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Index du forum > Jeux en développement > Dark Heart (Re présentation)


Redthefox - posté le 17/12/2019 à 01:23:37 (83 messages postés)

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Salut tout le monde. Aujourd'hui j'aimerais vous présenter une nouvelle version de mon jeu d'horreur avec quelques retouches et quelques améliorations dans le contexte du jeu. A vous de voir si vous aimerez ce que vous verrez.

Nom du jeu:

image


image

(L'histoire peut changer donc soyez prévenue.)


"Vous incarnez Osaka Yukina, une jeune lycéenne qui un jour après avoir eu une mauvaise journée a l'académie, vôtre oncle vous fait alors un étrange appel en lui demanda de ne pas aller au sous sol. Curieuse vous désobéissez a vôtre oncle et vous explorez le sous sol. Au fur et a mesure vous entrez dans une salle interdite par vôtre oncle mais au moment de descendre les escaliers
vous sentez une présence malsaine qui vous pousse dans les escalier et vous tombez. Vous vous réveillez ensuite dans un monde "magique" appelé le "Monde des Âmes". Vous croisez une jeune fille du nom de Tsukina et elle vous révèle que ce fameux monde magique est en réalité cauchemardesque et vous averti ce qui vous attends dans ce monde... Vôtre but est de trouver des clées spéciaux: les Souls Keys
A quoi servent les Souls Keys ? Personne ne le savent mais tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont détenus par 4 Âmes Perdues... Serez vous de taille a affronter vos pire cauchemars et les créature des ténèbres afin de vous libérer de ce monde malsaine mais féerique ? Ou serez vous condamné a errer dans les ténèbres et dans la folie pour l'éternité ?

image

image Osaka Yukina: 13 ans. Jeune étudiante qui s'est réveillé suite a un appel étrange de son oncle. Elle se trouve par la suite piégée dans un monde ou la peur et la haine règne. Elle devra prendre son courage a deux mains afin de s'échapper de ce monde maudite. Elle est l'héritière de la riche famille Yukina.
Elle a une personnalité gentille et charmante par contre elle a peur du noir.

Tsukina: age inconnu. Tsukina rencontre Osaka dès l'arrivé de cette dernière dans le Monde des Ames. Elle servira de guide a Osaka tout au long de son periple mais elle cache en elle un terrible secret...
Elle a un caractere assez mysterieux et elle connais les recoins du Monde des Ames.
Elle a l'apparance d'une adolescente possedant des oreilles de renards noir dont l'une est couvert de bandage suite a une blessure... Elle possede des cheveux bleu sombres, elle possédra dans un premier temps une capuche mauve ténèbres avec du rouge mais en l'enlevent elle possede une robe sombre et gothique fessant penser a une princesse gothique. Elle a un oeil rouge et l'autre oeil est en or mais est couvert de bandage jusqu'a la toute fin de l'avanture.

Aria: 13 ans. Aria a vécu un lourd passé durent son enfance. Prisonnière de ses souffrances Aria fuit la maison a l'age de 12 ans où vit ses parents qui abusait d'elle. Aria rêvait de devenir une princesse décida alors de vivre dans un ancien manoir dans lequel elle resta pendant longtemps, et depuis ce jour elle s'est auto proclamé la 'Princesse des Anges'. Un jour une malédiction frappa la 'princesse' et cette dernière
fut emprisonner pour l'éternité dans le manoir maintenant abandonné au risque de mourir si elle sortait du manoir... Elle sera la première antagoniste du jeu. (et probablement la version démo)
Aria a un caractère du genre curieuse, tsundere, et du genre 'tout ce qu'elle trouve lui appartient.' Elle voue une profonde haine du monde d'exterieur et elle n'hésiterait pas a éliminer tout ceux qui la forceront a la sortir du manoir ou de faire tout ce qu'elle déteste. Elle a une santé mentale assez fragile et peut devenir folle a tout moment comme dans un accès de colère par exemple.
Aria a les cheveux blanches, elle porte une longue tenue de princesse blanc et gris et un peu de bleu sur les gants. Elle ne porte pas de couronne mais a la place elle porte une sorte de décoration ailées pour ses oreilles et sur le dos de sa robe pour lui donner une apparance d'ange. Les yeux sont rouge et elle a au moins 13 ans.

Petite info:

(Il se peut que j'ajoute d'autres personnages mais pour le moment ces deux personnages seront dans le jeu.)

Originellement je voulais mettre le jeu en anglais mais toutefois etant donné que j'ai hésité je pense que je vais peut mettre le jeu en 2 langues: Francais et Anglais. Aussi je tiens a vous dire que je tiens a ce que le jeu aille une ambiance similaire a Pocket Mirror mais je souhaite avant tout que le style du jeu soit du genre "dark" pour une meilleure point de vue du jeu.

Capture d'écran:

Voici quelques captures d'écrans que je vous ai fournis. Ce sont de vielles captures d'écrans jusqu'a ce que j'en aille des meilleurs ^^'

image

(Je voulais importer quelques tilesets que j'utilisé sur MV pour Vx Ace mais malheureusement les tilesets sont trop grandes et sont incompatible avec VX Ace donc si vous avez une meilleur tilesets dans ce genre la surtout contactez moi par message privé)

Démo du jeu:
Pour le moment il n'a pas de démo disponible je viens a peine de commencer mais si vous avez des idées a mettre en place pour ce jeu dites le moi.

Voila ca conclus la re présentation du jeu. J'espère que cette présentation sera meilleure que l'originale et j'espère que nous pourrons travailler ensemble dans ce projet. A bientôt.




Redthefox - posté le 16/04/2020 à 00:35:04 (83 messages postés)

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Bon écoutez tout le monde. Après plusieurs reflexes et d'hésitations j'ai décidé que nous devrions former un groupe pour que ce jeu puisse au moins etre jouable et aussi pour que ce jeu recoivent des critiques positives. Car sans rien vous cacher je n'arriverais pas a finir ce jeu tout seul car pour créer ce jeu d'horreur rpg unique comme celui la, il me faudra beaucoup de scripts, beaucoup de personnes qui pourrait s'entre aider au fur et a mesure que le projet avance. J'entends par la que nous devrions travailler ensemble sur un seul et même projet. Je sais que beaucoup d'entre vous ne voudront pas travailler en groupe dans ce projet mais je veux vraiment pouvoir avancer sur ce jeu et ce n'est pas en travaillant tout seul sur ce jeu d'horreur que j'arriverais a avancer. Je sais ce que vous devez penser mais je fais tout mon possible pour faire ma part.

Ce que je vous propose est très simple: Je vais soit créer un groupe sur discord ou soit je pourrais créer un site web spécifiquement pour ce jeu par contre je ne suis pas très bon en matière de programmer et y'ajouter une touche personnel. Si je crée un site internet et que vous souhaitez vous joindre a mon projet j'aimerais que vous puissiez m'aider.

Voici les catégories que j'aurais besoin de vôtre aide:

-artworkers: Vous pouvez faire des art works d'un personnage ou d'un environnement particulier. Vous pourrez meme faire l'arrière plan de l'écran titre. Vous pouvez aussi y'créer les tilesets

-Programmers: Vous pouvez programmer le jeu de facon a le rendre unique a vôtre gout. Vous pourrez par exemple y'créer un écran titre animé ce qui sera pratique pour le jeu. Vous pouvez aussi ajouter des évènements complexes/avancés si besoin.

-Level Designers: Vous pouvez y'faire tout ce que vous voulez. Vous pouvez créer des maps, importer des musiques utilisé pour ce jeu, importer les tilesets faites, et meme y'ajouter de l'ambiance. Pour ma part je préfére que le jeu garde une ambiance féerique, sombres, et lumineuse etant donné que le principe du jeu se déroule dans le Monde des Âmes tel décrit dans l'Histoire.
Vous pouvez meme annuler une map si vous la jugez nécessaires a condition d'y mentionner vos raisons de le faire. Vous pouvez y'ajouter des évènements normaux qui ne nécessite pas de scripts.

-Staff/Game Master: Dans cette catégorie vous avez le pouvoir totale sur ce jeu. Vous pouvez y'faire tout ce que vous voulez mais si vous etes membre du staff du jeu Dark Heart, vous devrez demander la permission du Game Master avant de pouvoir y'modifier l'interférence du jeu a vôtre guise. En revanche si vous souhaitez devenir Game Master il va vous falloir me contacter via Messages Privés et je vous ferrais part de quelques conditions pour devenir Game Master. Vous aurez un total de 8 places pour Game Masters et 15 places pour le membre de Staffs.

Oui bon meme si ces catégories est inutile pour vous je préfére etre prudents on ne sait jamais ce qui peut arriver. ^^'
J'appartiens a la catégorie Game Master comme vous vous en doutez et Level Designers mais ce sera toujours plus pratique de s'y mettre a plusieurs.

Mais très honnêtement je crois sincèrement que travailler en groupe serait la bonne chose a faire car je ne souhaite pas abandonner un projet aussi prometteur a cause du manque de talents pour certaines catégories... Bon je vous ai faites part de mes plans pour mon jeu et surement pour vous. J'espère très sincèrement avoir vos réponses. Je sais que tout ca n'est pas parfait mais je fais mon mieux ^^'


Nemau - posté le 16/04/2020 à 00:48:27 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Redthefox, je n'ai pas envie de te faire de la peine (sincèrement hein, t'es gentil et passionné et tout, je m'en voudrais de te faire de la peine), mais sur mes 15 de commu je t'affirme ceci : il y a 99% de chances que personne ne viendra t'aider pour ce projet.

Bosser sur un projet, même sur un seul aspect de ce dernier, ça demande de l'investissement, ne serait-ce qu'en terme de temps, dès lors la seule raison (à quelques rares contre-exemples près) qui pourra pousser une personne à travailler sur un projet qui n'est pas pleinement le sien, c'est si le projet en question promet de devenir un jeu bien meilleur que ce qu'aurait pu faire la personne en question toute seule. Autrement, la personne préfèrera bosser sur son propre projet.

Les projets de jeux d'horreur avec des lycéens japonais il y en des tas, ce n'est pas du tout original, et le tien ne semble pas avoir un scénario ou des graphismes plus intéressants que ceux des autres.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ashala - posté le 16/04/2020 à 13:22:11 (343 messages postés)

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Pourquoi ne pas tout simplement revoir tes espérances à la baisse afin de te donner de l'expérience dans ces domaines que tu penses ne pas maîtriser ? :doute5

Personne ne t'en voudra si tu commences petit avec pour objectif de faire un jeu focalisé sur quelques aspects sur lesquels tu veux taffer, mais qui n'a pas grande ambition.

Le premier taff à faire quand on a fini de définir un projet, c'est souvent de le restreindre et de le réévaluer à quelque chose de plus modeste quand on est maker ^^;

Madame creepy.


Degenpy - posté le 16/04/2020 à 15:27:51 (115 messages postés)

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Jeune maker qui essaie des trucs.

Je rejoins les autres.
N'hésite pas à prendre ton temps pour créer ton projet et pour développer les compétences que tu penses ne pas avoir pour l'instant. L'avantage d'être amateur c'est que tu n'as pas de contrainte de temps à respecter, si ton jeu sort dans 10 ans ce n'est pas un problème. Ne te sens pas obligé de créer le jeu du siècle tout de suite, un truc qui marche mais un peu bancale c'est toujours plus sympa qu'un projet abandonné à cause d'ambitions trop importantes...

Concernant le fait de travailler en groupe sur un projet amateur (donc pas payé) je pense que ça peut difficilement marcher si tu n’es pas proche des gens qui bossent avec toi. Tu as l'air de vouloir recruter pas mal de monde et coordonner toutes ses personnes tout en maintenant une forme de cohérence dans ton jeu peut vite tourner au cauchemar !

Clique ici pour découvrir Ah'ra Project, élu meilleur jeu 2027 selon l'UFC que choisir.


Roi of the Suisse - posté le 16/04/2020 à 15:55:14 (29811 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Nemau a dit:

la seule raison (à quelques rares contre-exemples près) qui pourra pousser une personne à travailler sur un projet qui n'est pas pleinement le sien, c'est si le projet en question promet de devenir un jeu bien meilleur que ce qu'aurait pu faire la personne en question toute seule. Autrement, la personne préfèrera bosser sur son propre projet.

Y a le fait de payer les gens qui travaillent pour toi aussi :F



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 16/04/2020 à 22:18:27 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Bien vu. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Paranoïd - posté le 16/04/2020 à 23:28:57 (40 messages postés)

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Fait des essais dans son labo à pixel

Je rejoins l'avis des autres.
Je ne pense pas que la bonne technique soit de demander à d'autres personnes de faire un travail bénévole pour ton projet.

Un projet, ça se réfléchit, ça met du temps à se construire.
Si tu penses ne pas avoir les compétences requises dans certains domaines, ne serait-il pas l'occasion de te pencher dessus pour t'améliorer ? Alors oui, cela prend du temps, voire des années. Mais les projets solo sont tout à fait possibles étalés sur ce laps de temps (Aëdemphia 💜) et la satisfaction personnelle d'avoir réussi son projet, ça n'a pas de prix (pour tout le reste, il y a Mastercard).

Et Si jamais tu ne peux pas explorer certains domaines, Pourquoi ne pas envisager le projet sans ?
Je pense que tu devrais faire tout ce que tu peux seul.

Voilà, bon courage à toi :)

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