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Index du forum > Jeux en développement > Projet : Extra.Bug


Dauvah - posté le 12/02/2019 à 17:30:56 (2 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous !

Je me présente ! Donc je suis Dauvah, j'ai 20 ans et je suis en pleine création de mon RPG : Extra.Bug !
J'ai commencé à toucher à RPG Maker MV récemment (mon premier RPG Maker soyez indulgent :doute2) et j'ai tenté de mettre ce projet en place car je trouve ça intéressant de créer son jeu ;)

J'ai ainsi pu établir une démo de mon jeu, ainsi qu'une vidéo présentation sur youtube, avec le lien du jeu si vous souhaitez le tester :




Lien :

https://mega.nz/#F!viwW2aZQ!nn3pV_aiDqxQqD81NY-7ZA


Pour ceux souhaitant avoir des informations directes sur le scénario :

Il s'agit d'un RPG qui raconte l'histoire de Dauvah (:ange) qui a perdu la mémoire et se retrouve projeté dans un autre monde (isekai :ange) !
Il va devoir combattre les Extra Bug, des extraterrestres ayant envahi la Terre, afin de récupérer la mémoire et de sauver, malgré lui, les habitants de ce monde inconnu, qui semblent l'avoir invoqué contre son gré en tant que héros.

Voilà, si ça vous intéresse je vous invite à regarder la vidéo ou à télécharger la démo afin de me donner vos avis !

A+ !


Verehn - posté le 13/02/2019 à 04:19:26 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

C'est bien pour ton premier projet tu arrives direct avec une démo fonctionnelle. On voit que le jeu a encore du chemin à faire avant d'être au point mais on a tous commencé par-là. :sourit Je te conseille de travailler le mapping et la mise en scène.

Pour la mise en scène le principal c'est d'étudier un peu les scènes des RPG courants, ou de se prendre un peu pour un cinéaste (avec les moyens du bord bien sûr), s'il y a un dialogue important et des émotions importantes à retranscrire (par exemple une arrivée dans un nouveau monde et un personnage fraîchement paumé) on ne peut pas se contenter du minimum ! Pour le mapping il faut aussi s'inspirer des autres, plus particulièrement des autres jeux RPG Maker, regarde comment ils font pour combler les vides, faire des formes intéressantes, clôturer les bords de maps qui ne donnent nulle part, briser un peu le côté carré des ressources de base... Tu peux copier aussi ce qui n'est pas fait en ressources de base (y'a de quoi faire par ici), et trouver un moyen de le transformer pour coller avec tes tilesets.

Je ne suis pas un grand fan d'isekai mais pourquoi pas. Bonne chance. ;)

(PS: le lien de la démo gagnerait à être trouvable sur le forum.)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


ceyrielle - posté le 13/02/2019 à 21:54:48 (38 messages postés)

❤ 0

Bonjour

J'ai regarder une partie de ta vidéo (un peux trop longue a mon gout).

Je pense qu'il est inutile dans ta vidéo d'expliqué certaine choses sur RPGMAKER.

Comme le fait que tu utilise tel tileset ou comment tu a crée ton perso via la banque de donnné du jeux ou quel enemis et une création original.

Les joueurs pour la grande majorité connaisse les logiciel et savent déja remarqué ces chôses la, donc tu perd un temp prècieux de démo sur ce genre de détaille.

Je rejoins la remarque de Verhen sur 1 point déjà, ton travail de mapping est trop dépouillé:
tes ennemis sont mal placé sur l'écrans de combat (trop bas, trop en avant etc...)

Le moment ou tu parle au pnj du shop ou de l'auberge m'on fait sursauté, pourquoi faire des batiments si ce n'est pas pour donné la possibilité au joueur d'entré a l'intérieur.

Voir ton personnage commercé de l'extèrieur est un choix a mon sens relativement étrange et donne un réelle manque de finition.

Toujours en me basant sur ta vidéo, il serait judicieux que tu inclue un descriptif des skills que tes persos apprennes car tu force le joueur a nager en plein brouillard.

Bref je concois que c'est ton premier jeux (tout comme je suis sur le mien)...

Mais je ne peux que te conseillé de prendre ton temp a chaque map et de mieux travaillé ton jeux .

Ceyrielle


Dauvah - posté le 15/02/2019 à 13:09:04 (2 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

Merci de vos retours et je vais effectivement travailler notamment sur le Mapping et pour la mise en scène c'est encore assez flou, si quelqu'un aurait un exemple pour m'aider :ange

Merci !

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