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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg maker mv] Réaliser ses propres tilesets


Redthefox - posté le 02/10/2019 à 20:09:23 (83 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: graphismes
Logiciel utilisé: Rpg maker mv
Salut la compagnie. J'aurais une petite question qui me preoccupe depuis quelque temps.
Je voudrais savoir comment est ce que certaine personnes (ou vous) font/faites des tilesets ou de faire
des graphiques pour certain jeu rpg.

Je vous demande ca parce que je suis assez curieux et je voulais en meme temps savoir si c'etait
possible de par exemple creer des personnages qui sont grands (par exemple un personnage qui a une valeur de X 1 (grandeur horizontale) et Y 2 (grandeur verticale).

En ce qui conserne les tilesets et autre graphiques j'avais imaginé un style sombre lugubre, mais aussi
un peu feerique.

Ce n'est pas une requete de tileset ou autre mais c'est juste une question pour savoir comment vous faites pour creer des tilesets aussi impressionants
car a vrai dire je pense que je pourrais user de ces methodes pour creer mes propres graphiques et tilesets pour mon jeu.


Verehn - posté le 02/10/2019 à 22:55:42 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Pour MV il faut changer tous les 32 en 48. Un tile de RPG Maker MV fait 48*48.

Quand on crée un perso en charset plus grand ou plus large qu'un tile, il faut savoir qu'au niveau de la programmation et des collisions ce qui comptera sera l'évènement où reposent ses pieds, qui sera une zone de 48*48 quoi qu'il arrive.
S'il est plus large que 48 pixels, une partie de son corps traversera visuellement les obstacles très proches. S'il est plus fin que 48pixels, il sera visuellement éloigné de ces obstacles mais tout de même stoppé par eux. Verticalement, un dépassement des tailles de base peut aussi poser des problèmes de superposition avec le décor, mais un personnage de 2 cases de haut ne créera pas beaucoup de conflits, ça reste assez safe.

Citation:

comment vous faites pour creer des tilesets aussi impressionants

Là je pense que ce qui joue avant tout c'est le niveau de dessin, alors il faudrait plutôt regarder des tutos de dessin. Il y en a beaucoup sur Youtube ou Deviantart (notamment en pixel art c'est souvent orienté jeu vidéo).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Redthefox - posté le 04/10/2019 à 02:00:20 (83 messages postés)

❤ 0

hum je pense que je vais tenter de suivre ces conseils mais niveau art ca risque de ne pas etre de la tarte pour moi ^^'


Redthefox - posté le 04/10/2019 à 04:38:04 (83 messages postés)

❤ 0

euh c'est pas plus tot 'c'est en forgent qu'on devient forgeron' ? ^^'


DantonSlip - posté le 04/10/2019 à 04:41:37 (363 messages postés)

❤ 0

Bloqué dans la treizième dimension

La team premier degré, toujours au rendez-vous !

www.dantonslip.com


Mohat - posté le 05/10/2019 à 23:08:02 (223 messages postés)

❤ 0

Salut, oui c'est vrai mais parfois apprendre l'aspect prog, gamedesign etc... et en plus s'attaquer au Game art ben ça fait beaucoup quand on débute et puis il y a l'aspect artistique et DAO (comme le dit Verhen)... Bref, sans rien enlever du côté bidouille, autodidacte etc.. tu trouveras une quantité proprement hallucinante de sprites, tilesets, charset sur le forum officiel dans cette section :

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?forums/rpg-maker-mv-resources.131/

C'est en anglais mais pas très compliqué, tu auras pas exemple des personnages de différentes tailles, des tilesets à gogo dans les styles que tu veux.

si tu veux créer les tiens il y a pas mal de tutos par exemple sur YT ou même sur le site officiel mais de voir ce que font les autres, apprendre à les utiliser te permettra d’appréhender tout l'aspect bidouille des fichiers du jeu déjà, après restera la partie artistique.

A+


Redthefox - posté le 05/10/2019 à 23:27:08 (83 messages postés)

❤ 0

d'accord et merci pour les conseils tout le monde :) je vais tenter de faire de mon mieux

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