Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

252 connectés actuellement

29185460 visiteurs
depuis l'ouverture

5725 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

ConsoleFun

Hellsoft

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Tous] La violence, c'est bien. Gérer la puissance, c'est mieux !


Terzarok - posté le 31/12/2019 à 15:25:19 (345 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Paramètres
Logiciel utilisé: tous
Bonjour bonjour à tous ! :)

Pour commencer pendant que je suis encore sobre ... bonne année d'avance à tous ! =^-^=
Bonne santé, bonne bourre, Bonnie Tayler et tout le foutoir qu'on souhaite au début janvier.

Si je viens vous embêter ce 31 décembre alors que la plupart des gens est occupée à préparer le repas pour ce soir ou fait partie des malheureux qui bossent jusqu'à 17/18h voire un peu plus (moi aussi je suis au boulot mais vous voyez mon taux d'occupation, je suis le seul dans les locaux avec deux collègues qui ont de la paperasse à terminer ...), c'est pour poser une question simple ais qui me semble assez complexe et floue et ... ok j'abrège.

J'aimerais donner à mon jeu (qui est pas tout à fait presque prêt d'être terminé ... à 60%) un petit air de JdR de table, celui où on crée des fiches de persos, où on boit des pizzas et on mange du jus de fruit et un peu de bière tout un après-midi jusqu'à 3/4h du matin.
Contrairement aux jeux "classiques" où les persos et ennemis ont un trillion de points de vie, de mana et autres stats, je voudrais limiter mes persos à un nombre de points raisonnables comme 30 PV pour un guerrier niv.1, 20 pour le mage de même niveau et des stats de pouilleux équivalents pour les autres classes ainsi que pour les ennemis.
Mon problème, c'est que je ne sais pas gérer les statistiques (PV, PM, dex, agi, force et intell) pour les persos, et les points d'attaque, def. magi/physique, et le prix des armes/armures. Sans oublier les compétences ...

A part lancer des dés ou faire bêtement des tests plus ou moins aléatoires en modifiant les différents nombres de tout et voir si ça ça marche et si l'autre modif' marche trop bien ou clairement pas, auriez-vous un genre de tuto ou une base d'explication pour m'aider à paramétrer tout ça, svp ? :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Mister Ocelot - posté le 31/12/2019 à 17:39:08 (136 messages postés)

❤ 0

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Salut à toi !

Sur le site, il y a déja quelques ressources à propos de la base de donnée. tu a cet article qui t'explique les différentes paramètres pour les ennemies, les objets, ... dans l'interface de RPG Maker XP, et deux autres articles qui détaillent les formules misent en jeu lors des combat, dans RPG Maker 2003 et RPG Maker VX. Sinon, si tu n'est pas faché avec l'anglais (ou si l'aide de ton logiciel est en français, qui sait), tu peut aller fouiller dans l'aide de ton RPG Maker. En général, tu a une page qui te détaille les différentes formules de combat.

Sinon, pour trouver la bonne alchimie, essaye de chercher des tutos/ressources sur l'équilibrage. Après, ça reste quand même pas mal de l'essai et erreur pour trouver l'alchimie parfaite. J'espère en tout cas que ça t'aidera !

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


Terzarok - posté le 07/01/2020 à 19:26:02 (345 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour vos réponses :)

J'avoue avoir fait une mini-syncope en voyant les formules de calculs (oui, j'ai d'excellents souvenirs de mes cours de maths de Terminale ^^) mais ça me paraît plutôt facile à comprendre :)

Même après avoir bien suivi les infos, je vais devoir jauger au pif les points de compétences/vie/force/etc parce que j'ai voulu faire un essai Arshes (12 PV) vs Fantôme (14 PV), et je me suis pris une mandale de gitan qui m'a mis KO en deux coups alors que je le touchais à entre 0 et 3 PV x')

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Tous] La violence, c'est bien. Gérer la puissance, c'est mieux !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers