Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 4 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

367 connectés actuellement

29191922 visiteurs
depuis l'ouverture

6973 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Level Up!

Le Temple de Valor

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Ylidil (RPGM VX Ace)


MaelikR - posté le 10/01/2019 à 10:58:00 (37 messages postés)

❤ 0

Maker sur RM MV & Intersect Engine

1 - Le nom et le genre du jeu : "Ylidil"
Bonjour! nouveau projet qui reprend l'ancien sur rpg maker xp pour l'instant c'est un monde ouvert avec beaucoup de possibilités comme un mmorpg solo il y a plus un système de progression que de scénario principal même si je vais implanter une partie de scénario je veux faire un jeu libre de choix...

2 - Le synopsis
Pas encore de scénario au proprement dit comme c'est un monde ouvert comme un WoW en 2d. Il y aura plus de choix qu'une linéarité scénaristique.

3 - Présenter les personnages
Les personnages sont pas encore bien définis et il y a deux personnages pour le moment du nom de Hyliam et de Ouli.

4- Les légendes
Beaucoup centré sur l'univers Heroic Fantasy en passant par les créatures et autre mythes de Donjon & Dragon j'essaye d'ouvrir un horizon assez vaste sur différentes histoires fantastique...

5 - Les systèmes annexes :
YanFly Engine, Orange Pixel Mouvement, light, fog, Animated Battlers et Learn Skill. Je n'est ajouter que ceux la pour l'instant.

6 - Les screens du jeu: (refonte des graphismes avec RPGM VX Ace)


image


image


image


image


image


image


image


image


Démo bientôt à jour beaucoup de boulot à faire encore :salut

dur la vie marginale, à moitié anarchiste et droit dans ses bottes, dure...


simk4 - posté le 10/01/2019 à 11:36:12 (81 messages postés)

❤ 0

Salut! Dans le screen de la mairie y'a plusieurs défauts (selon moi) :

Le parquet change de forme c'est assez étonnant, et il manque des murs, par exemple, la gazinière en bas a gauche choque un peu elle flotte dans le vide :)
Le tile au fond noir et au bord en pierre est censé être au dessus des murs, ça représente la jointure entre le plafond et les murs. Enfin me semble-t-il!

Sinon les autres maps sont pas mal, il y a une certaine ambiance qui rend bien (surtout avec le fog) j'aime bieng, bonne continuations!


Kenetec - posté le 10/01/2019 à 11:38:36 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Faudrait soigner un peu la présentation de ton topic poto ... :(

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Cuddle - posté le 10/01/2019 à 11:48:02 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Ce n'est pas comme ça qu'on présente un projet, réfère-toi au topic de Monos ou la news de Zam, ils ne sont pas là pour rien, et ça t'évitera de n'avoir aucune réponse. Car c'est ce vers quoi tu cours en ne présentant rien.
Si tu n'as que des images je te suggère plutôt de poster dans le topic des bribes de projet en attendant d'avoir un truc vraiment solide. :lei

Je lock en attendant.


Un jeu avec une chatte.


Roi of the Suisse - posté le 10/01/2019 à 18:57:52 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Il y a des petits problèmes dans tes maps :s
Les ressources sont jolies, mais on voit que tu n'as pas encore bien compris comment les imbriquer.
Il manque des bouts de toits, les murs sont faits avec des hauts de murs, morceaux de sol sur les maisons, pont qui donne à moitié sur la rivière, rocher en plein milieu du sentier, changement de parquets brutaux, pas de murs dans ton manoir...
Je te conseille de consacrer un peu de temps à comprendre le rôle de chaque tile de ton tileset.

La map du cimetière est bien.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 12/01/2019 à 01:10:00 (52131 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

La présentation possède désormais un nombre honnête de screens et même une démo, du coup je délocke.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


MaelikR - posté le 18/01/2019 à 18:14:47 (37 messages postés)

❤ 0

Maker sur RM MV & Intersect Engine

Merci d'avoir délocke le projet :ange

dur la vie marginale, à moitié anarchiste et droit dans ses bottes, dure...


Verehn - posté le 22/01/2019 à 16:01:59 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Je ne comprends pas ce petit bout de mur avec une herse. :pense

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Roi of the Suisse - posté le 22/01/2019 à 18:29:52 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ils n'ont pas fini de construire le reste de la muraille.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Celrok production - posté le 28/01/2019 à 19:35:42 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Yo Maelikr! Bonne année!
Le nom du projet m'a paru intéressant, et donc me voilà!
Purée je suis jaloux! Les Tileset de XP sont dingues mdr tu as fait de très bonne map! A ce niveau je pense que tu te débrouille bien on ressent bien l'atmosphère que tu veux mettre en avant.
Par contre... Je pense que tu n'as pas bien choisie tes priorités aux niveau de la présentation de ton projet. A moins que c'est que des screens de maps que tu veux poster, si tu comptes vraiment faire un jeu, concentre-toi sur le gameplay dès maintenant. C'est le plus important problème que tu dois traiter. Si ton jeu n'apporte rien sur le terrain en terme de gameplay alors ton jeu ne fera pas long feu, même si c'est juste pour le fun que tu le fait, il ne sera pas téléchargé. Le plus important est que le joueur puisse s'amuser. Et surtout pour que ton projet puisse donner de l'envie, même si tu n'as encore rien fait. Savoir ne serai-ce qu'un peu la manière avec laquelle l'on va découvrir ton projet et avancer dans l'aventure que tu nous propose est primordial!
Bien sûr il y a aussi le scénario, et les personnages. Il faut qu'ils soient présent dans ta présentation, et il faut que tu donnes quelque chose de tangible. Même si ça peut changer radicalement le jour d'après. Encore une fois tout ça pour donner de l'envie au gens de discuter de ton projet, ce que tu peux améliorer, ce qui est cool, débat par rapport à un aspect du projet, ect... tout ça est ce qui va donner envie au gens d'utiliser de leur temps pour ton bien et qui va te booster pour la suite. Et c'est à partir de là que ton projet va prendre de l'ampleur. En tout cas, moi à ta place je referai ma présentation, avec un scénar, un gameplay et des personnages à présenter. Tu peux même voir le topic de mon projet si tu veux. Bien que se soit très récent (moi chuis nouveau dans le site^^), Beaucoup des Oniromanciens l'ont apprécié, et ont a bien débattu là-bas:D
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27468

Encore une fois, je ne parle ici que de la présentation de ton projet. Du coup bat tu as mis ton jeux à télécharger, mais je ne sais même pas à quoi m'attendre un minimum donc je ne suis pas chaud pour le tester...:(

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Celrok production - posté le 29/01/2019 à 13:02:00 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Bah tu vois ça fallait le mettre dans ta présentation mdr c'est cool comme infos^^. Je vais attendre d'en voir plus avant de me jeter sur la démo, surtout que pour l'instant les cours me tiennes par les bijoux de familles :fou

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Verehn - posté le 15/04/2019 à 15:33:20 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Toujours cette manière de mapper un peu morcelée. :clindoeil4

Comme c'est un jeu ouvert, comment est-ce que tu gères l'xp ? On peut aller se faire rétamer par un monstre beaucoup trop fort en partant dans la mauvaise zone dès le début du jeu ? On peut battre un monstre très fort et passer plusieurs niveaux d'un coup ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


MaelikR - posté le 16/04/2019 à 02:44:42 (37 messages postés)

❤ 0

Maker sur RM MV & Intersect Engine

Oui c'est ouvert j'ai implanté des monstres puissants un peu partout sinon pour le mapping j'améliore mes cartes au fil du temps
et je post bientôt la démo à jour il y a qu'une trentaine de cartes pour l'instant c'est jouable :chante

dur la vie marginale, à moitié anarchiste et droit dans ses bottes, dure...


Finenn - posté le 25/04/2019 à 09:45:33 (16 messages postés)

❤ 0

Juste magnifique !! hâte de savoir en faire d'aussi beau !!

Je crée avec mon cœur pour le bien être de vos âmes !


MaelikR - posté le 25/04/2019 à 14:31:57 (37 messages postés)

❤ 0

Maker sur RM MV & Intersect Engine

Merci et voilà la démo technique elle fait 317mo pour l'instant c'est qu'une partie du jeu mais on vois bien déjà les possibilités > https://ufile.io/pabi84jz

image


image

dur la vie marginale, à moitié anarchiste et droit dans ses bottes, dure...


