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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Comment faire un event qui touche un autre event et que l'event touché s'activ


Nina888 - posté le 09/02/2018 à 18:58:35 (117 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: event ou plugin
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Voilà j'aimerais faire une scène où des event sont attirés par un autre event mais il faudrait que si un event touche le dit event statique, une action se passe déclanché par ce contact, pouvez vous m'aider, s'il vous plait ?:grossourire


Kingdommangas - posté le 09/02/2018 à 19:44:46 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Merci la trad française foireuse :mecontent8 c'est inverser, enfin bref:

image
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518201624-fggg.png



Donc pour expliquer:
l'un s'active lorsque le joueur touche l'événement.
l'autre s'active lorsque l'événement touche le joueur.

La différence principale est que dans le premier cas, l'évent va graviter autour du joueur sans démarrer son action tant que celui ci ne lui sera pas rentrer dedans alors que l'autre non. :grossourire

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Nina888 - posté le 09/02/2018 à 20:16:55 (117 messages postés)

❤ 0

Mais je parle d'event qui touche un autre event ....X)


Nemau - posté le 09/02/2018 à 20:32:36 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Tu dois enregistrer en temps réel (i.e. processus parallèle) les coordonnées x et y de chacun de tes événements et vérifier en temps réel (donc processus parallèle encore une fois) si l'un d'eux n'a pas une coordonnée x ou y proche de l'événement activateur.

Quand je serai chez moi je reposterai avec des screens.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


NanakyTim - posté le 09/02/2018 à 21:11:21 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Perso je ferai comme ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Y'a p'tete plus simple mais ça a le mérite d'être 100% fonctionnel garanti sans bug et instantané, et ça te coûte que deux variables et un event en processus parallèle. :F

Si tu étais sur XP je t'aurais filé une commande script pour que t'aies même pas à utiliser de variable :sifflote

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nemau - posté le 09/02/2018 à 21:40:30 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Voilà, dans ce goût-là. Sur le screen de Nanki l'event est en "touche action", pense à bien le mettre en "processus parallèle".

Citation:

Si tu étais sur XP je t'aurais filé une commande script pour que t'aies même pas à utiliser de variable :sifflote

Où serait le plaisir ?

image

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nina888 - posté le 10/02/2018 à 21:22:51 (117 messages postés)

❤ 0

Je pense qu'il y à un petit peu plus simple ...
Il faut que la cible soit au dessus des event et que les event qui sont attiré arrive à la même place ...
:grossourire


Nina888 - posté le 16/06/2018 à 15:02:21 (117 messages postés)

❤ 0

Sinon, il faudrait que 12 event soit suceptible de toucher l'event statique (de plus ils sont déjà programmés pour rejoindre cet evenement ) car là je craind que c'est assez lourd à programmer.
:grossourire
Problème réglé ^^

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Comment faire un event qui touche un autre event et que l'event touché s'activ

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