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Reprise du message précédent:

Garruk - posté le 14/03/2021 à 17:53:04 (429 messages postés)

❤ 0

Je réponds en vitesse, la majorité des bugs ont été réparés, pour le bug d’affichage du menu, je n’ai pas réussi à reproduire celui pour les quêtes de chasse (j’ai fait la première et elle s’est bien affichée), je vais étudier tout ça demain.

Pour la pièce bleue du niveau 4-2:

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Pour le parallaxe vertical ça vient du 4eme monde j’imagine, je regarderais ça de près.

Pour le manoir, c’était un event que j’avais retiré, puis de nouveau intégré.

Ps: Je me décourage jamais ahah, si tu savais le nombre de bugs qu’on m’avait déjà rapportés avant que je sorte cette mise à jour.XD
Et pour le système de chasse, on m’a fait une suggestion assez cool, je vais probablement la mettre à l’oeuvre, j’étudierai tout ça demain.
Bon week-end.

EDIT: Lien mis à jour: https://www.mediafire.com/file/qqe9dknwju397yn/Rocky_aventure_V1.06.rar/file
-Pour le bloc émeraude du 3-5, je n'ai pas réussi à reproduire le problème, j'ai supprimé l'ancien pour mettre un nouvel event avec une ID différente par précaution.
-Pour l'affichage de la validation du niveau 4-4, je ne sais vraiment pas comment tu as réussi à eu ce problème, ce sont des events similaire que je fais en c/c en modifiant juste l'emplacement des images, ça marche parfaitement chez moi, donc tu me diras si tu as toujours ce problème.
Pour le reste, c'est bon. :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Suite du sujet:

Delta - posté le 15/03/2021 à 20:36:49 (819 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Bon monde 2 fini à 100% Monsieur Pop a été assez facile, je n'ai eu besoin que de deux essais. Monde 3 nous voici.

J'ai adoré les cinématiques nouvelles, elles sont top. :)


Garruk - posté le 15/03/2021 à 23:38:13 (429 messages postés)

❤ 0

Gg Delta, tu t’approches du manoir qui est un bon challenge ! :)
Merci, content que les cinématiques te plaisent.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Dobiscuss - posté le 16/03/2021 à 20:56:15 (65 messages postés)

❤ 1

Salut vous 2. Préparez-vous à un gros pavé, je sais même pas si je vais tout rédiger en une traite !

Garruk, pour le problème de validation du niveau 4-4, ça m'a l'air corrigé. Plus de problème avec le Balrog non plus, j'ai pu finir son combat. Par contre, le dialogue qui demande de refaire le combat une fois ce combat terminé, ça pourrait être corrigé, j'ai pas envie de me le taper en boucle ce maudit Balrog !

Et quelle plaisir de pouvoir avoir la gemme de l'arène aquatique, ça me débloque plein de choses.
Mais je n'ai pas encore fini de poncer le jeu, patience, ça arrive :D.

Bravo Delta pour le 100% du monde 2, et surtout pour Mr Pop en seulement 2 essais Oo'. T'as fait la technique du combo unique pour dépasser les 9999 pts ?
D'ailleurs un truc pour ce "combat", ça serait top de voir la brique de l'interface changer de sens. A l'horizontale, on ne sais pas quelle couleur est à gauche ou à droite de la brique.

Bon ça y'est, je commence déjà à papoter. Allez, cette fois, un "petit" compte-rendu s'impose.

Déjà, classique mais efficace ... un point sur mes stats de jeu :

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Voilà ça c'est fait.
On va commencer avec le monde 4 :
A vrai dire, c'est celui qui m'a le plus déçu. Les petites scènes de narration sont moins présentes, les niveaux apportent moins de nouveautés au jeu. Je m'explique : Dans l'ensemble, on retrouve des niveaux, certes variés, mais déjà connus. Seule la difficulté augmente, que ça soit sur les arènes, les niveaux classique ou même la course poursuite. Les nouveaux monstres et leur paternes apportent un peu de renouveau et le combat des boss est aussi sympathique. Quelques attaques/actions des boss sont surprenantes (dans le bon sens du terme).

Pour la narration, on sens qu'il n'y a pas eu le même soin apporté que pour les mondes 1 à 3. L'histoire avance mais j'ai une impression d'être un peu moins impliqué.

La carte du monde de cette zone pourrait également avoir un peu plus de caractère. Même avec le campement militaire et la zone accessible uniquement en dirigeable, c'est pas incroyable. Je pense que dans l'ensemble, la carte des mondes 1, 3 et 4 pourrait avoir plus de variété sur les arbres (plusieurs tailles), la flore, le terrain (mais surtout sur le monde 4).

Le camps militaire a son intérêt la première fois que l'on y va avec les vagues de monstres à chaque tableau mais plus rien la 2ème fois qu'on y retourne. Y'a moyen de faire quelque chose avec tous ces PNJ. Une petite enquête par exemple pour découvrir un lieu secret sur la carte du monde connu seulement de ce peuple. Enfin c'est une idée comme une autre.

Quelques points à relever sur ce monde :
- Globalement, sur le niveau 4-5 de la course poursuite, il y a des soucis dans cette zone.
Si on n'a plus de sanglier, on reste bloqué ici :

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En fonction de comment on saute sur le pneu, son effet rebondissant ne fonctionne plus, même après la mort. En général, en sautant juste à la sortie du pont sur le pneu, ce dernier ne fonctionne pas :

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- Dans le niveau 3-5, si l'on chute sur le deuxième tableau, le respawn se fait dans le vide et on décède en boucle :

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- Sur le nopino Jr. Boogie, j'ai une croix rouge m'indiquant que je n'ai pas la loupe alors que je l'ai débloqué dans mes fiches :

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- En passant sur le nopino Calamar, l'étoile arc-en-ciel passe en étoile jaune alors que j'ai activé la spécialité Elite :

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A l'heure où j'écris ce commentaire, le monde 4 est fini à 100% :banane. Il est tant donc de passer au monde 5.

Ah, le monde 5 ... un monde qui a ravivé ma flamme de joueur (flamme/monde de glace ... ok ... =>[] ).
Bref, pour faire concis :
- une nouvelle monture
- de nouveau gameplay : l'effet glissant de la neige, un monde dans le noir avec un lumière qui suit le jeu, un niveau avec du vent.
- l'accès à la carte du monde global
- plus de mise en scène qu'au monde 4, et une mini-quête pour accéder à la grotte.
- une mort Oo! bon ok, on n'a pas pris le temps de s'attacher au perso mort.
- une mini-quête pour débloquer le reste du monde 5.
- Une bonne difficulté mais bien moins vénère que les deux niveaux du monde 5 présent dans la version 0.5 (qu'est ce que j'en avait ch*ier).

Alors oui, j'aurais quelques remarques, comme d'hab', mais le monde est vraiment réussi.

Je suis pas trop fan du niveau du vortex. La difficulté est élevée, ce que je trouve normal, mais le style avec tout les blocs de couleur, même au niveau du level design, ça pourrait être amélioré.
Une idée, relier le bas et le haut du tableau, en tombant dans le vide on atterrit en haut du tableau et inversement. Et les mini vortex serait, en plus de faire apparaitre des monstres puissants, mortels au contact.

Mon plus grand ennemi sur les niveaux de ce monde, c'était le vide. Les monstres ne m'ont jamais posé de soucis mais faut dire aussi que j'étais cheaté.

Quelques artefacts d'affichage dans le décor du niveau 5-4 :
image
image

Impossible de passer l'esprit corrompu au-dessus du niveau 1.
image

Une erreur quand je tire sur un bonhomme de neige :

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Bizarrement j'ai pas eu de crash, juste à faire "ok" et la partie reprend.

"Se volatilise" :

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"Quand une forêt est bleue" :

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Tu peux aussi dire "c'est qu'elle est hantée par un mauvais esprit".

Parfois, dans le niveau 5-1, je ne peux pas changer de tableau sans descendre de ma monture :

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Dans le niveau 5-4, 3ème tableau, si on tombe ici, impossible de remonter sans se suicider :

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J'ai beau chercher mais je ne trouve pas la deuxième zone secrète du monde 5. J'ai pourtant fini tout les autres niveaux.

Et pour la grotte ou il y a le dragon dans la glace, je ne peux pas tirer, dash ou sauter, c'est normal ? J'ai l'impression que c'est ici que je pourrais finir ma dernière chasse, que je n'arrive définitivement pas à faire ^^.

Et maintenant, on s'attaque aux zones (pas le groupe de musique roumain) annexes :

La baie sauvage :
Très joli décor, une zone à débloquer qui renferme

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et est utile pour débloquer la grotte du monde 5. Le combat de boss est toujours aussi recherché, par contre, je pense que tu peux faire mieux sur le gameplay et le level design. Tu pourrais rajouter des courants marins dans la partie abyssale pour varier les plaisirs. Des courants à enclencher pour pousser des roches ou à bloquer avec des blocs à activer pour pouvoir les passer.

On ne peux pas tirer sur le morse. Ou alors c'est un PNJ mais je ne peux pas interagir avec lui :

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La forêt bleue :
Une zone que j'ai apprécié, par sa joli worldmap mais aussi par le niveau de la forêt. Je suis d'habitude pas fan des labyrinthes mais force est de constater que celui-ci n'est pas frustrant. Je vais le répéter mais le boss est cool. L'ambiance forêt maudite est bien retranscrite par les couleurs et les lumières.

Un petit point, aucun panneau n'apparaît au-dessus 3ème niveau de la forêt bleue

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:

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Carte du monde :
La chasse aux butins cachés est agréable si on veut faire une petite pause dans la progression, leur emplacements se démarquent légèrement du reste de la carte, ça occupe bien ^^.
On voit enfin la destruction de la barrière magique de la Forteresse noir, c'est toujours un plus.

Lorsqu'on obtient tous les butins de la carte du monde, le monde "0-Carte du monde" n'est pas validé dans le menu.

J'ai l'impression que mini-jeu de Pocky pour récupérer les noisettes a été amélioré. Avec le compteur de noisette et de pièce, c'est plus sympa comme ça.
Il a dû y avoir d'autres améliorations mais c'est très propre en tout cas.
Par contre il ne me semble pas avoir eu beaucoup de mini-jeux proposé par Pocky lors de mon aventure. je n'ai même pas pu tous les tester.

Pour finir, je n'arrive pas à trouver le fichu 3ème chef Noripo et les deux autres chef que j'ai à l'heure actuelle ont comme une barre d'expérience commune. Pourtant je ne joue maintenant qu'avec un noripo "pastille verte" et le niveau du chef vert augmente vraiment très lentement ou pas du tout. Je crois que la barre d'xp n'a augmenté réellement qu'avec des noripos violet.

Voilà, on arrive au bout de ce rapport, ne soyez pas triste, je reviendrais une fois le 100% de la démo fait. Et bien entendu, je n'ai pas pu tout rédiger d'une traite en même temps avec un pavé pareil... En plus j'ai atteint la limite de balise spoiler acceptée par le forum xD.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Delta - posté le 16/03/2021 à 21:10:38 (819 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Oui Monsieur Pop combo unique. J'ai empilé les couleurs au maximum et quand la brique mur est arrivé en haut j'ai activé. 6500 points la première fois. 12000 la seconde. Mais j'y avais déjà joué lors de la démo précédente de Rocky. Je refais toutes les démos depuis la toute première sortie. Ca doit être la 5ème ou 6ème fois que je recommence du début. Mais à chaque fois Garruk rajoute plein de mécanismes qui valent le détour et un retour. :)

J'adorais déjà la démo sur le monde 1 et 2 alors la je suis gaté et puis les bugs sont pas bien génant. :)


Garruk - posté le 16/03/2021 à 23:03:52 (429 messages postés)

❤ 0

@Dobiscuss
Big Gg pour être parvenu au bout du 5eme monde, tu pourrais me dire ton temps de jeu ?

Mdr ok je vais arrangé ça pour le Balrog, tu as eu ta doseXD
Tu n’as pas totalement pioncé le jeu, mais tu l’as bien saigné, dans mon entourage, personne n’a encore dépassé les 11 de force sans chef nopino.

Pour le monde 4, au départ ça devait être la deuxième partie du 3eme monde, les deux zones étaient réunis, puis j’avais décidé de la divisé en 2 pour l’ergonomie, c’est le monde que j’ai le moins bossé, mais rien n’est jamais définitif avec moi (Delta en est témoin).
Pour 4-5 (campement militaire), ce sont les effets des zones violettes, elles sont vides une fois fini (idem avec le manoir), je me concentre actuellement sur le 6eme monde, histoire d’avoir les idées claires pour les ressources et les objectifs du joueur, après je les améliorais probablement. ;)
Pour les bugs rapportés, ce sera corrigé, merci de me les avoir signalés et gg pour les 100%.
On passe au monde 5.

Pour la difficulté, les deux niveaux qui était présent dans la version 0.5 n’ont pas changés, sauf pour le boss du 5-2, il peut régénérer sa santé sur une valeur de 200 au lieu de 500, beaucoup l’avaient jugés trop difficile. ^^

Pour le niveau du vortex, j’aime bien l’idée, pour les téléportations, je ne pense que j’arriverais à faire quelque chose de fluide (On est sur Rpg Maker VX), d’ailleurs je me rappelle qu’on m’avait proposé l’idée de téléporter le joueur sur le précédent tableau ou encore de le faire expulsé du vortex en le téléportant dans la grotte du départ. :doute5: Je prends des notes et je vais déjà voir pour les teleportation du bas vers le haut.
Les monstres commencent à devenir plus coriace à partir de la grotte, y aller avec 7 ou 8 de force tu galères et tu passes + de 10 minutes dans le niveau du vortex.

Idem, je note pour les bugs, au passage tu n’es pas obligé de descendre de la monture pour atteindre le tableau suivant (c’est un problème de coordonnées qui se rafraichit mal, je l’ai zappé sur ce niveau), mais si tu fais un shot, malgré le bug, ça marche quand même.

Pour le suicide du 5-4 c’est salaud, mais c’est fait exprès, je vais quand même descendre le coffre d’une case afin qu’il ne soit pas directement visible par le joueur (logiquement il faut finir l’arène pour le récupérer sans y laisser ses vies).

Au passage pour Boogie la croix indique simplement qu’il faut la compétence loupe ou tente pour que les siennes marchent.

Pour la sortie secrète du 5eme monde, check ton encyclopédie, tu as forcément une mission qui t’indique que tu dois trouver une sortie secrète ;)
Pour d’aider un peu:

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La Baie sauvage, j’adore l’idée des courant marins pour avancer, je note cette idée, merci.
En fait la seule difficulté de ce niveau, c’est que si tu n’as pas débloqué l’amélioration « sous-marin », tu as un timer et un game over après 10 minutes, j’arrive à le finir en 5, 6 minutes, mais quand tu connais pas et sans l’amélioration, c’est déjà un peu plus chaud, promis je vais l’agrandir la zone. ;)

Content que la baie et la forêt te plaise, logiquement un panneau devrait s’afficher, j’irai checké l’event.

Pour le mini-jeu des noisettes, il n’a pas bougé, tu n’as pas du tomber souvent dessus :F

Pour répondre à tes questions.
- La quête pour le troisième chef Nopino n’est pas encore disponible.
- Pour les chef Nopino, ils gagnent de l’expérience uniquement quand ils sont équipés, les doubles exp et cie ne fonctionne pas sur eux et ils demandent un peu plus d’expérience que les nopinos classiques (ils sont tellement cheater en même temps ^^).

Je ne suis pas triste, j’ai hâte que tu atteignes les 100% du 5eme et que tu me montres tes chefs niv 5. :p

Bon courage à toi !

@Delta: Merci l’ami ! Je me rappelle que tu avais du mal contre le Dr Pop au début, bientôt tu vas pouvoir donner des leçons aux autres ahah. :D

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 16/03/2021 à 23:52:47 (819 messages postés)

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Makeur en progrès

hello j'ai fini le manoir mais comme je n'avais pas téléchargé le dernier correctif et que j'avais battu pop avant j'ai eu le bug du message bravo tu as sauvé tout mes amis mais bon je suis ressorti quand même, j'ai bidouillé un interrupteur pour que ça passe avant de voir qu'il y avait un autre patch.
Par contre dans le manoir il me manque un coffre, j'ai eu celui du sticker caché dans le mur fissuré et celui du grand saut par dessus le lustre, je suis sûr avoir loupé un facile mais je ne sais pas ou le trouver.

EDIT : C'est bon, il suffisait de casser les derniers vases, c'était tout con. :D

Du coup je finirai le monde 3 demain. Pour l'instant je suis à 100% jusqu'au manoir compris. :)


Dobiscuss - posté le 17/03/2021 à 19:42:51 (65 messages postés)

❤ 0

Merci pour tes réponses Garruk. :youpi
Pour mon temps de jeu, il est de 17h mais c'est pas mon temps de jeu effectif. J'avais laissé la fenêtre du jeu ouverte pour manger, je dirais plutôt autour des 12h de jeu réelles.

Bon toujours pas de 100% je n'arrive pas à trouver certaines choses. et pas de chef nopino lvl 5 non plus pour une raison que j'avais évoquer dans mon précèdent commentaire. En image :

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Je ne comprend pas pourquoi l'un est bloqué au niveau 2 et l'autre au niveau 1 sans barre d'xp. Et j'équipe bien des nopino de leur couleur pour les faire monter.

Ensuite, je ne trouve pas le Leviathan et Manon dans les quêtes de chasse, c'est frustrant :/. Ducoup :
image

Pareil j'ai 2 nopino manquant. J'ai beau chasser dans leur zone respective, impossible de mettre la main dessus.

En parlant de chose insaisissable, y'a aussi le dernier coffre du niveau 5-5 alors que j'ai fait le niveau plus de 10 fois. Alors soit je suis aveugle et je prend rendez-vous dès demain chez l'ophtalmo, soit elle n'existe pas, soit elle n'apparait pas.
image

Etrangement au global, j'ai bien tous les mondes validés :
image

Et mes stat de perso :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne montre pas les fiches d'amélioration, elles sont au max possible. Pareil pour les nopino du coup, rien n'a bouger.

Et je ne comprend pas comment débloquer la capacité supplémentaire des Alliés nopino, si tu peux m'éclairer dessus.

J'attend tes réponses et tes correctifs pour faire un véritable 100% de la démo. Patiente encore un peu :sriden

@Delta : Alors ce monde 3, fini à 100% ? :D

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Delta - posté le 17/03/2021 à 20:15:25 (819 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Non boulot IRL beaucoup. J'y retoucherai ce soir. Je ne peux jouer en semaine qu'après 22 heures et faire trois niveaux max.


Garruk - posté le 17/03/2021 à 20:41:22 (429 messages postés)

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@Delta Je pense pas que ce bug a été signalé, j'ai encore rien corrigé, je penserais à jeter un oeil. Bon courage pour a suite.

@Dobiscuss ah oui, 12h, on peut dire que tu as bien farmé le jeu. x)
je vais taché de répondre à tes questions.

Pour les chef Nopino faut que je revois cette partie du menu, il a tellement été retouché qu'il n'est pas impossible qu'il y ait un bug, en tout cas il gagne bien de l'expérience (je viens de checké l'event), donc problème d'affichage a corrigé.

Pour le Leviathan et Manon.

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Pour les Nopinos manquant, de mémoire il te manque Cellion (ainsi que son évolution) dans tes familliers.

Ahah, pas besoin de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo, j'ai simplement oublié de le rajouté (il était bien présent, erreur grossière de ma part).

Pour le bug d'affichage du global, tu m'en avais bien parlé après que je sorte le correctif et entre temps je n'ai pas ressorti de mise à jour, donc patience ! ;)

Au passage (oui parce que je viens de voir tes stats), j'ai corrigé le problème de l'affichage de la dernière arme de Rocky, elle perd également son attribut vent pour celui de la lumière.

Citation:

Et je ne comprend pas comment débloquer la capacité supplémentaire des Alliés nopino, si tu peux m'éclairer dessus.


C'est en améliorant les montures via les fiches d'améliorations, logiquement tu devrais les avoir.

Je mets le 6eme monde en stand by, j'ai trouvé des idées pour le 4eme monde (seulement le 4-4 et la zone secrète seront modifié, j'en ai déjà fini un, ensuite j'améliorais la world map).

Quelques screens d'un niveau du 6eme monde:

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Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 17/03/2021 à 21:01:51 (819 messages postés)

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Makeur en progrès

Non c'est bon dans le dernier correctif ça fonctionne correctement, ce bug a été corrigé.


Garruk - posté le 17/03/2021 à 21:16:58 (429 messages postés)

❤ 0

Cool un bug en moins ! Je m'occuperais de tous les bugs cités, demain.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Dobiscuss - posté le 17/03/2021 à 21:40:02 (65 messages postés)

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Citation:

Pour les chef Nopino faut que je revois cette partie du menu, il a tellement été retouché qu'il n'est pas impossible qu'il y ait un bug, en tout cas il gagne bien de l'expérience (je viens de checké l'event), donc problème d'affichage a corrigé.



Je vais tenter de continuer le farm des chef, enfin si le problème est corrigé, peut être que je devrais attendre.

Bon je vais me retaper le Léviathan alors, voir si ça valide.
Et je crois que je vais pas forcer sur les Nopino manquants si il reste qu'un seul Nopino sur les 3 emplacements restants (hors 3ème et 4ème chef).

Citation:

Au passage (oui parce que je viens de voir tes stats), j'ai corrigé le problème de l'affichage de la dernière arme de Rocky, elle perd également son attribut vent pour celui de la lumière.


Là j'ai pas compris, y'a un attribut ? A part le changement de stat de mon arme et le fait qu'au niveau 4, je passe à travers les murs, je vois pas.

Citation:

C'est en améliorant les montures via les fiches d'améliorations, logiquement tu devrais les avoir.


Tout est à fond dans mes fiches et pourtant c'est pas activé. Bizarre.

Citation:

Je mets le 6eme monde en stand by, j'ai trouvé des idées pour le 4eme monde (seulement le 4-4 et la zone secrète seront modifié, j'en ai déjà fini un, ensuite j'améliorais la world map).


T'avance vite ! Et est-ce un nouveau type de bloc que je vois dans le monde 6 ? :D

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Delta - posté le 18/03/2021 à 02:06:17 (819 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Bon monde 3 ce qui était faisable, fait me manque le navire des singes mais il me faut farmer des médaillons et la chasse. Sauf que la tomate m'a rétamé mon nombre de vies. J'en ai plus que quatre. Du coup il me faut farmer des vies dans le niveau secret du monde 1. Il n'y en a qu'une mais elle est facile à récupérer. Car le premier contrat de chasse le tronc est trop fort et trop résistant pour mon niveau d'attaque, je lui enlève trop peu de vie et ses attaques font mal, mon armure n'est pas au top.
Pour le bateau il manque au moins un médaillon pour l'avoir.
Et pour le monde 4 le village attaqué les serpents ont été de trop pour mes pauvres vies. :(
Si je ne farme pas l'attaque, l'armure et la vie je vais être bloqué. Pourtant j'ai dépensé judicieusement mes médaillons. :(
J'en suis à 6 heures de vie mais j'ai fait pas mal de game over au moins une dizaine pour avoir le passage secret de la tomate. :(


Garruk - posté le 18/03/2021 à 19:39:09 (429 messages postés)

❤ 1

@Dobiscuss

Citation:

Là j'ai pas compris, y'a un attribut ? A part le changement de stat de mon arme et le fait qu'au niveau 4, je passe à travers les murs, je vois pas.



Le design dans le menu n'est pas le bon pour le niveau 4, les armes de 0 à 3 (0 = l'arme de base) sont du types vent (pas mal de mobs ont une résistance à cet élément), le dernier niveau sera plus efficace dans le dernier monde et contre certains boss.

Citation:

T'avance vite ! Et est-ce un nouveau type de bloc que je vois dans le monde 6 ? :D



Après 18h je bosse sur le projet jusqu'à 20h (en moyenne), je connais bien le logiciel et mes idées sont claires, j'avance plus rapidement. :)
Nouveau bloc en effet, ils seront bien chiants cela. x)

@Delta
Tu ne pourras pas finir la mission des quêtes de chasse, pour les vies le meilleur farm c'est le niveau 2-3, le passage du coffre tu en récupères 3 et si tu as parlé à la taupe à ton premier passage, elle te téléportera à l'entrée et t'évite de combattre le boss à nouveau.
Pour les médaillons si tu as l'amélioration "Nopino pièces", fais la première arène, sinon le niveau 2-3 est un bon spot aussi (le passage du nid à serpent avant le boss).

Sinon quelques idées !
-Pour le niveau du vortex, j'aime bien ton idée de tomber dans une map contre des monstres coriaces Dobiscuss (en remanier), on tombera sur une map au hasard et les ennemis seront des versions des missions de chasse allant du scarabée d'argent à l'escargot mutant/champignon zombie (vu qu'ils viennent d'une autre dimension).

-Les statistiques Force, Vitesse et Portée ne pourront pas dépasser les 9 de stats de base, néanmoins, en affrontant un adversaire spécial, on pourra quand même dépasser la limite.

-Des nouvelles du 4eme monde.
Je n'ai pas encore touché à la world map, aujourd'hui j'ai adapté de nouveaux tiles pour le niveau 4-3.

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Les blocs noirs ne seront plus présent dans le jeu, ils ont été remplacés par des barrière magique.

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Des nouvelles du niveau 4-4.
Le niveau sera divisé en plusieurs partie et le combat contre le boss sera facultatif (comme pour le démon de la forêt bleu).
La première map du niveau.

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Une autre map

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Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 18/03/2021 à 19:49:44 (819 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Bon ben du coup, je vais conserver une sauvegarde d'avant commencer le monde 4 histoire de ne pas avoir à tout recommencer et sur une sauvegarde différente je continuerai. :)


Garruk - posté le 18/03/2021 à 21:49:09 (429 messages postés)

❤ 0

Tu devrais avoir aucun soucis pour reprendre ta progression à partir du 4eme monde, c'est toujours plus sympa de conserver une sauvegarde pour voir les changements. ;)

J'ai fait du rabe pour corrigé tous les bugs cités, j'avoue que je me suis tapé des barres quand j'ai compris pourquoi les chefs nopinos et l'esprit corrompu ne gagnant aucun niveau. x)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Dobiscuss - posté le 18/03/2021 à 23:22:35 (65 messages postés)

❤ 0

Citation:

Les statistiques Force, Vitesse et Portée ne pourront pas dépasser les 9 de stats de base, néanmoins, en affrontant un adversaire spécial, on pourra quand même dépasser la limite.

Oh, je vois que j'ai en partie donné l'idée d'un nerf xD.

J'ai récupéré le dernier oeuf, mais pas les derniers nopino, donc je ne pourrais pas faire éclore le dernier chef :/
Je pense que je vais m'arrêter là de toute façon, pour ma part je considère que c'est quand même un 100%.

Tiens, je suis curieux de voir ce que donne ces barrières magiques, donc plus du tout de bloc à faire apparaitre grâce au gemmes ?

Citation:

-Pour le niveau du vortex, j'aime bien ton idée de tomber dans une map contre des monstres coriaces Dobiscuss (en remanier), on tombera sur une map au hasard et les ennemis seront des versions des missions de chasse allant du scarabée d'argent à l'escargot mutant/champignon zombie (vu qu'ils viennent d'une autre dimension).



Ahah, c'était pas exactement l'idée mais finalement ça m'intrigue encore plus de voir ce gameplay en jeu.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Garruk - posté le 20/03/2021 à 20:50:09 (429 messages postés)

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Citation:

Oh, je vois que j'ai en partie donné l'idée d'un nerf xD



Disons qu'avant le 5eme monde, c'est un peu trop pété. xD

Citation:

Tiens, je suis curieux de voir ce que donne ces barrières magiques, donc plus du tout de bloc à faire apparaitre grâce au gemmes ?



Du tout, les anciens seront toujours présents, c'est un rajout supplémentaire (les blocs que les barrières remplacent, sont les noires qu'ils demandaient de finir une fois le niveau pour qu'ils disparaissent).

Citation:

Ahah, c'était pas exactement l'idée mais finalement ça m'intrigue encore plus de voir ce gameplay en jeu.



Tu le découvriras dans la prochaine mise à jour. :D

D'ailleurs le monde 4 réserve un nouveau niveau (j'ai supprimé celui qu'on avait accéder avec le dirigeable).
Un niveau différent des autres, car il demandera beaucoup d'investissement (comme les missions de chasses), ce sera un bon challenge, les défis seront à la hauteur, je n'en dis pas plus pour le moment, je vous laisse deux screens pour vous guider.
J'en dévoilerais plus la prochaine fois.

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mamie - posté le 21/03/2021 à 02:38:59 (2876 messages postés)

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Ploup juste une petite remarque : ça serait pas plus anglais de dire "Rocky Adventure" ? J'ai cherché mais le mot "Aventure" n'existe visiblement pas en anglais. Ou alors le titre est en français ?

(Je viens juste de remarquer !)


Garruk - posté le 22/03/2021 à 10:46:38 (429 messages postés)

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Salut Mamie, il y a une information (que j’ai oublié de retirer) qui te fait croire que le jeu est en anglais ?
Le projet est 100% Français à l’heure d’aujourd’hui, malgré qu’au départ il était traduit en anglais.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Gari - posté le 22/03/2021 à 10:55:01 (4315 messages postés) - staff -

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Je pense qu'il dit juste que ton titre a une disposition à l'anglaise, et que du coup il devrait soit s'appeler Rocky Adventure (anglais), soit L'Aventure de Rocky (français). Ca n'a rien à voir avec la langue du jeu, c'est juste une petite erreur. :sourit


mamie - posté le 22/03/2021 à 16:38:38 (2876 messages postés)

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Oui voilà, les jeux en français avec titre anglais sont pléthores, donc je trouve pas ça choquant qu'il aie un titre anglais en étant en français, et vu le titre j'ai pensé qu'il était en anglais pour les raisons que Gari donne.
Après peut-être que c'est "Rocky Aventur" prononcé à la française, et non pas "Rocky Avène-tcha" prononcé à l'anglaise. Spontanément j'ai pensé que ça se prononçait "Rocky Avène-tcha", mais bon on peut toujours avoir une originalité dans le titre de son jeu et plaçant les mots étrangement ^^

Je voulais pas t'embêter plus que ça, c'était juste une remarque au cas où le titre est censé être en anglais.


Garruk - posté le 22/03/2021 à 20:22:33 (429 messages postés)

❤ 1

Ah d’accord, merci de m’avoir éclairé. x)
En soi je suis parfaitement d’accord, quand j’avais modifié la traduction du projet, je ne me suis pas attardé sur le titre (flemme en partie) et aussi parce que je l’avais présenté comme ça (y a que dans l’intro que j’ai amélioré que je l’ai fait).
C’est une bonne remarque et j’avoue que j’ai la flemme de modifier l’écran titre. :/
Ps: Mamie ça ne m’embête pas, toute critique est bonne à prendre. :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Garruk - posté le 30/03/2021 à 20:13:34 (429 messages postés)

❤ 2

Petit Up sur ce fameux temple que je vous avais parlé un peu plus haut, mais avant ça !

1) Amélioration de l'interface du magasin.

image
Pour les personnes ayant acheté les appâts dans les versions précédentes, ils ne seront plus actifs étant donnée que ce système à évoluer, néanmoins vous devrez vous rendre dans la zone pour récupérer votre argent et ainsi les racheter sans dépenser une pierre en plus (sauf si vous achetez celui qui a été ajouté).

2) Le temple de la forêt

Un nouveau lieu exclusif où se dérouleront de nouveaux combats, il s'agit de combat d'arène.
J'ai remasterisé la version du Battle Square de FFVII (j'assume !!!), afin de l'adapter dans mon projet.
-L'arène comportera 3 niveaux de difficultés.
- Les combats se feront contre des petites groupes d'ennemis (jusqu'à 3 ennemis maximum) ou contre un nopino solitaire, mais plus robuste (il y aura des nopinos exclusifs et les ennemis seront tirés de manière aléatoires).

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- Après chaque victoire (5 combats maximum), le joueur aura la possibilité d'abandonner afin de conserver ses tous points ou de continuer, dans le deuxième cas vous subirez un malus (qui rapporte pas mal de points bonus suivant le degré), puis on enchaine les combats, plus les malus seront puissants (bien sûr il existe quelques bonus, mais ils ne rapportent pas beaucoup de points) et sachant que vous ne possédez qu'une seule et uniquement vie, il faudra redoublé de vigilance. :P

Quelques screens:

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Delta - posté le 30/03/2021 à 21:48:28 (819 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Toujours aussi sympa ces nouveautés. :)

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