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Index du forum > Jeux en développement > [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

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Delta - posté le 02/06/2018 à 23:46:07 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Chroniques de la guerre des six Ragnarock est le projet par lequel j'aurai du commencer. Mais mes autres projets m'auront appris de mes erreurs et je tenterai de les finir un jour.
Il suit le déroulement de la BD actuellement publiée sur Amilova. Bien entendu certains éléments sont présents ici. Ce n'est pas une BD mais un jeu mais les dialogues sont ceux de la BD et j'éviterai le remplissage.

Le titre est animé quelques images (dessins de moi) :
image

Synopsis : Au temps anciens quinze mille ans après qu'un démon eu faillit détruire le monde, un semblant de paix s'est installé. Mais la liberté est illusoire, le mal attends dans l'ombre.
Nous allons suivre les pérégrinations de six individus qui verront le monde changer. Ils ne le sauveront pas mais devront survivre à son extinction.
Petite précision il y aura de nombreux personnages principaux et secondaires ceux que l'on voit dans la vidéo ci dessous ne sont pas forcément ces six héros.

Voici la vidéo



Systèmes : Mini jeu de carte, Pêche, Mine, fouille, cueuillette, forge/alchimie, livre de quête, bestiaire

Personnages :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les races.

Il y en a quatre :
-Les monstres légendaires
-Les démons
-Les dryades, leur couleur signifie quelque chose, bleu (royauté), mauve(guerrier), blanc(prêtre),gris(marins),dorés(téléporteurs),rouges(éxécuteurs) bien entendu ceci est un court résumé.
-Les kobolds très nombreux hommes animaux; gobeloups, skavens, gnolls, lapin, auroch, centaure, voliens, sirènes, chien, chat, félins, ours, moutons/chèvres/cochons etc...

Combat , ennemis visibles sur la map

Spoiler (cliquez pour afficher)



Boutique, événement important avec icon balloon
image

Worldmap
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:)
Screens en vrac

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici la dernière démo en date 24/02/2020

https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1000

:)

Alors ce projet sera mené à terme et raconte la même histoire que ma BD. Si ce projet vous plait, vous aimerez la BD plus avancé que cette démo.
A lire ici
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/2577/chroniques-de-la-guerre-des-six.html


HuLijin - posté le 03/06/2018 à 09:28:43 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Juste parce que c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir du passé antérieur <3 (petit mix du synopsis avec la fin de la vidéo)

"Quinze mille ans après qu'un démon des temps anciens eut failli détruire le monde, un semblant de paix s'était installé dans le monde d'Alfheim. Mais la liberté est illusoire et le mal, tapi dans l'ombre, attend son heure."

J'aime beaucoup l'illustration du panorama dans la vidéo. C'est le genre de détails que j'adorerais mettre dans mon jeu si j'étais moins quiche avec le dessin.
Les illustrations en combat sont cool aussi <3

Globalement, c'est plutôt très avancé comme projet. J'ai vu deux-trois détails qui peuvent être peaufinés (traduction du "total damage" par exemple) mais vraiment, chapeau bas pour le travail abattu.

M.V.


Delta - posté le 03/06/2018 à 15:15:02 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci à vous deux.
@Seb Luca
Ce projet sera mon unique projet pendant longtemps, je mets tout les autres en pause, certains probablement indéfiniment. Il avancera au rythme de publication de la BD. La BD ayant toujours un arc d'avance.
L'homme loup et l'elfette seront des personnages principaux.
@HuLijin
Oui en effet il me faut traduire tout les HUD MOGHunter en français et changer les fleurs MOG par quelque chose de perso.
Pour l'instant je me suis consacré à mapper le premier tome de la BD fait qui me sert d'introduction (30 minutes) et à mettre en place tout les systèmes (fait).
Je vais m'occuper des derniers graphs puis de la worlmap et du monde ouvert à partir du deuxième arc. J'ai également un graph de monstre à dessiner pour qu'il soit perso. Les battlers non humains sont en effet dessinés par moi.

:)


En plus j'ai fait une bourde Ragnarok c'est sans le C, je le retirerai quand je ferai un édit vidéo des derniers sprites.


Delta - posté le 09/06/2018 à 17:11:06 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Voici quelques uns des Battlers réellement ça en jeu que vous affronterez. Page tirés de la BD Prorag est un personnage que nous rencontrerons dans le jeu. Un savant un peu fou qui recense différentes choses sur le monde qui l'entoure. Je ferai prochainement des screens in game probablement demain ou ce soir.

image

image

Comme vous le voyez j'utilise parfois dans la BD des fonds RM mais le jeu et la BD sont intimement liés. :)


Delta - posté le 09/06/2018 à 19:25:00 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Oui ben pourtant même un lapaon seul t'as pas intérêt à t'attaquer à lui en dessous d'un level 5 sinon c'est le game over mais bon la jauge de progression jusqu'au level 6 est assez rapide.


Delta - posté le 11/06/2018 à 22:08:47 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Je mettrai des Screens ce soir

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UP !
Combat traduit, ennemis visibles sur la map

Spoiler (cliquez pour afficher)



Boutique, événement important avec icon balloon
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Jeu de carte d'après plugin trouvé sur le forum anglais
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Cristal régénérateur parsemés sur les map
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Worldmap
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Pêche
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D'après plugin de GALV
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Villes

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il manque le système d'alchimie, bestiaire, quête, mines mais comme ce sont des basiques, je ne vous mets pas de screens.

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Delta - posté le 06/10/2018 à 21:04:56 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Bonjour je vous annonce la sortie de la première démo de Chroniques de la guerre des Six Ragnarok. Mon seul et unique projet désormais sur RPG MAKER MV.

J'attends vos retours. Le point fort de cette démo sont les dessins entièrement réalisés par moi ce qui alourdit le poids de la démo presque 500 Mo
J'ai besoin de vos avis constructifs et même conseil sur la musique, la mise en scène (mon point faible) le scénario (j'apportais beaucoup trop d'infos dans mes précédents projets), les PNJ (ils n'avaient rien à dire dans mes précédents projets), , les combats sont ils équilibrés et interessants ? Ne sont ils pas trop pénibles ou redondants.

Bref comme j'avais beaucoup de points faibles j'attends vos retours.
Vous aurez une heure de jeu à peu près.

Et une image de la carte du monde.
image

Et voici le lien


Bon jeu. :)

Alors ce projet sera mené à terme et raconte la même histoire que ma BD. Si ce projet vous plait, vous aimerez la BD plus avancé que cette démo.
A lire ici
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/2577/chroniques-de-la-guerre-des-six.html

:)


Delta - posté le 07/10/2018 à 01:38:24 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci j'attends ton retour.

Le dessin c'est comme tout quand j'ai commencé à dessiner la BD cela faisait plus de cinq ans que je n'avais plus rien dessiner. A force mon niveau est revenu et je me perfectionne encore. Il y a certaines pages dont je suis très content et d'autres dont la qualité mériterait d'être amélioré.

En espérant que la conversion d'une BD en jeu ça le fasse. C'est également un des risques. Ce sont deux médias différents qui ne se racontent pas pareil.
J'espère que le jeu ne sera pas qu'une BD bis mais un vrai jeu.

Il est difficile tout en conservant les magies présentes dans la BD de rendre les combats dynamiques dans le jeu par exemple.


Le mirudien - posté le 07/10/2018 à 13:22:19 (237 messages postés)

❤ 0

J'ai téléchargé et terminé la Démo, un bon point, j'ai vraiment eu envie d'aller au bout. :plusun

J'ai noté quelques points durant le test.

Critique à chaud.

1* Côté Mapping

Les maps sont assez agréables à traverser, c'est très coloré. Par contre, au niveau des passages c'est un peu perturbant, par moment on remarque un passage entre deux éléments (arbres) assez large et le perso reste malgré tout bloqué. J'ai remarqué ce problème assez régulièrement, peut être mieux refermer les zones non accessible. J'ai repéré aussi dans la première map, des blocs d'ombres automatique de RPG maker, que tu as surement oublié de retirer.

Par moment les personnages sont bloqués par des éléments du décors, genre plantes et arbustes et par moment, on peut les traverser en marchant dessus.

Dans le village de Cockatrice, le sprite du marchand dépasse devant un rideau, qui pourtant est positionné devant lui. Dans la taverne, les habitants sont installés à des tables vides, ce serait pas mal d'ajouter des plats, ou des verres dans le mapping.

Dans les maisons de Eaucourte, on ne peut pas aller partout, les couloirs sont bloqués entre murs et mobiliers. C'est surement volontaire, mais c'est dommage.


Sinon, les éléments qui constituent les maps sont biens.

2* Point de vue Menu

Gros soucis avec le journal de quête, en fait, si on déroule les informations, il est impossible de revenir en arrière pour voir les autres quêtes, si on fait "echap" on quitte le menu directement et on doit retourner dans l'inventaire a chaque fois pour aller chercher le journal et le lire. J'ai pu trouver une astuce en utilisant les touches gauche-droite mais ce serait peut être bien que la touche "esc" permette de revenir à la racine des quêtes et non quitter le menu directement (je ne sais pas si je suis clair).

Peut être aussi ajouter une information pour repérer rapidement les quêtes en cours des quêtes terminées dans la liste qui les regroupent tous. (genre changer la couleur du texte).

3* Musiques

Globalement les musiques sont bien, j'ai beaucoup aimé celles présente dans la dernière partie de la démo. Et dans le temple de Freiya. Par contre, le début de la musique dans le village Eaucourte m'a un peu cassé les oreilles, un peu trop strident.

Les musiques des combats sont bien choisies.

4* Dans la quête des mines de cuivres

J'ai cassé la pioche dès la première utilisation :doute5. Mais il a un coté frustrant, car il y a une pioche visible en plein milieu de la map, mais on peut pas la prendre, on est obligé d'en acheter une nouvelle. Il faudrait peut être, soit retirer la pioche visible dans le mapping ou l'ajouter en tant qu'item qu'on pourrait prendre ou emprunter à l'une des taupes.

5* La mise en scène et les dessins

La mise en scène est un peu hachée par moment, il se passe beaucoup de choses, parfois un peu trop vite qui empêche de ressentir l'émotion du moment. L'utilisation des dessins durant les phases de combats et les moment clé du scénario sont chouette, même si les dessins peuvent être améliorés, mais ca viendra avec le temps :clindoeil3.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour la mise en scène, je pense qu'il faudrait trouver quelque chose pour les textes, ils sont par dessus les dessins, c'est un peu trop brutal et chargé. (intro par exemple) d'un côté, ca empêche souvent de bien voir le dessin et d'un autre côté ca rend les textes difficilement lisibles. Il serait peut être intéressant, de ne pas avoir l'image en plein écran, mais de conserver une zone pour la pose des textes.

Ce sont quelques points clé que j'ai relevé durant le premier test.

Mais dans l'ensemble c'est assez cool, j'aime bien.

Je complèterais l'analyse si d'autres éléments me viennent en tête.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Delta - posté le 07/10/2018 à 16:43:40 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Merci beaucoup de ton retour ça va bien me servir.

Pour le mapping j'ai jamais été doué en LD et les erreurs de superposition j'étais sûr qu'il en restait.

Le journal de quête j'avais bien repéré qu'il n'était pas optimum mais je suis dans l'incapacité de créer un plugin je vais essayer de bidouiller pour améliorer ce dernier mais c'est pas gagné. xD

Musique d'Eaucourte a changer d'accord, j'ai essayer de jouer sur la tonalité pour que nous n'ayons pas à monter et descendre le son à chaque fois car même si les musiques proviennent du même pack elles n'ont pas toutes la même tonalité.

Je rendrai la pioche par terre ramassable. Par contre comme on a 10% de chance de casser la pioche c'est pas de chance je vais voir comment améliorer le système pour le rendre moins aléatoire, une jauge pourquoi pas. De même initialement un perso pouvait équiper les armes et armures fabriquées puis je l'ai supprimé car une équipe transitoire de cinq ne le faisait pas. Du coup actuellement les armes et armures fabriquées ne sont pas équipables c'est problématiques. Soit changer les armes soit les rendre équipables par un perso. J'arrangerai ça.

Les dessins c'est normal ces premiers dessins ont un an et j'avais arrêté le dessin pendant 5 ans. La suite de la BD dont est tiré les dessins j'ai réalisé un lvl up mais je ne vais pas redessiner ces derniers, cela me prendrait trop de temps et puis dans les derniers faces il me faut redécouper un peu je m'en suis aperçu.

La mise en scène que tu cites je la sentais pas j'ai rajouté quelques dialogues mais il me faudra rajouter des éléments pour rendre ce moment plus poignant en effet on ne ressent pas suffisamment d'émotion. J'arrangerai ça.

Et pour la mise en scène globale j'ai bien prévenu que ce n'était pas mon point fort au contraire. Je vais essayer d'améliorer tout ça, heureusement l'intégration des dessins sauve un peu le tout.

Je l'ai proposé peut être un peu tôt mais j'avais vraiment besoin de ces avis pour améliorer, avoir des ressentis.

Content quand même que tu es eu envie d'aller jusqu'au bout et que dans l'ensemble tu aimes bien. :)

On m'a signalé qu'avec Avast il est possible que votre antivirus bloque l'execution du game.exe. J'ai en effet rencontré un problème avec la version payante du logiciel RPG MAKER MV sur Steam que mon antivirus effaçait sans arrêt alors que la version moins légitime ne lui posait pas de problème, le comble je vais donc supprimer le lien temporairement et tester moi même les deux versions. Désolé du désagrément. Mais normalement c'est un faux positif.
J'ai cherché un peu et effectivement j'ai trouvé noté le même problème sur le site steam signalé. Apparamment cela vient des fonctionnalités online de RPG MAKER MV. Je suis en train de réuploader une nouvelle version je l'ai passée à mon antivirus elle est clean mais l'ancienne aussi. Alors si celle aussi ne fonctionne pas avec les utilisateurs d'Avast et qu'il supprime le game.exe vous pouvez je pense cliquer sur le dossier www puis sur html et essayer de jouer depuis votre navigateur cela devrait fonctionner.



le mirudien - posté le 08/10/2018 à 09:19:03 (237 messages postés)

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Ce que j'aime bien dans ton jeu, c'est l'univers et la manière dont on suit les différents héros. J'ai eu un peu peur au début de me perdre avec tout les sauts dans le temps, les flashbacks et autres. Mais au final, j'ai bien tout suivis.

Concernant la musique d'eaucourte, c'est un avis personnel, attends peut être davantage d'avis avant de la changer.

Si tu ne parviens pas à changer le journal de quête, vois peut-être pour ajouter un raccourci clavier pour y accéder, via un event commun. De cette manière, si on le quitte brutalement par la touche "esc" involontairement, on pourrait y retourner rapidement, sans devoir refaire toute la démarche via le menu, le journal de quête est un élément qu'on accède le plus souvent, il faut pouvoir y accéder rapidement.

Côté mise en scène, tout n'est pas mauvais, loin de la, au moment de la dernière rencontre de la Démo, on ressent bien, l'agitation, ca devait aller vite et bousculer le joueur, c'est assez réussis je trouve.
Quand tu travailles ce genre de scène, ca va, faut juste reposer les moment dramatiques.

Et le bestiaire est chouette aussi

Selon moi du moins :grossourire

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Delta - posté le 08/10/2018 à 16:58:34 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Merci pour ton commentaire, je suis en train de réuploader une version qui devrait ne plus poser de problèmes à ceux qui ont avast suite au faux positif du aux fonctionnalités web de RPG MAKER MV mais qui ne corrige pas pour l'instant les points cités ce sera pour plus tard.

Nouveau lien, j'espère qu'il fonctionnera pour tous.

http://www.mediafire.com/file/ld6641mvt350dwn/Chroniques+de+la+guerre+des+Six+-+Ragnarok2.rar

Deux personnages qui apparaitront dans la BD et dans le jeu mais pas de suite. Le jeu avancera avec un peu de retard par rapport à la BD. Quand la BD sera fini, le jeu sera fini mais la BD qui a déjà 350 pages n'en ai même pas à la moitié de l'histoire. Pour vous donner une idée. 80 pages représentent environ une heure de jeu.

image

image

Ce sont des aquarelles. :)

Je n'ai pas daté la seconde mais elle date aussi de 2018 elle date de cet été. :)


Delta - posté le 13/10/2018 à 16:49:26 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Oui l'orthographe je ne me suis pas occupé de le repasser, j'ai moi même repéré des fautes de frappes. Je vais reprendre ça dès le début.

Il faudra que je précise pour la cérémonie, c'est une cérémonie que vivent tout les dryades à l'adolescence et l'arbre divin ne fait des graines qu'une fois par an.

Content que l'équilibrage des combats passe. J'ai eu du mal avec. Les combats ont été testé plusieurs fois pour passer surtout celui contre le gobeloup qui était galère car scénarisé.

Oui j'avoue que j'ai mal géré le procès ainsi que la cérémonie démoniste après. Ca fait partie des points à améliorer.

Pour les artworks ceux là datent d'il y a un an et demi, j'avais beaucoup de mal sur les panos et était plus à l'aise sur les visages d'où le fait que quand on a un perso entier parfois ça passe d'autre fois non et de plus pour adapter à l'écran il me faut augmenter la taille de l'image je travaille en 800*1000 et certaines sont de petites vignettes agrandies d'où pixellisation.

J'améliorerai la présentation de l'histoire cependant je submerge beaucoup moins le joueur que par le passé je trouve. xD

:)

Points améliorés
J'ai réussi grace à un plugin de Yanfly à mettre le livre de quête et le betiaire dans le menu cependant quand on fait Esc on revient sur la map. Impossible de bidouiller pour changer les couleurs des titres du livre de quête alors j'ai mis des "<Toutes>, <Complétées> pour savoir qu'il faut utiliser les flèches directionnelles. C'est mieux que rien.

Rajout d'éléments lors de la scène de la cérémonie pour la rendre plus compréhensible ainsi qu'une scène dans l'auberge pour expliquer pourquoi la magie noire est interdite. Changement de musique dans Eaucourte.
Correction des fautes d'orthographe que j'arrive à voir. (mais je suis sûr que j'en laisse plein)

Voilà c'est tout pour l'instant


Delta - posté le 16/11/2018 à 15:10:41 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Je continue doucement de mapper les prochaines zones de jeu après avoir repris les éléments cités par les joueurs mais vu le peu de retour, j'ai pas pu corriger grand chose.

Je n'ai rien à vous montrer actuellement hormis une nouvelle aquarelle montrant un passage de la BD et du jeu qui viendra dans longtemps.

image
Naturelle

Avec des rajouts photoshop, la pluie était trop difficile à faire en aquarelle même si on la devine mieux quand on la voit en vrai.

image


Tyroine - posté le 16/11/2018 à 22:03:45 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

C'est pas complètement des elfes de la nuit de Warcraft ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Delta - posté le 16/11/2018 à 22:10:34 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Merci Seb Luca

Si c'est bien de ce modèle dont je me suis inspiré. Cependant dans le jeu il n'y a pas d'Elfes à proprement parler mais des Dryades qui ne sont pas encore tout à fait des Elfes de part leur coutumes. Et donc pas d'Elfes de la nuit. Les dryades selon leur fonction sont de différentes couleurs. Violet=guerrier, Bleu=dirigeant, Rouge=Exécuteurs (7 au total), Gris=Marins où en rapport avec l'eau, Blancs Fermiers, marchands ou artisans. Dorés prêtres, archiprêtres.

A la puberté la couleur se met en place et ainsi les castes. Enfin la puberté vient à l'âge de 70 ans pour eux. Et les dryades de mon histoire vivent très longtemps mais ne sont pas parfaitement immortels 10000-15000 ans maximum.

Le design je n'ai rien inventé il vient beaucoup de WOW mais connaissant très peu l'histoire de Warcraft et cie il ne risque pas d'avoir de copie.


Le Kno - posté le 17/11/2018 à 15:02:30 (4159 messages postés) - admin

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IV L'Empereur

Parce que copier les designs ça compte pas ? :tirlalangue2

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Delta - posté le 17/11/2018 à 17:08:54 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Si bien sur mais ce n'est pas comme si je comptais gagner de l'argent avec.
Et puis les Elfes, leur design a été largement copié depuis que Tolkien les a défini.
Et comment veux tu arriver à te détacher complétement de design qui t ont submergé dans tout les médias. Pour moi les Elfes ont le design de ceux de Warcraft. Les oreilles plus ou moins longues, les sourcils aussi mais globalement ça se ressemble toujours.
Mes gobelins ressemblent à ceux de Pathfinder avec des ailes de chauve souris mais ce design existe également.
Mes Orcs sont moins massifs que dans WOW mais ils sont verts et ont les mêmes oreilles que les dryades car ils en descendent etc...
Mes Kobolds sont des hommes animaux mais que ce soit des centaures, des harpies, des satyres, des hommes félins, des hommes loups etc.. Le design a été largement vu et revu.

EDIT du 10/01

Hello le projet a continué a avancé doucement.
J'ai réalisé presques toutes les maps du nouvel arc. J'ai complété la BDD de cet arc il me faut maintenant placé les quêtes, les events et préparer les combats. Mais le plus gros du travail est fait.

Je vous posterai des screens prochainement. La prochaine démo couvrira les deux premiers tomes de la BD dont le tome 4 va bientôt se terminer. Bien entendu vous aurez des PNJ qui vous diront des choses inédites dans la BD.

Je viens de dessiner quatre des nouveaux monstres qu'on y rencontre. Les voilà.

image

image

A bientôt pour la suite et bonne année à tous.

Hello les screens ont un peu de retard mais j'espère avoir une démo pour les alex de cette année, il me reste un petit mois, croisons les doigts que ce soit bon. Il me manque quelques maps et certains events à placer

Le projet continue sous forme de BD voici la dernière aquarelle en date.

image

Hello une nouvelle aquarelle représentant la naissance des hommes ou du moins d'une de leur première mère et leur première reine Adem une des six héros de chroniques de la guerre des six. Qui naitra certainement dans le Tome 6 ou 7.

La prochaine démo devrait amener à la fin du Tome 2.

Le Tome 5 a par ailleurs débuté

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/23520/chroniques-de-la-guerre-des-six/chapitre-9/page-6.html

On la voit également dans le Tome 1 d'Atalanta qui n'est pas encore visible sur le site.
D'ailleurs je présenterai peut être la dernière démo en date de la chute d'Atalanta aux Alex mais ce projet recevra la refonte graphique des faceset puisque la BD a commencé

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/23530/la-chute-d%27atalanta/chapitre-1/page-1.html?c=1075917#RClast

:sourire2
EDIT du 27/02
Hello je vous annonce la sortie très prochaine demain de la nouvelle démo de Ragnarok. Plus longue 2H30 elle représente les deux premiers Tomes. A télécharger directement depuis le site des Alex. (Lien MAC en cours d'upload)
Voici de nouveaux screens :

image

image

image

Topic des Alex ici.

https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=964

Il y aura une version PC et une version MAC.

Ne pouvant pas tester la version MAC j'espère que tout sera bon.

N'hésitez pas à commenter ici ou aux Alex. :)


Delta - posté le 27/02/2019 à 20:11:58 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Si si pourtant j'ai chomé. Depuis Décembre et Dragon Quest 11 je faisais dans mon temps libre que Dragon Quest mes BD et pas de RPG MAKER.

Quand la date des alex est parue je me suis dit plus que un mois et demi mais j'y consacrai que deux heures par semaines.
Mais depuis ces deux dernières semaines j'ai pas touché à Dragon Quest 11 et j'ai utilisé ce temps au projet. Les dessins étant déjà prêts, la BDD aussi il ne me restait plus qu'à placer les events, rajouter six maps dont deux intérieurs et niveau mapping on peut dire que je suis assez efficace.
Tester les combats j'ai du reparamétrer. Et déployer. Ensuite j'ai rejoué tout du début en me mettant à la place du joueur et sans être trop facile on s'en sort bien en combat. Il n'y a qu'un boss qui est pratiquement imbattable mais voulu enfin je suis sûr qu'avec la bonne stratégie il est faisable, j'ai presque failli l'avoir. J'ai corrigé tout les bugs (oubli d'activer des interrupteurs sur deux pages)
Il reste une passabilité foireuse mais j'avais déployer pour la quatrième fois alors je l'ai laissé (rien de grave)

Pour ceux qui joueront la compétence Garde est très utile (déjà elle dure trois tours) ensuite elle renforce la DEF et DEF Magique efficacement puis elle permet la régénération de 10% des PM tant qu'elle dure et elle rapporte 10TP par tour.
Avant elle servait pratiquement à rien maintenant elle est devenue une necessité. Mais vous pouvez quand même l'emporter sans. C'est plus chaud c'est tout.

Par contre pas mal de monstres dessinés. Ca oui. Et les dessins les plus anciens retouchés.

Bon jeu.

Merci Seb Luca. :sourire2


Celrok production - posté le 22/05/2019 à 01:11:55 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Bon! Je suis un peu en chien niveau jeu RM (depuis que j'ai fini Theia, le jeu RM italien), et ça à l'air d'avoir de bonne forme, donc je vais réserver un rencard. :sfrog

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Delta - posté le 22/05/2019 à 12:34:50 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

T'as tout le temps que tu veux. N'hésites pas à en faire un retour. :)


Delta - posté le 17/06/2019 à 20:48:47 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Hello petite news je cherchais un jeu de carte sympa pour mon projet, il y en avait déjà un mais je souhaitais qu'il y en ai au moins un second.

C'est chose faite, j'ai trouvé en partie mon bonheur sur le topic anglais RPG MAKER
c'est un plugin de SkotyTV par contre le plugin est incomplet il permet d'avoir un menu jeu de carte, de voir les cartes gagnés et le DECK de comparer deux cartes qui ont trois caratéristiques ATK, DEF et PV cependant le jeu en lui même n'existe pas. Je vais donc le réaliser entiérement en event. Plateau etc... je m'y connais un peu puisque pour Atalanta j'ai réalisé le jeu de chinchirorin en event.

Pour éviter de me compliquer la vie il n'y aura que 24 cartes ce qui fait beaucoup de cartes à comparer avec les monstres du jeu.

Les monstres lachent parfois leur carte ou on peut parfois en acheter ou les échanger.

Je compte déjà choisir qui commence joueur ou ennemi.
Celui qui commence choisis une carte aléatoirement parmi les 24 à condition qu'il l'a posséde. Plus simple ainsi. L'ennemi aussi.
Celui qui commence attaque la défense adverse, si la défense est plus forte aucun point de vie perdu. Si elle est plus forte les points de vie diminuent. Il me faudra afficher les points de vie restant.

Les chiffres vont de 1 à 9

C'est en trois tours. Celui qui gagne deux fois une égalité est impossible gagne la partie et la somme misée. Différente selon les joueurs.
Bien entendu il y aura trois catégories d'ennemis
Débutant/Novice
Confirmé
Expert
Ce qui jouera sur les cartes sorties.

Voilà voilou. Ca va être compliqué ça fait que les saves ne seront pas compatibles mais ce sera le dernier plugin réalisé. je sais que je peux le programmer.

Voici quelques screens du système de deck actuel.

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Pour gagner du temps et ne pas faire 24*24 possibiltés ce qui est impossible

Ce sera pour novice 24*5 cartes 3 tirés parmi 5
et pareil pour Confirmé et expert.

Ca va faire pas mal de branches conditionnelles tout de même. xD

Enfin je rendrai ça possible.

EDIT c'est bon deux grosses soirées de boulot et le système est parfaitement opérationnel.

Ce qui reste à faire :

-N'est implémenté que les 6 premières cartes sur 33 au total mais comme c'est de l'eventing on peut rajouter les autres à tout moment
-Juste 6 cartes ont été redessinés j'ai gardé celles pour la démo pour les autres mais c'est juste des graph ce sera au moment
-Pour l'instant c'est aléatoire une carte est choisie parmi les trois cartes du deck je pense que c'est comme ça que ça restera un open en eventing risque d'être compliqué
-Ca s'apparente à une bataille mais on a ATK, DEF et HP. Si le premier qui commence à la même ATK que la DEF adverse il ne peut enlever de points à l'adversaires et si l'adversaire c'est pareil dans ce cas c'est égalité.
-On peut gagner de nouvelles cartes ou perdre des cartes mais on ne peut pas perdre les cartes de son DECK on conservera jusqu'au bout au moins 3 cartes. Je sais c'est con mais c'est le plugin qui veut ça.
-Pour l'instant ça se joue en un coup pour les novices mais je prévois des batailles en 3 coups pour les experts.
-On pourra bien entendu parier contre les joueurs des objets ou de l'argent depuis la boite de dialogue dans des combats plus avancés.

:)

Voici une vidéo bon le lag provient de camstudio pas du jeu comme j'ai que movie maker comme monteur il supporte que les avi.

Le bug du lapaon je verrai pourquoi.

Et la musique est évidemment pas la musique que je vais choisir je vais essayer de choisir une musique pas trop crade au pire celle du Triple Triad mais j'ai pas trop envie de copier.

N'hésitez pas à com pour améliorer le jeu. :)



NEWS de juillet.

En plus de jeu de cartes j'ai acheté deux packs MV FSM sur l'environnement et les villes. Ils sont extrémement bien fait et on peut même se servir des maps example des projets. Ce que j'ai fait sur certaines maps afin d'avoir un level design impecable, je vous mettrai des screens une fois les event posé, j'ai également rajouté un plugin permettant lorsqu'un mot apparait dans un dialogue de faire apparaitre des fiches sur les personnages, les lieux, les peuples, bref des trucs très interessants qui ne se racontent pas tel quel. C'est un réel plus.

De plus je vais rajouter un système de réputation quasiment invisible mais que le joueur peut consulter et selon la réputation les PNJ auront des réactions différentes à votre rencontre.
L'histoire elle également se rallonge on a fini un passage dans une arène et on visite un peu l'environnement extérieur. Une prochaine démo se profile.

Arène

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Autres exemple des boss de l'arène

Spoiler (cliquez pour afficher)



De nouveaux boss en artworks

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De nouvelles cartes à gagner et jouer
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Des exemples de maps du pack FSM à peine remaniés (je regrette pas les soldes steam)

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Spoiler (cliquez pour afficher)



Si vous n'avez pas essayé la démo des Alex attendez plutôt la prochaine les saves ne sont plus compatibles avec les ajouts.

J'espère sincèrement que pour Atalanta mon système de chinchirorin aura eu bon accueil au moins ça.

Et surtout j'espére que même si la mise en scène et le level design c'est pas encore ça cette fois l'hsitoire n'est pas indigeste que les systèmes ne font pas surchage que les allers retours inutiles il n'y en ai plus. Bref que le projet ai meilleur accueil que les précédents il serait temps à force. :sourit


le mirudien - posté le 16/07/2019 à 16:04:44 (237 messages postés)

❤ 0

Sympas tout ça. J'avais voulu implanter un système jeu de carte un peu comme dans "Rage". Mais j'ai vite laissé tomber sous le poids du truc. Je tenterai plutôt le coup sur un projet à part qui ne comportera que ça :F

A voir ce que ton mode de duel de carte apportera comme récompense pour le joueur. Tant pis si le jeu sera à recommencer pour save incompatibles. J'ai déjà du faire le jeu 3 ou 4 fois. Je pense que tous les makers connaissent le problème et on se doit de l'accepter entre nous. ;)

Si on ne fait pas d'efforts ni de sacrifice pour s'entre aider à améliorer nos jeux, autant quitter les communautés :grossourire.

Les ressouorces des maps du pack FSM sont cool aussi.

Bon Courage pour la suite, hâte de tester ce mode de jeu de carte. :sourire2

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Delta - posté le 16/07/2019 à 16:21:35 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Donner des récompenses ne sera pas un problème dans la partie déjà joué c'est pour le fun mais par la suite il y aura des récompenses. Certains joueurs demanderont des cartes rares que tu pourras ou non leur échanger contre un objet, lors de certains match en plus des cartes tu gagneras des lots. C'est très facile à faire. Pour l'instant il n'y a que deux types d'adversaires en mode duel en une carte mais le système se compliquera selon les régions. :)

Merci de tes encouragements. :)


sriden - posté le 21/07/2019 à 22:13:15 (16570 messages postés)

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Rigolo le boss golem. :tirlalangue2
Il y a des traits de vitesse sur le bras du golem vu de profil, ça veut dire que c'est animé ?

 

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