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Index du forum > Jeux en développement > Les Mémoires d'Otter


pippo - posté le 25/05/2018 à 21:32:19 (9 messages postés)

❤ 0

perdu

Dernière mise à jour : 30/08/2019

image



Bonjour à tous !

Nous somme Nana et Pippo et nous vous présentons le projet de jeu "Les Mémoires d'Otter". C'est un RPG d'aventure, très narratif, mêlant sérieux et humour. C'est un projet qu'on a commencé il y a très longtemps sous forme de manga (laissez-moi calculer la date... Est-ce que j'étais né ? On va dire depuis 2012 avec Nana et 2008 avec quelqu'un qui ne participe plus).

SCENARIO



Les Mémoires d'Otter racontent les aventures d'un groupe de mages qui parcourt Otter, un monde parallèle à celui que nous connaissons. Le début concerne Matthew et Théo, deux amis vivant dans le petit village de Bourgfontaine. Ayant connaissance d'un portail menant vers un univers parallèle, les protagonistes mènent une double vie afin de fuir la routine. Leur désir est de quitter définitivement le village et de vivre de la magie. Matthew écrit un journal et raconte les découvertes extraordinaires qu'ils vivent dans le monde d'Otter. Le reste, on vous laissera le découvrir dans le jeu. Si vous aimez l'aventure, le mystère, l'enquête, ce jeu est pour vous ! L'histoire et son univers sont complexes et réfléchis, on attendra des futurs joueurs/lecteurs de réfléchir et d'émettre de possibles théories...

Pour découvrir quelques morceaux de l'histoire, il vous est possible de lire ce petit blog, commencez par le bas (bruit de roulette de souris) de la page 6 :
https://memoires-d-otter.tumblr.com/page/6

PERSONNAGES



On vous présente les premiers personnages jouables :

Matthew :
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Matthew est un jeune homme calme et ordonné, malgré des problèmes d'anxiété et de mémoire. Il écrit un journal pour immortaliser ses souvenirs.
Magie : psychisme.

Théo :
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Théo est un garçon courageux et loyal. Intrépide, sa vie est rythmée par l'aventure et le besoin de rencontrer du nouveau monde.
Magie : feu et lumière.

Personnages jouables à découvrir :

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GAMEPLAY



Durant l'aventure, le joueur aura l'occasion de prendre le contrôle de différents personnages. Ces derniers ont des caractéristiques bien spécifiques en combat, ont des relations différentes avec les autres personnages.

Le jeu sera composé de phases d'exploration, de réflexion (énigmes), de combat, etc.

Résolution par défaut : 640*352
Temps de jeu actuel : 20 minutes
Avancée de la démo : 20,63%
Avancée du jeu complet : 0,63%

Logiciels utilisés :
Code : RPG Maker VX Ace ; Godot
Image : Photoshop ; Paint.net ; Inscape ; Archicad
Musique : Cubase

MUSIQUES



Thème principal (actuel) :

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SCREENS



2018.05.25 :

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2018.05.26 :

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2018.09.07 :

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Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas :)


Maelstorm - posté le 25/05/2018 à 21:48:52 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Ca a l'air prometteur, on peut voir plus de screens ?


Akadream - posté le 26/05/2018 à 11:22:19 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Bonjour,

On dirait que tu viens de nous présenter une bribe de projet :hihi

Le but de présenter un nouveau projet, c'est d'avoir matière à montrer pour recueillir des avis (scénario, personnages, élément de gameplay, etc)

Le truc, c'est que là tu ne montres que 2 dessins, un résumé extrêmement court et une seul petit screenshot. Autrement dit, impossible pour nous de se faire des avis et de pouvoir te conseiller ou quoi.

Bref, bonne continuation, en espérant qu'il y aura plus de matière la prochaine fois ;)

Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper !


pippo - posté le 26/05/2018 à 12:56:06 (9 messages postés)

❤ 0

perdu

Bonjour,

Merci pour les réponses !

Pour le moment, on ne peut pas se permettre de publier de nouveaux screens. En réalité, c'est un gros projet qu'on a commencé depuis longtemps, mais sous forme de bande-dessinée/manga. C'est seulement depuis février 2017 qu'on a commencé à publier quelques trucs sur internet et depuis avril 2018 qu'on a commencé à parler RPG Maker, donc on a PLEIN de tilesets, characters à dessiner (et on veut que ce soit high-quality :p). Aussi, on est complètement novice sur RPG Maker, j'avais déjà fait pas mal de petits jeux-tests pour moi, mais on continue d'apprendre à utiliser le logiciel.

On dirait une bribe de projet, oui je m'en suis rendu compte maintenant. Le but premier, c'était d'éviter à tout prix de parler de "quelque chose", de spoiler donc. Mais je suis tout à fait d'accord, si Nana ma collègue est d'accord aussi, on va écrire un "synopsis" qui devrait passer et teaser ;) . De plus, au niveau du gameplay, vu qu'on vient de commencer à développer le projet sous forme de jeu, on est en pas encore sûr de certaines parties (combat notamment), en tout cas ça sera très narratif.

La prochaine fois que je suis en contact avec ma pote, on mettra à jour la présentation (logiciels utilisés, personnages, scénario, contexte). En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses ;)


FoxFiesta - posté le 26/05/2018 à 19:52:01 (443 messages postés)

❤ 0

Je trouve que ça a l'air vraiment bien ! Perso j'ai pas besoin de davantage de détails pour être certain que je vais kiffer ahah. Je vais suivre votre projet de près ! :)


pippo - posté le 04/06/2018 à 20:55:34 (9 messages postés)

❤ 0

perdu

Nouveau screen ! Vous pouvez voir la maison du début et un morceau du village. L'idée est qu'on fasse nous-même tous les graphismes de façon poussée.

On a mis à jour quelques points : un morceau de l'intrigue, les premiers personnages...

Merci FoxFiesta pour ton message, on espère qu'on sera à la hauteur de tes espérances !


FoxFiesta - posté le 05/06/2018 à 17:37:37 (443 messages postés)

❤ 0

Il me semble que tu pourrais te passer de la section qui décrit les personnages un à un, ça ruine un peu le mood. Ça fait très "vieille prez de forum" alors que votre jeu m'a pas l'air dans cet esprit. Je suis sûr que quand on découvre les personnages en jeu, ils ont l'air plus intéressants.

La ville est très sympa !


pippo - posté le 05/06/2018 à 18:20:02 (9 messages postés)

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perdu

Ah ouais ! On va voir ce qu'on peut faire pour la prochaine fois...

D'ailleurs, je viens de percuter ! Je regardais tes vidéos quand je commençais à apprendre RPG Maker. Je savais pas que c'était toi ;) En tout cas, merci pour les tutos et beau travail !


FoxFiesta - posté le 07/06/2018 à 02:20:01 (443 messages postés)

❤ 0

Oh, ben je suis ravi merci ! :)


pippo - posté le 07/09/2018 à 15:50:39 (9 messages postés)

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perdu

Nouvelle update !

Le jeu va incluer un système de relationnel et de scènes de discussion. On utilise la 3D pour faire des arrière-plan.

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NanakyTim - posté le 07/09/2018 à 18:00:03 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

J'approuve la vue de dialogues à la Fire Emblem image

Tu dessines bien, graphiquement ça en jette. Dommage que tu utilises des characters chibi alors que ça rendrait tellement mieux avec des proportions réelles :sriden (enfin c'est une question de goût j'imagine). Les vues en 3D sont très cools aussi. Niveau combat, est-ce que ça sera un action-RPG ? Si la réponse est non, je vois mal l'intérêt du HUD. Ça gêne plus qu'autre chose, à moins que les combats soient dynamiques ça ne présente pas d'intérêt, il vaut mieux donner les informations dans un menu.

Je déplace ton topic dans les projets avancés si tu n'y vois pas d'inconvénient :tirlalangue2 On attend la démo !

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


pippo - posté le 07/09/2018 à 21:57:49 (9 messages postés)

❤ 0

perdu

Merci ! Oui, les characters chibi doivent être les dessins les plus vieux qu'on a fait, on a gardé l'idée depuis ;) .

Pour le système du combat, c'est l'aspect le moins intéressant du jeu. On a très peu avancé dessus et on pense faire quelque chose de très simple donc RPG classique ? Je sais pas :/ , on va voir ce qu'on peut faire !

Merci pour le déplacement du topic, même si ça fait peur de faire partie des projets avançés !


pippo - posté le 17/01/2019 à 21:20:33 (9 messages postés)

❤ 0

perdu

ACTUALITES

Hello ! Nous avançons sur le développement du jeu sur ce mois de janvier. Les combats seront en tactical. On peut estimer l'avancée du jeu à 4,35% (C'est pas beaucoup mais le début paraît plus long que la fin hein !). Sachez aussi que cette version du jeu sous RPG Maker sera remplacée par une version faite sur Unity. L'idée est de vous montrer assez rapidement une facette du jeu sous RPG Maker, en nous permettant de récupérer des scripts existants par exemple. Cette version va surtout nous permettre d'avoir un maximum de documents graphiques et sonores et aussi un aperçu des différents systèmes, variables, etc.

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Verehn - posté le 17/01/2019 à 23:32:50 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

C'est un peu trop contrasté (soit trop clair, soit trop sombre) à mon goût, mais autrement ça a de la gueule. Un tactical sur Unity ça m'a l'air d'être un très gros morceau, alors bonne chance à vous (je suppose que c'est "vous" au vu des derniers messages).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


pippo - posté le 29/06/2019 à 20:25:22 (9 messages postés)

❤ 0

perdu

Oui, c'est vrai, c'est très contrasté. On va voir ce qu'on va faire mais en tout cas il y aura des filtres par-dessus les maps, qui modifieront assez drastiquement les parties trop claires.

C'est toujours un tactical mais finalement, la version finale du jeu sera sous Godot (pour le moment).

La période estivale arrive ! De mon côté, j'ai moins de taff donc je pourrai avancer plus vite, mais j'ai tout de même un été assez chargé. Du côté de Nana, elle a pas mal de boulot donc ça ne change pas de d'habitude. En tout cas, l'estimation est à 20,63 % ! On a fait un cinquième de la démo !

Pas de document graphique à vous montrer, haha on est vilain tout plein.


sriden - posté le 29/06/2019 à 23:16:46 (16570 messages postés)

❤ 1

Est-ce qu'il y a des droits d'Otter, c'est ça la question. =>[]

 

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pippo - posté le 30/08/2020 à 20:08:35 (9 messages postés)

❤ 0

perdu

On les a tous sur un mémoire, écrits autant en largeur qu'en Otter.


Nemau - posté le 01/09/2020 à 17:02:58 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Le jeu dispose t-il d'une IA ? C'est pour savoir si ça intéressera tr'Otter.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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