu prétendre imaginer.


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Nevro City est un jeu d’enquête burlesque où se mêlent gore, humour noir et situations cocasses. Ce titre qui tire ses inspirations de la culture Lovecraftienne vous amènera à parcourir des rues malfamées, à visiter des lieux lugubres et à rencontrer des personnages tous plus névrosés et colorés les uns que les autres. Ne vous laissez pas leurrer par les apparences et la légèreté ambiante car il vous faudra percer le mystère d’une vague de meurtres sanguinaires vous entraînant peu à peu dans la folie.

Le jeu a été réalisé avec Rpg Maker MV et toutes les ressources graphiques ont été personnalisées (à la souris sur gimp). La bande son est elle aussi faite maison.

Le gameplay se veut simple : Récolte d’objets clés et énigmes situationnelles peu compliquées mais toujours servies avec une pointe d’humour. La ville est explorable librement. Tout au long de l’aventure laissez votre curiosité l’emporter et découvrez bon nombre de mystères et easter eggs qui n’attendent qu’à être dévoilés, et ce jusqu’à la dernière minute. La force du titre repose sur une écriture fine (bien entendu je parle en vue satellitaire) dont les nombreux dialogues offrent des possibilités de réponses multiples très souvent absurdes. Certains choix auront leur importance puisque Nevro City propose quatre scénarios de fin.

Voici le lien vers le Guide Nevro City https://www.mediafire.com/file/678iwcs9q9pjcom/Guide_NEVRO_CITY.pdf/file. Attention Spoilers !


Les personnages :


Yves :

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C'est le protagoniste. Il se décrit comme un détective privé et il pense que cela le rend plus cool que n'importe qui. C'est un type un peu buté qui n'en fait qu'à sa tête et il semble être totalement déconnecté de la réalité. Il a eu pas mal d'ennuis par le passé car il a la fâcheuse tendance à s'infiltrer sur les scènes de crime (préalablement nettoyées) pour chercher des indices que la police n'aurait pas remarqué. "Les flics sont tous des incompétents" selon lui. Bien entendu, il n'a jamais résolu la moindre affaire si ce n'est de retrouver un perroquet perdu et un caniche fugueur...


Commissaire Goldon :

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Voici le chef de la police de Nevro City. C'est un jeune flic qui se prend pour un vieux flic. Il est à la tête de la police mais il ne semble pas spécialement compétent dans le domaine. Si vous voulez mon avis, c'est un pistonné. Il y a une évidente rivalité entre lui et Yves mais il semble néanmoins éprouver une certaine sympathie à son égard. On ne compte plus le nombre de fois ou il a du arrêter ce dernier pour obstruction à la justice, cela est même devenu une sorte de rituel à la longue. Finalement Goldon aime bien se moquer de Yves et son implication maladroite dans des affaires qui ne le regardent pas. Une distraction peu professionnelle vous en conviendrez. Mais nous sommes à Nevro City.


Anton Olde :

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Il s'agit du propriétaire qui loue l'appartement de Yves. C'est un vieillard sournois et inquiétant. Il a l'air frêle mais il ne faut pas se fier aux apparences. C'est un vétéran de nombreuses guerres, maintes fois décoré et aucun homme ne l'a fait fléchir... Sa femme en revanche... Mais cela ne nous regarde pas.


Screens :

Voici une petite série de screens pour vous donner un aperçu de l'univers du jeu.

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El Psy Congroo !


Nemau - posté le 19/07/2020 à 01:29:21 (46388 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Ça a l'air super cool !

Quand tu estimeras qu'il est fin prêt dis-le moi et je déplacerai le topic vers la section "Projets terminés". :clindoeil3 Et faudra pas non plus que tu hésites à le proposer pour le site. ^^



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


mamie - posté le 19/07/2020 à 02:16:52 (2956 messages postés)

❤ 0

Hey, on retrouve un peu l'esthétique point'n'click des débuts, j'ai l'impression, autant avec des personnages clichés et caricaturaux, qu'avec les décors et le style graphique. (cela dit, les fins alternatives ne sont pas légions dans les point'n'clicks habituels)

Bravo en tout cas !

Si je le teste, je te donnerai un avis détaillé avec notamment les trucs qui vont pas (bugs, fautes d'ortho, trucs à améliorer...)

En revanche, juste un truc : comment ça se fait que le fichier du jeu soit aussi lourd ? Tu as inclus tous les RTP ou bien mis tes fichiers musique en .wav ou bien ? :fou3

Spoiler (cliquez pour afficher)




Jaune-Titor - posté le 19/07/2020 à 02:47:14 (57 messages postés)

❤ 0

En méditation digitale

Effectivement, le projet est principalement inspiré des point n clics de l'époque qui ont bercé mon enfance. Cela a beaucoup influencé les graphismes, bien vu.

Pour le poids, je l'admet, c'est un peu lourd mais je n'ai pas réussi à faire mieux. En fait quand je coche l'option "ne pas inclure les fichiers inutilisés" cela me retire des fichiers importants que je n'ai pas pu identifier, ce qui empêche le jeu de fonctionner normalement et j'ignore pourquoi. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de palier au problème sans supprimer manuellement les fichiers indésirables (ce qui est un peu long et laborieux) mais je vais me pencher sur le problème.

J'ai cependant prit soin d'optimiser le poids en convertissant les musiques en OGG. Les maps du jeu sont intégralement dessinées pour être intégrées en parallax et les overlays sont des images séparées, ce qui contribue à rendre le jeu plus volumineux j'imagine.

El Psy Congroo !


HuLijin - posté le 19/07/2020 à 08:28:08 (892 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Tu peux aussi essayer des optimisations pour tes parallaxes avec des utilitaires comme https://pnggauntlet.com/.

Le style me met un peu mal à l'aise, mais c'est bon signe : t'as réussi à donner une âme au jeu. Mes félicitation pour ce que je peux juger d'après ce que je vois, mais je passe mon tour pour tester ^^

M.V.


mamie - posté le 19/07/2020 à 14:29:32 (2956 messages postés)

❤ 0

Je mets en spoiler parce que je veux pas non plus trop polluer ton topic avec des trucs qui sont pas sur le jeu en lui-même

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Gari - posté le 19/07/2020 à 16:26:02 (4533 messages postés) - staff

❤ 0

(Sinon, un papi a aussi rédigé un tuto il n'y a pas si longtemps... Rien de bien nouveau, mais il donne normalement quelques conseils utiles).

L'aspect visuel me rappelle des jeux PC des années... enfin des années où on faisait ce genre de jeux ^^'
J'aime bien que ça ait été adapté à la vue RPG plutôt que l'habituel point'n click.
Mon PC vomit MV, mais j'essaierai quand même, par acquis de conscience. En tout cas GG pour avoir (presque) fini un jeu, et de l'avoir partagé ^^


Jaune-Titor - posté le 21/07/2020 à 17:55:45 (57 messages postés)

❤ 0

En méditation digitale

Salut tout le monde !

J'ai fait une petite mise à jour du lien de téléchargement du post de présentation. Le poids du jeu a été allégé de moitié grâce aux conseils donnés plus haut. J'ai réussi à passer de 600 mo à 250 mo. C'est beaucoup plus agréable effectivement. Merci pour ce petit tips, j'aurais du y penser. :rit2

J'en ai aussi profité pour procéder à quelques corrections de dialogues et l'élimination de bugs mineurs. :feu
Je recommanderais donc à ceux qui ont déjà téléchargé le jeu de conserver le dossier Save de la version 1.6 pour la copier dans la version 1.7 actuelle.

Voilà pour les nouvelles du jour. Si vous avez d'autres questions ou suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement. :sourire3

El Psy Congroo !


mamie - posté le 21/07/2020 à 19:33:16 (2956 messages postés)

❤ 0

250Mo c'est déjà plus correct ! Sachant que les projets MV sont généralement plus lourds, et que tu as beaucoup de maps en parallaxes

Je le teste, du coup. J'éditerais au fur et à mesure. Le but c'est surtout de t'aider à améliorer le jeu, alors il y a surtout des critiques "négatives", mais je trouve le jeu globalement bien, ne t'y trompe pas.

Les trucs biens sur lesquels je m'attarde pas dans ce post mais qui sont bien là quand je joue
Déjà, les graphismes sont bien (Y a juste quelques trucs que je détaillerais plus bas), on se sent pas perdu, on sait ce qu'il faut faire, l'interface est bien.
Y a des trucs qui me font bien rire, on retrouve bien l'esprit point'n'click.
La musique est bien, c'est toi qui les as faites, ou c'est des "prélèvements" ?

• L'intro pourrait avoir plus de rythme au niveau du dialogue, cela dit (tu peux utiliser les commandes de dialogue \. pour ajouter un peu de rythme, mais bon c'est optionnel, je parle surtout d'ajouter un peu de ponctuation, de rythmer les infos, etc, pendant l'intro. C'est du polish, un peu).
Les fautes que j'ai trouvées : "cette ville est un amas d'artères atroFiées", ça s'écrit atrophiées*
Quand on parle à Ned : Ned pense que sa teCNHique est bizarre"
Je sais pas si c'est une faute mais, Marcus Glandux dit "sur mon grand écran lSd" (écran LSD ça peut être une blague, mais c'est peut-être que tu t'es trompé en voulant mettre LCD)
Dans la pièce avec la statue, "C'est un vase Grecques" (il veut dire "un vase grec", non ?)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pourquoi la musique de Mr Boogy ne s'entend pas depuis le couloir et surtout la pièce d'à côté ?

• Tu t'es un peu lâché pour les SFX du menu x) je pense qu'il y a moyen d'en mettre des plus "simples", qui colleront mieux (notamment le Bzzt alors qu'il n'y a rien d'électrique ?).

• Parfois la perspective est respectée sur un élément, et sur l'élément adjacent non. Ce n'est pas très gênant, mais il faut y penser lorsque tu fais tes graphismes, ça fait partie de leur homogénéité.

• Il y a des problèmes de quadrillage, des zones qui sont ambigües au niveau de leur passabilité, ou des éléments qui ne sont pas en face (dû probablement au sprites hauts, mais aussi parfois des éléments qui sont juste décentrés pour des raisons esthétiques ou non)
Petits exemples
image
Sur l'image de gauche, je suis bien placé pour regarder le tableau, pourtant il est décentré. On pourrait croire que c'est un élément non-interactif (pareil pour l'évier chez Charlie, on est pas du tout aligné avec celui-ci pour interagir).
Sur l'image de droite, la poubelle n'est pas passable jusqu'à assez bas, mais au contraire l'évier est passable jusqu'à arriver très proche de sa limite. C'est peut-être entre autres lié au fait que tu utilises des sprites de persos qui sont hauts.
• Quelques graphismes que je n'aime pas : le mec qui mange son donut quand il est debout il a pas trop de forme ; les plaques de cuisson chez Charlie, quelques trucs par-ci par là qu'il faudrait refaire en mieux. Après, comme je l'ai dit, je trouve les graphismes biens mis à part ces quelques uns qui pourraient être arrangés selon moi.

• Les dialogues ont tendance à faire des acoups d'affichage, j'ai l'impression que c'est lié au changement de teinte des pictures.

• Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de lieux à explorer, et de personnages à voir, mais qui n'ont pas d'influence sur l'histoire principale. Ça peut être intéressant, à condition qu'il y aie de vrais enjeux, des sortes de "quêtes secondaires", ou bien qu'ils aient un lien de loin avec l'histoire principale, voire une influence.
Sinon, on a surtout l'impression d'avoir un monde trop grand à explorer, et vu qu'on l'explore surtout avec du dialogue, on a plutôt envie d'aller direct à l'essentiel. On pourrait se dire que plus le monde à explorer est grand, mieux c'est, mais je pense qu'il faut tout de même que le monde offert aie des enjeux propres et ne pousse pas le joueur à trop se disperser.
Après peut-être qu'ils ont pour la plupart des enjeux futurs que je n'ai pas vus, auquel cas c'est très bien, même si c'est toujours intéressant que le joueur s'aperçoive rapidement des enjeux.
S'ils n'ont pas d'enjeux particuliers, je pense qu'il est possible de ne pas avoir un choix de questions à leur poser, et que cela n'enlèvera pas de qualité, voire allègera l'expérience du joueur. (je sais que ça peut être dur d'enlever du contenu qu'on trouve de bonne qualité, l'alternative serait de créer des enjeux aux dialogues à choix, c'est à dire que si il y a quatre choix, il faut qu'il y en aie au moins un qui aie une influence sur le monde du jeu)
Mais bon, c'est peut-être juste un point de vue plus personnel, et peut-être que certains aiment pouvoir explorer le jeu de fond en comble, sans avoir l'impression de se fatiguer (ce n'est pas mon cas, lorsqu'il y a beaucoup de contenu, j'ai envie de tout voir/lire, mais parfois je me fatigue à force, s'il y a trop de quantité, ce qui finit par rendre les objets interactifs et les dialogues moins intéressants au final que s'il y en avait peu mais très pertinents).

