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Reprise du message précédent:

Garruk - posté le 27/02/2019 à 11:49:09 (429 messages postés)

❤ 0

Salut la commu !
Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de news, le retour du beau temps annonce une pause making ! (je serais de retour vers la fin d'année).
Petite mise à jour de la version 0.5 disponible dans la présentation.
Attention ! Pour les utilisateurs de l'ancienne version, si vous reprenez dans le monde 4, je vous conseille de sauvegarder ailleurs, sinon vous risquez d'avoir de bonnes surprises, vous comprendrez en lisant la news.

- Modification du monde 4 (la forêt de Yokais).
J'ai simplement entièrement refait la carte, elle est plus grande et plus cohérente.

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- Ajout deux nouveaux niveaux
D'on un qui sera le début d'une quête annexe, vous en apprendrez un peu plus sur l'île.
image

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- Amélioration des sprites des familiers + rajout d'un système de croissance
image
La couleur des oeufs donnera un indice sur le degré de croissance.
Les Nopinos standard (pas tous seulement une partie), changeront également de forme suivant leur niveau, mais ce changement n'aura aucune influence, c'est purement graphique et suivant le niveau et les spécialités qu'ils débloqueront, un exemple.

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Les noms seront en français dans le jeu.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Suite du sujet:

Delta - posté le 27/02/2019 à 13:35:51 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Chouette je suis en train de dl la nouvelle 0.5 :)


Garruk - posté le 01/04/2019 à 12:08:42 (429 messages postés)

❤ 0

Une courte news (arrêt pendant 2 semaines, impossibilité pour moi de marcher, du coup j'en profite pour avancer un peu dans le projet).

1) Il est maintenant possible de switcher entre Rocky et ses montures, pour ainsi varier les attaques.
image

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Gao la taupe aura la particularité de disparaître si celui-ci se retrouve KO, en contrepartie aucune vie ne sera perdue s'il se retrouve à terre contre un ennemi (ne marche pas pour les trous ^^)
Ricky restera disponible en cas de KO et une vie sera perdue.

2) Rajout des chefs/maîtres Nopinos et petite amélioration du design.
image
Légende des étoiles dans le listing
Foncé: Le Nopino a été capturé
Jaune: Le Nopino a atteint son niveau maximum
Arc-en-ciel : Le Nopino a apprit sa spécialité d'élite

4 nouveaux familiers ayant un statut de chef ont été rajouté ainsi que 4 groupes de couleur différentes (violet, vert, rouge et bleu)
Pour libérer une chef, il faudra dans un premier temps acquérir son oeuf, dans le deuxième monter tous les nopinos de sa couleur a son niveau maximum (étoile arc-en-ciel dans le listing).

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Une fois toutes les conditions requises, le chef sera disponible, mais ne pourra s'activer uniquement que si vous êtes équiper un nopino de sa couleur, ce qui vous permet d'utiliser deux Nopinos simultanément. Le chef gagnera uniquement de l'expérience si vous utilisez également un nopino de la même couleur que lui en contre-partie il ne gagnera rien.
Un screen du premier chef Renard Maléfique niveau 5

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Bien sûr il ne sera pas indispensable de réunir les 4 chefs pour finir le jeu, ils feront simplement partie d'une quête annexe et permettront de faire des combinaisons/combo avec les autres nopinos tous en permettant à Rocky de bénéficier d'aptitudes supplémentaires.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Garruk - posté le 07/04/2019 à 18:31:41 (429 messages postés)

❤ 0

J'ai rajouté quelques points sur la carte du monde globale qui proposeront des interactions attractifs, notamment un combat épique (le meilleur du projet selon moi).
Petite refonte graphique du niveau 2-6 Dr Pop qui en avait bien besoin. :p
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La map complète

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Les premiers screen du 5éme monde.
J'espère que vous maîtrisez bien le héros, car la neige n'est pas ici par hasard, mais les niveaux ne seront pas autant punitif qu'a ses débuts. ;)
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Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 07/04/2019 à 21:00:43 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Super cette news.

Le monde 5 sera t il accessible par ballon ? Car j'avais tout essayé. Belle cinématique pour le chateau. Retour sur les mondes 1,2,3 un retour qui fait planter la démo et une zone secrète hyper dure où on ne peut pas retourner sur la world map ou la map d'un monde donc bloqué. Heureusement je n'ai pas sauvegardé là. :)

Il me manque quelques boss à trouver cacher dans les niveaux. Il me faut reprendre ma partie et quelques zones toujours inaccessibles car il me manque des dalles cristaux non présents dans la démo.

:)


Garruk - posté le 07/04/2019 à 21:51:26 (429 messages postés)

❤ 0

Merci Delta. :)
Oui, c’est la partie enneigée au nord de la map.
Comment tu fais pour dénicher ses bugs xD, quand tu atteris tu ne peux pas repartir ?
Je me suis servit de ta save pour avancer et voir si je ne trouvais des bugs (vu qu’elle est plus ancienne que les miennes), je n’ai pas eu de soucis, tu pourrais me faire une save/screen pour que je vois ou ça cloche ? :/
Pour la zone secrète tu parles de la forêt mystérieuse ou du niveau dans la zone 4 ?

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Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 08/04/2019 à 17:14:52 (1112 messages postés) -

❤ 1

Makeur en progrès

Il s'agit de la zone secrète dans le monde 4 accessible uniquement par mongolfière et entouré par des cascades Quand on arrive sur le spot on peut y jouer cependant il n'y aucun chemin actif pour en repartir. A moins qu'il ne faille réussir l'épreuve qui n'est pas facile. En tout cas j'étais coincé. J'essaye de te faire un screen.

Premier bug

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Le texte reste parfois affiché.

Second bug

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On peut pas quitter cette zone

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Pour ce niveau j'arrive sans trop de difficulté au sanglier mais alors après je n'arrive pas à le finir. Et en plus je suis mort tellement de fois (toutes mes vies y passent qu'il m'a même fait une error character. Désolé j'ai pas noté.

:)


Garruk - posté le 09/04/2019 à 00:24:48 (429 messages postés)

❤ 0

J'ai avancé sur ta partie et il y a plusieurs choses qui m'ont interpellé et j'ai compris ton bug.
Après le combat contre le boss tu es automatiquement téléporté sur cette map
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Il y a deux scènes, la dernière s'enclenche automatiquement suivant la coord X de Rocky et celle du dirigeable, en brève quand tu as battu le boss tu te tenais sur la coord qui enclenche la scène finale sur la map précédente (qui fait 30 de largeur donc 1 chance sur 30 que ce bug se produise), même si la téléportation est censée changer les coordonnées du héros le "attendre 1 frame" est fatale.
Maintenant le problème est réglé.

Pour le niveau de la zone secrète, j'ai eu un problème avec les datas et ma dernière sauvegarde n'avait pas prit en compte les changements du niveau (je viens de vérifier sur la version des alex), tu as moins d'ennemis, phase de plate-formes plus accessible et la phase des sauts des cochons à rubans est plus longue (tu en as beaucoup moins qui sautent aussi), il faudra attendre la prochaine démo.

Pour en revenir aux deux bugs ! Normalement après avoir vaincu le boss, tu as accès à la mappemonde et à partir de là tu peux visiter toutes les zones avec le dirigeable et l'appeler à tout moment, tu ne peux plus affronter le boss du campement (il est buggé quand tu y retournes), mais tu peux parler au Tatamos.
Tu peux régler ses problèmes en activant l'interrupteur 87 (Mount Ballon) et 148 (Campement end) depuis l'éditeur et tous tes soucis avec le dirigeable seront résolus. Éventuellement si tu préfères prendre la monture bleue et laisser la rouge à Wraigh, désactive l'interrupteur 146 (Hot Balloon Red) et active le 147 (Hot Balloon Blue).

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 09/04/2019 à 17:37:17 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

J'ai battu hier le niveau 120 kilomètres heure mais je suis bloqué sur la zone impossible de reprendre le ballon. Comment s'y prendre pour quitter la zone ?
Il y a un interrupteur à activer ?

Enfin ce n'est pas grâve j'attendrais la prochaine démo. :)


Garruk - posté le 10/04/2019 à 00:32:27 (429 messages postés)

❤ 0

Tu n'as pas eu besoin d'attendre la mise à jour ^^ Big GG Delta !
Pour ton problème je l'ai cité dans mon message au-dessus, ouvres l'éditeur et active l'interrupteur 87 et 148, si tu n'as pas VX, envois moi ta save et je m'occupe de ça. ;)

J'ai complètement revu mon menu historique ( inspiration KH3 ), au vu des différents systèmes rajoutés, j'ai rajouté des infos complémentaires suivantes les zones, ainsi le menu donnera des informations plus pertinentes et informera le joueur sur les Nopinos à capturé par exemple.
Pour le moment celui du premier monde est clean, on pourra consulter les données de tous les mondes sans devoir se rendre dans le monde spécifique pour voir ce qu'on a loupé par exemple.
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Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 10/04/2019 à 15:47:38 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

J'attendrai une prochaine démo je ne suis pas pressé. Je ne vais pas activer les interrupteurs si je ne sais pas sur quelle map le faire.

Assez sympa ce nouveau menu historique. :)


Garruk - posté le 10/04/2019 à 22:36:50 (429 messages postés)

❤ 0

La prochaine demo ne changera rien, car ce sont des interrupteurs locaux qui se sont déjà enclenchés, sauf en cas de nouvelle partie, pour moi ça ne vaut pas le coup.
Pour les interrupteurs, pas besoin d’être sur une map spécifique, tu charges ta partie depuis l’éditeur et tu fais F9, vu que tu es sur la carte, la fenêtre de commande se chargera automatiquement et tu pourras faire R pour utiliser le dirigeable. ;)

Merci pour le menu, j’ai légérement amélioré l’interface, je posterais des screens quand il sera fini.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 10/04/2019 à 23:15:00 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Nickel ça marche. J'avais mis un chara Mr Noisette en touche action et ça marchait pas donc je l'ai mis en parrallèle avec activation des interrupteurs et c'est bon. :)

Par contre sur la dirigeable map monde il y a un bug avec la grotte arc en ciel quand on y rentre en ballon on est téléporté mais après un fond noir reste activé en permanence.

Pour ça comme pour le Dr Pop j'attendrais une prochaine démo. Je vais essayer de voir où il me manque des trucs et si je suis coincé je t'en ferai part. Merci. :)


Roi of the Suisse - posté le 10/04/2019 à 23:18:12 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Il est joli ton jeu.

Garruk a dit:

image

Par contre "MON PLAN A PARFAITEMENT MARCHER" c'est un peu comme "OMAR M'A TUER" :F



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Garruk - posté le 12/04/2019 à 09:08:38 (429 messages postés)

❤ 0

Delta > Tant mieux ^^ , oui le script que j'utilise modifie les commandes des événements.

J'ai testé sur ta partie, même problème je vais voir d'où ça vient.

Ça marche, j'ai rajouté un indicateur de santé pour le niveau du Dr Pop, l'event étant un peu moins lourd, l'image ne pose autant de problème qu'avant.

Rots > C'est une référence à "T'ES UN CHAMPION" "C'EST QUI LE PATRON", je bosse chez Sixt, c'est la clé de mon produit. ;)
Merci !

La version définitive du menu.
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Il est compatible avec les anciennes sauvegardes et s'actualise automatiquement, néanmoins il faudra visiter les mondes 2, 3 et 4 pour les activer dans le menu, pas besoin de faire un niveau, il suffit juste de passer dans la zone.

Les défis seront en grande partie automatiquement validé, il faudra refaire certains niveaux, car il y en a des nouveaux.

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Il me reste la page principale à faire et c'est fini.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Mr Baba - posté le 12/04/2019 à 10:31:23 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Tu fais tout tout seul?
Déjà juste sur les graphisme y'a un taf de fou furieux...

Je testerais bien ça a l'occas

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Delta - posté le 12/04/2019 à 18:31:22 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Cool ce nouveau menu. :)


Garruk - posté le 13/04/2019 à 15:28:16 (429 messages postés)

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Je suis tout seul sur le projet.

La page principale du menu, je ne peux pas faire plus précis.
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Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Garruk - posté le 21/04/2019 à 12:50:55 (429 messages postés)

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Une courte news pour donner quelques news du projet, je vais taché de finir le niveau 2 du monde 5 avant de sortir la dernière mise à jour (ensuite il faudra être patient et attendre la fin de l'année ^^).

Aux dernières nouvelles, j'ai commencé à modifier les ambiances de certains niveaux, notamment les ambiances aquatiques, dans les grottes et la carte du monde.
Pluie de screen
Carte du monde

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Tableau

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Modification du boss du 1-5, le combat sera en 2 phases et le joueur aura la possibilité de sortir de la zone

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A bientôt !
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Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Alkanédon - posté le 21/04/2019 à 23:56:45 (8255 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

Je passe rapidement mais un truc m'a titillé :
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Dans ce niveau, quand on appuie sur C on peut tourner les bestioles soit à l'horizontale, soit à la verticale. Sauf qu'on ne sait pas laquelle est en bas ou en haut quand elle est la verticale, du coup ça sert pas à grands choses.

Bravo pour tout le reste, de toute façon j'ai fait une critique pour les Alexs, en espérant que tu la lises.

Bye !

Mes musiques


Garruk - posté le 22/04/2019 à 01:38:32 (429 messages postés)

❤ 0

Salut Alka.
C’est celui le plus à gauche, je rajouterais l’info dans le manuel.
Merci à toi, je participe principalement pour les critiques, c’est avec plaisir que je la lirais. :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Garruk - posté le 12/05/2019 à 08:53:10 (429 messages postés)

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- Les deux premiers niveaux du Monde 5 sont disponibles
- Correction du problème avec l'ATB quand elle était pleine et qu'on sortait d'un écran à l'autre
- Ajout de nouvelles compétences pour certains familiers (Kiyo peut maintenant évoluer)
- Ajout des chefs familiers (un seul sera disponible)
- Une nouvelle quête de chasse
- Rajout 3 nouveaux boss
- Nouvel objectif sur la carte du monde (en rapport avec les chefs familiers et un boss caché)
- Amélioration du menu des familiers
- Amélioration du menu d'exploration
- Rajout de missions annexes  
- Rajout d'un système de switches entre Rocky et les montures
- Amélioration des ambiances des niveaux et de la carte du monde
- Refonte/amélioration de divers niveaux/boss
- Correction des bugs

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 12/05/2019 à 18:19:48 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Cool je la dl je continuerai à partir de la sauvegarde avant le camp que j'ai histoire de pouvoir refaire les niveaux comme Dr Pop à cause du bug. :)


Garruk - posté le 15/05/2019 à 09:44:54 (429 messages postés)

❤ 0

Ça marche Delta, j’ai réglé tous ceux que tu m’avais signalé (en plus de pleins d’autres que j’avais découvert), surtout n’hésite pas si tu en trouves. ;)
Il faudra être très patient pour la prochain maj, en attendant bon jeu ! :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Garruk - posté le 01/10/2019 à 11:10:05 (429 messages postés)

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Hello la commu, le projet reprend tranquillement, qui dit temps pourri, dis making !

Pour commencer je remercie la bande à PiscouElogio pour les tests des Alex d'or, vos retours ( Alkanédon, Lidenvice et Elogio)  m'ont permis de prendre de nouvelles directions, les améliorations seront nombreuses (j'ai plein d'idées grâce à vous).
Pour aujourd'hui je vais faire une new soft, sur les améliorations graphique en partie et j'en ferais une autre d'ici plus tard.

- Les dialogues, j'ai arrêté de les faire des images, déjà parce que les textes me prenaient trop de temps à écrire et que si je voulais mettre en avant la narration, il fallait que je sois plus simple dans cette gestion.
J'ai donc pté pour le système de base avec quelques modifications.

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-Tous les tutos ont été refait (sauf le tutoriel du menu (pas vraiment utile) de manière plus explicite, toujours en images.

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-De nouveaux Pnj ont été rajoutés.

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-Ainsi qu'une dizaine de nouvelles séquences, l'introduction sera un peu plus longue, elle expliquera en parallèle la rencontre de Rocky et Pocky et la première défaite de Voile Noir.  

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-Les scènes et la narration ont été retravaillés.  

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-La cage des Nopinos piéger a été changés pour éviter les doublons avec celui du menu des familiers

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C'est tout pour la partie histoire, narration, place au reste !

-Nouvelles animations de Rocky, j'en montre une sur la carte du monde vu qu'il sait très bien nager.

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-Certains niveaux avaient changés dans le deuxième monde, les panneaux de sélections ont été corrigés

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-Nouvelles variantes dans certains niveaux, en l’occurrence ici, certains décors peuvent camoufler les ennemis, néanmoins, en se rapprochant et en traversant le décor, ceux-ci deviendront visibles. A noté que les sprites des scarabées ont été refaits.  

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-Le nombre total des ennemis sera maintenant présent à l'écran.

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Et pour le reste ?
-Beaucoup de niveaux ont été améliorés, la majorité de ceux du deuxième monde qui comprendront quelques tableaux en plus.
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-Des Nopinos (ceux de Pocky Rocky l'original) seront maintenant présent, ils vous guideront dans le manoir (niveau 3-3).
-Les haies du niveau de la tomate géante ont été modifier.
-Le gameplay de certains boss sera modifier.
-Une nouvelle caisse sera présente et certains Pnj pourront même vous proposer de bosser pour eux.
Bref j'ai encore beaucoup de choses à dire sur le projet, mais ce sera dans une prochaine new, bonne semaine à tous.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Delta - posté le 01/10/2019 à 19:06:36 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Génial tout ça. Hâte de tout recommencer du début. :)
:D

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