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Reprise du message précédent:
Monos -
posté le 28/12/2017 à 20:03:34 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Sur internet ! xd
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Signer du nez ? | Suite du sujet:
Monos -
posté le 28/12/2017 à 20:05:33 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Ah je pensais que tu parlais du logiciel scrash
sinon le tuto ici.
http://www.gamopat-forum.com/t94648-programmer-la-megadrive-en-basic
Ou le forum ici même.
M'enfin c'est un exemple que j'explique plus ou moins bien les truc de base de la prog.
Boucle, Condition, Variable....
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Signer du nez ? |
Mister Ocelot -
posté le 01/01/2018 à 19:50:45 (136 messages postés)
| Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter | http://visualnovelmaker.com/
...
Bon, bah à dans 4 ans RMSM
(Arès faut voir si il mettent juste 3-4 ans entre chque RM ou entre chaque logiciel, mais le prochain RM ne semble pas être pour demain)
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Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter |
| The Inconstant Gardener | Non VNM c'est autre chose. A priori ils sont pas idiots, ils savent que leur public pour ce logiciel n'est pas le même que pour la série RM.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Voximilien -
posté le 03/01/2018 à 13:59:39 (128 messages postés)
| | Surtout que RPG Maker, c'est KADOKAWA qui développe.
Alors que Visual Novel Maker c'est Degica. Et Degica jusqu'à maintenant, ce n'était que de l'édition. o/
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» Liste de scripts | » XP - Options |
Mister Ocelot -
posté le 03/01/2018 à 18:14:02 (136 messages postés)
| Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter | Voximilien a dit:
Surtout que RPG Maker, c'est KADOKAWA qui développe.
Alors que Visual Novel Maker c'est Degica. Et Degica jusqu'à maintenant, ce n'était que de l'édition. o/
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My bad
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Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter |
Kenetec -
posté le 03/01/2018 à 20:08:20 (12998 messages postés)
| ~°~ | Et puis apparemment c'est développé par un seul bonhomme :
Citation: Visual Novel Maker is developed by André Radomski. |
Donc c'est bien 2 trucs différents.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
winterskill -
posté le 04/01/2018 à 11:51:34 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | passer du ruby au lua.
(c'est quand même plus simple).
et si il y a besoin de POO, il y a des librairies comme PLoop.
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"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
Monos -
posté le 04/01/2018 à 17:24:23 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: et si il y a besoin de POO |
Edgar Allan aime la POO !
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Signer du nez ? |
xvw -
posté le 04/01/2018 à 18:17:36 (733 messages postés)
- | yo | Citation: passer du ruby javascript au lua. |
fixed.
Par contre, non, on a pas besoin de POO :v
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https://xvw.lol |
| The Inconstant Gardener | Ouais, la POO c'est caca. =>[]
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Monos -
posté le 04/01/2018 à 18:38:35 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Personnellement je ne suis pas un grand fan des langages objets, quand je vois les trus qui va chopper les carac d'un truc maman, pour le donner au fils, ça me donne le tournis xd
J'ai vraiment une préférence pour un truc bien structurer ou chaque fonction à son role et va pas chercher les carac d'une autre fonction même si je sais que c'est super puissant et tout !
J’apprécie de plus en plus le C d'ailleurs et je commence même à lacher le basic xd
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Signer du nez ? |
Cantarelle -
posté le 04/01/2018 à 21:47:07 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Bof, en C, tu as quand même fork (même si plus Unix). Et là, ça peut rapidement être un gros casse-tête.
http://www.commentcamarche.net/faq/10611-que-fait-un-fork
Le "soucis", c'est que la POO est un autre paradigme (manière de concevoir), plus compliqué à appréhender qu'une simple suite d'instruction (programmation procédurale), ce que font le Basic ou le C. Je ne dis pas qu'un paradigme est mieux que l'autre (ce n'est pas mon boulot et sérieusement, dans mon taf actuel, niveau perf' entre langage, on s'en fiche complètement... Le client nous impose sa techno de merde.), juste qu'ils ont des manières différentes de fonctionner et donc, des manières différentes à les aborder. L'un est une recette de cuisine à suivre. L'autre, c'est plus de la construction et de l'asemblage.
Personnellement, je suis assez à l'aise en POO et en procédurale. Par contre, en fonctionnel, même si je comprends le principe, je ne saisie que dalle (faute aux profs que j'ai eu qui rendaient leurs cours imbuvables, de mon point de vue). Un peu pareil pour le peu de programmation parallèle que j'ai fait (le faire sous Unix n'aide pas non plus).
Nuki a dit:
Citation: passer du ruby javascript au lua. |
fixed. |
J'allais la faire. La pire connerie qu'a pu faire Enterbrain à ce niveau, d'ailleurs (passer de Ruby à javascript, j'entends)...
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
winterskill -
posté le 05/01/2018 à 00:21:38 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | Citation: Citation: passer du ruby javascript au lua. |
fixed. |
oups.
mais pareil.
bof, le C pour moi, c'est l'acronyme de Cachets d'aspirine. J'y comprend rien...
la programmation parallèle, on dirait un peu un nom de magie noire...
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"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
Monos -
posté le 05/01/2018 à 05:12:30 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation:
bof, le C pour moi, c'est l'acronyme de Cachets d'aspirine. J'y comprend rien... |
Pour mon utilité (Programmer les vielles consoles), le seul truc qui peut bloquer à mon gout c'est les pointeurs. (Et encore).
Le reste on retrouve la même chose que 99% des langages de programmation.
Boucle, condition, variable xd Et par apport à la majorité des basics, il faut déclarer ses variables, et ça c'est bien, ça évite quand même pas mal de bug ou plutôt le temps perdu à chercher pourquoi ton programme ne marche pas alors que c'est à cause d'une variable mal orthographier xd
Après soit je ne dois pas pousser beaucoup le concept du C sur ce que je fais. Mais c'est suffisant pour mon utilisation.
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Signer du nez ? |
François Berhn -
posté le 05/01/2018 à 12:13:30 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | CuddleFox a dit:
J'ai pas dit le contraire, mais personnellement, s'il existait un langage simple d'utilisation qui permette énormément de trucs, je l'apprendrais, et je pense que toi aussi
|
Ocaml (fin de la game )
Edit: plus sérieusement c'est juste impossible.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
xvw -
posté le 06/01/2018 à 14:01:56 (733 messages postés)
- | yo | OCaml est effectivement le langage le mieux pensé et le plus facile à apprendre.
|
https://xvw.lol |
Mr Drerrawyn -
posté le 06/01/2018 à 17:10:49 (1694 messages postés)
| Le | Monos a dit:
Citation:
bof, le C pour moi, c'est l'acronyme de Cachets d'aspirine. J'y comprend rien... |
Pour mon utilité (Programmer les vielles consoles), le seul truc qui peut bloquer à mon gout c'est les pointeurs. (Et encore).
Le reste on retrouve la même chose que 99% des langages de programmation.
|
C'est surtout que ce qu'on trouve dans 99% des langages se trouve pas dans C
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Mister Ocelot -
posté le 06/01/2018 à 19:16:18 (136 messages postés)
| Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter | Citation:
Quelle est cette secte ? Vous vénérez un CHAMEAU ? =>[]
|
Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter |
Tassle -
posté le 06/01/2018 à 20:37:26 (5234 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Autant OCaml fait très plaisir à mon sens esthétique et à mon esprit matheux, autant je suis pas sûr que ça soit l'idéal pour du jeu-vidéo, ou que ça soit plus facile à apprendre pour les gens non-matheux :V (par rapport à des trucs genre Python)
|
~~ |
Rhaegar -
posté le 18/01/2018 à 15:57:29 (112 messages postés)
| | Moi j'aimerais bien un petit correcteur orthographique quand on écrit les texte dans la fenêtre d'événement, je sais que ça peut paraître débile pour certain mais quand on est du genre tête en l'air et mauvais en orthographe ca pourrait éviter des tonne de copier collé sur World/Google et donc gagner un temps considérable, surtout quand on fait un RPG avec masses dialogues.
|
CuddleFox -
posté le 18/01/2018 à 19:44:05 (1892 messages postés)
- | The unholy cat | Écris tes scènes avant de les mettre sur rpg maker dans ce cas. Ça évite de perdre ce temps considérable et c'est ce que je fais.
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Un jeu avec une chatte. |
François Berhn -
posté le 18/01/2018 à 20:50:59 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Tassle a dit:
Autant OCaml fait très plaisir à mon sens esthétique et à mon esprit matheux, autant je suis pas sûr que ça soit l'idéal pour du jeu-vidéo, ou que ça soit plus facile à apprendre pour les gens non-matheux :V (par rapport à des trucs genre Python)
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Il y a malheureusement peux d'outils à ma connaissance en Ocaml pour faire du JV mais je ne vois pas en quoi il serait mauvais pour ça.
Et pour ce qui est de la facilité bah... autant je peux comprendre que le fonctionnel déroute quand on a fait que de l'impératif avant (et encore Ocaml en fait aussi) mais pour avoir arrêté les études de math en seconde j'ai pourtant pas eu des masses de difficulté avec
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Geant-Banni -
posté le 04/04/2018 à 16:04:29 (3 messages postés)
| Poppy ma waifu. | Monos a dit:
Pouvoir choisir sa "résolution" et la taille de sa grille, car le 48px bof bof.
Retourner à l'exportation native et ne pas passer par le HTML5.
Les modules d'exportation c'est cool, mais rendre ça usefriendly.
Avoir une vrais traduction française, car la MV c'est quand même la blague !
Avoir un vrais mappeur comme sur XP !
Ne plus proposer de RTP pour faire sortir les doigts du cul des gens aussi et éviter de se bouffer les mêmes visuelles à longueur de journée sur le forum.
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On paye quand même une fortune le logiciel heureusement qu'il y a des RTP fourni. Surtout que dire de telle conneries c'est limite insulter les p'tits maker qui vont pas s'amuser à refaire toute la merde graphique pour des petits jeux sans bien prétentions. Sachant que dans le lot y'en a qui n'ont aucune notion de dessin et vont juste prendre les ressources sur Internet. Bref tu dis full merde.
C'est le but premier de RPG Maker d'assister les gens dans la création d'un JV. Si tu le penses de cette façon bah c'est à toi de te sortir les doigts du *** pour faire de vrais jeux et pas sur RM.
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Monos -
posté le 04/04/2018 à 17:53:21 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Surtout que dire de telle conneries c'est limite insulter les p'tits maker qui vont pas s'amuser à refaire toute la merde graphique pour des petits jeux sans bien prétentions |
Il y gagnerait à faire leurs propre asset même si c'est basic ! RM est je crois le seul logiciel qui propose des "assets" à la base qu'on se bouffe sur tous les projets. Je viens aussi de fusion, (mmf) et les gens arrive à créer leurs propre univers, asset ou à les modifier en profondeur. Sur RM c'est un cata de ce coté la ce qui rend malheureusement les jeux non intéressant pour pas mal de monde.
Citation: s. Sachant que dans le lot y'en a qui n'ont aucune notion de dessin |
Pas besoin de notion de dessin pour réussir à faire deux trois truc !
Citation: 'est le but premier de RPG Maker d'assister les gens dans la création d'un JV. |
Comme tous logiciel, et tous langage de programmation !
Citation: Si tu le penses de cette façon bah c'est à toi de te sortir les doigts du *** pour faire de vrais jeux et pas sur RM |
ah ah, je te renvois le "tu dis de la merde" ! Pourquoi un jeu fait sur Rm n'est pas un vrais jeu ? C'est rien qu'un moteur comme un autre pour libérer sa créativité ou autre ! (Et pour info j'ai stopé le logiciel Rm pour programmer en C )
Pour être sérieux deux minutes oui les RTP "aide" les personnes qui veulent juste s'amuser mais je ne sais pas depuis combien de temps tu es dans la communauté de RPG MAKER mais ce "bouffer" des jeux VX/ACE avec les même graphismes donc la même charte graphique, même héro à longueur d'année , c'est pas top. Je pense sérieusement que si ses personnes n'avais pas ça, oui il rechercherais d'autre truc sur le net et comme il y a mille style différent, on verrais des choses différentes dans la majeur partie des projets et pas toujours le même style tous le temps !
Quand on avait Que RM2003 le rip était légion. Et cela permet de varié les projets. Ce n'est pas le cas maintenant ! Donc non je suis pas sur de dire de la merde sur ça et ce n'est pas de l'insulte à agent !
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