Par ex ce bonhomme a peut-être des enjeux à offrir (même si l'épée ne sert à rien à la fin, ça reste un enjeu)

Spoiler (cliquez pour afficher)


↑ Ça m'a bien fait rire quand je suis arrivé sur cet écran, d'ailleurs. :lol
(Mais c'est un peu bizarre, il a l'air complètement zinzin, et pourtant quand il parle il est très cordial etc)

C'est tout pour l'instant, j'éditerais si j'ai des trucs à ajouter.


Jaune-Titor - posté le 21/07/2020 à 20:28:53 (57 messages postés)

❤ 0

En méditation digitale

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton retour très constructif. Ne t'en fais pas pour les critiques négatives, elles sont justifiées et je suis conscient que mon jeu est loin d'être parfait. En tout cas tu as mis en lumière pas mal de points très intéressant, je vais revoir tout ça.

- Pour les musiques, elles sont toutes faites maison. Mon frère en a composé la grosse partie, j'en ai faite quelques unes. Il n'y a qu'un morceau récupéré sur Youtube en free royalties

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Pour le rythme de l'intro, je suis assez d'accord avec toi sur le fait de revoir la ponctuation, peut-être même quelques répliques à réajuster, simplifier. Je verrai pour raccourcir le tout afin que cela soit plus pertinent et percutant.

- Petits ajustements : L'écran LSD est purement volontaire, je confesse. :rit2 Pour les autres fautes, je vais les corriger, merci.

Précision qui peut spoiler très légèrement sans trop en dire :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'avais constaté les problèmes de quadrillages de passabilité de certains éléments. C'est l'un des points qui m'a le plus posé de soucis sur RPG Maker par rapport aux ajustements graphiques et aux placements sur la grille de la map. Un point de plus qu'il faut que je retravaille.

Le dernier point que je trouve intéressant dans ta critique c'est sur la liberté d'exploration. En effet, beaucoup d'endroits sont purement anecdotiques. En fait, ma vision de ce jeu est que chaque PNJ (hors principaux) a juste le mérite d'exister et a pour seul but de venir appuyer le propos de la folie ambiante qui règne dans la ville. Ils sont un prétexte pour dépeindre une vision cynique de la réalité et parodier des archétypes. C'est une liberté que je me suis accordé mais je peux comprendre ton point de vue sur leur utilité relative. Je me suis juste amusé à imaginer que dans une ville on ne sait pas toujours qui sont nos voisins ou qui vit dans tel endroit. Là vous avez la possibilité de vous incruster chez n'importe qui pour satisfaire votre curiosité malsaine. :cig

Certains PNJ annexes en revanche peuvent paraître inutiles mais ils ont un rôle plus important qu'ils en on l'air. D'autres racontent simplement un peu de lore sans vouloir prétendre que le lore de Nevro City soit très dense. C'était très amusant de créer tous ces personnages et d'écrire leurs dialogues débiles.

Il y a surtout des secrets bien dissimulés. Par exemple les collectables et les exorcismes. Certains nécessiteront une grande curiosité pour être trouvés.

Encore merci pour ces retours, cela va grandement m'aider. Je vais avoir pas mal de trucs à revoir :D

El Psy Congroo !


mamie - posté le 21/07/2020 à 21:44:53 (2956 messages postés)

❤ 1

Waow, ben bravo à toi et ton frère pour les musiques, elles sont bien ! Franchement perso quand j'essaie d'en faire, je galère, alors respect.

À propos des persos "inutiles", c'est pas mal en soi, et c'est vrai qu'on a bien l'impression de venir fouiner, mais on s'attend à ce que les gens nous fassent une remarquent lorsqu'on rentre, ce qui renforcerait le côté fouineur. Il faudrait peut-être aussi qu'il y aie des gens qui nous virent de chez eux aussitôt.
Car la première fois qu'on rentre dans une pièce avec comme choix de rentrer ou non, on y réfléchit, les fois suivantes, on se dit que c'est juste la manière de rentrer chez les gens, mais que ça n'est pas gênant socialement de rentrer chez eux. Il faudrait insérer un moyen de rappeler au joueur que ce qu'il fait relève de la fouinerie, ce qui permettrait au passage de souligner la personnalité de Yves.

Citation:

Je vais avoir pas mal de trucs à revoir :D


Oui, quand on a des retours, ça donne toujours plein de petits machins à polire pour que ça brille, mais ça bonifie le jeu au final o/


Jaune-Titor - posté le 21/07/2020 à 22:16:29 (57 messages postés)

❤ 0

En méditation digitale

J'aime beaucoup ton idée pour les gens qui te virent de chez eux. C'est vrai que ce serait marrant d'avoir au moins quelques remarques désobligeantes, tu as totalement raison. Je vais voir pour faire ça, très bonne remarque.

El Psy Congroo !


Roi of the Suisse - posté le 22/07/2020 à 11:48:53 (26004 messages postés) - admin -

❤ 2

pouic

Rebonjour Jaune-Titor !

Quand ton ton jeu aura atteint la phase stable où il n'y aura presque plus de bugs/fautes d'orthographe (peut-être est-ce déjà le cas ?), alors tu pourras créer une fiche de jeu sur le site :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propjeu
Ça augmentera ta visibilité.
N'hésite pas à ajouter jusqu'à 5 screenshots complémentaires pour donner aux potentiels joueurs un meilleur aperçu de ton jeu.

Si jamais un jour tu publies une version ultérieure corrigeant des bugs, tu pourras bien évidemment contacter un membre de l'équipe par message privé afin qu'il remplace l'archive hébergée.
https://www.rpg-maker.fr/contact.html

Bonne continuation ! :salut



Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Jaune-Titor - posté le 23/07/2020 à 11:54:10 (57 messages postés)

❤ 0

En méditation digitale

Je ferai la fiche quand j'aurai terminé les grosses corrections qui ont été suggérées plus haut. Mais cela devrait être pour bientôt. Je vais peaufiner au maximum pour que le jeu soit prêt.

Cette démarche est nécessaire pour que le jeu sujet puisse passer dans la catégorie "Projets avancés" ou est-ce pour figurer dans les projets terminés ?

(Je ne connais pas bien le fonctionnement de ce forum)

El Psy Congroo !


Roi of the Suisse - posté le 23/07/2020 à 11:58:00 (26004 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

Je crois qu'on peut déjà passer ce topic en "projet avancé", parce que c'est manifestement un projet avancé ! :D

La création d'une fiche de jeu est pour faciliter la recherche par critères (genre, langue...), assurer la disponibilité de l'archive au cours du temps, permettre aux joueurs d'ajouter le jeu dans leurs favoris, associer des images de la galerie à ce jeu, etc.

Ce sont deux processus décorrélés.



Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Jaune-Titor - posté le 23/07/2020 à 12:25:08 (57 messages postés)

❤ 0

En méditation digitale

D'accord, je vois. Merci d'avoir déplacé le sujet.

Dans ce cas je vais m'atteler à faire tout ce qu'il y a à faire et proposer le jeu sur le site ;)

*EDIT*

Mise à jour :



Le lien de téléchargement a été mis à jour pour la dernière version. Cette dernière comporte pas mal de modifications.

Les ajouts de la dernière version 1.8 :

*
Modification des SFX du menu. Je les ai remplacé par des sons plus simplistes.
*
Modification des éléments graphiques des plaques de cuisson dans les appartements de Charlie et Yves. La passabilité et le placement de la poubelle a aussi été modifié pour être plus cohérent. (Screens à l'appui)

Spoiler (cliquez pour afficher)


*
Légère modification des objets de l'inventaire qui n'apparaissent désormais plus en foncé mais en clair.
*
Corrections et réécriture de certains dialogues. L'introduction a été revue pour être plus rythmée et pertinente.
*
Dans l'immeuble n°44, On entend à présent de la musique venant d'un appartement dès qu'on est dans le couloir du deuxième étage.
*
Ajouts et modifications des réactions de la plupart des Pnj lorsque l'on entre chez eux. Maintenant ils font des réflexions concernant votre intrusion.



Voilà pour les nouveautés actuelles. N'oubliez pas de copier votre dossier de sauvegardes dans la nouvelle version si vous avez déjà entamé une partie. Dans ce cas, ne vous étonnez pas que les pnj aient une réaction comme si vous arriviez pour la première fois. C'est parce que les nouveaux évents sont à déclenchement automatiques et sont censés se déclencher la première fois que vous visitez les lieux.

Encore merci pour les précédents retours, cela m'a beaucoup aidé à réparer et améliorer Nevro City. Je me permet un petit UP.

El Psy Congroo !


mamie - posté le 24/07/2020 à 00:39:27 (2956 messages postés)

❤ 0

Yosh, tu es rapide ! Faut que je finisse de jouer pour te donner un compte rendu plus complet !

Après pour la poubelle et la plaque/tableau, c'étaient des exemples, mais de manière générale il y a plein de petits décalages que je t'invite à régler & que je n'ai pas listé car ils sont nombreux.


Subotai - posté le 24/07/2020 à 23:54:23 (374 messages postés)

❤ 1

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Mais où vont les mauvais garçons? Edit: non c'est bon j'ai compris après mon deuxième essai.

Je viens de tester la demo 1.7 (pas de violence, je vais de toute façon tester la 1.8 pour voir la différence et refaire l'histoire), et j'ai beaucoup apprécié.

Mon seul point négatif, et ça rejoint un peu ce que disait mamie un peu plus haut, c'est l'ouverture directe du monde au début, avec tous ses personnages, et tous ces immeubles; c'est juste au début cela dit, puisque dès qu'on entre un peu plus dans l'histoire et que l'intrigue s'est un peu épaissie, cette exploration devient beaucoup plus sympa (je pense que c'est quand j'ai commencé à ramasser les fragments).

Je vais mettre ça sur le fait que je pensait que cette affaire de proprio allait être plus longue qu'elle ne s'est avérée et que tous ces personnages allaient être juste du remplissage comme j'ai l'habitude d'en voir, c'est un peu ma faute, et je suis très content d'avoir eu tort sur ce coup.

Je pense que c'est très bien écrit et prenant, surtout pour une enquête, et quand au début tu annonce que certains choix auront des conséquences, je me suis dit "c'est cela oui", mais au final, les boucles se bouclent vraiment bien, donc, c'est réussi. J'ai du coup très envie de refaire tout ça pour vérifier la profondeur de cette promesse.

Globalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, et si mon prochain essai n'est pas concluant, je te harcèlerait pour avoir un guide complet du jeu.

Petit truc que j'ai remarqué que je crois que c'est un bug;
-Quand on lit les journaux dans l'inventaire, le nombre de ceux-ci augmente d'1 à chaque fois
-dans l'hôtel, mais en spoiler cette fois

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant j'ai quelques questions, après avoir refait le jeu en 1.8:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bravo pour tout ce travail, c'était vraiment une bonne expérience, et assez originale.

Sur ce, je vais faire la 1.8

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Nemau - posté le 25/07/2020 à 01:44:21 (46388 messages postés) - admin -

❤ 1

The inconstant gardener

Citation:

image


Maintenant on dirait qu'une sorte de plante sort du sac poubelle. :D (toujours éviter, autant que possible, l'ambiguité ^^)

C'est très bien sinon.



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Jaune-Titor - posté le 25/07/2020 à 12:55:58 (57 messages postés)

❤ 0

En méditation digitale

@mamie : Je vais refaire un check complet pour revoir tous mes tilesets afin de tout ajuster ;)

@Nemau : Oui tu n'as pas tort, je vais supprimer la fissure. Je me suis dit la même chose au départ mais au final je l'ai laissé. Va savoir pourquoi... :pense

@Subotai : Je suis très content que l'expérience t'aies plu.
Pour ce qui est des petites coquilles que tu as constaté :

- Concernant les documents, effectivement j'ai conscience de ce problème et je n'ai pas encore trouvé comment y remédier. En fait, du point de vue technique, c'est parce que ces objets se consomment lorsqu'on les ouvre et par l'intermédiaire de l’événement commun du dit document, je le rajoute dans l'inventaire pour ne pas qu'ils disparaissent définitivement. L'idéal aurait été de pouvoir enlever l'affichage des quantités sur les objets uniques mais j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de plugin pour ce genre de détail et je ne suis pas du tout à l'aise avec l'édition des scripts. (Ce qui est assez handicapant). Mais je vais refaire des recherches plus approfondies pour régler ce soucis. Si vous avez des suggestions, je suis intéressé.

- Pour la séquence que tu as évoqué ensuite :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour tes dernières question :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

El Psy Congroo !


Subotai - posté le 25/07/2020 à 13:42:37 (374 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Merci beaucoup pour ta réponse,

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon pour les journaux, c'est pas possible de les mettre simplement en non-consommables, ou en nombre d'utilisations illimitée ? Avec 2003, on à cette option il me semble, ça me paraît bizarre qu'elle aie disparu des suivants

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Jaune-Titor - posté le 25/07/2020 à 14:26:07 (57 messages postés)

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En méditation digitale

Si je mets les documents en non consommables on ne peut pas les "utiliser" et donc impossible de lancer l'event commun, c'est ça qui m'embête. Je vais regarder si y a pas une fonctionnalité pour que ça marche sans les consommer. :pense

Pour les fragments du météore, je met la liste en spoiler. Comme ça tu pourra voir lesquels tu as manqué.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense que je rédigerai une soluce complète prochainement.

El Psy Congroo !


Gari - posté le 25/07/2020 à 14:50:28 (4533 messages postés) - staff

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Pour l'aspect illimité, il faut ticker No à Consumable. Les autres paramètres devraient fonctionner normalement (cible, événements), ça évite juste de baisser les quantités quand utilisé (si c'est bien ce dont vous parlez).


Jaune-Titor - posté le 25/07/2020 à 15:13:17 (57 messages postés)

❤ 0

En méditation digitale

Ah bah en effet, j'ai testé et effectivement si je met "non" en consommable et que je laisse l'accès depuis le menu, l’événement commun fonctionne sans consommer l'objet. C'est parfait, merci pour la petite astuce. Par contre cela ne résous pas l'affichage des quantités. Quelqu'un sait comment gérer ça ? J'aimerais pouvoir afficher la quantité uniquement quand l'objet dépasse le nombre de deux. Ce serait bien plus esthétique et plus clair dans le menu.

*EDIT*

J'ai fouillé chez les anglais et j'ai enfin trouvé le plugin parfait, très simple et qui permet d'afficher ou non les quantités sur l'objet de son choix. Encore un problème résolu, je suis content. :sonic
Les petites coquilles du menu des objets et documents sont donc du passé. Ce sera corrigé dans la prochaine version.

El Psy Congroo !


vonmaster - posté le 26/07/2020 à 00:57:31 (19 messages postés)

❤ 1

Projet intéressant, ça me rappelle un ancien projet au nom de Détective Alice qui avait un esprit similaire (mais abandonné il me semble). Je suis en train d'avancer (je viens de sortir dans la rue). Je t'enverrai bientôt un avis plus détaillé.

EDIT : J'ai fini la démo, mais vu le grand vent reçu, je n'ai pas la motivation de te faire un compte-rendu détaillé. Pourtant, il y en avait des choses à dires.
Et pour info, j'ai été jury de la session Session 2017-2018 des Alex d'or : https://www.alexdor.info/?p=profil&membre=1155 (si vous voulez lire mes tests).

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