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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Afficher les animations des compétences ennemies en combat ?


yvyxfray - posté le 12/08/2018 à 16:20:09 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Animations, Compétences, Combats
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à vous ! :)

Voici mon problème :
Pour rendre les combats un peu plus réalistes et dynamiques, j'aimerais que les animations des compétences des ennemis soient affichées lors des combats.
Actuellement, lorsqu'un ennemi lance une compétence, on ne voit que les flashs (et bien sûr les sons) liés à l'animation de la compétence.

Par exemple, lorsque le Héros lance le sort Flamme, on peut voir les flashs et la flamme qui touche l'ennemi.
Si l'ennemi lance le sort Flamme, on ne voit que le flash et non la flamme.

Vous aurez compris où je veux en venir, j'aimerais savoir s'il était possible d'afficher toute l'animation lorsqu'un ennemi lance sa compétence.

Je vous remercie d'avance ! :D


manpaint - posté le 12/08/2018 à 16:53:05 (121 messages postés)

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Travaille sur ARCH ULTRA: Dymunia Remake

Si je dis pas de connerie, tu peux mettre un évèenement commun (directement lié à la compétence de l'ennemi) qui permet d'afficher une animation dans le combat (ex sur le hero pour montrer que l'ennemi attaque) et ensuite faire une compétence "fantôme" qui n'a pas de son ni visuel mais qui fait des dégats.

Dymunia, visual novel medieval fantasy | ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien


GrayXD - posté le 12/08/2018 à 22:48:05 (79 messages postés)

❤ 0

Utilise le Victor Engine ;)


yvyxfray - posté le 13/08/2018 à 17:28:57 (20 messages postés)

❤ 0

Ca m'aide pas beaucoup ca :pense :sourit


GrayXD - posté le 13/08/2018 à 18:12:53 (79 messages postés)

❤ 0

tu veux garder le système de combat d'origine ?


yvyxfray - posté le 13/08/2018 à 18:23:35 (20 messages postés)

❤ 0

Ouais j'aimerai bien :D


yvyxfray - posté le 27/08/2018 à 18:10:36 (20 messages postés)

❤ 0

Toujours pas de réponse à mon problème ? :pense


Terzarok - posté le 29/08/2018 à 20:09:40 (345 messages postés)

❤ 0

Si j'ai bien compris ton problème, je pense qu'il faudrait mettre l'animation appropriée lorsque tu crées les compétences.
Tu auras la compétence lancée (peut-être à créer) dans la liste "Animation sur l'utilisateur" et le résultat sur la cible avec "Animation sur la cible".

Spoiler (cliquez pour afficher)



Est-ce que ça peut apporter une solution à ton problème ? :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


yvyxfray - posté le 02/09/2018 à 20:36:09 (20 messages postés)

❤ 0

Merci pour ta réponse mais dsl j'ai un peu de mal à saisir ce que tu me dis ^^


Terzarok - posté le 03/09/2018 à 19:34:36 (345 messages postés)

❤ 0

Toujours si j'ai bien compris ce que tu souhaites faire, je voulais dire que tu dois créer une compétence "Boule de feu lancée" par exemple, qui sera l'animation du lancement de sort par ton personnage ; et une autre compétence "Boule de feu" qui sera, elle, l'animation de la boule qui explose à la tronche de la cible ^^

Comme ça, tu mets "Boule de feu lancée" comme animation sur le lanceur, et "Boule de feu" en animation sur la cible dans les menus déroulants que j'ai entourés sur le screen :)


Je sais pas si je suis plus clair ?

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


yvyxfray - posté le 12/09/2018 à 11:02:34 (20 messages postés)

❤ 0

Ok je vois où tu veux en venir mais cela voudrait dire que je devrais faire beaucoup plus d'animations (il faudra donc 2 animations pour chaque sort en gros ?)

D'autant plus qu'on ne peut pas choisir sur qui doit se réaliser l'animation dans RPG Maker VX Ace contrairement au RPG Maker de ton screen ^^

Et puis cela me paraît assez long et fastidieux à réaliser :pense

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