Celrok production - posté le 26/04/2019 à 01:09:53 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Je te l'avais promis, et je l'ai fait. J'ai dl et testé ta démo, et je peux déjà voir que tu as TRES MAL compris comment maker ton jeu, du moins tu as pris la mauvaise approche, que BIEN du monde prennent aussi( raison pour laquelle énormément des projets dans la commu ne et ne seront jamais fini, peu importe ô combien ils sont mis en avant). Tu as clairement concentré tout tes effort dans le mapping, et ce n'est pas ce qu'il faut faire! Alors bon je vais te parler de tout ce qui ne va pas, puis te dire quoi faire selon moi pour que tu puisses correctement avancer:

Alors qu'est-ce qui ne va pas... TOUT!

Tout d'abord, l'introduction et la mise en scène. Elle n'est pas bien faite. Il n'y a aucune mise en scène, tu poses direct une discussion comme si on avait commencé le jeu depuis un moment, et ce n'est pas le bon choix. A aucun moment dans l'intro le héros est mis en avant, et les noms des personnages sont révélés sans même qu'ils s'introduisent, ce qui ne donne pas envie au joueur de s'attacher. De plus, les transitions entre les maps ne sont pas logiques.

image
Nuit normal

image
Pluie battante (pourtant elles ne sont séparées que par une map: la Caverne de l'Eau Claire. En parlant de cette dernière:tu l'as appelé "Caverne de l'Eau Claire", pourtant quand on va dans la dîtes caverne, on remarque qu'elle s'appelle: "Grotte de la Lune Claire". C'est pas normal).

Pour ton intro, regarde les intros d'autres jeu RM pour t’inspirer. Tu peux regarder l'intro de mon jeu par exemple. L'intro est super simple et pourtant elle fait le café et les croissants.



Au niveau des dialogues... je t'avoue que j'ai été surpris de voir ô combien tu as avancé du mauvais pied sur ce sujet. Genre, je suis sûr que tu n'écris pas tes rapports de cette manière, alors pourquoi? C'est comme si tu t'étais précipité à écrire (et c'est surement le cas): TRÈS PEU de ponctuation, des minuscules après les points de ponctuation, des majuscules après des mots... tu as des fautes d'ortho/grammaire/vocabulaire partout. Il faut que tu te relises constamment (moi je le fais et j'arrive quand même à laisser passer de terrible faute parfois d'où le faite qu'il faut que tu vérifies à chaque fois si tu as bien écrit ton dialogue, quitte à taper les mots sur internet/Word pour vérifier). Regarde:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le mapping sur lequel tu as passé tant de temps n'est pas bon aussi! Il faut que tu t'appliques et que tu prêtes BIEN attention au tiles que tu utilises:sourit . Exemple:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ne te fais pas berner: Comprend bien que le mapping (où plus précisément, avoir des maps gigantesque avec plein d'effet de lumière avec les feuilles qui sont poussé par le vent, des villes blindé avec des grosses maisons pour imiter les villes réels, ect...) n'est pas tout ce qui compte! Les plus important sont le Gameplay et le scénario! Le graphisme est important, oui, mais moins que les deux autres! Et tu les as négligé. Par exemple, comment je peux me fight contre ça dès le début du jeu?

Spoiler (cliquez pour afficher)


Tu vois un peu? Dans aucun jeu où les rencontres de monstres sont aléatoire tu ne verras ça.
Aussi, tes monstres donnent des objets au pifs: J'ai reçue une hache alors qu'aucun de mes persos peuvent les utiliser. Pour les dons d'objets, priorités aux personnages utilisable, car le joueur, qui est tout excité d'avoir fait dropper une arme à un monstre, pourra immédiatement voir si l'arme en vaut la peine. Aussi, le scénario est mal conté. Il faut que tu améliores ça.

Les événement aussi. ils se répètent à chaque fois que tu repasses dans la map, et tu ne peux parler à aucun png. Pour la répétition, utilise des interrupteurs. Genre après que le dialogue soit fini, tu actives un interrupteur, ensuite, toujours dans l'événement, tu ouvres une nouvelle page, et tu lui donne comme condition d'activation que l’interrupteur soit actif, et tu ne met rien dedans. Du coup, une fois que tu as passé le dialogue, il ne réapparaîtra plus.:sonic

Pour moi ça à l'air d'une démo technique, mais elle n'est quand même pas super en vrai. Tu peux largement faire mieux avec peu d'effort^^. Je te conseil un truc: Pour ton jeu, réfléchis BIEN à l'histoire que tu veux raconter au joueur et comment tu veux la raconter. Dès que tu as ça, pense maintenant au gameplay: Comment veux-tu que le joueur s'amuse à ton jeu? De quel manière? Via des combats endiablé grâce à un système de combat customisé? Recherche d'objet caché? Exploration? ect... Dès que tu as ça ET que c'est fonctionnel, tu peux commencer à mapper ton univers, sans plein de détails! Tu vas perdre trop de temps. Fais le stricte minimum, et avance jusqu'au moment de l'histoire où tu juges bon pour proposer une démo (pour que l'on puisse te faire des retours dessus, afin tu puisses être sûr que tu avances sur la bonne voie). Dès que c'est bon, tu édites tes dialogues (il y a de guides pour ça sur le site) et tu fait les finitions de tes maps. Tu vas gagner en temps crois moi^^.

Voila c'est tout pour moi. Si je t'ai semblé cru sur certain moi alors crois moi ce n'est pas mon intention. J'espère que ça pourra t'aider ne serai-ce qu'un peu:D

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


MaelikR - posté le 26/04/2019 à 08:21:08 (37 messages postés)

❤ 0

Maker sur RM MV & Intersect Engine

Bonjour Celrok, alors oui c'est une démo technique j'ai fait environs une 10ène de cartes sur cette version contre 50 sur la version xp j'ai tout refait de A à Z et pour l'instant ma version est plus pour tester le début qui est très long avant d'introduire le joueur sur des grandes map avec des combats aléatoires à la manière d'un Dragon Quest je pense plus faire un open world on ou évolue avec du stuff de plus en plus puissant et des petites quêtes qu'une trame principale complexe et longue à mettre en place aussi je débute sur RPG maker VX ACE et j'apprend sur le tas et j’espère au final donner un open world sympa à jouer.

Bref j'ai encore beaucoup de taf à faire et merci de signaler ce qui ne va pas ;)

Démo à jour: https://ufile.io/pabi84jz

quelque screen du jeu:

image


image


image


image

J'ai environs 30 cartes à travailler avant que le début du jeu ne sois vraiment ce qu'il est mais déjà ça avance bien :)

Démo bientôt à jour pour l'instant voici quelque screen de l'avancement du jeu:


image


image


image


image


image

dur la vie marginale, à moitié anarchiste et droit dans ses bottes, dure...


Cuddle - posté le 31/05/2019 à 23:58:06 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Passé en projets avancés.

Un jeu avec une chatte.


MaelikR - posté le 07/07/2019 à 10:33:54 (37 messages postés)

❤ 0

Maker sur RM MV & Intersect Engine

Bonjour du nouveau sur mon jeu je travaille une partie dans la neige

image

J'ai modifié une partie du début

image

Et ajouté des modifications en battle

image

dur la vie marginale, à moitié anarchiste et droit dans ses bottes, dure...


Rhaegar - posté le 07/07/2019 à 17:59:53 (112 messages postés)

❤ 0

Salut tu gère vraiment bien tes maps d’intérieur j'aime beaucoup ta map d’échoppe :sourire3
Courage pour la suite


MaelikR - posté le 16/07/2019 à 08:21:02 (37 messages postés)

❤ 0

Maker sur RM MV & Intersect Engine

Merci j'ai pas encore mis beaucoup d'intérieurs comme des donjons ou grottes, j'en est placé quelques une pour le moment comme 3 ruines avec 3 monstres différents difficile à battre.

image

dur la vie marginale, à moitié anarchiste et droit dans ses bottes, dure...


Nemau - posté le 31/07/2019 à 14:42:34 (52131 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(locké en raison de la création d'un nouveau topic pour le même projet)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Index du forum > Jeux en développement > Ylidil (RPGM VX Ace)

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers