Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

269 connectés actuellement

29189018 visiteurs
depuis l'ouverture

4069 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

Kingdom Ultimate

Le Temple de Valor

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM XP] Vérifier qu'une case est libre/occupée


Aurora - posté le 17/03/2018 à 09:01:10 (437 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RM XP


Bonjour,
je programme un petit jeu de stratégie mais je bute sur un problème.

J’utilise le code suivant pour savoir si un événement peut se déplacer sur les cases adjacentes :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
$game_map.events[@event_id].passable?($game_map.events[@event_id].x, $game_map.events[@event_id].y, 8) etc..
 


J'utilise donc les propriétés de passage du tileset, jusque là pas de souci, ça fonctionne bien.
Le souci vient quand je veux checker si les cases adjacentes sont occupées par des événement.
Sur XP les événements qui utilise le tileset ne bénéficient pas des propriétés de passage (sinon je n'aurai pas de problème)
Donc j'aimerai savoir si il y a moyen de vérifier qu'un événement est sur la même case qu'un autre.

Pour illustrer : image


donc le curseur est bien rouge quand on ne peut pas aller sur le pilier (propriété du tilseset) mais reste bleu sur le personnage à droite alors qu'on ne peut pourtant pas passer à travers.
Je pourrai utiliser des variables x,y mais vu le nombre de personnage que je compte placer ce serait laborieux.


Merci


fleurman - posté le 17/03/2018 à 18:16:24 (50 messages postés)

❤ 0

Saluton,

Tu peux utiliser game_map.passable? avec l'event en dernier argument:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
$game_map.passable?($game_map.events[@event_id].x, $game_map.events[@event_id].y, 0, $game_map.events[@event_id])
 



Mais c'est un peu fastidieux... :-/
À mon avis, tu devrais faire une méthode pour ça.


Aurora - posté le 18/03/2018 à 10:22:07 (437 messages postés)

❤ 0

Résolu avec :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
$game_map.passable?($game_map.events[@event_id].x, $game_map.events[@event_id].y, 0)
 



Merci.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM XP] Vérifier qu'une case est libre/occupée

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers