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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Donner des bonus d'armes et d'armures aux classes


HaraDrim - posté le 17/01/2018 à 01:04:56 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Personnages
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour / bonsoir à tous et à toutes :salut

je suis actuellement en train de réaliser mon deuxième projet sous RM, le premier consistant en de simples combats d'arène.
Je cherche maintenant à créer un jeu à part entière avec une histoire et du contenu.
Je me tourne donc vers vous car je suis confronté à un problème pendant la création de mes personnages et classes. :help A l'image de plusieurs RPG tels que les Elders Scrolls j'aimerai que mes personnages puissent porter le type d'amure et d'armes qu'ils souhaitent mais qu'ils aient une arme et une armure de prédilection.
Par exemple, mon guerrier pourrait porter un bâton magique et une tenue magique pour augmenter ses PMs et ainsi utiliser ses capacités plus souvent, cependant il est initialement conçu pour porter une armure lourde et une hache donc il ne profitera pas de son bonus de classe concernant l'équipement.
En clair, j'aimerai que si mon guerrier porte son armure lourde et une hache, il ait son bonus de classe (par exemple +20 armure et +15 de dégâts) et que s'il porte une tenue magique et un bâton il n'ait pas de bonus, voire même un malus d'équipement.
Savez-vous comment mettre ceci en place ? Je n'ai que de faibles connaissances en langage de prog comme le C++ ou le javascript. J'aimerai également pousser plus loin, le personnage pourrait augmenter ses compétences d'équipement. Ledit guerrier pourrait tout de même rester tanki avec une tenue magique à condition de la porter tout le temps et d'améliorer sa compétence "armure magique" en combattant et gagnant de l'expérience.

Je vous remercie pour vos futures réponses, en espérant avoir été assez clair

Chausseeeeeeeette


Ashala - posté le 17/01/2018 à 04:14:56 (343 messages postés)

❤ 0

Quand je lis ça, je pense tout de suite à : l'Effect Conditions d'Hime http://himeworks.com/2016/02/effect-conditions/

Ca te permet d'écrire des <tags> en js tout simples de type b.isClass($dataClasses[2])
(si la cible (b) est de classe (je vais chercher le tableau des classes : le second) )

Du coup t'as moyen comme tu veux de sans doute faire mumuse avec les compétences apprises (armure magique dont tu parles...). Il faut juste lister les conditions dans le bon ordre ;)

Pour les formules js il y en a une blinde ici : https://www.rpgmakercentral.com/topic/36290-damage-formulas-101-mv-edition/

Madame creepy.


HaraDrim - posté le 19/01/2018 à 23:47:21 (7 messages postés)

❤ 0

Effectivement ça pourrait répondre à mes attentes en bidouillant un peu, je vais travailler là dessus. Ca à l'air marrant à programmer en plus, merci à toi

Chausseeeeeeeette

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