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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPGMV] Aide avec le Taunt System


belatucadrus - posté le 03/09/2019 à 15:51:21 (88 messages postés)

❤ 0

Le Pape

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPGMV
Salut,

Ça fait deux mois que je galère avec le script de Taunt de Yanfly (Trouvable ici : http://www.yanfly.moe/wiki/Taunt_(YEP) )

En fait, le script marche très bien, sauf que ce n'est pas exactement ce que je veux. Je veux un système de taunt tout ce qu'il y a de plus basique :

Citation:

A utilise taunt sur B, B est désormais provoqué et ne peut attaquer que A



Mais le script de Yanfly ne permet que de Taunt la totalité de l'équipe, c'est à dire que lorsqu'un monstre utilise Taunt, tous les héros sont taunt, ce n'est pas ce que je veux.

J'ai donc ensuite trouvé cet article sur le site de Yanfly qui permet de faire des Taunt ciblés : http://www.yanfly.moe/wiki/Single_Target_Provoke_(MV_Plugin_Tips_%26_Tricks)

Ce workaround permet d'utiliser taunt sur un seul ennemi, et cet ennemi ne peut attaquer que l'origine du Taunt, c'est ce que je recherche. Le problème c'est qu'il ne fonctionne que sur les ennemis. Quand un ennemi utilise taunt sur un héros, cela ne fonctionne pas, et pour cause, cette portion de code à mettre dans le Notetag de l'état (taunt) :

Portion de code : Tout sélectionner

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8
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12
<Ignore Physical Taunt>
<Ignore Magical Taunt>
<Ignore Certain Taunt>
 
<Custom Action Start Effect>
// Get current action.
var action = user.currentAction();
// Check if action exists, for an opponent, and that the provoker isn't on the same team
if (action && action.isForOpponent() && origin.isActor() !== user.isActor()) {
  action.setTarget(origin.index());
}
</Custom Action Start Effect>



Ne vérifie que si la source du taunt est un Actor. J'ai essayé de trifouiller un peu la portion de code mais rien n'y fait

Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire un taunt tout simple sur RPGMV ? :(

To multiply...


Gari - posté le 02/10/2019 à 14:08:06 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour ce plugin, dans la mesure où il devrait fonctionner si vous avez installé "Buffs & States Core" et "Taunt".

Pour le faire sans plugin, il faudrait quelque chose de cet ordre :
_ récupérer l'id de l'invocateur (l'utilisateur de la provocation), et le convertir en id du membre de l'équipe (alliée ou adverse)

_ créer deux statuts, visibles ou invisibles, durant x tours, et liés à une variable (celle de l'invocateur).

_ faire en sorte que votre héros (si c'est lui) devienne incontrolable s'il est sous l'effet du statut, et attaque le monstre avec le statut de provocateur.

Je crois qu'il existe un tuto traitant de ce sujet sur oniro, à vérifier s'il n'existe pas une méthode plus simple...

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