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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker mv] Bug avec le plugin MOG_Theatrhythm


Teinaava - posté le 26/12/2019 à 09:00:31 (17 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Plugin
Logiciel utilisé: RPG maker mv
Bonjour,

J'ai 2 petits soucis avec le plugin MOG_Theatrhythm.

Le premier est un bug d'affichage. Je vous mets un screen, ça sera plus parlant :

Mon jeu :
image


Image sans bug :
image


Mon écran est coupé et je n'ai aucune idée de la cause.



La deuxième chose est un bug au niveau du son.
Si je réussi un "combat" avec ce plugin, le son se coupe pendant au moins 30s sans raison.
Cela n'arrive que si je gagne, pas si je perds. Pourtant mon événement est pour le moment identique en cas de victoire ou de défaite.


Petite précision : Ces 2 bugs ne se déclenchent pas si je joue directement sur le jeu de Moghunter (le créateur du plugin). J'ai pensé que peut-être, d'autres plugins étaient requis pour utiliser celui la. Mais rien de tel n'est indiqué.


Merci à ceux qui m'aideront.

PS : lien du site : https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-theatrhythm/
Si ça intéresse.


Gari - posté le 26/12/2019 à 13:40:20 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Bonjour,

As-tu regardé si Moghunter avait intégré d'autres plugin dans la démo d'utilisation ? Si oui, lesquels ? Le plugin que tu utilises a peut-être été configuré pour fonctionner avec l'un d'eux.

Plus probable, si tu utilises d'autres plugin dans ton projet, cela peut créer des conflits internes. Il y a ce topic (en anglais) qui corrigeait l'un des conflits avec un plugin de Yanfly : Error with Moghunter's Theatrythm


Teinaava - posté le 26/12/2019 à 14:25:50 (17 messages postés)

❤ 0

Salut Gari,
Déjà, merci pour ta réponse.

Je me suis posé les même questions, du coup j'ai essayé de désactiver tous mes plugin et de faire un test. J'ai toujours les bugs.
J'ai lancé la démo de Moghunter en désactivant tous ses plugins. Aucun bug. Il ne parle de toutes façon pas de plugin requis sur sa page.

Je pense que le fait de désactiver les autres plugin mettrai en évidence une incompatibilité, mais je me trompe peut-être.
N'étant pas un pro dans l'utilisation des scripts, je n'ose pas trop y toucher. Mais par contre, j'ai constaté que dans son dossier "js" les poids de ses fichiers ne sont pas les mêmes que les miens (je parle des fichiers comme "rpg_core" ou "rpg_manager" par exemple).
Pense tu que cela peut avoir un rapport ?
Je vais regarder ton lien.


Teinaava - posté le 26/12/2019 à 14:42:10 (17 messages postés)

❤ 0

Salut mamie,

Si, c'est ce que j'ai fais dès le début. Mais le problème est quand même là.
Du coup, je pense que ça n'est pas du tout lié à l’événement.


Teinaava - posté le 26/12/2019 à 15:11:54 (17 messages postés)

❤ 0

Gari > j'ai regardé ton lien. Mais je n'utilise pas le plugin Yep_BattleBGMControl.
Du coup ça ne m'aide pas malheureusement v_v

mamie > j'ai créé un nouveau projet vierge de tout plugin, et j'y ai uniquement mis le MOG_Theatrhythm.
Résultat : le bug du son est réglé. Mais le bug image ne l'est pas. C'est con, l'inverse aurait été jouable. Au moins j'aurai pu créer une image à l’envers que le bug aurait remise à l'endroit :lol
Du coup, j'essaye de mettre les plugins un par un quand j'aurai du temps. Là je dois m'absenter.


Merci pour votre aide les gars. Si vous avez une autre idée n'hésitez pas.


Gari - posté le 26/12/2019 à 15:23:52 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

mamie : C'est tout à fait possible. Ce plugin est compatible avec MV jusqu'à la version 1.3.3. Si des choses ont été changées par rapport à l'affichage ou le son sur les versions plus récentes (MV avait un bug inérent au démarrage de ses musiques, de l'ordre quelques frames je crois), cela peut engendrer des problèmes.


Teinaava - posté le 26/12/2019 à 15:43:08 (17 messages postés)

❤ 0

Re,
Merci pour vos réponses les gars.

J'ai testé de partir d'un jeu vierge et d'ajouter tous mes plugin et aucun problème au niveau du son. Juste l'image, encore une fois.

Je ne pense pas que ce soit une question de version. Je n'ai aucun problème avec la démo alors que je l'utilise avec ce même logiciel.

En solution je ne vois que intégrer tout mon jeu dans la démo mais ça risque d'entrainer un nombre incalculable de bugs :/ d'autaut que mon projet est est déjà a 10 bonnes heures de jeux.

Pourtant j'avais déjà décider d'utiliser Theatrhythm pour un passage depuis longtemps et je me vois mal faire sans v_v

EDIT : J'ai trouvé
Ne me demandé pas comment ni pourquoi, mais j'ai remis en cause la musique de combat, puis la musique de victoire.
Ma musique de victoire dure une 40ène de secondes (bien que le joueur ne dépassera jamais les 10s).
On dirait que le plugin Theatrhythm attend toute la durée de la musique (même après l'avoir coupé) pour relancer celle de la map après le combat.
Étrange que je n'ai pas trouvé de post traitant de ce problème (même en anglais) car je ne pense pas être le seul à utiliser une musique de victoire "longue".

Reste le problème de l'affichage de l'image, si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Sinon, ça passera comme un design un peu free style pour aller avec ce mini jeu. J'imagine que le joueur peut gober ça ^^"




Edit 2 :
Dans la même logique, j'ai joué sur les taille des images de fond de combat et ça a réglé le problème. Étrange que le plugin ne prenne pas la taille standard mais bon...
Désolé d'avoir dérangé pour rien mais je suis dessus depuis hier ^^"
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.

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