Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

391 connectés actuellement

29379135 visiteurs
depuis l'ouverture

8502 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

Offgame

RPG Maker VX

Tashiroworld

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXAce] Skill Order


RitoJS - posté le 06/05/2018 à 16:34:39 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VXAce
Bon ce coup-ci, c'est vraiment quelque chose pour facilité la tâche d'une feignasse (en l’occurrence moi), donc si il y a pas de soluce miracle bah...Pas grave.
En gros, de base les skills et objets s'affiche dans leurs section respectives (en jeux) en respectant l'ordre de la BDD (donc le skill qui a l'id 150 sera derrière celui qui a l'id 5 par exemple).

Ce que je voudrais, c'est que les skills s'affichent selon l'ordre d'obtention du dit skill.
Faire en sorte que le skill ayant l'id 5 s'affiche après celui qui a l'id 150 (parce que le skill 150 a été appris avant le skill 5)

J'ai trouvé un script ici mais il ne semble pas fonctionné (testé sur mon projet et sur un projet vierge.)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
class Game_Actor < Game_Battler  
  def skills 
    (@skills | added_skills).collect {|id| $data_skills[id] }  
  end 
end 
 
class Game_Party < Game_Unit 
  def items    
    @items.keys.collect {|id| $data_items[id] }  
  end 
  def weapons    
    @weapons.keys.collect {|id| $data_weapons[id] }  
  end   
  def armors    
    @armors.keys.collect {|id| $data_armors[id] }  
  end 
end



Je précise aussi que sur le site, le code n'est pas indenté (peut-être que ma tentative n'est pas bonne)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Gari - posté le 05/10/2020 à 16:10:43 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Version corrigée, fonctionne sur projet vierge :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
class Game_Actor < Game_Battler
  def skills
    (@skills | added_skills).collect {|id| $data_skills[id] }
  end
end
class Game_Party < Game_Unit
  def items
    @items.keys.collect {|id| $data_items[id] }
  end
  def weapons
    @weapons.keys.collect {|id| $data_weapons[id] }
  end
  def armors
    @armors.keys.collect {|id| $data_armors[id] }
  end
end



Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXAce] Skill Order

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers