Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

357 connectés actuellement

29189781 visiteurs
depuis l'ouverture

4832 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

RPG Maker - La Communauté

Le Comptoir Du clickeur

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Kitty Pride (version obsolète)

Aller à la page 1 2


CuddleFox - posté le 09/06/2018 à 23:41:55 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

image


Bonjour bonjour, Kitty Pride arrive sur oniromancie. Kitty Pride est un jeu mignon comme tout où on suit les aventures d’un chat qui depuis qu’il a touché une étoile vit littéralement ses rêves et se tâte sur s’il doit en sortir ou non, grosso modo c’est ça le pitch.



image


Mais on va approfondir ça tout de suite, parlons de l’histoire. Puss le chat vit dans une cabane près d’une plage sur une île et une nuit entend une étoile tomber du ciel et se crasher juste devant l’eau, intrigué, il s’en approche, la touche et le monde change autour de lui. Le sable devient de la neige, le ciel passe violet, la mer se creuse en un gouffre gigantesque qui s’étend à perte de vue, et malheureusement pour le chaton, l’étoile bascule dedans.



Poussé par le narrateur qui parle dans sa tête, il décide d’essayer de retrouver l’étoile et se rend compte au plus bas qu’il descend dans le gouffre qu’il ne croise que des éléments qu’il a déjà vus ailleurs. Puis, comme j’aime beaucoup les arcs narratifs, ce qui suit ce passage ne sera fait que de ça. Je me permets donc de spoiler avec allégresse ceux que j’ai déjà en tête dans les grandes lignes, car j’ai rien écrit de très précis (vous avez ouvert le topic depuis une minute et vous vous faites déjà spoiler\o/) :

Spoiler (cliquez pour afficher)





image


Puss
Notre personnage principal. C’est un chat brun avec des teintures foncées tout le temps à moitié endormi. Sa cabane est pleine de jouets pour enfants, car c’est sa passion.
“*miaule*, Mais… tu m’embêtes” -au narrateur lorsque celui-ci lui demande s’il aime Magus.
“…” -Puss la très vaste majorité du temps.
“J’aurais bien voulu savoir combien il nous restait de tours à jouer ici” -Pendant un tournoi de cartes.
Après avoir touché l’étoile, il obtient la capacité de changer tout ce qu’il veut autour de lui, mais il ne contrôle rien.

Magus
Un lapin bleu avec une coiffure bleu marine. C’est le petit ami de Puss, il le protège de tout et prend beaucoup de décisions à sa place. Il adore l’humour noir et ses blagues sont tranchantes.

(Devant une foule qui doit lui poser des questions alors qu’il tient un micro, s’il prononce oui ou non, celui-ci explose et la foule doit lui poser des questions auxquelles il ne doit pouvoir répondre que par ça)
“Bonjour” “Bonjour” “Je m’appelle Kevin” “C’est pas ta faute.”(La foule rigole) “J’aimerais savoir ce que tu penses des paroliers actuels” (le présentateur explique à Kevin qu’il est censé poser des questions auxquelles on ne peut répondre que oui ou non) “Oui” (Magus fait un mic-drop, le micro trou le sol et explose en dessous) “Tu t’appelles pas Kevin pour rien.”

La naïveté
Un grand corbeau blanc avec un balai et un chapeau qui flotte au-dessus de sa tête, il adore les jeux de cartes et n’interagis avec les autres que quand son intérêt est concerné. Il est le contraire de quelqu’un de naïf en réalité et donne l’impression de n’en avoir rien à faire du monde autour de lui. Il exploite la naïveté de Puss pour que ce qu’il veut changer change.

“Arrête de toujours vouloir te battre, je ne viens pas pour avoir une chamaille avec toi » À Magus après avoir croisé celui-ci dans l’esprit de Puss.

Le narrateur
Le narrateur est un personnage à part entière dans l’histoire, il ne possède aucune influence directe sur le scénario sinon qu’il ne fait que commenter tout ce qu’il se passe et qu’il se trouve quelque part dans la tête de Puss. Contrairement aux narrateurs d’autres histoires, il n’est pas omniscient et il lui arrive de se tromper dans ses interprétations de chaque action.



image


Le système de combat
Le CBS, parlons-en ! C’est mon aspect préféré du jeu !
Lorsque le combat commence, chaque personnage se fait distribuer 15 cartes de quatre couleurs différentes qui vont de 1 à 9, quand vous en sélectionnez une, ça fait une chaîne avec toutes les autres cartes de même couleur, et la valeur totale influe sur l’efficacité de l’action. Chaque coloris correspond à une action, les rouges servent à attaquer, les bleus à utiliser les techniques (à noter que vous les avez toutes dès le début du jeu, leur utilisation dépend de la valeur des cartes que vous utilisez), les vertes servent à se défendre en invoquant un nombre qui prend les coups à votre place et qui se réduit avec le temps, et les violettes servent à régénérer les pm. À ça se greffent quelques éléments supplémentaires. Vous pouvez voir les prochaines cartes qui vont arriver (en plus ou moins grand nombre suivant à quel point vous êtes plus rapide que l’adversaire), les ennemis peuvent refuser de vous attaquer si vous avez suffisamment de charme. C’est facile d’obtenir de l’équipement qui donne des bonus qu’on ne voit presque jamais en rpg et qui sont pourtant un pur bonheur à jouer comme la double attaque par exemple, ou un taux de contre-attaque ou d’esquive +10 %, des altérations d’état très facile à infliger, l’attaque normale sur tout le monde, et d’autres.

image image



Les choix de Magus
Magus fais les choix les plus importants du jeu, mais c’en est pas juste un que le joueur fait à sa place, non, Magus réfléchit et pèse le pour et le contre. Lorsqu’il doit faire un choix très important, le jeu vous donne les différentes raisons qui font qu’on pourrait choisir une chose et pas l’autre. Puis une fois que vous avez tout sélectionné, ça atténue ou augmente l’envie de Magus de faire un choix, mais il le fait bel et bien seul à la fin. Pour doser correctement, il faut remplir des jauges qui font pencher l’avis de Magus d’un côté ou l’autre, je ne l’ai pas encore programmé, mais ça ressemble à ça.

image



Les descentes de parois
Dans le jeu, vous descendez plusieurs parois rocheuses pour accéder au plus bas du gouffre qui s’est formé devant Puss quand il a touché l’étoile. En bref vous avez plusieurs corniches sur lesquelles Puss et/ou Magus peuvent s’accrocher pour descendre. Il faut en choisir une et sauter dessus. Suivant l’agilité du personnage que vous contrôlez, il peut réussir ou échouer automatiquement. S’il rate, il peut cependant la rattraper au dernier moment si vous appuyez sur la touche action à l’instant qu’il faut. Ces parties de jeu rapportent de l’expérience quand elles sont finies et vous gagnez de l’agilité si vous avez réussi à vous rattraper au moins cinq fois pendant le mini-jeu.

Le jeu de cartes Val Val Val
Val Val Val est un jeu de cartes inventé par Puss dans sa jeunesse auquel vous jouerez dans ses rêves. Les règles sont introduites dans le jeu par la naïveté au fur et à mesure que vous enchaînez les parties, mais je vais les résumer.

Il y a neuf emplacements. On pioche jusqu’à avoir 7 cartes qui ont une valeur chiffrée de 1 à 6 et trois types différents. (Type A a un bonus contre type B qui a un bonus contre type C qui a un bonus contre type A) Il y a aussi des pièges qui possèdent plusieurs effets.
Chaque tour un joueur pose une carte sur un des neufs emplacements ou met un piège devant. (Pas de limite possible en nombre)
La valeur de la carte lui est donnée en points. On peut mettre une carte par-dessus celle d’un adversaire si elle est plus forte, si on le fait il peut activer un piège qu’il a posé. S’il ne le fait pas, il perd sa carte et les points que ça lui a donnés.
Lorsqu’aucun des joueurs n’a plus de cartes dans sa main, on compte les points et le terrain est vidé (mais les pièges tiennent) et les valeurs restent dessus. À partir du second tour, il devient possible de mettre ensemble deux cartes du même type pour donner un bonus+3 à la plus forte, mais les points gagnés lorsqu’on en pose une ne sont plus que l’équivalent de la différence avec le score attitré à l’emplacement. Le tour de jeu se passe pareil. Lorsqu’aucun des joueurs ne peut plus jouer, la partie est finie. Celui qui a le plus haut score est vainqueur.



Pour le même prix vous avez aussi un déplacement en diagonale pixel par pixel, des animations de charset très fluides (Beaucoup plus que LoveMaster, regardez juste l'animation de Puss qui se déplace) et des maps en parallax entièrement faite à la main. C'est beau putain.
image



image


imageimageimageimageimageimageimage





image


Vous pouvez suivre toute l’ost ici je n’ai pas composé grand-chose pour le moment :
1 – Ecran titre


2 – Dark

Le thème de l’étoile qui s’écrase sur la plage.

3 – Dream House

Le thème de chez Puss.

4 – Plage nébuleuse

Le thème de la plage de neige sur laquelle Puss atterrit après avoir touché l’étoile.

5 – Star Touch

Le thème de Puss lorsqu’il touche l’étoile.

6 - Mountain

Thème de la première descente de paroi.

7 – Rock’n’house

Le battle theme.

Un jeu avec une chatte.


CuddleFox - posté le 13/06/2018 à 22:37:37 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

:lei 13 Juin 2018 :lei


Mon entrée a sûrement été aperçue mais je n'en ai pas reçu de signes, aujourd'hui j'ai terminé de faire un tableur qui calcule les stats des ennemis suivant ceux des persos pour que ce soit ni trop dur ni trop facile. Je pense m'en servir régulièrement. Il m'a prit 4 bonnes heures à faire. :lei Comme c'est pratique de n'avoir que deux personnages jouables, on a pas besoin de prévoir toutes les combinaisons d'équipe pour gérer la difficulté, c'est ça en moins, déjà. :lei

J'ai plein d'idées pour le CBS, notamment un système de bravery similaire à Dissidia, mais factuellement, je l'ai très peu avancé il faudra que je prenne le temps de noter toutes les étapes de prog une par une, généralement ça se fait très vite après. Mettre en place tout le combat, l'apprition des cartes, la gestion des sprites et l'animation du battleback ne m'a prit qu'une semaine. :lei

J'ai aussi prévu de faire se jouer des animations directement en dessin quand les personnages font des actions en combat, pas via sprite. Et j'ai commencé quelques dessins. Puss qui attaque par exemple. :lei

image

Il faudra pas que j'oublie mon calepin demain pour pouvoir dessiner pendant mon stage :pfr
:lei
:pfr
:lei

Un jeu avec une chatte.


HuLijin - posté le 14/06/2018 à 00:45:28 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Il a pas un gros bide celui-là :D
Need le tableur as usual :3

M.V.


trotter - posté le 14/06/2018 à 01:36:32 (10527 messages postés)

❤ 0

Tu sais qu'à une lettre près c'est le nom d'une des principales X-men ?
J'aime bien les graphs, sauf les sprites en combats (je suppose que les fées sont temporaires mais les héros semblent figés avec une bordure épaisse, c'est bizarre).
Je me demande comment tu vas te sortir du système de choix, ça a l'air intéressant mais un peu galère, tu aurais un exemple plus concret ?


CuddleFox - posté le 14/06/2018 à 09:27:04 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Citation:

Need le tableur as usual :3


https://drive.google.com/open?id=1F9NNBH9ELPA13hnN5Vi6VnyGYCjzzvrR

Je n'ai mit des commentaires que sur le générateur d'ennemis, il y a d'autres pages. ^^

Citation:

Tu sais qu'à une lettre près c'est le nom d'une des principales X-men ?



Normal c'est de là que ça vient.:clindoeil3
Je ne connais pas l'univers X-Men mais son nom est sympa.

Citation:

J'aime bien les graphs, sauf les sprites en combats (je suppose que les fées sont temporaires mais les héros semblent figés avec une bordure épaisse, c'est bizarre).



Les fées sont temporaires oui, mais les sprites des héros bougent.



Citation:

Je me demande comment tu vas te sortir du système de choix, ça a l'air intéressant mais un peu galère, tu aurais un exemple plus concret ?



Je peux pas donner d'exemples concret sans spoiler puisque je ne me servirais de ce système que pour les choix importants. Il y a déjà un exemple à la toute fin du spoiler qui raconte le scénar dans mon premier post.
Ce système est pas galère, le jeu te pose juste des questions et toi tu indiques à quel point tu es pour une contre une des réponses, sachant que Magus peut parfaitement ignorer tes réponses s'il pense que la situation exige la réponse que lui veut ou par égoisme.

En fait Magus penche toujours par défaut vers une proposition, et les réponses que tu donnes l'altèrent.

Un jeu avec une chatte.


HuLijin - posté le 14/06/2018 à 12:11:58 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Merci pour le tableur annoté !

Un peu perdue avec le système de combat et son espèce de table pour poser les cartes, mais je pense que ça doit être assez facile à utiliser.
Les decks, le joueur les crée avant le combat ou ils sont fixés par toi ?

M.V.


CuddleFox - posté le 14/06/2018 à 14:09:26 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Aucun des deux, les cartes sortent au hasard. :sourire2
Si on avait un moyen de le prévoir, un stat pour le faire serait inutile.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le CBS ?

Un jeu avec une chatte.


HuLijin - posté le 14/06/2018 à 20:31:45 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Ben, par rapport à ta vidéo, je suis un peu perdue. En fait j'aurais aimé voir l'effet des combos et les remplacements de carte sur la vidéo, parce que je suppose que ça fonctionne comme ça. Après, peut-être que ça existe dans d'autres jeux mais c'est la première fois que je vois ça, je crois. Je comprends que la force des actions varie en fonction des points et des combos, mais concretement, ça marche comment ? Faut essayer de vider le plateau des couleurs pas intéressantes pour faire une chaine géante dans l'esprit ?

Et est-ce que ça a un rapport avec les cartes Val Val Val ?

M.V.


CuddleFox - posté le 14/06/2018 à 22:07:58 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Spoiler (cliquez pour afficher)



:lei 18 Juin 2018 :lei


Je suis à fond dans ce projet depuis que j'ai commencé, malgré tout j'en suis encore à la phase où je tâtonne devant moi, je ne sais pas encore quels outils je vais devoir utiliser, j'ai envie d'en avoir qui fonctionnent mieux que ceux que j'utilisais pour LoveMaster. :lei
J'essaie notamment de lier le plus vite possible la programmation de ce jeu à ma vie personnelle. Pour que quand je m'ennuie la première activité qui me vienne soit de programmer :lei
Pour ça j'ai fait un tableau qui m'indique combien de temps je dois passer sur chaque activité.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici d'autres dessins pour Puss, lui qui invoque quelque chose
image
Et quand il prend des dégâts mineurs.
image

J'ai pas beaucoup avancé ça, mais ce n'est pas grave, puisque j'ai construit des squelettes des maps de la forêt nébuleuse, le premier endroit qu'on visitera. Je pense que je ferais ça maintenant, pour me repérer je pré-créerais mes maps histoire de déjà savoir quoi faire quand je les dessine. Je vais essayer de coller des éléments de gameplay mineurs un peu partout.

J'ai aussi prit le temps de noter sur papier toutes les idées que j'avais pour le CBS ça se traduit par :
-Pouvoir prévoir les cartes suivant si on a un stat de réflexe assez élevé par rapport à l'ennemi
-Des équipements qui améliorent les cartes qu'on pioche sous certaines conditions
-Quand tu fais plusieurs fois de suite la même action tu as un bonus de plus en plus gros sur les prochaines cartes de la couleur de cette action.
-Les techniques on un cooldown d'une action, si tu les réutilise le score s'additionne à celui nécessaire pour lancer la technique, le cooldown se lance aussi si tu les réutilise ce qui fait que tu peux faire une chaîne de techniques de plus en plus puissantes.

J'ai écrit les armes et armures (et j'ai pas finit) qui sont sciemment repompées de Final Fantasy (J'ai qu'à dire que Puss est fan comme ça ça aura l'air logique qu'on les trouve dans ses rêves et on me dira pas "Eh mais c'est nul de copier" :pfr) Comme dans Kitty Pride les différences se voit quand on augmente un stat d'un point j'ai décidé que les équipements n'augmenteraient pas les stats mais auraient des effets sur la puissance de nos cartes, avec tout plein de conditions différentes par exemple "Si les PV sont à 50% ou plus, cartes rouge+1pt" pour faire que le joueur puisse juste essayer de changer d'équipement pour changer de stratégie s'il arrive pas à battre un boss. Evidemment il y en aura des plus pétés que d'autres, les armes sont classées en 6 niveaux de rareté et peuvent avoir jusqu'à 4 effets différents, les autres équipement 1 chacun pour un total de 8 effets maximum. Ces conditions sont inspirées de celles des accessoires de Dissidia que j'adore. Tu peux vraiment établir toute la stratégie que tu veux juste pour battre un boss en particulier sans avoir à pexer grâce à ça.

Et pour m'organiser j'ai trouvé un logiciel de listes de tâches qui me permettra de tout noter dans l'ordre, je m'en suis servit notamment pour écrire une à une toutes les étapes de la création de mon CBS et mon CMS, et de la programmation de l'avancement du jeu. Tout le CBS sera programmé à la main, tout le CMS aussi à l'exception du menu d'équipements qui restera tel quel parce qu'il est meilleur que celui que j'imaginais.

Bref, ces jours ont plus été consacrés à de la cogitation autour du jeu et son fonctionnement plus que de la prog réelle, le jeu est encore un énorme chantier :lei

Un jeu avec une chatte.


CuddleFox - posté le 26/06/2018 à 11:49:30 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

:lei 26 Juin 2018 :lei


La liste de ce qu'il me reste à faire avant de pouvoir sortir une première démo est prête. J'ai un peu moins de 1400 choses en incluant la programmation du CBS/CMS et le mini-jeu de descente de paroi. (j'aurais genre 100 trucs sinon :F)

La liste des équipements est finie, maintenant je m'occupe de leur attribuer des effets. Il y a 170 conditions différentes qu'un équipement peut remplir pour débloquer jusqu'à 272 bonus et malus.

Si vous voyez pas de quoi je parle (parce que le fonctionnement des équipements est flou, j'ai pas tout dit), les équipements ont des effets qui demandent à ce qu'une condition soit remplie pour donner un bonus. Et le nombre d'effets possibles est de 170*272=46240, autant dire que j'ai de la marge pour faire des équipements au gameplay varié. Si je prend une condition au hasard "Si les PV sont entre 50 et 100%" et un bonus au hasard "Rouge * 1.5" ça donne "si les PV sont entre 50% et 100% alors les prochaines cartes rouge ont leur valeur x1.5"
La liste des conditions :

Spoiler (cliquez pour afficher)


La liste des bonus/malus (pour les cartes rouge, à décliner sur les 4 couleurs de cartes pour en avoir 272) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les équipements peuvent avoir jusqu'à 4 effets maximum. Comme il y a 5 niveaux de rareté, j'ai décidé de proceder comme ça :
image

Je précise que c'est une base, ça arrive par exemple que des équipements de rareté 1 n'aient qu'un petit bonus sans malus à côté, ou qu'un équipement de rareté 5 ait parmis les trois meilleurs bonus du jeu avec le plus gros malus possible juste à côté. Je me suis aussi occupé de gérer la vitesse de progression des équipements en calculant à quel point c'était probable de remplir une condition et à quel point un bonus/malus était bénéfique/maléfique.

J'ai fait une autre map et ait terminé la scène de Puss qui touche l'étoile ici. Voici la première map des rêves de Puss, il y a un filtre coloré dessus et tout est "violetisé"

image
(Si on passe derrière les arbres, on se voit partiellement à travers pour que le repérage soit simple et qu'on soit jamais perdus aux endroits où il y a trop d'arbres)

Maintenant il va falloir que je dessine la map de la descente de paroie, puis que je programme le mini-jeu qui va avec. :lei

Un jeu avec une chatte.


Sylvanor - posté le 26/06/2018 à 17:11:05 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est assez sympa comme rendu, par contre je ne pense pas que l'effet "bruit" soit une bonne idée, il est immédiatement reconnaissable et plutôt disgrâcieux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Chafoin - posté le 26/06/2018 à 21:16:10 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Qu'est-ce qui conviendrait mieux à de la neige ou des cailloux d'après toi ?
J'aime bien l'effet granuleux, sans le supprimer le réduire sur la neige alors ^^

Un jeu avec une chatte.


Sylvanor - posté le 26/06/2018 à 23:04:43 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

De manière générale les textures générées automatiquement/procéduralement c'est pas bon.
Soit tu "dessines" toi-même la texture à la main, ou tu ajoutes du détail, tu enrichis ton dessin, ce qui me semble la meilleure méthode, soit tu enlèves simplement ce filtre.
De toute façon ça passe mal, c'est pas normal que ton grain soit présent à la fois sur la roche et sur la neige, ces deux éléments n'ont pas du tout la même texture. A la limite ça aurait une logique sur la roche, mais la neige c'est globalement plutôt lisse vu de loin. Mais même si c'était logique, ça reste assez vilain car trop procédural.
Tu pourrais nous montrer le même screen sans l'effet bruit?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Chafoin - posté le 26/06/2018 à 23:39:23 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Je ne l'ai pas, une fois que j'ai terminé la map je jette les brouillons.
Je suis désolé :c

Tiens, j'ai fait ça grossièrement avec un outil de dépoussiérage :
image

Mon but est pas de faire des maps parfaites ou d'y passer des aprems comme les tiennes, la génération procédurale me gagne un temps incroyable et fait paraître mes maps beaucoup moins brouillonnes par rapport à si c'était lisse.

Un jeu avec une chatte.


Roi of the Suisse - posté le 26/06/2018 à 23:45:51 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je disais ça aussi avant. Et j'utilisais même la texture "sac à patate" de photoshop lolz
La fougue de la jeunesse nous fait faire des choses folles :vieux



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Chafoin - posté le 27/06/2018 à 00:03:03 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Ouais ben le but de ces zones c'est justement d'être nébuleuses, imprécises et tout le toutim, c'est des rêves alors hein :F

Un jeu avec une chatte.


Verehn - posté le 27/06/2018 à 09:36:20 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Je n'ai pas beaucoup de leçons à donner par rapport au fait de donner son maximum pour ses graphismes, mais si tu recherches des techniques très rapides pour représenter la roche, il en existe un bon nombre selon ton niveau en dessin. Je te donne un exemple en quatre étapes où tu peux même décider de t'arrêter à la deuxième:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour parler d'autre chose, je suis assez intrigué par les systèmes de ce jeu, et les musiques rétro un peu bizarres ce n'est pas pour me déplaire. Y'a un bon potentiel dans ce projet. :)



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Chafoin - posté le 27/06/2018 à 09:46:11 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Quels systèmes ? Que je sache sur lesquels il faut pas foirer ? :F

Un jeu avec une chatte.


Verehn - posté le 27/06/2018 à 09:54:50 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Les choix, les combats et les cartes Val Val Val. :sourit

Et même si ça ne m'intrigue pas, je trouve que la descente de parois c'est un plus aussi, j'aime quand il y a plusieurs façons de couvrir les distances que ça soit à l'horizontale ou à la verticale.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Chafoin - posté le 27/06/2018 à 10:00:40 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Ouais enfin, le principe des parois c'est que tu peux pas remonter après, tu tires un trait sur cette zone pour farmer :D
Je préviendrais le joueur qu'il doit être sûr d'être à niveau avant chaque paroi. Et dans le doute sur la première map qui suit la descente je garde les ennemis précédents.

Val Val Val c'est un jeu qu'on ne joue pour les besoins de l'histoire qu'à un seul moment du jeu, je verrais pour en faire un genre de triple triad où tu peux défier n'importe quel pnj après. Si j'arrive à le programmer, déjà.

Un jeu avec une chatte.


GrayXD - posté le 16/07/2018 à 11:01:27 (79 messages postés)

❤ 0

Hâte de tester ce jeu à l'ambiance très spirituelle :)


CuddleFox - posté le 22/07/2018 à 17:04:26 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

:lei 22 Juillet 2018 :lei



Concernant le CBS
J'ai presque terminé de programmer l'attaque, lorsqu'on selectionne un ennemi toutes les commandes disparaissent et les cartes de la chaîne qu'on a séléctionné avec.

image



J'ai fini de dessiner, coloriser, animer et intégrer au jeu les animations de combat de Puss. Je maudit VX Ace qui accepte que l'OGV, impossible de trouver un convertisseur qui marche bien et pond pas une vidéo dégueulasse ><

Dans l'ordre on a :
-Puss attaque
-Puss invoque quelque chose
-Puss prend des dégâts mineurs
-Puss prend des dégâts modérés
-Puss prend des dégâts importants



J'ai décidé de reprendre le système de materias de FF7 pour mon compte car je ne voyais pas comment gérer l'idée des combinaisons de conditions et de bonus.

La différence avec les materias est qu'on a qu'un seul équipement qui porte le nom d'une condition, et qu'il faut remplir cette condition pour que les bonus donnés par les materias soient actifs.

Par exemple le plus faible est "Dernières rouges util. 28~54" qui n'active le bonus de son seul et unique slot à materia que si les dernières cartes rouges utilisées pour attaquer en combat ont une valeur totale située entre 28 et 54, valeur qu'il est difficile d'atteindre sans bonus justement, et l'équipement le plus fort est "Toujours" qui a 8 slots actifs en permanence.

La seconde différence est qu'il n'y a pas de liaisons entre les slots comme dans FF7. La troisième sont les bonus en eux même. Par exemple la materia "Red1" donne accès aux bonus Rouge+1 +2 +3. Mais la materia "RedLong" donne les malus Rouge-1 -2 jusqu'à -5, et une fois les malus passé, le dernier niveau de la materia est Rouge =9.

image



Les materias ont les déclinaisons des quatre couleurs de cartes, les rouges augmentent basiquement les dégâts, les bleus si vous les utilisez comme ça vous intéresse vous permettent de sortir les techniques que vous voulez (Il y a justement un équipement qui demande d'avoir utilisé au moins une fois les 6 premières techniques du perso, ça peut servir à ça), les vertes de faire un tank et les violettes de jouer aux mages.

Et la quatrième différence est le nom, dans KP, les materias s'appellent les fictions.

Je vous laisse d'ailleurs accès au jeu tel qu'il est maintenant si vous avez envie de voir de quoi ça a l'air. C'est pas une démo ça hein, les materias ne sont pas effectives non plus, c'est juste pour que vous ayez un aperçu de toutes les materias que j'ai écrite et de l'état actuel du CBS. Le dossier fait 5mo mais les rtp de VX Ace sont nécessaires.

Télécharger le jeu



Un jeu avec une chatte.


CuddleFox - posté le 21/08/2018 à 13:22:44 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

:lei 21 Août 2018 :lei



J'ai terminé les animations de combat de Magus, je peux enfin me servir de ces anims pour le CBS.



J'ai terminé de programmer l'attaque et la mort des ennemis. Mais rien ne se passe quand on réussit à battre tout le monde pour le moment. Il y a des trucs que j'ai dû programmer moi-même puisqu'on ne peut pas faire bouger du texte autrement qu'en ligne droite sur RM. Mais les dégâts rebondissent. (Et j'adore cette police d'écriture d'ailleurs)



Note : Puss a 255 en attaque et 500 en vitesse, pour montrer que les dégâts sont limités à 9999.

Les techniques de Puss aussi sont terminées, voici une autre vidéo qui les montre toutes. Et j'ai commencé celles de Magus.



image

A l'IRL j'ai peu travaillé vis-à-vis de tout ce que j'ai fait l'année dernière. Je n'ai fait que dessiner et encrer la map sur laquelle se fait la première descente de Puss. Et en rentrant chez moi je l'ai terminée. La voici :

image

Vu qu'elle est terminée, j'ai pu commencer le mini-jeu auquel elle sera dédiée. Un jeu de sauts. Voici tout d'abord l'interface :
image

Vous devez vous rendre en bas d'un mur, en sautant de creux en creux.

Chances de réussite = Il se met à jour chaque fois que vous déplacez le curseur pourpre en haut ou en bas.
But = Le numéro du creux que vous allez essayer d'atteindre.
Difficulté = Inflige un malus au taux de chance de réussite plus ou moins gros. Calculé suivant la distance entre le creux et le personnage (genre en vrai c'est le nombre de centimètres qui séparent les deux, oui, j'ai foutu ma règle sur mon écran 9351 fois)
Malus de vent = Le vent souffle sur le mur pendant que vous le descendez, et vous retire un pourcentage de votre taux de réussite actuel, de temps à autre.

La formule du taux de chances de réussite, pour le moment, c'est ça, elle n'est pas définitive, je la changerais si on me dit que c'est trop dur :

image

Je vais expliquer un peu cette formule parce que j'ai prit 3 heures sur ma dernière nuit pour la faire.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Globalement ce mini-jeu sera un peu plus facile si vous le faites avec Magus et difficile si vous le faites avec Puss, puisque Magus est plus agile, et plus le jeu avancera, plus l'écart se creusera, mais pour le premier mur, où vous ne devez le faire qu'avec Puss, pour introduire le mini-jeu, j'ai décidé qu'il serait facile aussi.

Un jeu avec une chatte.


CuddleFox - posté le 28/08/2018 à 21:35:17 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

:lei 28 Août 2018 :lei





Le mini-jeu est quasi terminé, une petite vidéo pour vous montrer de quoi ça a l'air.



Chaque fois que vous essayez de sauter mais que vos chances de réussite vous font échouer, réussir un QTE vous permet de sauter quand même. Mais pour que ce soit pas trop facile et que tout le monde se laisse tenter à faire des sauts difficile pour aller plus vite en faisant un QTE à chaque fois j'ai décidé que le joueur devrait refaire le QTE en boucle jusqu'à ce que son pourcentage passe.

Mais comme vous avez pu le voir dans cette vidéo rien qu'une chance de réussir à 20% ça fait faire 4-5 fois le QTE, qui est composé de 4-6 touches au hasard. Donc à la place ce que je vais faire, c'est qu'il n'y aura pas un QTE de 4-6 touches à se faire en boucle mais un grand QTE avec un nombre de touches égal au nombre de fois que le pourcentage fait échouer le saut x2. Et pourquoi pas indiquer le nombre restant en dessous.

Edit de plusieurs jours après : Terminé. Le mini-jeu est prêt. J'ai programmé des récompenses quand on réussit à descendre sans tomber. De l'expérience. Etant donné qu'on enchaîne sur le premier combat après être descendu, ça m'a semblé bien de pas faire du joueur un pauvre niveau 1 tout nul.

image

Déjà, il y a plusieurs types de chemins possible.
Speedrun : Si tu as fait le nombre de sauts mins sans avoir à te concentrer
Pressé : Si tu as fait le nombre de sauts minimum
Aucun : Si tu ne rempli aucune des conditions des autres chemins
Prudent : Si tu as dû te concentrer 3 fois de suite ou plus
Tortue : Si tu as fait le nombre de sauts max ou plus

Et comme j'ai l'air bien parti pour lâcher une formule par news, voici celle de l'exp gagné.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le premier mur a 25 creux, et je met environ 2 minutes à le faire, ça me semble bien.



J'ai dessiné et encré cinq facesets pour Magus, le premier est complètement terminé, colorisé, etc, j'en commence un 6ème.

image

image
image
image
image

Un jeu avec une chatte.


adawinga - posté le 28/08/2018 à 21:47:15 (20 messages postés)

❤ 0

J'ai tellement hâte de pouvoir tester le jeu,et au passage les dessins sont juste magnifiques :)

Aller à la page 1 2

Index du forum > Jeux en développement > Kitty Pride (version obsolète)

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers