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Index du forum > Jeux en développement > [DEMO] Legend Of Darkness

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Gouki31 - posté le 17/11/2017 à 19:39:22 (40 messages postés)

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On es là tonton !

Legend Of Darkness, et un jeux du type fantasy, style RPG Classique, sauf qu'il es rare de combattre au hasard (voir pas du tout), les combat ont généralement une importance, et apporte une touche supplémentaire au scénario.

C'est un jeu à but commercial, mais je ramène une démo gratuite pour que vous puissiez voir, et explorer le jeu, je vous mettrais le lien en bas de là description, mais avant tout, je vous présente un peu le bébé



"Dans une époque bien sombre, une confrérie sadique et sans pitié martyrise le monde en quête de pouvoir. Un seul se démarque. "Temebro", Assassin de l'ombre de la confrérie, ce fit attribué le surnom de "traître", refusant la mission de son maître, il fut condamné à mort. Ici commence votre périple. La vengeance, votre objectif premier, il est temps de montrer à la confrérie des ombres ce qu'un homme assoiffé de haine peut faire contre toute une armée"



Témebro : Ancien assassin de là confrérie des ombres, après s'être fait bannir de là confrérie, et passer pour mort, il ce réveille en quête de vengeance, dans son périple, il ferra des rencontres assez spécial, qui petit à petit, lui feront changez ça façon de penser, et d'aborder les choses.


Maître de là confrérie (Nom de départ, pour caché son vrai nom) : Maître de là confrérie des ombres, magicien des ombres doté d'une puissance hors du commun, sont but et de gouverner le monde entier, son rêve, que l'enfer et le chaos ce propagent sur terre, personne ne connait son passé, sauf une seul....


Lunatika : Magicien de lumière, et maître, il habite dans son château situé au dessus des nuage, il aidera Témebro dans ça quête de vengeance, mais surtout par ce qu'il connait ses réel sentiments, en ce qui concerne son passé, personne ne le c'est, mais peux être que dans un avenir pas si lointain, ont le sera.



Voici quelques screen du jeu :


image


image


image


image


image



Le lien de là démo : https://www.fichier-rar.fr/2017/11/30/legend-of-darkness-demo/


Bon jeu à vous, et n'hésitez surtout pas à partagé vos avis, bon comme mauvais.

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


hassen - posté le 18/11/2017 à 22:39:36 (580 messages postés)

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Alien

Si c ton premio projet, c'est trés bien !!
- Quoi-que je dois souligner quelques points (critiques) :
- Le mapping pique (trop carré) aux yeux par exemple map 01 = trop vide et les 3 pierres trop allignés, les 2 couches d"herbes sont collés par un trait horizontale ?
- Map 02 = l'herbe est trop propre (aucun cailloux ? aucun animale ? aucune tronc ? / la porte de la grotte ne devrais pas étre un gros trou ? ou bien c une mine ?
- map 4 le tapis est sous la statue ? / le texte devrais étre sur 3 fenétres pour mieux lire non ? "bienvenue a toi tombero" ensuite"voici ma demeure"...etc
Il ya de l'eau dans la salle du trone ? aucun garde ?
Bref tu devrais travailler plus le mapping, si tu veux attirer plus de spectateur pour ton beau jeu, je te souhaite vraiment de réussir !! :ange2

School Urban Legends


Gouki31 - posté le 18/11/2017 à 23:15:39 (40 messages postés)

❤ 0

On es là tonton !

Merci de ton commentaire, t'es critiques sont en pris en compte, effectivement, j'ai vue quelques erreurs de mapping à corriger, mais je n'en comprends certaine que tu mentionne, pourrait tu me dire ou exactement, ou si tu pourrais prendre quelques screen ?

Pour la map de l'intro, c'était ma première map, je c'est moi même quel et dégueulasse, mais j'vais là laisser telle quel, car elle aura une importance dans la suite, qu'il lui redonnera du crédit en terme graphique XD



EDIT : Je viens de me rendre compte que quelques personnes mon donner des retour, et souvent avant de rentrer dans la "grotte du nord" et ça donne l'impression qu'il ce sont dit "Ouais, on peu pas encore rentrer dans la grotte ses bon, là démo il là plié" non non, on peux passer les gens, ses même pas les 1/4 de là démo ça XD, donc annonce à ceux qui y ont joué, et qui crois que ma démo c'est "5 min de jeu" non non, vous avez pas bien chercher simplement.

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


Gouki31 - posté le 30/11/2017 à 23:26:57 (40 messages postés)

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On es là tonton !

Double post :

Je viens d'ajouter un nouveau lien pour là démo, des ajustements ont étais fait, des améliorations, j'ai ajouter de nouveau screen pour comparé les anciens, avec les nouveau, les ajouts sur là démo sont :

- Ajout d'un scène d'intro
- Améliorations de là contraste du jeu, pour rendre l'ambiance plus sombre, et plus sérieuse
- Améliorations des maps
- Nouvelle musique de démarrage (Temporaire, c'est juste pour là démo ça)
- Quelques textes modifié, et quelques ajouts de textes vers le début


Voilà voilà ^^, j'espère que ça plaira bien plus, j'attends vos retour.

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


Nemau - posté le 09/12/2017 à 00:16:10 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Bouah, part pas Gouki !

Là c'est juste que tu es tombé dans une période vraiment creuse, ça participe peu (on a eu une réunion du staff ce soir et on en a parlé).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


no0ony - posté le 09/12/2017 à 00:18:28 (401 messages postés)

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Un période creuse qui dure longtemps .... :F


Gouki31 - posté le 11/12/2017 à 17:07:03 (40 messages postés)

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On es là tonton !

Nemau a dit:


Bouah, part pas Gouki !

Là c'est juste que tu es tombé dans une période vraiment creuse, ça participe peu (on a eu une réunion du staff ce soir et on en a parlé).




Je c'est pas si c'est vrai ou pas cette période creuse, si vous en avez vraiment parler, mais je vais refaire ma fiche, par contre si je vois qu'il y'a pas de changement, ça sers à rien que je reste, j'dit pas ça pour faire le miskine ou quoi, mais bon, rester sur un forum ou rien n'avance, ça sers pas à grand chose, surtout que personnellement je suis motivé, j'ai beaucoup d'idées de jeux, et si vraiment y'a des gens motivé, pourquoi pas faire de vrais collaboration.

no0ony a dit:


Un période creuse qui dure longtemps .... :F





Un peux trop même, justement, il faudrait y remédier.

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


Nemau - posté le 11/12/2017 à 18:30:04 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Bin si t'as idées et surtout la motivation pour les mettre en pratique on est tout ouïe nous. :p :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


death-kuja - posté le 11/12/2017 à 18:39:54 (50 messages postés)

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Alors, déjà, rien qu'au niveau de la présentation, il y a beaucoup de fautes. Et clairement, ca ne donne pas envie de jouer, parce que ca donne l'impression que le jeu sera aussi bourré de fautes.

Ensuite, le synopsis ne m'attire pas beaucoup. Déjà, il a l'air assez basique, et un héros qui s'appelle Temebro, ca fait un peu "regarde mon héros dark". Après, il peut y avoir quelque chose de plus poussé, donc je ne jugerai pas le scénario, mais je te conseille de soigner la présentation.

Je pense que je testerai tout de même la démo pour me faire une meilleure idée.


Gouki31 - posté le 11/12/2017 à 22:01:26 (40 messages postés)

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On es là tonton !

Nemau a dit:


Bin si t'as idées et surtout la motivation pour les mettre en pratique on est tout ouïe nous. :p :D





Faudrait qu'on voit ça ouais, ça peux être pas mal


Nemau a dit:


Alors, déjà, rien qu'au niveau de la présentation, il y a beaucoup de fautes. Et clairement, ca ne donne pas envie de jouer, parce que ca donne l'impression que le jeu sera aussi bourré de fautes.





Je comprends ton ressenti par apport au fautes, mais je te rassure, j'ai des personnes dans mon entourage qui sont balaises en orthographe et qui corrige par derrière ;), tu te doute bien que si je veux tenter de le commercialiser, je vais pas filé un brouillon, tu me donnera ton ressenti après avoir tester ses mieux.

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


Delta - posté le 12/12/2017 à 01:44:24 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Le défaut de tes maps c'est qu'elles sont trop grandes et par conséquent vide. Je comprends que tu souhaites que ca ressemble à la réalité mais alors les RTP de base on ne peut pas faire autant de vide il faut remplir. Exemple sur ta première map fait des dénivelés de falaise. Là on a niveau zéro ou plus deux. Elles sont où les colonnes de pierres, les stalagtites stalagmites tu peux aisément les représenter en rajoutant des blocs ronds de falaise qui assemblés laissent un passage vide de deux de large et du coup ça remplit et ça fait plus grotte.

Une plaine ok mais si tu ne délimites pas un chemin on te repprochera de ne pouvoir sortir par tous les accés libres.

La map trois est mieux réussi mais les pilliers doivent être sur la terre ferme.

Et la dernière le tapis ne peut pas être coincé sous la dalle d'escalier c'est impossible.

Je vais utiliser les mêmes RTP que toi et te montrer pour la grotte et la plaine.

:)

Fait en deux minutes

image

Le chemin est mieux défini, ça fait moins vide


image

Là ça fait plus grotte et encore il y a une hauteur qui ne va pas.


Gouki31 - posté le 12/12/2017 à 03:06:49 (40 messages postés)

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On es là tonton !

Je vais insister sur une chose, je dit pas ça pour faire genre "je veux rien savoir", mais tester là démo pour là juger réellement, les seuls commentaire ses sur les screen, surtout que sur le screen de "là plaine" qui n'est pas une plaine au passage, le chemin et délimité, y'a le chemins, et il n'y a aucun accès vide, y'a pas rien sur les contours, ses stupide de laisser du vide avec des accès de partout, mais inaccessible.


Pour la première map, j'avais déjà expliquer, je c'est quel et ultra moche, mais enfaite, cette pièce sera visitable à un moment dans le jeux (une partie que j'ai pas encore fait), c'est une pièce caché dans un château (on y retourne d'ailleurs dans la démo, c'est là que tu découvre que cette salle en question, et une salle caché), ce n'est pas réellement une grotte à proprement parler, c'est plus un sous sol rocheux caché va t'on dire, et cette pièce continueras tout le long en haut, pour amené à une salle très importante (que je ne dévoilerait pas pour l'instant)


Pour le tapis, je comprends que ses impossible, mais ses tellement moche sans que le tapis dépasse en haut, ou s'arrête prêt des marches, que j'ai préférer laisser telle quel


Je le dit et redit, donner un avis sur là démo, vous comprendrez mieux les maps, mieux l'univers, et vous pourrez avoir un avis plus concret, là ses limité en taille sur les screen, après je suis conscient que je suis pas du niveau pro en terme de mapping, je continue de m'améliorer, mais jugé par là qualité de ma démo svp, pas par mes screen :)

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


CuddleFox - posté le 12/12/2017 à 10:57:34 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Tu veux un avis sur la démo de ton jeu à but commercial ? D'accord, compte sur moi.

Si on enlève l'intro clichée avec le méchant qui fait "Aaah ! Tu m'as trahi je te maudis/tue/désintègre ! Tu ne me posera plus de problème ! Fallait pas passer du côté des gentils !:demon".
C'est difficile de trouver plus frustrant qu'un jeu qui te demande de prévoir ce qu'il est impossible de prévoir. Quand tu commences le jeu, le premier ennemi que tu affrontes est impossible à vaincre si tu n'as pas récupéré et équipé ce qui se trouve dans les coffres pas loin. J'ai perdu plusieurs fois avant de comprendre qu'il y avait des coffres à proximité, déjà.

Entre ça et le mapping, plus le héros trod4rk:gdm (sérieux, on dirait une parodie qu'on trouve dans DarkSoul.Ace2, tu ne peux plus faire des persos comme ça en 2017, c'est fini, même en 2002 c'était cliché), rien que l'idée de continuer m'a rebutée.

Plus loin derrière ce premier ennemi le chemin se scinde. Au bout devant moi il y a un village avec une petite fille qui cours de droite à gauche et un soldat à l'entrée qui me claque dans les mains en mode ":zutretu...tu dois nous venger !" ":oOMais t'es qui ?" "GNNN:sriden *mort*". Mise en scène ? Connait pas.

Tiens, d'ailleurs, c'est quoi ça ? Un village avec trois ruines et du feu à quelques endroits et pas d'autres ? Ils vivaient ici les gens ? Pourquoi il y a des morceaux de mur mais pas de pierre à côté ? Quand le village s'est fait détruire par les méshens ils ont volé la pierre des murs aussi ? Et Temebro, l'assassin n°1 qui a tué toute sa vie, il veut sauver les gentils et est à deux doigts de dire "Noooon pas toi ! Le garde à l'entrée que j'ai rencontré y a une seconde !". Non, non, non ! S'il est habitué à tuer et que de surcroît il est le meilleur tueur du monde (ou de l'univers, je sais pas), il s'en foutra de voir des gens mourir même s'il est du côté des gentils, c'est une question de logique, que ce que tu fais sois horrible ou non, plus tu le fais, plus tu es habitué à le faire et moins ça te dérange. (pour donner un exemple, c'est ce qui fait qu'un chasseur voit un cerf presque comme un simple sac de viande après avoir chassé des années alors qu'il hésitait la première fois qu'il a chassé à le tuer)

De retour à l'intersection je prend en haut, cette fois je suis bloqué et je n'arrive pas à entrer dans la grotte, j'arrête.
On est au début du jeu, c'est pas un jeu rageant, tu n'es pas sensé bloquer le joueur dès le début. C'est pour ça qu'on arrête tous ici, ça fait que 5 minutes qu'on ouvre le jeu et on en a déjà assez car on trouve ça débutant, en tout cas, pour moi c'est le cas.:-/

Tu veux savoir pourquoi on juge les screens en premier ? Parce qu'en dehors de très rares exceptions (Nova Project par exemple) mauvais mapping est synonyme de mauvais jeu. Demander à des gens d'accepter de tester un jeu qui a l'air mauvais rien que via sa présentation (et sans parler forcément des screens d'ailleurs) c'est chaud.

Patiente un peu avant de poster ta démo la prochaine fois. Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas vendre ça comme ça. Si tu essaies, tu vas t'en mordre les doigts.:F

Un jeu avec une chatte.


Sylvanor - posté le 12/12/2017 à 17:24:29 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Sans entrer dans la critique de ton jeu, ce qu'a fait Cuddlefox, je vais dire autre chose.
Ce n'est pas vraiment un reproche même si ça sonne comme tel.
Tu te plains que personne ne vient donner son avis sur ton jeu ou le tester. Mais en même temps, toi non plus tu n'as donné ton avis sur aucun projet de jeu présenté sur le forum, fût-il accompagné de screens ou même d'une démo.
Nous sommes d'accord, rien ne t'y oblige. Mais tu ne peux pas adresser aux autres ce reproche, dès lors que tu te comportes de la même manière qu'eux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Aeon Cliff - posté le 14/12/2017 à 10:54:05 (50 messages postés)

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Gouki31 a dit:

Je comprends ton ressenti par apport au fautes, mais je te rassure, j'ai des personnes dans mon entourage qui sont balaises en orthographe et qui corrige par derrière ;), tu te doute bien que si je veux tenter de le commercialiser, je vais pas filé un brouillon, tu me donnera ton ressenti après avoir tester ses mieux.



Ah ?
Déjà, je lis le fichier "commande de base", il y a des fautes. Dans le titre du fichier, même.

Je commence le jeu, et il y a encore des fautes.

Bon, on va passer outre le début cliché, GG le Maître qui ne capte même pas que notre héros n'est pas mort.
Bon, déjà, note héros est de classe voleur... Je croyais que c'était un assassin ? Ca semble anodin, mais ca brise l'immersion. Et pourquoi notre super Assassin d'élite commence au niveau 1 ?

Par contre, pourquoi TOUT LE MONDE EXPLOSE ? On est pas un film de Michal Bay que je sache...

Un village dans lequel tout le monde parle à l'envers ? Non, juste non. C'est pas intelligent, ca fait juste chier quand on essaie de déchiffrer. Et là, je rentre dans les cuisines du chateau... Et mon personnage a bugué hors de l'existence. Résultat, je suis bloqué. J'arrête là.

C'est pas très bon. Déjà, le scénario est cliché et pas intéressant. Notre héros a servi une confrérie maléfique depuis des années... Mais non, tuer des innocents, il ne peut pas. Il sait que la confrérie le fait, mais il attend maintenant pour réagir. Ce n'est pas comme ça qu'on écrit ce genre de personnage. C'est comme ça qu'on écrit un gary-stu de fanfiction. Ensuite... J'ai vraiment besoin d'expliquer ? On n'a aucun attachement pour le personnage, on se fiche bien de ce qui se passe, le jeu n'est pas intuitif, le monde n'est pas crédible (bonjour le village de deux maisons, derrières une grotte dans laquelle se trouvait un squelette assez sympa pour ne pas attaquer), la présentation est grossière, etc...

Voilà donc mon avis sur la démo. Tu as de bonnes idées, mais tu les applique très mal, malheureusement.


CuddleFox - posté le 14/12/2017 à 11:27:43 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Citation:

Ce n'est pas comme ça qu'on écrit ce genre de personnage


Dixit le mec qui a Giorno Giovanna en image de profil:pfr pfrfrrf

Puisque tu as réussi à y accéder, est-ce que tu peux m'indiquer comment entrer dans la grotte ?

Un jeu avec une chatte.


Aeon Cliff - posté le 14/12/2017 à 11:31:24 (50 messages postés)

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CuddleFox a dit:


Citation:

Ce n'est pas comme ça qu'on écrit ce genre de personnage


Dixit le mec qui a Giorno Giovanna en image de profil:pfr pfrfrrf



Giorno best Jojo :clindoeil4

Alors, il faut aller voir le vieux dans le village, qui te dira d'aller voir Suzaku, à qui tu expliquera ton passé triste et sombre, puis il t'ouvrira la porte.

Edit : Bon, finalement j'ai terminé la démo, et j'ai pas grand chose d'autre à dire.


Konnie - posté le 14/12/2017 à 14:40:46 (3982 messages postés)

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Bah Giorno c'est un superbe Gangstar...


Gouki31 - posté le 15/12/2017 à 16:58:47 (40 messages postés)

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On es là tonton !

Hmmm....je vois que ses plus de l'acharnement que de critiques constructifs (malgré qu'il es quelques conseils que je prends en compte), on va pas passez par 4 chemins je vais répondre à chaque chose :


Citation:

oublie pas quand tu compiles ton jeu de mettre RGSS104E.dll dans le dossier sinon impossible de le lancer.



J'ai fait tester à pas mal de personnes de mon entourage, et il non pas eu ce problème bizarrement, mais bon, je penserait quand même à le mettre, on c'est jamais.



Citation:

sinon pour le jeu je trouve l'histoire un peu niais, j'ai l'impression que ta voulu faire un peu histoire de type shonen




Je comprends pas pourquoi tu ressens ça, par ce que y'a un mec dans tout le jeu qui s'appelle "Suzaku" ? Histoire niais ? en quoi ? comme chaque jeux dans le monde, plus tu va avancer, et plus tu en apprendra de l'histoire, tiens, prenons un exemple d'un bon jeux, Kingdoms Hearts, tu fait 10min de jeux, l'histoire et niais aussi, sauvé des princesse, élue de là keyblade, pourtant, pour que l'histoire sois vraiment intéressante, faut bien ce tapé 2h voir 3h de jeux avant que ça devienne réellement intéressant.


Citation:

je comprend pas trop la logique du héros aussi il ne veut plus tué des innocents qui ne peuvent pas se défendre



Une chose qu'on comprendra bien plus tard, ses ça les jeux vidéo, le début peu paraître flou et incompréhensible, mais arrivé à un certain moment, on comprends mieux


Citation:

Le jeu est assez linéaire donc du coup on se retrouve avec des combats que l'on gagne/perd parfois aléatoirement sans pouvoir agir dessus réellement



Je te donne raison, comme je te donne tord sur ce point, ses vrai que ses assez linéaire (surtout les 2 premier combat, le sbire, et Gargatua), mais c'est les début j'ai envie de te dire, y'a pas un combat chiant en début de jeu qui n'existe pas, après je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on perd aléatoirement, les ennemis pour ma part sont ultra simple à battre, et là seul fois ou tu perd et que ça à une importance, ses à la fin de là démo.


Citation:

après c'est pas mauvais non plus mais y'a beaucoup trop de jeux qui ressemble au tiens donc si j'avais un conseil c'est essaie de faire différemment des autres (surtout au niveau des quêtes).



Perso je comprends le "beaucoup trop de jeux qui ressemble au tiens" en terme narratif, mais bon, ça ne veux rien dire pour autant, y'a de très bon jeux qui ressemble à d'autre, voir qui ce répète (mario, zelda, metroid), après pour les quêtes, ses que ça ce met doucement en place, certe, là quête principal d'allez buter les méchants, ses vue, vue, et revu, mais justement je prévois pas mal de surprise à ce niveaux, mais je vais améliorer ça, je vais tenter de rendre les débuts plus sympathique, merci de ton conseils.


Passons à là suite :


Citation:

Tu veux un avis sur la démo de ton jeu à but commercial ?



Tu sous entends quoi déjà en abordant ton message comme cela ? si t'avais tellement là flemme que ça de tester, et de commenter, rien ne ti obliger non plus.


Citation:

Si on enlève l'intro clichée avec le méchant qui fait "Aaah ! Tu m'as trahi je te maudis/tue/désintègre ! Tu ne me posera plus de problème ! Fallait pas passer du côté des gentils !:demon".
C'est difficile de trouver plus frustrant qu'un jeu qui te demande de prévoir ce qu'il est impossible de prévoir.



Cliché ? ça en dit long sur ton état d'esprit déjà, donne moi un exemple d'un jeu connu qui y'a une intro exactement pareil, ou similaire à la mienne, et frustrant en quoi ? par ce que tu va me dire que en commençant un Golden Sun, ou un Final Fantasy, c'était frustrant de pas prévoir ce qui t'était demander à prévoir ? Tu abuse bien là, j'ai plus l'impression que t'avais envie de critiquer gratuitement, et que ça te démanger depuis un moment.


Citation:

le premier ennemi que tu affrontes est impossible à vaincre si tu n'as pas récupéré et équipé ce qui se trouve dans les coffres pas loin. J'ai perdu plusieurs fois avant de comprendre qu'il y avait des coffres à proximité, déjà.



Sans vouloir te vexé, si tu le trouver impossible à vaincre, ses que tu doit être sacrément nuls XD, et ta pas trouver les coffres du premier coup ? Même ma meuf qui ne joue jamais au jeux vidéo, les à trouver du premier coup, j'appelle ça de là mauvaise foie ça par contre, si ton niveau en temps que gameur et pourri, ses pas ma faute.


Citation:

Entre ça et le mapping, plus le héros trod4rk:gdm (sérieux, on dirait une parodie qu'on trouve dans DarkSoul.Ace2, tu ne peux plus faire des persos comme ça en 2017, c'est fini, même en 2002 c'était cliché), rien que l'idée de continuer m'a rebutée.




Hein ? faut que t'arrête mon garçon, ses pas par ce que mon perso porte une capuche, qu'on ne voit pas son visage, qu'on connait quasiment rien de ça vie, ormis là confrérie, que ses un "loliloltropdarkleperso", si tu voulais pas continuer, ne continue pas point, si t'es juste venu poster pour faire chier, abstient toi hein ;)


Citation:

un soldat à l'entrée qui me claque dans les mains en mode ":zutretu...tu dois nous venger !" ":oOMais t'es qui ?" "GNNN:sriden *mort*". Mise en scène ? Connait pas.



D'accord et ? y'a un mort qui demande à l'aide et ? ça te gêne t'en que ça ? y'a pas le droit d'avoir un mort sur 3 qui te demande à l'aide ?


Citation:

Tiens, d'ailleurs, c'est quoi ça ? Un village avec trois ruines et du feu à quelques endroits et pas d'autres ? Ils vivaient ici les gens ? Pourquoi il y a des morceaux de mur mais pas de pierre à côté ? Quand le village s'est fait détruire par les méshens ils ont volé la pierre des murs aussi ?



Et les morceaux de murs ses pas de la pierre non plus ?


Citation:

Et Temebro, l'assassin n°1 qui a tué toute sa vie, il veut sauver les gentils et est à deux doigts de dire "Noooon pas toi ! Le garde à l'entrée que j'ai rencontré y a une seconde !"



Et au final il à sauvé ? il à dit qu'il allez le sauvé ? au final pour ce village tu fait que dalle, par ce que mis à part que le héros disent que ses cruel, malgré son statut, il à rien foutu pour le village XD


Citation:

il s'en foutra de voir des gens mourir même s'il est du côté des gentils



Cliché ? à pardon, pour une fois que je fait pas dans le cliché tu me le reproche, excuse moi, j'avais oublié que même un psychopathe ne pouvais pas avoir d'émotion sentimentales ;)


Citation:

plus tu le fais, plus tu es habitué à le faire et moins ça te dérange



Sa veux pas forcément dire que sa ne le dérange plus du tout, tu peux très bien faire une chose souvent, sans pourtant en avoir réellement envie.


Citation:

un chasseur voit un cerf presque comme un simple sac de viande après avoir chassé des années alors qu'il hésitait la première fois qu'il a chassé à le tuer



Et donc pour toi il es addict à la chasse et ne peux pas s'en passer ? ça veux dire que même en tuant un cerf il n'as aucune compassion ? je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai mon oncle qui es chasseur, et ça l'empêche pas d'aimez regarder des cerf ce balader, et en tuer pour pouvoir manger.


Citation:

De retour à l'intersection je prend en haut, cette fois je suis bloqué et je n'arrive pas à entrer dans la grotte, j'arrête.
On est au début du jeu, c'est pas un jeu rageant, tu n'es pas sensé bloquer le joueur dès le début



Rien que ça tu rage ? Une question me trote en tête, ta déjà joué à des RPG à par les tiens ? Non par ce que ça ses le genre de truc classique que tu retrouve dans les RPG, ses vraiment un truc de débutant, en plus y'a une logique, un vieux te dit que là grotte ce trouve en haut, tu y va ses fermer, dans la logique des choses bah tu va le revoir lui demander pourquoi ses fermer non ? Quand tu commence pokémon Bleu/Rouge, que tu veux allez direct en dehors, on te dit non, tu cherche partout y'a rien, il faut absolument que t'aille parler à un PNJ dans le labo de chen, pour que quand tu revienne dans les hautes herbes, y'a chen qui arrive, pourtant, y'a aucune logique à ça, mais nique ça mère, ses nintendo ça passe hein XD


Citation:

Tu veux savoir pourquoi on juge les screens en premier ? Parce qu'en dehors de très rares exceptions (Nova Project par exemple) mauvais mapping est synonyme de mauvais jeu. Demander à des gens d'accepter de tester un jeu qui a l'air mauvais rien que via sa présentation (et sans parler forcément des screens d'ailleurs) c'est chaud.



Pourtant j'ai suivi l'exemple de présentation, je vois pas en quoi ma présentation et dégueulasse, puis pour ma part, ça fait là 2eme fois que je là refait, car j'ai supprimer là première, j'avais simplement pas envie de me casser là tête à refaire une présentation de ouf, elle et classique, ça me va, ensuite mauvais mapping, je suis pas d'accord non plus, certe j'ai pas le niveau pro, mais elle sont loin d'être dégueulasse, ça aussi ses de là mauvaise foie.


Citation:

Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas vendre ça comme ça. Si tu essaies, tu vas t'en mordre les doigts.:F



Par ce que toi tu le dit, alors ça devrait être le cas ? Ecoute, je cherche en aucun cas à faire des 100, et des 1000e avec ce jeux, pour moi, mon première objectif, ses d'arriver déjà à me faire connaitre en t'en que programmeur, et si j'arrive à faire déjà 50e, je serait déjà bien content, si je gagne rien, tempis, je m'en mordrais pas les doigts, la roue tourne.



Citation:

Tu te plains que personne ne vient donner son avis sur ton jeu ou le tester. Mais en même temps, toi non plus tu n'as donné ton avis sur aucun projet de jeu présenté sur le forum



Aucun ? T'es bien sur de toi ? Regarde attentivement avant de dire des anneries pareil stp, sois sérieux 5min



alors là pour là suite, on va bien rire je sans :



Citation:

Ah ?
Déjà, je lis le fichier "commande de base", il y a des fautes. Dans le titre du fichier, même.

Je commence le jeu, et il y a encore des fautes.




D'accord y'a des fautes sur un bloc note et ? T'en à pas marre de chercher là p'tite bêtes pour rien ? tu va me dire que toi tu fait aucune faute ? puis si ses si important pour toi, et qu'il y es vraiment des fautes en début de jeu, dit moi ou au lieux de bavasser pour rien.


Citation:

Je croyais que c'était un assassin ? Ca semble anodin, mais ca brise l'immersion. Et pourquoi notre super Assassin d'élite commence au niveau 1 ?



Pour là classe ses un oublie de changement de nom, merci de l'avoir vue, et de l'avoir dit surtout, en ce qui concerne son niveau, en quoi ça change qu'il sois niveau 1 ou niveau 30 ? ses complètement bête de le faire commencer haut niveau, si dans l'histoire justement il va s'améliorer bien plus que ça, ses mon point de vue en tout cas.


Citation:

Par contre, pourquoi TOUT LE MONDE EXPLOSE ?



Pourquoi t'arrête pas de chercher là moindre faute d'orthographe ? XD sérieusement, y'avait rien d'autre de bien à mettre, et je vois pas en quoi ça dérange, ses un jeu, pas un film justement.


Citation:

Un village dans lequel tout le monde parle à l'envers ? Non, juste non. C'est pas intelligent, ca fait juste chier quand on essaie de déchiffrer



Alors, comme ta pu le constater en finissant là démo, ses une langue natal dans le village (certe pas très futé comme astuce mais bon, ça passe), et qu'a un moment donné, on te permet de comprendre cette langue, si rien que ça te fait chié, j'imagine même pas le nombre de jeux que ta du abandonnée en cours.


Citation:

le scénario est cliché et pas intéressant



Mario ses cliché, zelda ses cliché, metroid ses cliché, castlevania ses cliché, fire emblem ses cliché, kingdom hearts ses cliché, golden sun ses cliché, Chrono Trigger ses cliché, et pourtant je suis sur que le peu de jeux que j'ai cité, ta aimez, voir fini, et ça ta pas désintéresser pour autant non ? Faut arrêter avec cette excuse de "cliché, déjà fait, déjà vue"


Citation:

blablabla ton histoire cliché blablabla ses pas possible qu'il sois comme ça blablablabla



Je me suis déjà exprimer à ce sujet, si ses des choses incompréhensible, je peux rien faire pour vous, même un zeste de sentiments peux encore exister chez là pire des crapules, comme le pire des enculer.


Citation:

On n'a aucun attachement pour le personnage, on se fiche bien de ce qui se passe, le jeu n'est pas intuitif



En même temps si tu es antipathique, ça m'étonne pas que tu ne ressens aucun attachements pour le perso, si tu ti intéresser un temps sois peu, tu le trouverais attachant, le mec en à chié dans ça vie, et on en apprends un peu plus dans le jeu quand on avance, si tu te fiche de ce qui ce passe ses que t'avais simplement là flemme dit jouer, que tu t'es forcer, ta juste pas aimez le mapping au final, donc ta pas chercher plus loin, basta.


Citation:

e monde n'est pas crédible (bonjour le village de deux maisons, derrières une grotte dans laquelle se trouvait un squelette assez sympa pour ne pas attaquer), la présentation est grossière, etc...




Qu'il es 2 maison on s'en fout perso, surtout que vue le nombre de villageois qu'il y'a, y'a largement assez de place pour tout le monde, après il es vrais que si j'ajouterais au moins une maison supplémentaire, ça serait bien plus sympa je te l'accorde, après pour là grotte, ses vrai que ça manque de logique, je vais retravailler ce passage, et là présentation grossière je vois pas en quoi mais bon.


Citation:

Voilà donc mon avis sur la démo. Tu as de bonnes idées, mais tu les applique très mal, malheureusement.



Je doit le prendre comment ? croire que tu es sincère, ou juste sentir le paradoxe ironique de là chose, qui après avoir bien craché sur mon jeu, me passe là pommade pour me dire que j'ai de bonnes idées ? tu peux pas dire ça, dire que ta de bonnes idées, mais quel sont à 100% mal exploité, ses impossible.


Voilà, je vous es répondu, j'ai entendu les bon conseils, malgré cette acharnements de haine, qui étais bien plus présente.

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


NanakyTim - posté le 15/12/2017 à 17:45:32 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

on c'est jamais

C'est peut-être jamais, mais ça ne sera jamais texte. :vieux

J'ai testé ton jeu. Pas grand-chose de plus que les autres à en dire, si ce n'est qu'il est évident qu'il s'agit de ton premier projet (ou en tout cas, l'un des premiers). Tout y est très brouillon, à tous les niveaux (histoire clichée, mapping plein de fautes, aucune ressource originale (RTP), mauvaise gestion de la bande-son (une musique par map, quand on passe moins de 20 secondes sur ladite map, c'est désagréable, et en plus la musique ne colle pas à la map), les dialogues (code couleur ? On est pas en maternelle, ça ne sert à rien d'écrire le nom des méchants en rouge et celui du héros en bleu, on l'a vu le nom du héros, on le connaît !), le gameplay (système de combat par défaut, inintéressant : un seul sort, pas de montée de niveau sur les cinq premiers combats, pas de progression à proprement parlé)... Sans parler de nombreuses erreurs qui nuisent à l'expérience de jeu (les messages inutiles "c'est une fleur", les messages qui brisent l'immersion "vous ne pouvez pas aller là", le manque de logique dans l'histoire "si le grand sage est si fort pourquoi il bute pas les méchants lui-même ?").

Bref, tout est à revoir. On ne te dit pas ça pour te démolir, bien au contraire, on a tous commencé avec un projet similaire, quelques bonnes idées malheureusement mal réalisées. C'est plus facile de se braquer et de se dire que ce ne sont pas des critiques constructives (elles le sont), que de les écouter et de faire les efforts nécessaires pour progresser et faire un bon jeu. Tu devrais jouer à ceux des autres membres qui ont des années d'expérience, t'en imprégner (certains laissent volontairement leur jeu non crypté pour inspirer les nouveaux) et ainsi avancer et là tu pourras avoir la prétention de commercialiser ton jeu :D

Juste : autant tu fais ce que tu veux au niveau de l'orthographe dans ton jeu (tu as beau dire te faire relire, quand on voit que tu écris "ses" au lieu de "c'est"...), autant sur le forum tâche d'écrire dans un français correct, par respect pour les autres membres. C'est très désagréable de voir des fautes de ce genre, et si tu as vraiment l'âge indiqué sur ton profil c'est une raison de plus de ne pas être indulgent avec toi à ce niveau.

Bon courage pour la suite ! :p

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Gouki31 - posté le 15/12/2017 à 18:49:52 (40 messages postés)

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On es là tonton !

Oui c'est mon premier projet justement, ça ce voit, et ça ce sent, mais bon, au lieux de critiquer gratuitement, donner aussi des conseils, une critique sans conseils pour pouvoir s'améliorer, j'appelle ça de l'acharnement gratuit.

Après les goûts et les couleurs aussi joue pas mal, déjà rien qu'au niveaux des couleurs pour héros et méchant, en plus y'a un texte explicative par apport à ça justement, comme je le dit dedans "ses pas là simplement pour faire joli".

Mes fautes sur le tchat et sur le jeu, ses 2 choses différentes, et je ne dit pas qu'on me relis, mais qu'on me corrige justement, preuve que je ne suis pas fort dans ce domaine de base, et je ne vois pas en quoi mon âge devrais y jouer dessus, ta des pères de famille qui savent pas écrire un mot français, mais qui savent pourtant bien le parler, pourtant on ne les juge pas pour cela, ses puéril comme remarque ça.

Si justement les critiques, devait être dans le but de m'aider, et non de m’enterrer, y'a des façon de le dire, et de le faire, c'est pas en disant "courage" à un de t'es potes en galère que ça va l'aider on es d'accord non ?


Je testerait les projet d'autre personne, mais je pense pas que je m'en inspirerait, ça me permettra à la limite de voir mes plus gros défauts, mais c'est tout, si je les test, ses avant tout pour m’imprégner de son jeu quand ji joue, pour mieux le comprendre, rien de plus, rien de moins.


je tiens à rajouter que je n'est aucune prétention de vouloir commercialiser mon jeu, quand tu me dit ça, j'ai l'impression plutôt que ça te fait plus chier qu'autre chose au final, surtout que je vois pas le mal là dedans, dit moi qui cracherait sur le fait de pouvoir vivre de ça passion ?


Et y'a de là monté de niveaux justement, si tu t'attends à avoir les sorts les plus puissants des le départ, ça n'as aucun intérêt.


Merci, toi aussi bon courage pour la suite.

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


NanakyTim - posté le 15/12/2017 à 18:59:30 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Oui c'est mon premier projet justement, ça ce voit, et ça ce sent, mais bon, au lieux de critiquer gratuitement, donner aussi des conseils, une critique sans conseils pour pouvoir s'améliorer, j'appelle ça de l'acharnement gratuit.

Certes, mais de deux choses l'une :

- le souci c'est qu'il y a tellement d'erreurs dans ton jeu qu'on ne sait pas par où commencer. Prenons l'exemple de ce screen, tout d'abord c'est très vide, les sols sont mal utilisés (un dégradé sans queue ni tête), les éléments sont mal disposés (deux troncs et deux plantes alignés, seulement deux arbres), concernant la boîte de dialogue on a le mauvais d'afficher le texte en centré (ça rend la lecture difficile), les couleurs agressives à l'oeil (tu dis toi-même que c'est pénible à lire par endroit, il ne faut pas le faire dans ce cas-là), puis plein de fautes d'orthographe (pas de majuscules en début de phrase, au sans x, ponctuation bizarre genre la virgule après vaincra qui n'a rien à faire là). Ça fait beaucoup à dire, et c'est juste un screen :sifflote
- le fait que tu te braques sur une critique générale ne donne clairement pas l'envie de se risquer à te détailler ce qu'il faut améliorer, car tu as vraisemblablement tendance à te braquer plutôt qu'accepter la critique constructive et d'essayer de corriger les fautes listées.

Aussi, on est là pour te donner des conseils mais pas faire le jeu entièrement à ta place, c'est à toi de lire les choses déjà dites maintes fois à travers le forum, dans le topic Screenshots notamment, mais aussi dans les tutoriels, pour apprendre les bases :kirby

Citation:

Après les goûts et les couleurs aussi joue pas mal, déjà rien qu'au niveaux des couleurs pour héros et méchant, en plus y'a un texte explicative par apport à ça justement, comme je le dit dedans "ses pas là simplement pour faire joli".

Les goûts et les couleurs oui, quand c'est justifiable et un minimum subjectif. Là, unanimement, ton jeu n'est pas beau car il présente des erreurs de débutant faciles à corriger qu'on a tous déjà fait et qu'un joueur lambda prendra comme preuve que c'est un mauvais jeu. :doute1

Je veux dire, on a pas que ça à faire de te lyncher tous ensemble. Et concernant les couleurs de texte, c'est pas là pour faire joli, n'empêche que c'est inutile (sauf pour les handicapés mentaux). C'est comme si je mettais une flèche constamment au-dessus du joueur et que je disais "c'est pour que le joueur sache quel perso il peut bouger, c'est pas là juste pour faire joli". Tu vois ce que je veux dire ? :sifflote

Citation:

Mes fautes sur le tchat et sur le jeu, ses 2 choses différentes, et je ne dit pas qu'on me relis, mais qu'on me corrige justement, preuve que je ne suis pas fort dans ce domaine de base, et je ne vois pas en quoi mon âge devrais y jouer dessus, ta des pères de famille qui savent pas écrire un mot français, mais qui savent pourtant bien le parler, pourtant on ne les juge pas pour cela, ses puéril comme remarque ça.

Mais ces pères de famille ne font pas de jeux vidéo. Le jeu vidéo au même titre que la littérature, est un art visuel qui passe par l'écriture. Donc ton écriture doit être irréprochable (ou au moins, dans la moyenne). Ce qui n'est clairement pas ton cas.

Je ne dis pas que tu dois être un génie, mais même dans ton dernier message tu continues d'écrire "ses" au lieu de "c'est". Alors que ce genre de fautes, on ne les fait pas depuis le CM2. Je juge pas ta vie ni ton parcours scolaire, tu peux très bien avoir 26 ans et confondre les deux, mais c'est un problème qui se corrige en 30 secondes avec un effort de volonté.

Libre à toi de ne pas suivre mon conseil, mais ne t'étonne pas si les gens te jugent à ce niveau et décident de ne pas jouer à ton jeu car la présentation autant que ce dernier sont bourrés de fautes. :)

Citation:

Si justement les critiques, devait être dans le but de m'aider, et non de m’enterrer, y'a des façon de le dire, et de le faire, c'est pas en disant "courage" à un de t'es potes en galère que ça va l'aider on es d'accord non ?

Bah si, ça a pour but de motiver, de montrer son soutien. Tu veux quoi, que je me propose pour corriger toutes les fautes d'orthographe de ton jeu ? À vue de nez il y en a des centaines, c'est plus de la relecture mais de la réécriture, désolé mais aucune personne aussi sympathique soit-elle n'accepterait de le faire, et encore moins le proposerait d'elle-même. :doute6

A fortiori quand toi-même tu ne fais même pas l'effort de taper sur google "différence ses c'est".

Citation:

Je testerait les projet d'autre personne, mais je pense pas que je m'en inspirerait, ça me permettra à la limite de voir mes plus gros défauts, mais c'est tout, si je les test, ses avant tout pour m’imprégner de son jeu quand ji joue, pour mieux le comprendre, rien de plus, rien de moins.

Oui voilà, c'est ce que j'entendais par "t'en inspirer". :p

Citation:

je tiens à rajouter que je n'est aucune prétention de vouloir commercialiser mon jeu, quand tu me dit ça, j'ai l'impression plutôt que ça te fait plus chier qu'autre chose au final, surtout que je vois pas le mal là dedans, dit moi qui cracherait sur le fait de pouvoir vivre de ça passion ?

Personne bien entendu à part Sylvanor, mais comprends que ça paraît prétention de présenter une démo, qui présente des bugs majeures (coincé dans la cuisine, impossible de continuer le jeu sauf en reprenant la dernière sauvegarde), une qualité médiocre (normal, c'est un premier projet, mais ça le joueur s'en fout), et d'en plus exiger de l'argent. :sifflote

Sois honnête, si ce n'était pas ton jeu, même toi tu ne l'achèterais pas.

Citation:

Et y'a de là monté de niveaux justement, si tu t'attends à avoir les sorts les plus puissants des le départ, ça n'as aucun intérêt.

Bien sûr, mais ça doit être dosé (au même niveau que la difficulté).

Laisser le joueur avec un seul sort pendant les 5 premiers combats, c'est inintéressant. Laisser le joueur face à un monstre imbattable dès le début s'il n'a pas eu la présence d'esprit d'ouvrir deux coffres, c'est frustrant et inutile. Autant les lui donner tout de suite.

Et tu peux demander aux autres, si même moi je te dis ça alors que mes jeux sont réputés pour être salement difficiles, alors c'est légitime. :F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Saka - posté le 15/12/2017 à 19:14:11 (17831 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

Citation:

j'appelle ça de l'acharnement gratuit.

Non.
Ton comportement général n'aide pas vraiment les gens à t'avoir à la bonne en même temps.
Tu postes ton projet uniquement pour ramasser des compliments ou tu veux savoir ce qui cloche pour pouvoir l'arranger ?

"Si vous triquitez c'est que vous êtes méchants."
On a eu ça une fois, il y a quelques années. Un bousin pas possible en RTP, truffé de fautes à un point on se demandait si c'était pas fait exprès, l'histoire était d'un cliché monumental (le héros qui se réveille amnésique et qui doit aller tuer le gros méchant dans son château), c'était objectivement pas beau etc... Et quand on disait ce qui allait pas au mec, il se braquait en nous disant qu'on était juste une bande de cons.
Il avait 12 ans. On a été cool avec lui pourtant, parce que bon, à cet âge c'est normal d'être à côté de la plaque et de manquer de recul sur soi-même.
C'est à toi de voir comment tu veux te comporter. Comme un adulte, comme un gosse, à ton plaisir, mais ne t'étonne pas quand tu es traité comme tel en retour.

Les gens ne sont pas méchants, au contraire, faut juste savoir encaisser le fait que ton jeu a des problèmes que tu pourrais arranger en restant à l'écoute de ce qu'ils te disent.
Reste ouvert, prends les critiques et tires-en des leçons. N'en veux pas aux gens qui ont pris le temps de tester ton jeu et qui te donnent leur retour. Si la formulation ne te plait pas, prends au moins le fond. Et peut-être qu'à terme tu nous pondras un truc super.

Sinon j'ai un petit conseil pour toi par rapport au titre. Trouves-en un autre.
Les titres en anglais pour un projet français c'est juste plus possible de nos jours. L'anglais c'est peut-être badass mais quand ça n'a rien à faire là c'est assez grotesque.
Et surtout tout ce qui contient "dark" ou "darkness" est un des plus gros clichés du making. C'est pas pour rien que le projet parodique le plus connu de la commu s'appelle "DARKsoul.ace" (que je te recommande de tester).
Bonus : "la légende de l'obscurité", ça veut pas dire grand chose :-/
Honnêtement je te conseille de trouver un titre différent, de préférence en français, et qui ait un rapport avec l'intrigue de ton jeu. Le titre c'est la première chose qu'on regarde dans un jeu, faut que ça accroche !



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Aeon Cliff - posté le 15/12/2017 à 19:20:25 (50 messages postés)

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Alors, tu peux avoir l'impression qu'on s'acharne, mais il faut comprendre que quand tu réfute toutes les critiques sur la présentation et tu nous dit de jouer à la démo, ca donne plus envie d'y jouer pour prouver qu'on avait raison qu'autre chose.

Ensuite, tu veux des conseils, c'est vrai, et je vais prendre la peine d'aller plus en détail sur ce qui ne va pas, pourquoi, pour tu puisse t'améliorer, en reprenant certains de tes points.

Alors, oui les fautes dans le fichier texte sont importantes. Dans un jeu RPG Maker, considère ce fichier comme la notice d'un jeu. Si tu vois des erreurs dans ta notice, tu vas te dire que le jeu a été fait par des amateurs. Pareil si tu vois des erreurs dans le jeu. Globalement, les erreurs sortent le joueur du jeu, lui rappelle que ce qu'il voit, ce ne sont pas des dialogues entre les personnages, mais des lignes de texte mal écrites par le créateur. Oui je fais des fautes, mais si j'en fais, je vais faire de mon mieux pour les corriger.

Le fait qu'il commence au niveau 1 EST un problème. Vu que tu veux visiblement continuer dans le jeu vidéo, je vais te parler d'un principe qu'on appelle la dissonance ludo narrative. Il s'agit d'un écart entre ce que dit le gameplay et ce que dit le scénario. C'est pour ça que dans FF, les personnages sont considérés KO, et pas morts. Le problème, c'est que si tu joue un assassin trop badass, mais qu'il commence niveau 1, c'est un cas de dissonance ludo narrative.
Tu veux éviter ce problème ? Très bien.
Déjà, fait commencer le personnage au niveau 10. Ca donnera pas l'impression que c'est un paysan. Ensuite, fais comprendre au joueur que sa blessure l'a fortement affaibli. Si tu fais ça, plus de problème.

Le fait que les ennemis explosent, ca dérange parce qu'il n'y a aucun raison in game pour cela. Et ca brise encore une fois l'immersion. Si tu veux les faire mourir de manière simple, tu fais une animation de tranche sur eux, puis tu les fais disparaître. Et si tu veux pas que ca fasse trop brutal, un fondu au noir aide toujours.

Le problème du village avec les gens qui parlent à l'envers est simple. Le joueur peut comprendre ce qu'ils disent en lisant à l'envers. Du coup, le joueur va se dire que c'est ce qu'il doit faire. Et s'il explore un peu le village et le château, il va perdre du temps à décrypter les dialogues, pour se rendre compte après que "lol y avait pas besoin". Et c'est frustrant. Si tu veux, j'ai plus simple pour toi.
Au moment ou ton personnage parle, tu met ceci dans la boite de dialogue : (La personne s'exprime dans un langage incompréhensible). Voilà. Si tu veux, tu peux même varier un peu. (Le garde s'exprime dans une langue étrangère. Il semble ne pas vouloir te laisser passer). C'est ça que je veux dire quand je dis que le jeu n'est pas intuitif.

Quand au fait que le scénario soit cliché, en effet, plein de jeu ont un synopsis cliché. Cependant, généralement, ces jeux ont quelques choses d'autre qui font que le joueur accroche. Soit une ambiance, des personnages(Kingdom Hearts), soit du gameplay (Mario, Zelda), ou simplement parce que c'est joli. Le scénario cliché en soit n'est pas un problème, le problème c'est tu gère mal ton scénario et tes personnages. Je m'explique, et je vais expliquer pourquoi je trouve qu'on ne peut s'attacher à ton personnage ou à ton univers.

Dans une histoire comme la tienne, on a deux options pour débuter : Soit on introduit un personnage trahit par son groupe après sa trahison, sans expliquer au début les raisons. Cela crée une ambiguïté morale, et un mystère quand au personnage. Soit on explique dès le début et très précisément pourquoi il a été trahit ou a trahit, et de manière crédible. Le problème, c'est que tu es entre les deux. Visiblement, on sait pas tout, mais on en sait assez pour savoir pourquoi il a trahit. Et ca donne juste une raison peu intéressante pour un personnage qui ne devient pas crédible.
POURQUOI maintenant ? Il a jamais tué d'innocent avant ? Etc... On se retrouve avec des questions, mais pas des questions par rapport à un mystère, mais par rapport à un manque d'information essentielle pour qu'on puisse apprécier le personnage. Ce serait limite mieux de taire la raison pour laquelle l'assassin a trahit son groupe, commencer directement dans le cimetière, tout en gardant une ambiguïté sur le personnage. Là le joueur VOUDRA en savoir plus.
Pareil pour ton univers, on ne sait rien dessus. Du coup, la destruction du village, on s'en fiche. On a jamais vu le village avant, on se fiche qu'il soit détruit.

Voilà mon conseil : tu débute avec le personnage laissé pour mort. Tu fais en sorte que le jeu commence dans le village, qu'il ait été sauvé par des personnes. Tu en profite pour le développer un peu, créer du mystère autours de lui. S'il ne veut pas expliquer son passé en détail, et qu'il donne une explication vague sur pourquoi il est parti, là le joueur se dira "il ne dit pas tout, c'est bizarre", et voudra en savoir plus. Profites-en aussi pour introduire Suzaku, qu'on s'attache un peu à lui. Ensuite, notre héros pourrait se dire qu'un des membres de la confrérie pourrait s'être rendu au cimetière vérifier qu'il est bien mort. Là, il croise le premier ennemi. Ensuite, il revient au village, et le trouve détruit. Là j'en ai quelque chose à faire de la destruction du village. Là j'ai envie de buter ce connard de squelette. Montre aussi la tristesse et la détresse de Suzaku par rapport à cela. Déjà, ton introduction accrochera beaucoup plus le joueur. Après, ce n'est qu'une façon de faire, plutôt basique, mais ca peut te donner une idée.

Bref, déjà, ca te donnera un peu une meilleure idée des problèmes de ta démo.
Je te déconseille de vouloir en faire un projet commercial. Tu vas te casser les dents, pour l'instant, fait le pour le fun, ne te dis pas "il faut que je me fasse du fric dessus".


MagicalPineapple - posté le 15/12/2017 à 20:42:45 (47 messages postés)

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rand(0,360);

Ton jeu est nul, y'a rien de sauvable, tout est à jeter. Même ma petite soeur autiste ferait mieux. Tu ferais mieux d'arrêter le making tout de suite avant d'être la première personne que le ridicule arrivera à tuer.
Ça, c'était gratuit, méchant et acharné (et je ne le pense pas, c'est juste pour la forme tu vois).

Les commentaires des autres sont pertinents même si ils ne te plaisent pas parce que malgré la forme un peu rude, ils pointent tous les défauts de ton jeu qui peuvent se résumer en un seul et unique point: C'est ton PREMIER jeu. Et comme tout premier jeu d'un maker, c'est clafit de fautes de débutant.
Tu te plains parce que personne ne fait de remarques constructives mais pointer ces erreurs c'est justement constructif. Tu te plains parce que personne ne te dis comment les corriger alors je vais te le dire. Il n'y a pas de solution miracle préformatée pour les corriger. En fait le truc c'est que t'as même pas besoin de les corriger. T'as juste besoin de les éviter. Et pour ça je vais te donner un bon conseil. Laisse ton jeu de coté. Pendant quelques jours voir une semaine. Pendant ce temps, fais autre chose. Joue à d'autres jeux, vois un peu ce qui se fait comme autre projet sur le forum. Les bons, les moins bons. Et reviens sur ton jeu quand tout ça aura reposé. Et tu verra que ces erreurs de débutant vont te sauter à la figure simplement parce que pour le moment t'es trop à fond dans ton truc pour les voir et que t'as aucun recul pour te dire que tu ce que tu fais, c'est pas si génial au final.
Comme j'ai déjà dis, ton plus gros souci pour le moment c'est que tu débute. T'en est encore au stade où RPG Maker c'est le logiciel miracle qui permet de faire des jeux facilement. Sauf que c'est complètement faux. RPG Maker rend juste la programmation et la construction du jeu plus facile. Mais ça n'enlève en rien la difficulté des autres disciplines requises pour faire un bon jeu que sont l'écriture d'un scénario, la mise en scène, le game design, le level design et j'en passe. Et sur ces points là, t'es comme tout le monde. Tu débute lvl1, t'es une grosse quiche qui n'y connait rien (c'est pas un reproche hein) et t'as tout à apprendre. Et le meilleur moyen d'apprendre? C'est de pratiquer, de se planter et d'avoir des gens qui te mettent le nez en plein dedans pour que tu vois à quel point tu t'es planté pour pouvoir progresser.

Quant à la forme des critiques postées ici, oui elles sont sèches voir piquantes et provocatrices. Mais toi tu arrive avec un projet un peu bateau (sors donc de ton topic et va voir que l'herbe dans le champ d'à coté est quasiment toujours la même) et de surcroît tu nous fais un pseudo rage-quit doublé d'une crise d'attenton whore pour qu'on s'intéresse à ton jeu et qu'on le commente. Il ne faut donc pas s'étonner que les gens saisissent une perche tendue aussi grande et qu'ils viennent titiller un peu ta susceptibilité. On est sur internet que diable. A quoi t'attendais-tu? Si tu ne veux pas recevoir de piques et de petits tacles gratuits, ne sers pas des occasions aux gens sur un plateau en platine.


Et pour finir sur une note constructive, parlons un peu de la présentation. Un autre gros soucis, c'est qu'elle ne donne simplement pas envie.
On a six petits paragraphes qui racontent un peu ce qu'est le jeu, démarre une ébauche de synopsis et de personnages pas captivants (parce qu'encore une fois, beaucoup trop vu et revu dans une grande majorité des projets arrivés ici).
Le tout est suivi par une série de screens de qualité passable sans réel lien entre eux et sans légende.
Et pour boucler ça, on a une petite phrase ponctuée d'un URL brut vers la démo.

On a pas de titres, pas de catégories, pas de petites images pour aérer ou donner de la consistance... rien. C'est plat et brut. En d'autre terme, typiquement le genre de présentation qu'un tel projet ne peut pas se permettre à mon humble avis.

Du coup, revenons sur le fondement même d'une présentation. Une présentation, qu'est-ce donc que ce c'est? Le but d'une présentation est très simple. C'est de présenter ce que ton jeu à dans le ventre. C'est de présenter en quoi ton jeu mérite qu'on s'attarde dessus et en quoi il a le potentiel de se démarquer des autres. Mais pas en casant des phrases types du style "mon jeu il est bien", "mon jeu est original parce que tel truc" ou "mon jeu il a tel et tel point fort qui le rendent différent des autres". Une bonne présentation est une présentation qui va montrer ça d'elle même sans que tu ai besoin de le dire. Et sans qu'elle soit mensongère cela va de soit.
Une autre des clé de la réussite d'une présentation selon mon humble avis une fois de plus, c'est qu'elle doit être équilibrée et avoir un rapport texte/image/aération harmonieux. En d'autre terme, pas trois pavés de vingt lignes suivis par douze screenshots. Il faut que ça soit agréable à lire et surtout à regarder pour capter l'attention du public.
L'équilibrage d'une présentation vaut également pour ce que tu présente. Ne balance pas tous les points forts du jeu avec un scénario hors du commun et du game design aux petits oignons pour tout gâcher avec des screens RTP mappés avec le postérieur d'un rhinocéros. De même, ne commence pas avec les points complètement osefs et oubliables -si je puis me permettre de m'exprimer ainsi- au risque de perdre toute l'attention du public dès les premières phrases.

Là encore, c'est comme pour faire un bon jeu. Faut de la pratique, de l'expérience. Tu peux aussi aller jeter un oeil aux projets des autres, voir comment c'est bien ou mal présenté mais également aux présentations de jeux pros ou de projets sur des plateformes genre kickstarter.

Bien entendu ce n'est que de la théorie et il n'y a pas de présentation type miracle. Tu peux trouver de tout. Même une présentation faite à l'arrache peut marcher si c'est bien maîtrisé (et si le jeu derrière a suffisamment d'ampleur, de poids et de prestance pour se suffire à lui même. Si si, ça existe).
Mais si on se cantonne a des présentations simples, un modèle que j'affectionne particulièrement d'un point de vue personnel, ce sont les présentations construites comme les livrets (en plus court bien entendu) qu'on avait dans les jeux avant. C'est à dire une présentation qui va présenter globalement ce qu'est le jeu, son univers et ses particularité de gameplay, servant à la fois d'explication des mécaniques du jeu et de vitrine pour présenter ce qu'il a dans le ventre, sans pour autant gâcher tout ce qu'il a à proposer comme on peut voir parfois. Mais là encore, c'est pas une chose facile à faire et faut prendre du temps pour la faire bien et équilibrer le tout pour que la présentation soit à la fois complète et digeste.

J'espère que ça te sera utile et que ça te permettra de prendre du recul et de réfléchir à la fois sur ton projet, ta présentation, ta façon d'aborder les critiques reçues et ta façon d'attirer la critique (et les foudres) sur ton topic.

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