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Index du forum > Jeux en développement > [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

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Reprise du message précédent:

Delta - posté le 16/09/2020 à 15:47:15 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Après avoir fait ce post j'ai songé en un truc.

Actuellement je dessine un tome spécial ou je m'interesse uniquement au passé d'un personnage. Et le récit se complète pour le premier en tout cas en cinquante pages. Un peu à la manière de Elfes. J'ai pensé que ce serait une possibilité. Avec moins de systèmes bien entendu. Je pourrai essayer de raconter ce récit. Et en plus je pourrai sortir un jeu complet rapidement, ce qui me permettrai d'avoir un jeu de une ou deux heures, complet dont je pourrai facilement améliorer certains points. Ceci afin de me remotiver.

Par contre je ne sais pas pour l'expérience car on aura pas l'occasion de beaucoup monter le level. Et il est hors de question de rajouter des quêtes fedex qui n'apportent rien de plus.

Merci beaucoup de ton message.


Suite du sujet:

No0ony - posté le 16/09/2020 à 15:51:05 (401 messages postés)

❤ 0

Pour moi delta avec le plus grand respect que je te dois, tu devrais garder ton univers là sous forme de bd (le fait que tu as un public prouve que tu excelle mieux dans ce milieu que dans l’importation dans un jeu).
Certaines histoires / univers ne sont pas bonnes à être retranscris en jeu. Trop complexe par exemple.
Surtout quand tu est seul a créer ce jeu.
Tu as quelque chose en tant que maker c’est certains, ne serais ce qu’avec ton expérience en nombres d’années.
Je pense qu’il faudrait que tu te lance dans d’autre licence, d’autre univers ou style de jeu, plus simple et moins complexe niveau histoire que t’es précédent jeu.

Le fait que tu le remarque n’est pas hasard. Ton subconscient commence à t’alerter. Écoute toi ! Parfois il vaut mieux abonnée et rebondir sur de nouvelle chose. Crois moi, je sais de quoi je parle 😉

Bon courage pour la suite Delta.


Delta - posté le 16/09/2020 à 17:04:43 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci NoOny, c'est vrai que même un projet court ça ne convient pas au mécanisme RPG. Il y a différents trucs que je pourrai tenter.

Un jeu de cartes mais pour savoir comme c'est compliqué à faire, je ne m'y lancerai pas.

A part les RPG ce que j'aime particulièrement c'est les Civillization like.
J'avais eu avant l'idée de gestion d'une ville fantasy depuis le moyen age jusqu'à un age steampunk. Exploitation de ressources, découvertes de dogmes et de sciences fantasy et développement de la cité en se défendant contre les bandes de brigands et les cités adverses. Avec un score à accomplir. C'est encore brouillon cela dit et ça ne se veut pas être un civillization. Peut être un jeu de gestion effectivement serait un bon compromis.

Mon premier jeu de gestion c'était Deuteros sur Atari ST (je suis vieux) :D

Du coup sans copier je pense tenter un jeu de gestion planètaire pas de scénario, pas de problème de narration.

"Des colons humains établissent une colonie dans un autre système solaire sur la planète Minerva. Ils doivent trouver suffisamment de ressources sur les différentes planètes du système afin de terraformer la planète (le joueur gagne". Si je réussi je pourrai faire par la suite des niveaux de planètes plus ou moins hospitalières, des âges sombres ou éclairés, des colonies rivales et de la faune extraterrestre toxique. Vous en pensez quoi ?
Par contre je ne sais pas si le moteur RPG MAKER MV est le plus adapté. En eventmaking ça doit se tenter. :)

Pour ceux qui ne connaissent pas Deuteros

https://www.youtube.com/watch?v=-HjNbeF_srk

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