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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 28/06/2019 à 18:49:31 (17478 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Wow c'est génial... bravo franchement. Ca pourrait totalement être jouable et fun.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Qb!k - posté le 28/06/2019 à 18:59:50 (757 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Merci c'est cool même si j'ai pas ajusté les hitbox au pixel prés ...

J'avais besoin de faire une petite pause sur mon projet de platformer dont j'espère bientôt pouvoir sortir une démo. Je sais que sur Rm2k c'est toujours la maniabilité qui fait peur avec ce type de projet, mais j'ai bien fait les devoirs, je suis sur que vous serez surpris par la prise en main.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 28/06/2019 à 20:14:36 (28488 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

J'adore! Vraiment. Il faudrait que je songe à t'engager un jour.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Verehn - posté le 28/06/2019 à 22:05:58 (8858 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

GG, effectivement ça serait cool une association Nemau & Qb!k. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Qb!k - posté le 28/06/2019 à 22:35:13 (757 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Oui mais non... J'ai en ce moment un projet d'action platformer que je tiens vraiment a finir (même si j'aimerais bien m'associer un jour avec un orimancien). Depuis que j'apprends sur Rm je nai toujours rien sorti (mis à part 2 demos qui ls resteront à jamais).

Mais j'essaye d'aider, de proposer quelque chose, une base, même si ca va obliger Nemau à mettre la tête dans le cambui s'il fait le choix d'utiliser rm2k3.

Link To the past reste un jeu complexe et je n'ai pas assez de recul pour dire s'il est possible ou non de coder sous Rm toutes les fonctionnalités du jeu (l'arc, les bombes, le boomerang, etc.).

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 28/06/2019 à 22:38:47 (17478 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Rien que certains mobs comme les chevaliers, va falloir gérer une sorte de pathfinding, ça me semble compliqué à mettre en place sur RM ça non ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Qb!k - posté le 28/06/2019 à 22:47:10 (757 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Pattern ca va, pathfinding vous avez déjà pu appercevoir ce que ça donne sous RM avec la tour plannaire... des mobs cons qui se prennent facilement les murs.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Akadream - posté le 29/06/2019 à 00:08:56 (364 messages postés)

❤ 0

Tout programmer soit même, c'est mieux

En effet c'est vachement cool mais jsuis pas convaincu malgré que Rm2k3 est et restera toujours mon RPG Maker préféré, je trouve que c'est quand même mieux de tout coder soit-même ^^'

Si j'ai pas trop d'occupation et que tu veux le coder en dur, je pourrais peut-être voir pour faire un moteur. Enfin la solution "simple" reste RM ofc.

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Qb!k - posté le 29/06/2019 à 07:15:21 (757 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Autre problème que je viens de relever :
La carte géante de nemau est découpée en screens de 160x128 Pixels (Ce qui est étrange puisque c'est même pas la résolution de la gameboy qui est de 160x144), la ou RPG maker affiche une résolution de 320x240.

ben 128x2 c'est plus grand que 240 et donc ça fout la merde.

Edit : La méthode de la map en panorama, j'ai géré en 15-20 minutes l'ensemble des collisions du monde principal.
J'ai Dl et importé la map créé par Nemau en panorama, puis j'utilise un chipset avec des symboles :
- Rond pour praticable ID terrain = 20
- Croix pour non praticable ID terrain = 1
- Etoile pour piège (ou case qui inflige des dégats) ID terrain = 2
- Carré pour la flotte ID terrain = 3

Une fois que j'ai terminé de placer mes symboles, je remplace le chipset dans la base de donnée par un chipset vide et le tour est joué.

Bon le vrai problème c'est la nouvelle découpe des maps puisque la résolution de RM ne correspond pas a celle utilisée par Nemau. En fait même pas X2... Si au moment de la transition Link se retrouve dans un arbre parcqu'il est tout en bas du tableau, ben il devient bloqué (Voir la fin du gif).

Alors la solution ça serait d'utiliser un grosse bordure noire bien dégueulasse comme le super gameboy de l'époqe mais .... euh non.


image


Edit : Je viens de réaliser que c'est sans doute ça que veux Nemau en fait ::

image

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Monos - posté le 29/06/2019 à 13:52:14 (56959 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

c'est même pas la résolution de la gameboy qui est de 160x144),


D'affichage !
au niveau mémoire elle mémorise carrément du 256 * 256 pixel. (Deux fois mêmes, d'ailleurs je compte très certainement utiliser la 2nd zone mémoire video pour mémoriser des donnés qui ne sont pas des map sur mon projet GB !

Nemau veux foutre un Overlay. Pourquoi pas. Bonne idée.


Nemau - posté le 29/06/2019 à 15:11:42 (44490 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Si ça t'interesse fait moi signe que je te fasse un truc propre bourré de cmmentaire à un point qu'un chimpanzé pourrait comprendre comment ça merde... euh comment ça marche.

Pour le moment ne t'embête pas mais je te fais signe si jamais. Et merci quoi qu'il en soit !

Citation:

GG, effectivement ça serait cool une association Nemau & Qb!k. :)

J'attends de terminer au moins le Monde des Ténèbres (j'en suis au tout tout début de son mapping) avant d'éventuellement entamer un partenariat concret avec quelqu'un (ce pourrait être avec Qb!k oui, avec grand plaisir). La raison est que j'ai trop tendance à abandonner ce que je commence, donc en étant suffisamment avancé j'aurai davantage l'assurance de terminer ce projet et donc de ne pas mettre l'autre personne dans le jus. À noter que je suis dessus depuis juillet dernier et même si j'ai parfois fait des pauses de plusieurs mois je n'ai jamais ne serait-ce que songé à l'abandonner, donc c'est plutôt encourageant. ^^ En même temps rien d'étonnant, car c'est un projet que je souhaitais réaliser depuis très longtemps.

Citation:

Mais j'essaye d'aider, de proposer quelque chose, une base, même si ca va obliger Nemau à mettre la tête dans le cambui s'il fait le choix d'utiliser rm2k3.

Pas de soucis. Si jamais il doit finir sur RM 2003, je n'exclus pas l'idée de faire la prog moi-même (avec un coup de main de temps en temps éventuellement ^^). J'ai peu d'expérience dans la programmation de systèmes complexes sous RM, mais je pense en revanche avoir une bonne connaissance des différentes commandes d'évènements proposées par RM. Le reste ne sera que de la logique, enfin je pense.

Citation:

Rien que certains mobs comme les chevaliers, va falloir gérer une sorte de pathfinding, ça me semble compliqué à mettre en place sur RM ça non ?

C'est vrai. Peut-être demander au "héros RM" de suivre l'image+hitbox du "héros custom" puis utiliser le système de pathfinding de RM ("avancer vers le héros") d'un event invisible et "demander" à l'image+hitbox du chevalier de suivre cet event invisible.

Citation:

Si j'ai pas trop d'occupation et que tu veux le coder en dur, je pourrais peut-être voir pour faire un moteur.

Merki. Même réponse que pour Qb!k du coup : pour le moment j'attends d'avoir mappé davantage. ^^ Mais encore merci. Il semble y avoir de l'engouement pour ce projet, ça me fait plaisir. :3

Citation:

La carte géante de nemau est découpée en screens de 160x128 Pixels (Ce qui est étrange puisque c'est même pas la résolution de la gameboy qui est de 160x144)

Et le HUD tu le mets où apdmc ? :D Mes minis maps font la même taille que celles de LA, afin d'avoir un HUD de 160*16 en bas de chaque map, exactement comme dans LA. Mockup :

image

J'ai dû supprimer le compteur de rubis (je le mettrai dans le menu) et rapprocher un peu les deux objets assignés afin de faire passer les 2x10 cœurs (c'est 2x7 dans LA) et les deux jauges de magie. Dans ALttP il n'y en a qu'une mais on reçoit au cours du jeu le pouvoir d'en transporter deux fois plus, la jauge garde alors la même taille mais il y a un "1/2" qui apparaît au-dessus et on en perd deux fois moins à chaque utilisation d'objet magique. Soit je garderai mon idée initiale de représenter cette amélioration via une deuxième jauge, soit je ferai comme dans ALttP (une seule avec une indication à côté), ce qui me permettrait peut-être de gagner de la place et de remettre les rubis.

Citation:

Alors la solution ça serait d'utiliser un grosse bordure noire bien dégueulasse comme le super gameboy de l'époqe [...] Edit : Je viens de réaliser que c'est sans doute ça que veux Nemau

Vi. ^^ Tout mon mapping est conçu pour, cf. cette image.

Citation:

Nemau veux foutre un Overlay. Pourquoi pas. Bonne idée.

Si jamais je choisis RM comme moteur, oui, le cadre noir sera inévitable (je pourrai toujours laisser le joueur choisir entre ça et un contour Game Boy, comme dans la deuxième image de Qb!k). Faire autrement exigerait de remapper intégralement le monde, car il est spécialement conçu pour fonctionner avec des maps en 10*8 (j'ai mappé pour que lors d'une transition Link ne se retrouve jamais sur un tile bloquant), et de toute façon tout autre résolution irait fortement à l'encontre de mon objectif de faire un "ALttP version Game Boy" (version LA pour être un peu plus exacte, mais ça ne change rien en ce qui concerne la nécessité d'avoir cette résolution là et pas une autre).

Après, imho, avoir un cadre noir autour de la fenêtre du jeu n'est pas très grave. En plein écran ça ne se verra même pas vraiment, et en fenêtré le joueur l'oubliera vite je pense. En plus, maintenant que j'y repense, cette idée de contour console Game Boy me plaît.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Qb!k - posté le 29/06/2019 à 15:32:44 (757 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Alors désolé je suis un peu lent et j'ai du passer par la calculette pour bien comprendre le pourquoi de ta résolution !

J'ai recalibré voila ça tourne du tonnerre !

image

Ca a l'air con mais je suis admiritif tu boulot de mapping de Nemau, sans des cartes bien pensées, Link se bloquerait dans les murs, c'est pas le cas ici. Passer de la SNES a la GB est loin d'être simple. Et en mapping ben je suis une buse.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 29/06/2019 à 15:47:48 (44490 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Ça me fait bizarre et très plaisir de voir pour la première fois mes minis maps en situation réelle. :D

Pour la forêt, j'ignore si tu as mis les passages sous troncs creux en traversables ou pas, en fait dans les jeux GB il n'y a pas de couche haute donc :

- Soit je considère que ces troncs sont des charas (en faisant bien attention de n'utiliser que trois teintes sur les quatres pour respecter les limites de la GB), mais c'est pas trop l'esprit de LA (de mémoire un tel système n'est jamais utilisé dans LA).
- Soit je fais disparaître Link instantanément quand il est à l'extrémité d'un tronc et le joueur doit déplacer Link invisible vers le haut ou le bas jusqu'à le faire réapparaître de l'autre côté, mais ça pose un souci car à l'écran le joueur ne verra rien se passer (vu que Link est invisible + absence de scrolling tant qu'il ne change pas de mini map).
- Soit lorsque Link se trouve à l'extrémité d'un tronc je le téléporte automatiquement de l'autre côté (avec bien sûr scrolling si changement de mini map).

Je vais sûrement utiliser la troisième solution.

Citation:

Ca a l'air con mais je suis admiritif tu boulot de mapping de Nemau

Merci. :sriden Oui passer de la SNES à la GB ça a ses difficultés. C'est un travail d'adaptation à la fois difficile et amusant. ^^

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Qb!k - posté le 29/06/2019 à 16:16:10 (757 messages postés)

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Je hais les principes de la thermodynamique

Non j'ai pas codé les passages en tronc creux encore. Je réfléchis sur la façon de m'y prendre. soit un nouveau Tag terrain, soit un event.
La première solution serait sans doute plus élégante. Mais il m'en faudrait pour déplacer Link vers le haut un vers le bas.

Je vais finir de mettre au propre ce premier proto et je l'upload d'ici demain soir que tu puisses avoir une idée réelle de ce que ça donne.
Par contre pour interragir avec certains objets (Plantes, poteries) il faudra sans doute une version de la map sans.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 29/06/2019 à 16:29:52 (44490 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Oki, merci beaucoup. Si ensuite tu veux améliorer ton prototype fais le vraiment par amusant et non par devoir, car je vais me sentir con si jamais je décide finalement de ne pas choisir RM comme moteur. x)

Citation:

Par contre pour interragir avec certains objets (Plantes, poteries) il faudra sans doute une version de la map sans.

Yep. J'ai conçu cette map pour qu'elle offre un rendu in game, mais il y a pas mal d'éléments qui ne sont pas de l'ordre du simple décor.

Ne concerne pas les quatre poteries du village par contre : tout comme dans ALttP on ne peut pas interragir avec. Dans le jeu originel le sprite utilisé est suffisamment différent des poteries cassables pour qu'on le comprenne, moi en revanche j'ai utilisé le même sprite donc je vais peut-être mettre un dialogue avec le marchand genre "Pas touche !".

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Qb!k - posté le 29/06/2019 à 16:35:29 (757 messages postés)

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Je hais les principes de la thermodynamique

Je le fais par amusement t'inquiète, car même si tu ne prends pas RM comme moteur de jeu peut être quelqu'un sera interessé pour l'utiliser pour un Zelda like.
Au pire, je le garde sous le coude pour un autre projet quand j'aurais fini mon 1-bit metroidvania.

Voila un premier lien vers la version 0.1 on va dire du moteur de jeu : https://www.mediafire.com/file/9pm7mbw3gnlopjz/Zelda_GB_Moteur.rar/file

Alors des tonnes de choses restent a implémenter, et vous trouverez sans doute sois des glitchs soit des tiles impraticables alors qu'elles devraient l'être. Disons que mettre des croix et des ronds dans les cases c'est chiant et j'ai fait un peu ça a l'arrache. Je vous laisse expérimenter.

Il faut avoir rm2k3 installé sur son pc car c'est pas encore autonome. Z pour taper. Il y a 3 ennemis sur la map.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


sriden - posté le 29/06/2019 à 23:43:27 (16024 messages postés) - roi

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Maintenant que vous avez bien avancé, donnez-moi 5000 euros sinon j'appelle Nintendo pour faire fermer le projet. =>[]

 

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Qb!k - posté le 30/06/2019 à 06:19:12 (757 messages postés)

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Je hais les principes de la thermodynamique

J'ai sans doute passé moins de temps à faire la prog, que Nemau a faire le mapping.

Généralement les ayant droits de manifestent toujours juste avant la publication. C'est leur petit côté sadique.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 30/06/2019 à 12:13:28 (44490 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Merci Qb!k, je vais regarder ça.

Edit : c'est cool ! Par contre : je vois que tu utilises la version Bodom-RaBBi de RM2003, je te conseille de passer à la version anglaise officielle, y a plein d'ajouts, notamment au niveau des options des images, donc ça te serait utile je pense.

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Qb!k - posté le 30/06/2019 à 13:09:45 (757 messages postés)

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Je hais les principes de la thermodynamique

Je sais bien mais faut l'acheter et je me suis trop habitué à cette version....

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


sriden - posté le 30/06/2019 à 17:07:28 (16024 messages postés) - roi

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Je continue aussi d'utiliser l'ancienne version alors même si tout le monde ici te regarde avec des gros yeux de merlans frits, moi je te comprends. :popcorn

 

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Nemau - posté le 30/06/2019 à 19:39:50 (44490 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Bin au pire il vous reste les soldes, RM2003 descend à quelques euros dans ces moments-là.

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Kenetec - posté le 30/06/2019 à 22:31:40 (12138 messages postés) - -

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La version officielle est en Anglais, ça demande un pitit temps d'adaptation.

A part ça, ouais, il y a pas mal de petits ajouts bien appréciable. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 25/08/2020 à 21:00:00 (44490 messages postés) - admin -

❤ 1

The inconstant gardener

OMFG : https://www.nintendoenthusiast.com/a-link-to-the-past-world-map-created-for-game-boy-port-allegedly-leaks/

Je vous réuploade le light world : https://img113.xooimage.com/files/f/9/8/eeg0ozuxsaaiiyp-57a80b9.png

Il s'agit probablement d'un WIP, datant d'une époque où le futur LsA n'était alors qu'un simple portage GB de ALttP.

Les gens découvrant mon projet après ce leak risquent de penser que j'ai plagié, mais je me console en me disant qu'au moins ma version est mieux fichue. ^^

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Falco - posté le 28/08/2020 à 15:46:33 (17478 messages postés) -

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Indie game Developer

Et vos deux version ont un point commun, elles ne sortiront jamais :F =>[]

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Verehn - posté le 28/08/2020 à 16:35:42 (8858 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Effectivement on sent le côté WIP, ta version porte plus de détails d'ALttP final.

Citation:

Les gens découvrant mon projet après ce leak risquent de penser que j'ai plagié

Oh ça c'est si tout ton public ne loupe aucune news concernant Zelda.
(Maintenant avoue, tu avais connaissance de ces maps en 2019 et tu as plagié. :demon )

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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