Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

225 connectés actuellement

29183873 visiteurs
depuis l'ouverture

4138 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Guelnika & E-magination

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RM2k3] Forcer un héros à lancer une compétence


Mack - posté le 26/04/2020 à 17:55:17 (2286 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM2k3
Coucou :)

Comme dit dans le titre, quelqu'un connait une solution pour forcer un héros à lancer une compétence ?
J'ai essayer de retirer toute les commandes du héros sauf une, et de le passer en autobattle, mais rien à faire, le héros utilise la compétence d'attaque normal :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 26/04/2020 à 18:17:36 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Je viens de regarder rapidement, auto battle fera automatiquement une attaque normale.

Tu as toujours la solution d'attribuer un état à ton perso pour l'empêcher d'agir et de faire une condition dans les troupes concernées pour relier à un événement commun, et faire qu'il lance son sort à chaque tour ainsi (animation, et calcul des dommages selon une ou plusieurs variables selon la force de ton héros et la défense de ton ennemi, vu qu'il n'y a apparemment pas de moyen de forcer une compétence de la database).
C'est plutôt complexe pour ce que c'est :/


Mack - posté le 26/04/2020 à 18:25:45 (2286 messages postés)

❤ 0

Calculer les dommages et tout, ça pose pas mal de problèmes ( tout ce qui est défense élémentaire, déjà tu oublie :/ ).

J'me doute que c'est pas possible, mais si quelqu'un à une idée je suis preneur ^^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 26/04/2020 à 19:35:43 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

J'ai beau chercher dans mes souvenirs, je n'arrive pas à me souvenir d'un système avec le combat de base où un héros ferait autre chose que attaque en mode berserk (pour RM R003).
Après c'était peut-être possible via d'ancien patch, et ça l'est sans doute avec un système de combat intégralement custom, mais là comme ça je vois pas.

Peut-être que le patch maniac pourrait faciliter la création d'un tel événement ?


Mack - posté le 26/04/2020 à 19:37:33 (2286 messages postés)

❤ 0

Justement j'ai beau chercher avec le patch, je vois pas vraiment :/.

J'me disais que j'avais peut être pas vu une option dans les status, un truc qui ferait que l'option attaquer soit enlever, mais même pas :/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 26/04/2020 à 20:18:38 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Il y a bien ces deux options qui me font dire que ça a été prévu à un moment donné, mais les données sont vides (j'ai un peu peur qu'elles ne permettent que d'ajouter des compétences dans la commande de combat, et n'enlève en tout cas pas l'attaque) :

image

image


Mack - posté le 26/04/2020 à 20:32:03 (2286 messages postés)

❤ 0

C'est ce que j'ai fait, ça marche si le joueur à la main, mais si c'est en autobattle, y a rien à faire, ça veut pas :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zam - posté le 26/04/2020 à 21:04:22 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Une astuce pour orienter un personnage en autobattle est de lui apprendre pleins de compétences identique. Ca augmente les chances qu'il en utilise une (mais jamais à 100%). Mais c'est moche dans les menus. C'est à faire que pour les persos que tu pourras jamais controller hélas.


Mack - posté le 26/04/2020 à 23:39:52 (2286 messages postés)

❤ 0

Mouais, si c'est pas à 100%, c'est pas ouf' :/
( Surtout si je doit multiplier le nombre de compétence par X, déjà que je dois presque toute les multiplier par 3 pour un système de level-up de compétence >< )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 03/05/2020 à 13:26:10 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ca y est, j'ai !

image

Je suppose que pour faire le même skill tous les tours, il faut mettre 1 sur count turn aussi (là, le sort se lance au tour 1 seulement).


Zam - posté le 03/05/2020 à 13:51:20 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

C'est les patterns d'ennemis ça. x)


Gari - posté le 03/05/2020 à 14:58:07 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Oui, j'avais oublié que Mack cherchait pour le héros. X)
L'espoir fait vivre.

Index du forum > Entraide > [RM2k3] Forcer un héros à lancer une compétence

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers