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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX] Problème d'events


Kirito-02 - posté le 05/01/2019 à 23:38:30 (12 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Events
Logiciel utilisé: RPG Maker VX
Bonjour, et meilleurs vœux à tous.

Voici mon problème :

Je cherche à créer des événements qui me permettront de bloquer l'accès à certaines zones dans mon projet (Ex : Un rocher barre la route).

J'ai donc placé un événement avec une condition, si cette condition est respectée, je veux que le rocher disparaisse et laisse ainsi la voix libre. Mais si la condition n'est pas respectée un message refusant l’accès, s'affiche.

Le problème, c'est que si je coche la case de l'interrupteur de cette condition alors le rocher n'apparaîtra que lorsque cette condition sera respectée. Ce qui n’est pas bon.

image
Si je ne coche pas cette case, le rocher sera bien présent, mais lorsque la condition sera remplie, il ne voudra pas disparaître. Comme si la condition n’était pas respectée.

image

Ce que je souhaite, c'est que lorsque la condition sera respectée les rochers disparaissent automatiquement, mais que si la condition n'est pas respectée un message s'affiche à l'appui sur une touche.
Je ne peux pas mettre 2 modes différents sur la même page :
- Si je mets (à l'appui sur une touche) sur la page, alors les rochers ne disparaîtront que lorsque l'on clique dessus, ce qui est ridicule…
- Et si je mets (automatique) sur la page, le joueur, se retrouve bloqué en entrant sur la map et le message de refus s’affichera en boucle.

Voilà ce que ça donne :

image

image

image

Merci d'avance pour votre aide !


Zam - posté le 06/01/2019 à 00:00:13 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Bon tu te fatigues la vie pour rien, le fonctionnement des events est plus simple. Voilà ce que tu dois faire:

Page 1
Ton rocher qui bloque la route, aucune condition, en déclenchement appui d'une touche. Dedans tu mets le dialogue servant à signaler aux joueurs les moins attentifs que la route est bloquée.

Page 2
Plus de graphisme de rocher, en condition (sous les pages) l’interrupteur 72, traversable, peu importe le déclenchement (tant que c'est pas Automatique). Tu laisses les commandes vides.

Avec ça, dès que l'interrupteur 72 sera activé, le rocher disparaîtra immédiatement.



Concernant le déclenchement, Automatique fera que le joueur ne peut plus rien faire tant que le code tourne, et il tourne en boucle. Si tu veux faire un truc qui se déclenche en fond pendant que le joueur joue utilise Processus Parallèle (le code sera également en boucle mais le joueur pourra agir).

Je t'invite à faire un tour sur les tutos du site et à jeter un œil aux bases des événements. Tu auras surement d'autres questions qui apparaîtront aux cours de ton travail sur ton jeu, et pas mal de réponses seront là bas.


Kirito-02 - posté le 06/01/2019 à 10:45:17 (12 messages postés)

❤ 0

D'accord, merci pour tous ces bons conseils !

Je vais essayer de faire comme tu me l'a indiqué.

Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX] Problème d'events

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