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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker 2003] Faire une animation de "marche" permanente


Onion in box - posté le 19/01/2018 à 01:49:25 (13 messages postés)

❤ 0

Psychologue pour poire à lavement

Domaine concerné: Animation
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Je voudrais simplement savoir comment je pourrais faire pour que le personnage jouable soit en animation de marche en permanance même à l'arrêt.

Le truc c'est que je fait un vaisseau et le voir complètement statique dans l'espace c'est un peu morne et je voudrais bien lui ajouter des animations pour enlever ce côté "mort" quand il ne bouge pas.

Maintenant si vous avez des conseils pour rendre le tout plus vivant sans forcément passer par là je suis preneur.

Le plus important dans la vie, c'est de toujours bien trier ses chaussettes. On ne sait jamais quand elles vont disparaître.


François Berhn - posté le 19/01/2018 à 09:12:17 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Tu voudrais quelque chose comme dans ce tuto ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Trotter - posté le 19/01/2018 à 12:10:49 (10527 messages postés)

❤ 0

Ya pas de commande mais il existe un bug (ou une feature cachée ?) qui permet au héros de marcher sur place :
https://github.com/EasyRPG/Player/issues/663
Une fois la manip bizarre faite ça n'a pas l'air de gêner le reste du jeu.
image


Nemau - posté le 20/01/2018 à 01:07:25 (52131 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Pendant que j'étais en train de rédiger ce post je me suis souvenu que ...les véhicules (systèmes par défaut) sont animés à l'arrêt ! Par contre j'ignore si le fait d'être en mode véhicule permet moins de choses niveaux systèmes en events (faire que le vaisseau tire des lasers etc.). A priori ça ne pose aucun souci, mais bon.



Du coup, si jamais, j'ai une solution très simple :

image
(si jamais ça rame c'est juste le gif, attendez qu'il soit chargé complètement)

image

J'ai entouré en rouge ce qui est important. Tu peux évidemment modifier les "wait" et le nombre de changements d'apparence, en fonction de ce que tu veux. Par exemple si tu veux juste un vaisseau qui bouge un peu quand il est à l'arrêt, avec ma méthode il te faut juste quelque chose dans ce genre :

image

Les deux charas (par "charas" j'entends "ensemble de 3x4 sprites") sont similaires, le deuxième est juste un pixel plus haut que le premier. Edit : du coup, voilà ce que ça donne (admire mon super espââââce avec des étoiles carrées...) :

image

Tu noteras que lors que le vaisseau est à l'arrêt il a quand même un léger mouvement, l'effet que tu cherches (si j'ai bien compris). Mais tout ça pour dire que : essaie peut-être d'abord de faire ton truc avec un des trois véhicules (à moins que tu les utilises déjà ?), c'est la même chose en tout prêt, ce serait bête de s'en priver.



trotter > intéressant. :lei Par contre, le "risque" c'est que ce bug soit corrigé lors d'une prochaine mise à jour de RM 2003. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Onion in box - posté le 20/01/2018 à 02:38:14 (13 messages postés)

❤ 0

Psychologue pour poire à lavement

François Berhn > Ce n'est pas tout à fait ce que je recherche mais merci quand même je vais garder ce tuto dans un coin ça pourra m'être utile si jamais je veux me compliquer la vie. :D (Et croît moi, j'aime faire compliqué quand je peux faire simple!)

Trotter > Globalement c'est le résultat que je cherche mais j'aimerais éviter d'utiliser des bugs, c'est pas ce qu'il y a de plus stable.

Nemau > Merci! C'est exactement ce que je cherchais! J'avais complètement oublié qu'il y avait une commande pour changer l'apparence d'un personnage.

C'est même mieux que ce que j'ésperais, avec ça je peux me permettre de faire une animation plus détaillée.

Bon bah, j'ai plus qu'à adapter ça à ma sauce. C'est parti pour une série de crash test! (Galèrer 3 heures pour obtenir un résultat c'est ma partie préférée dans la crétion! XD)

Le plus important dans la vie, c'est de toujours bien trier ses chaussettes. On ne sait jamais quand elles vont disparaître.

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