Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

488 connectés actuellement

29190280 visiteurs
depuis l'ouverture

5331 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

RPG Maker - La Communauté

Lumen

RPG Maker VX

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Scripts > [MV] Altitudes des régions : sauts, escalade, chutes, ...


yop - posté le 24/07/2018 à 22:09:12 (296 messages postés)

❤ 0

Salut à tous !

Comme promis, mon tout premier script !
Je suis encore un novice en javascript alors ça peut/va certainement être amélioré.

Alors, qu'est-ce que c'est que ce truc dis-donc ?
Et bien tout simplement un petit plugin vous permettant de faire des sauts plus intelligents, en utilisant les régions comme altitudes. Avec les régions, faites de votre map une carte en relief. C'est un peu laborieux (devoir remplir chaque case, sans se tromper) mais le résultat est pas trop mal.

Comme une image vaut mieux qu'un long discours, voilà pleins d'images collées successivement les unes à la suite des autres très rapidement de façon à donner l'impression de... Bref voilà :



Et le lien du script :
dropbox : https://www.dropbox.com/s/93m0jox3pmr7b43/Sam_RegionHeights.js?dl=0 (plus à jour)
github : https://github.com/sam-eah/RMMV-JS/blob/master/Sam_RegionHeights.js

Toutes les explications sont dans le fichier normalement, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Et si vous avez des conseils aussi !!!

J'attends vos retours :sourire3

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


Verehn - posté le 25/07/2018 à 04:30:21 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Super. Je me rappelle qu'à l'époque de RPG Maker XP des gens se cassaient la tête pour produire ce genre de script, et c'était rarement au point.


Maintenant la question très exigeante: est-ce qu'on pourrait utiliser ça pour des énigmes ?
Je veux dire par-là, faire apparaître une plateforme avec son altitude propre pour nous aider à passer un obstacle, pousser des caisses pour combler un gouffre et marcher dessus, ce genre de trucs.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


yop - posté le 25/07/2018 à 08:52:15 (296 messages postés)

❤ 0

Verehn a dit:


Super. Je me rappelle qu'à l'époque de RPG Maker XP des gens se cassaient la tête pour produire ce genre de script, et c'était rarement au point.


Merci :D Il y probablement encore quelques bugs ici aussi !


Verehn a dit:


Maintenant la question très exigeante: est-ce qu'on pourrait utiliser ça pour des énigmes ?
Je veux dire par-là, faire apparaître une plateforme avec son altitude propre pour nous aider à passer un obstacle, pousser des caisses pour combler un gouffre et marcher dessus, ce genre de trucs.


Alors ça c'est une super idée ! Je vais voir ce que je peux faire, je pense que je vais devoir faire quelques modifs au code :sourit

EDIT

Voilà ! :sourit



Bon par contre j'ai pas trouvé comment faire en sorte que le héros n'apparaisse pas derrière l'évènement :triste2

Maintenant j'aimerai bien que le héros puisse marcher sur des régions plus basses et tombe automatiquement...

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


Verehn - posté le 26/07/2018 à 03:21:20 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Wow, c'était rapide !

Ce plugin a du potentiel, il faudra qu'on le rajoute aussi dans la section scripts du site, avec ta permission. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


moretto - posté le 26/07/2018 à 08:03:29 (930 messages postés)

❤ 0

C'est très sympa tout ça !
Par contre je trouve que les sauts font un peu "téléportation", peut être bossé sur la vitesse de déplacement ?


yop - posté le 26/07/2018 à 10:44:54 (296 messages postés)

❤ 0

Verehn a dit:


Wow, c'était rapide !

Ce plugin a du potentiel, il faudra qu'on le rajoute aussi dans la section scripts du site, avec ta permission. ;)


Avec plaisir ! J'aimerai bien régler quelques soucis mais sinon aucun problème :)

moretto a dit:


C'est très sympa tout ça !
Par contre je trouve que les sauts font un peu "téléportation", peut être bossé sur la vitesse de déplacement ?


Merci !
J'ai pris en compte ton commentaire et ajouté un paramètre pour régler la vitesse des sauts, mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose :F
Franchement je vois pas trop comment faire... Si quelqu'un a une idée :D


EDIT

Je viens de "finir" le mode pour que le joueur tombe automatiquement lorsqu'il se rend sur une région plus basse.


Ca fonctionne plus ou moins... En gros le joueur tombe bien comme il devrait, mais il répète l'action une 2e fois. C'est-à dire que si il y a deux falaises l'une en dessous de l'autre, en tombant de la 1ère il va tout de suite tomber de la première. S'il tombe d'une falaise à droite et qu'il n'y plus d'obstacles, il va tomber puis faire un pas à droite. Je sais pas si c'est très visible sur la vidéo.
Je pense que ce problème vient de ma fonction "canPass", il faut que j'y réfléchisse.
En attendant, j'ai ajouté un paramètre pour choisir ou non de tomber automatiquement, comme vous pouvez le voir au début de la vidéo.

Plus j'y pense, plus je me dis que je dois utiliser une route avec un "attendre la fin" ("wait for completion"), plutôt qu'un simple "this.jump(x, y)" ou "this.moveforward(d)", parce que le problème vient sûrement du fait que la fonction n'attende pas la fin de l'action. Mais malheureusement je n'arrive pas à comprendre comment utiliser les routes en script :sriden


EDIT

J'ai trouvé ça : https://kinoar.github.io/rmmv-doc-web/interfaces/rpg.moveroute.html
Mais j'arrive pas à en tirer quoi que ce soit :s

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


Verehn - posté le 30/07/2018 à 03:56:03 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

En fait j'y faisais pas trop attention mais c'est vrai que des fois le mouvement fait téléporté. Les chutes d'un seul étage sont les plus fluides, après ça l'est moins.

Avec la résolution de ton sujet d'entraide tu vas pouvoir améliorer encore le script ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


yop - posté le 30/07/2018 à 16:10:47 (296 messages postés)

❤ 0

Oui, normalement ça devrait être beaucoup pus fluide et moins donner l'impression de téléportation !
Je suis en train de m'en occuper, j'ai été un peu occupé ces derniers temps mais ça devrait arriver très bientôt :D
La nouvelle version devrait être bien meilleure ;)


EDIT

Voilà la version avec les routes :



Les animations de sauts sont bien plus lisses.
Par contre j'ai l'impression que le jeu lag un peu, cela semble diminuer en désactivant l'autofall. Je sais pas encore si c'est bien du au script ou pas.

J'aimerai bien encore ajouter quelques petites choses comme la gestion des ponts, qui est pas encore finie, par exemple, ou aussi la gestion des échelles (devrait être moins compliqué, ça peut même être fait avec des évènements je pense).
Il y a certainement encore quelques bugs que je n'ai pas vu, faites le moi savoir si vous en trouvez :D

J'espère que ce script vous plaira pour l'instant :)


EDIT

Nouvelles fonctionnalités ! Il est maintenant possible d'appeler un évènement commun quand le joueur change de terrain :D



Dans la vidéo je change le charset du héros quand il est dans l'eau, et le remet en normal quand il sort de l'eau.
L'évènement commun n'est appelé que lorsqu'il change de terrain !


EDIT

Gestion des échelles :



:sourire2


EDIT

Encore des nouveautés !
Maintenant on peut choisir de faire escalader automatiquement le héros les hauteurs du dessus !
J'ai aussi ajouté un dash pour le héros.



On peut régler la vitesse du dash dans les paramètres.

Maintenant je vais essayer de rajouter des paramètres pour changer les sprites en fonctions de l'action du joueur (saut, chute, escalade, dash).
D'ailleurs si quelqu'un a des sprites de ce genre, je veux bien lui piquer pour les tests. :D
Sinon j'essaierai de les faire moi-même :goutte

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


yop - posté le 08/08/2018 à 19:13:59 (296 messages postés)

❤ 0

Voilà la nouvelle version !



Copyright zeus81 pour les sprites que j'ai honteusement volés pour les tests du script :D
Faute d'être incapable d'en faire autant :F

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


xvw - posté le 08/08/2018 à 22:38:02 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

C'est très cool. Est-ce que le code est sur un Github ou un truc comme ça ?

https://xvw.lol


yop - posté le 08/08/2018 à 23:05:07 (296 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est très cool. Est-ce que le code est sur un Github ou un truc comme ça ?


Merci :sourire3
Je pense que c'est pas encore parfait, mais ça avance bien :sourit

Voilà les liens ;) :
dropbox : https://www.dropbox.com/s/93m0jox3pmr7b43/Sam_RegionHeights.js?dl=0 (plus à jour)
github : https://github.com/sam-eah/RMMV-JS/blob/master/Sam_RegionHeights.js

Je vais les ajouter dans le premier post :plusun


EDIT

J'arrête de mettre les liens dropbox à jour, github est plus pratique/rapide :clindoeil3

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


1mag0 - posté le 17/08/2018 à 16:25:04 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Très impressionnant. Les dernières vidéos montre vraiment un saut/dash correct. Peut-être rajouter un délais entre chaque action? Sinon ca sens le spam "dash" qui peux faire ramer/planter le jeu.
Je garde un œil sur ton script, il pourrait servir un jour ...

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


yop - posté le 17/08/2018 à 19:32:40 (296 messages postés)

❤ 0

Merci pour le retour ! :sourire3
J'ai pas fait de nouvelle vidéo car les modifications sont assez peu visibles en jeu mais le script a été complètement amélioré (grâce aux conseils xvw :D )
Le seul petit souci c'est que ces nouvelles versions ne seront disponibles qu'à ceux utilisant une version de rmmv avec es6 (versions 1.6.0+ si je ne dis pas de bêtises).
Pour le délai entre les actions, le personnage ne peut plus effectuer de mouvements (saut/dash) tant que l'action précédente n'a pas été terminée. Cela réduit considérablement la possibilité de spams. De plus il est tout à fait possible d'ajouter un délai là ou l'appel du script est lancé (un évènement commun dans mon exemple).
Par exemple on peut tout à fait imaginer une jauge d'endurance limitant la possibilité de dash, dans ce cas il faudra mettre en condition dans l'évent commun qui appelle le script de dash que la jauge soit assez remplie.
Si c'est quelque chose que vous trouvez intéressante je peux réfléchir à l'intégrer directement dans le plugin :clindoeil3
D'ailleurs en parlant de ça, ça me rappelle que la gestion des plateformes que Verehn avait proposée n'est plus au point, il faudra que je la mette à jour, donc ne vous étonnez pas si ça ne fonctionne pas :ange

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Index du forum > Scripts > [MV] Altitudes des régions : sauts, escalade, chutes, ...

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers