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Index du forum > Jeux en développement > L'Aventure de Rocky

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Reprise du message précédent:

Delta - posté le 01/10/2019 à 19:06:36 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Génial tout ça. Hâte de tout recommencer du début. :)
:D


Suite du sujet:

Dantonslip - posté le 01/10/2019 à 19:28:15 (363 messages postés)

❤ 0

Bloqué dans la treizième dimension

Les palettes de couleur de ton jeu sont vraiment agréables ! On aura l'droit à une vidéo pour voir tout ça animé? ^^

www.dantonslip.com


Garruk - posté le 01/10/2019 à 20:42:29 (429 messages postés)

❤ 0

Delta tu te lasseras jamais de recommencer le jeu. :p

Dantonslip > Si j’avais une bonne co et un bon PC, j’en aurais fait :), j’ai vraiment pas le matos pour malheureusement.
Hermoni a fait quelques let’s play du projet (les vidéos ne sont plus vraiment à jour), mais j’essayerai de trouvé une personne intéresser pour en faire sur la nouvelle version. ;)
Merci en tout cas.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


sriden - posté le 08/10/2019 à 01:38:11 (16583 messages postés)

❤ 0

Super. :sonic


Spoiler (cliquez pour afficher)

Pourquoi quelque part ça me fait penser à l'Armée des 12 singes ? :surpris3

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Garruk - posté le 23/05/2020 à 19:49:20 (429 messages postés)

❤ 1

Merci Symphotang. :)

Salut la commu, j'espère que vous vous portez bien.
Ca faisait un bail que je n'avais pas fait de news, j'ai été beaucoup occupé ses derniers temps, mais je vous rassure le projet poursuit toujours son avancement, lentement mais surement.
Les améliorations sont nombreuses, je vous donne un vague aperçu de ce qui vous attend dans la prochaine démo.

1) Les améliorations
Petit changement concernant les fiches complémentaires, les coffres qui permettaient d'obtenir des médaillons gratuitement ont été supprimés, le système de chasse permet de renforcer davantage Rocky et on évoluait beaucoup trop vite par rapport a la difficulté du projet, ce qui rendait le jeu trop facile, dorénavant des barrages seront présents et demanderont au joueur de dépenser deux médaillons pour accéder aux améliorations supplémentaires.
Note: Pour différencier les améliorations acquises de ceux que nous n'avons pas encore obtenues, un petit médaillon sera visible.  

Spoiler (cliquez pour afficher)



2) Quêtes annexes, mini-jeux etc ...
J'avais vaguement parlé des rajouts de certains Pnj dans la news précédentes (que tout le monde, moi-même y compris j'ai oublié), des personnages annexes ont été rajoutés, de base il n'y avait que Mos/Mus (je ne sais plus comment il s'appelle...) qui permettait de faire des missions de chasse, des mini-jeux seront disponibles (ils vous occuperont plus ou moins longtemps suivant votre investissement, néanmoins les récompenses seront aux rendez-vous).  
Parlons-en,

Le magasin ambulant
Inspiré du jeu Digimon World, le but est de vendre des articles à divers Nopinos de la vallée, le joueur aura la possibilité de ce faire une marge sur les articles à vendre, bien sûr il n'est pas impossible que certaines de vos majorations ne plaisent pas à tout le monde.
image

Spoiler (cliquez pour afficher)



La partie de bataille navale, à découvrir.

Spoiler (cliquez pour afficher)



3) Le niveau 3/3 le manoir hanté
Dans la globalité, beaucoup de niveaux ont été améliorés, si je parle principalement de celui-ci, c'est parce qu'il avait été mentionné dans les Alex d'or pour sa difficulté, les améliorations apportées permettront de guider plus facilement le joueur sur ses objectifs.

Spoiler (cliquez pour afficher)



4) Les boss
J'en avais aussi parlé dans ma précédente news (à vérifier), le gameplay de certains boss a été améliorés, changés, modifiés, massacrés.
Vu que je mentionnais le niveau du manoir juste au-dessus, j'ai choisi celui-ci pour la news.

Un boss qui évoluera pendant toute la durée de combat, il possède 5 niveaux d'évolution, plus le combat s'éternisera plus il deviendra dangereux, mais je souligne que les niveaux 1 à 3 (voir le 4) seront sans grande difficulté et il existe deux manières de le vaincre.

Spoiler (cliquez pour afficher)



A toute !

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 23/05/2020 à 21:55:10 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Cool Rocky revient. Génial. Ces nouveautés me donnent envie de retenter l'aventure. :)


Dobiscuss - posté le 24/05/2020 à 00:40:29 (92 messages postés)

❤ 0

J'avais testé la demo y'a un ptit moment. Malheureusement j'avais pas pris le temps de faire un retour mais je me rappelle avoir passé un bon moment. J'avais amélioré quasi tous les nopinos de mémoire.
Juste un problème avec le boss Tetris avec lequel je ne comprenais pas le système de point et quand est-ce que que le jeu décidait que la partie est terminée, impossible de péter les scores ^^.

Bref, ça fait plaisir que voir que le développement continu :D.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Garruk - posté le 09/06/2020 à 11:35:18 (429 messages postés)

❤ 0

Merci à vous deux.
Hé non, le projet n'a pas prévu de s’arrêter, sauf bien sûr quand il sera terminé. ^^
On le dit jamais assez, mais n'hésitez pas à faire un retour pour exprimer votre ressenti, les bugs découverts etc.. c'est comme ça qu'on avance et ça nous permet d'améliorer les points faibles du jeu. ;)


Une petite info sur le jeu !
Elle sera consacrée sur les montures.
Les alliés/montures ont été rééquilibrés de manière à être moins useless, avant Rocky gagnait 1 pts par-ci par-là, à la place il bénéficiera d'un bonus de statistique (%), d'ailleurs un nouveau menu a été consacré aux montures et cie, il sera accessible à partir de ce menu.

Spoiler (cliquez pour afficher)

 

Il fournira des informations complémentaires sur les attaques disponibles et les compétences passives (grisées = à débloquer).
image

Image supplémentaire.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Buzz l'esprit:  
image
Il sera maintenant possible de switché dans les niveaux aériens entre cet esprit et Rocky.
Ses statistiques et son attaque ont été entièrement modifiés

Avant:
Force: 1
Shoot: +1
Portée et vitesse +5


Après:
Force: 1
Shoot: +3
Portée et vitesse +10
Passive: Deviens invincible un court instant quand la jauge ATB est pleine


Spoiler (cliquez pour afficher)



A la prochaine.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Garruk - posté le 02/03/2021 à 10:43:57 (429 messages postés)

❤ 4

Salut la commu !

Depuis une pause intensive de news sur Rocky Aventure et un an sans avoir proposer une nouvelle version, il est grand temps d'y rémédier.

Je ne vais pas cité toutes les nouveautés que j'ai apportées aux projets (ça me prendrait un temps fou) et vu que j'ai une connexion internet temporaire, je vais directement en venir au but.

La version 0.6 est enfin disponible.
Elle comprend:
- La fin du chapitre/monde 5 (actuellement c'est le chapitre qui m'a demandé beaucoup d'efforts et de temps au vu de son contenu.
- Toujours des améliorations graphique et sonore (beaucoup de nouvelle mise en scène, de pnj et de nouveaux boss et ennemis).
- Modification des fiches basées sur l'environnement, la partie sur les recherches était clairement la partie d'évolution la moins intéressante, grâce a de nouvelles idées cette catégorie devient beaucoup plus utile et indispensable.
Rocky pourra désormais tirer vers le bas sans avoir accès a cette amélioration, celle-ci ainsi que celle qui permettait de tirer sur les échelles ont été remplacés par de nouvelles aptitudes ! idem concernant le mode statue, son utilisation sera différente et bien plus utile.
-Modification et fin de la forêt mystérieuse (scénario entièrement refait afin qu'il s'intègre mieux).
- Système de job en évent (dédicace à Aurora).
- Système de défi en évent (2eme dédicace).
- Amélioration de patern et des charaters de beaucoup d'ennemis.
- Ajout de variante de gameplay dans beaucoup de niveau (en évent, je le précise pour Aurora).
- Refonte entière du manoir (une belle surprise vous attend !).
- Le reste est à découvrir, on termine avec quelques screens.

image

Les autres sous spoilers

Spoiler (cliquez pour afficher)



Télécharger Rocky Aventure V0.6



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Aurora - posté le 02/03/2021 à 14:52:39 (437 messages postés)

❤ 0

Tes tacles ne me touchent pas vraiment, sachant que tu vantes un jeu fait à 90% en event making alors que ce n'est pas le cas. (+ de 20 scripts additionnels)
On montre ce qu'on veut bien montrer...
Tu peux garder tes remarques pour toi-même à l'avenir. Merci :)


Gari - posté le 02/03/2021 à 15:03:59 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Dire que vous êtes probablement des enfants du même âge... :pense

J'avoue ne pas avoir testé le jeu au moment de sa sortie (sans doute l'aspect plateformes qui n'arrive décidément pas à me séduire), mais le fait que ce soit fait sous VX attise un peu ma curiosité. Faut juste que j'y pense.
Ca a l'air mignon en tout cas. :)


Roi of the Suisse - posté le 02/03/2021 à 16:11:50 (29822 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

On s'en fiche qu'un truc soit programmé en script ou en event en plus, ce qui compte c'est le résultat :lol

Ça a l'air toujours aussi sympa sinon :biere

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Qb!k - posté le 02/03/2021 à 17:35:05 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Bah les petites guerres c'est ce qui fait avancer le monde !
Et Parfois un jeu n'a pas besoin d'être très diversifié pour être plaisant. Au contraire, trop de diversité tue la diversité !

Je n'avais pas pu tester le jeu la dernière fois car l'archive était corrompue.

Je verrais si le temps... Le jeu a un joli meublage mais c'est le niveau de jouabilité qui m'intéresse.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Garruk - posté le 02/03/2021 à 18:50:21 (429 messages postés)

❤ 0

Aurora > Je te rappelle que c’est à toi que ça pose un problème (a la base), sinon pourquoi poster tes commentaires sur le discord ?
« On montre ce qu’on veut bien montrer » Le projet n’est pas scrypté.
« + 20 scripts additionnels » Euh non lol sauf si tu considères un script qui fait sauter l’écran titre comme une révolution.
« Sachant que tu te vantes » Par que j’ai précisé que ses systèmes étaient en évent ? Mon jeu s’appelle Rocky aventure, tu considères que je me vante de faire un jeu d’aventure ?
« Tu peux garder tes remarques pour toi-même » complètement d’accord, les concours de taille je décroche donc oui tu as la plus grosse et de rien.

Merci pour vos commentaires, j’espère que cette version vous plaira, j’ai édité le lien (j’avais oublié de supprimé un event pendant mes tests), le lien à été mis à jour, bonne game à vous. :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 03/03/2021 à 00:00:24 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Cool le retour, j'y jouerai dès que j'aurai un peu de temps. Ce sera un plaisir de tout refaire. :)


Qb!k - posté le 03/03/2021 à 15:55:21 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

J'ai testé rapidement - force est de constater que le choix des différents RIP se marient plutôt bien et comme je le disait plus haut le meublage est impressionnant.

Niveau maniabilité, le personnage est très réactif et le saut est assez précis (Ce qui est assez rare sur RM pour le noter ) mais j'ai pourtant un feeling assez étrange avec le gameplay et la gestion du scrolling.
Lorsque je spam le bouton de tir en sautant, Rocky fait comme des "mini téléportations".
Lorsque j'atterris sur une plateforme en bout de saut, la caméra fait comme un bon étrange...

Par ailleurs je regrette qu'on ne sente pas davantage les impacts. Autre point qui me titille, c'est que le jeu manque parfois de lisibilité.

Il me faudra cependant jouer plus longtemps pour pouvoir donner un avis vraiment objectif.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Garruk - posté le 04/03/2021 à 15:28:53 (429 messages postés)

❤ 0

Delta > Ca marche !

Qb!k > Merci beaucoup d’avoir pris le temps de l’essayé, c’est toujours sympa d’avoir de nouveaux avis. ;)
Pour le scrolling, je t’avoue que je n’y ai jamais prêté trop attention, ça doit venir de mes nombreuses heures sur le projet (question d’habitude je dirais), après si tu parles du scrolling automatique fu niveau 2, c’était un test pour certaines phases, je l’utilise que pour les niveaux aériens (3 niveaux au total).
Pour les mini-teleportations, je vois pas trop, j’utilise une animation pour le tir et un character pour le saut, les deux sont associés pendant cette phase, le rendu peu paraître bizarre.

Les impacts ? Quand on prend ou qu’on inflige des dégâts ?
Pour la lisibilité le mieux pour le projet aurait été d’avoir une plus grande résolution, je suis d’accord.

Merci pour ton commentaire. :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Dobiscuss - posté le 06/03/2021 à 13:28:07 (92 messages postés)

❤ 0

Bonjour Garruk, je viens de télécharger le jeu pour voir les améliorations mais j'ai déjà un soucis :/ . Je n'arrive à passer les "dialogues" du vieux canard que par chance. Ses cases de dialogue son vide et je dois appuyer sur toutes les touches de mon clavier pour réussir à passer à la suite.

Edit : en fait, aucun des textes n'apparait, qua ça soit le nombre pièce ou les dialogues. Je ne comprend pas. Je précise que je joue sur Windows 10 avec le clavier.

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Gari - posté le 06/03/2021 à 14:04:48 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Faut installer la police d'écriture dans le dossier de jeu ^^
J'ai eu ce problème aussi.


Dobiscuss - posté le 06/03/2021 à 14:58:13 (92 messages postés)

❤ 0

Ah le con, le fameux problème des polices d'écriture ^^. Bon je viens de l'installer, tout est rentré dans l'ordre. Merci Gari !

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Garruk - posté le 06/03/2021 à 16:20:57 (429 messages postés)

❤ 0

Merci Gari ! :)

Content de revoir par ici Dobiscuss. ;)

Je rajouterai une FAQ dans le dossier du projet pour éviter ce genre de soucis.
Par ailleurs (changement de sujet), j’ai trouvé une technique pour rendre certaines animations (de certains mobs) plus fluides, ça demande plus de planches de characters et de commandes événementielles, mais le résultat est plus concluant, je bosse actuellement dessus pour le moment (ce sont des animations qu’on rencontre a partir du 3eme monde), elles seront corrigées dans la prochaine mise à jour.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Dobiscuss - posté le 07/03/2021 à 15:51:14 (92 messages postés)

❤ 0

Pour l'instant je trouve les animations très correcte mais à voir avec ça :D.

Bon par contre, encore un soucis, et un vrai cette fois-ci : après avoir cliquer sur le cage de capture de noripo sur la carte du monde, on me dit que la cage est vide et si je suis sur de vouloir la retirer et mes touches de clavier sont désactivés. Je ne peux plus rien faire, en plus j'avais pas sauvegarder ... :/

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Garruk - posté le 07/03/2021 à 16:05:03 (429 messages postés)

❤ 0

Tu peux me dire à quel monde ce problème est arrivé ?
Tu as une fenêtre qui te demande si tu souhaites retirer le piège ou le laisser, tu choisis l’option que tu veux faire, je n’ai pas compris pour les touches de ton clavier.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Dobiscuss - posté le 07/03/2021 à 16:11:11 (92 messages postés)

❤ 0

C'est dans le premier monde, la première cage sur le carte, et je ne peux plus interagir, aucune des touches ne fonctionne. J'ai eu la boite de dialogue et mes commande ne fonctionnaient plus.

J'ai pu reproduire le bug avec un screen de l'endroit :
image

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Garruk - posté le 07/03/2021 à 17:23:11 (429 messages postés)

❤ 0

Merci pour le screen, j’ai essayé sur une partie (assez avancée) et je n’ai aucun problème :/, je testerai sur une nouvelle game, j’ai un groupe d’amis qui ont fait une bêta il y a quelques jours, je leur demanderais si l’un d’entre eux à rencontrer ce problème.
Merci de me l’avoir rapporté, si quelqu’un d’autre rencontre ce problème, n’hésitez à me le signaler !

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Dobiscuss - posté le 07/03/2021 à 17:29:48 (92 messages postés)

❤ 0

D'accord, je vais pour le moment m'assurer de ne pas récupérer la cage avant une capture et sauvegarder le plus souvent possible. Je te tiens au courant de l'avancement :)

Pour information, je joue avec les commandes clavier par défaut dans le menu "F1".

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!

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