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Index du forum > Jeux en développement > Under Siege

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zone11 - posté le 21/10/2017 à 23:38:15 (32 messages postés)

❤ 0

Bonjour bonjour,

Avant de commencer, je veux vous dire que la démo est disponible sans téléchargement ! Pas d'excuse du genre "Ouais, je testerai quand j'aurai le temps de télécharger" ou "Pfff j'ai pas la place sur mon DD pour une 153ème demo d'un jeu qui sera jamais fini." Eh oui, j'utilise enfin MV du coup je peux faire un jeu qui se lance dans votre navigateur ! On arrête pas le progrès ! Comme je sais que certains vont juste cherche le lien pour la Démo, le voila : http://zone11.xyz/undersiege/www/index.html

Bon, ça fait une petite éternité que je ne suis pas passé par ici, mais je me devais de corriger ça maintenant que j'ai un projet assez avancé, et que bon, clairement, c'est à cette petite communauté que je le dois. Un grand merci à vous donc (j'entends "ceux qui postaient il y a 5 ans et plus parce que oui, ça fait si longtemps que ça que je suis pas venu).

1 - Le nom et le genre du jeu : Under Siege



Un RPG qui se passe dans une seule ville très complète, Maskan, avec différentes factions, et plein, plein, plein de choix. Des importants, et d'autres moins. Mais en gros plein d'options pour personnaliser votre aventure. Alors j'ai bien lu les conseils "avant de poster", du coup je sais que les titres en anglais sont à éviter, mais comme le jeu en lui même est en anglais, je me dis que c'est autorisé.

2 - Le synopsis, voire le scénario complet :



Vous démarrez dans une prison, et malheureusement, la ville se fait attaquer avant que vous ne puissiez vous enfuir. Vous nouer rapidement des liens avec les autres prisonniers pour sortir de là, et vous retrouver très vite projeté dans les intrigues de la ville, à aider ou combattre les différentes factions, sans oublier les envahisseurs.

Spoiler (cliquez pour afficher)



3 - Présenter les personnages, le monde, les légendes, etc... :



Lyra: Personnage principale de votre histoire. Elle sera ce que vous ferez d'elle : héro du peuple, criminelle... Son apparence sera modifiée par les armure que vous lui équiperez.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Delia: Jeune fille étrange apparue en ville il y a peu, elle semble très pressée de retrouver certaines de ses possessions.

Hirolan: Samouraï alcoolique. Genre très très alcoolique.

Dazel: Gros chien peu bavard. Certains disent qu'il sent mauvais. Puis ils se rappellent qu'il a une épée, alors ils lancent un baton au loin dans l'espoir qu'il aille le chercher.

Wika: Chasseuse de montres hors pair, elle en a vaincu bon nombre, et cherche a améliorer son score.

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Oli: Musicien à le recherche de son amour perdu. Ou juste d'une fille. Personne sait vraiment.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Zana: Zana travaille comme réceptionniste à l'hôpital, mais elle a tout ce qu'il faut pour devenir une véritable soigneuse. Tout, sauf l'autorisation.

Wura: Une fée super bavarde et énergétique. Trop. Beaucoup trop.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et pour l'instant, ce sont les seuls personnages que vous pouvez recruter. Mais il y a aussi Idia, une voleuse, Bigbot et Smallbot les robots et Azung le nécromancien.

4 - Les systèmes annexes :



-Le système de combat:
Transition vers l'ATB: c'est fait!

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'utilise aussi le système de rangs, avec différents bonus pour chaque rang.

Spoiler (cliquez pour afficher)



-Les classes:
Chaque personnage peut choisir entre trois classes, certaines étant uniques. En plus d'une classe principale, ils peuvent avoir une classe secondaire, dont ils peuvent utiliser les capacité apprises.

-Les jobs:
La ville propose de nombreux jobs pour se faire un peu d'argent. Garde, voleur, barman, tavernier, libraire, infirmier...

-La maison:
Le groupe acquière rapidement une maison vide et relativement sale. Après avoir fait quelques quêtes et choix, la maison commencera à se remplir et changera d'apparence au fur et à mesure. Certains PNJ viendront même régulièrement, et vous pourrez avoir vos propre magasins, taverne, temple et tout le tintouin chez vous pour en profiter et augmenter vos revenus.
Au tout début du jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Après, selon vos choix :

Spoiler (cliquez pour afficher)



-Le système jour/nuit et météo:
Certains personnages ne seront présents que la nuit, ou que le jour, que sous la pluie ou jamais sous la pluie...

-Un jeu de carte:
Je travaille sur l'implémentation d'un jeu de carte à collectionner en event (oui je sais pas coder, oui je suis patient).

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-Apparence de Lyra:
Le personnage principal change d'apparence quand on lui change d'armure.

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Spoiler (cliquez pour afficher)



-Les différentes factions et la réputation:
Les royalistes et les rebelles s'opposent dans la ville, ainsi que les gardes et les criminels. A vous de voir qui vous allez servir.

5- Les screens :



Bon là je vais pas frimer, beaucoup des maps que j'utilise sont les maps par défaut que je modifie...

6- La démo :



Voila le lien pour jouer dans un navigateur : http://zone11.xyz/undersiege/www/index.html

Normalement, si vous voulez faire tout ce qui est disponible, et lire tout le texte, vous en aurez pour autour d'une heure. La difficulté est assez élevée, donc si vous galérez trop, dites moi et je vous donnerai quelques astuces.

Ah, et, oui, je sais, ça rame de temps en temps et il faut une connexion internet, mais au moins pas de téléchargement ni d'installation pour une démo d'un jeu qui ne vous plaira peut être pas... Enfin dites moi ce que vous en pensez quand même hein. Ah sinon http://zone11.xyz c'est mon site perso où je poste mes histoires en français et en anglais (je préfère les versions anglaise, donc si vous êtes bilingues, testez plutôt celles-là).

Merci d'avance pour votre temps et vos commentaires !

Happy RPGMaking! Mon site web: zone11.xyz


Apyhsconyl - posté le 22/10/2017 à 15:16:14 (218 messages postés)

❤ 0

The Embodiment of RIEN itself

Oa. Honnêtement, travail un peu la mise en page, ça donne pas trop envie de lire pour l'instant. :/

Ma chaîne Youtube : Abandonnée Mon Site/Blog : Abandonné


zone11 - posté le 22/10/2017 à 18:38:22 (32 messages postés)

❤ 0

Merci du conseil, je viens de retravailler ça. C'est mieux ? D'autres choses que je devrais changer/ajouter/supprimer ?

Happy RPGMaking! Mon site web: zone11.xyz


zone11 - posté le 26/10/2017 à 05:06:45 (32 messages postés)

❤ 0

Petit update du mercredi, parce que j'ai une vie bien remplie, j'avance par petits pas.

J'ai juste retravaillé une chaine de quête un peu, et j'ai modifié la map principale pour rajouter un gros morceau au système lié à la maison. Pour l'instant, c'est pas live, mais ça devrait être déployé mercredi prochain.

Happy RPGMaking! Mon site web: zone11.xyz


winterskill - posté le 26/10/2017 à 11:42:01 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

wtf!
c'est quoi ce double post ? :lol

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


zone11 - posté le 26/10/2017 à 18:06:10 (32 messages postés)

❤ 0

Ben... Je suis coupable, j'imagine... Mais bon, je vais poster une fois par semaine mes progres. Si personne ne poste entre temps, c'est pas ma faute. C'est juste triste. En tout cas, moi, ca me rend triste.

Happy RPGMaking! Mon site web: zone11.xyz


winterskill - posté le 26/10/2017 à 18:10:29 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

non non, il n'y a pas de problèmes!
c'est juste que normalement, seuls les staffeux peuvent faire des double posts.

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


zone11 - posté le 26/10/2017 à 19:57:44 (32 messages postés)

❤ 0

Oh ben du coup faut que je fasse gaffe. Je vais pas te répondre, des fois que j'ai pas d'autre commentaires d'ici la semaine prochaine. Ah, merde. Trop tard.

Happy RPGMaking! Mon site web: zone11.xyz


Apyhsconyl - posté le 26/10/2017 à 19:59:32 (218 messages postés)

❤ 0

The Embodiment of RIEN itself

Vazy, je te protège avec ce post. :)

Ma chaîne Youtube : Abandonnée Mon Site/Blog : Abandonné


Sephark - posté le 26/10/2017 à 20:17:41 (65 messages postés)

❤ 0

Slt!
Pour l'instant y a pas grand chose à se mettre sous la dent.Dès que tu pourras pense à mettre des screen, comme on dis une image vaut mille mots.
À part ça, il y a une fonction éditer pour éviter les doubles post.:sourire2

Édit: Oui il y a une démo mais moi je parle de la présentation.:doute5


Nemau - posté le 28/10/2017 à 20:52:12 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

c'est juste que normalement, seuls les staffeux peuvent faire des double posts.


Non non tous les membres ont le droit de double-poster comme ils le veulent. Il n'y a pas de risque de flood vu que la programmation du forum empêche de double-poster si le post précédent a moins de 24h.

Si la personne a besoin de rajouter quelque chose moins de 24h après il lui reste la possibilité d'éditer son message puis d'appuyer sur le bouton image pour signaler aux autres qu'il y a du nouveau contenu dans le message.

[/hs]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


winterskill - posté le 31/10/2017 à 11:23:38 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

ah ok!
tout s'explique!

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Parkko - posté le 31/10/2017 à 11:39:13 (171 messages postés)

❤ 0

Le projet peut être intéressant mais les jeux anglais me rebutent un peu.
Même si je me sens à l'aise dans la langue, et que j'ai déjà fait des jeux en anglais (coucou Persona 5), c'est quand même moins "agréable" que lorsque le jeu est dans sa langue maternelle.


Mr Drerrawyn - posté le 31/10/2017 à 12:05:41 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Je l'ai testé vraiment en coup de vent, (8 min de jeu), et pour l'instant j'aime beaucoup les dialogues et l'idée de la maison me plaît beaucoup ! Je verrai la suite quand j'aurai plus de temps.

Bon, pour bien trouver un point négatif, je trouve l'intro dans la prison un poil rapide, pas dans la durée, mais dans le mouvement des personnages, ça renforce pas trop l'immersion je trouve ^^


zone11 - posté le 02/11/2017 à 02:23:09 (32 messages postés)

❤ 0

A la fin de ce post, vous trouverez mes ajouts de la semaine à mon jeu, mais d'abord, je réponds à vos commentaires. Bon, comme je passe pas souvent, je réponds à tout le monde d'un coup:

Apyhsconyl: Merci ! Tu peux le refaire après ce post juste pour être sûr ?

Sephark : Oui, en effet... Je vais rajouter des trucs demain dans la journée (chez moi donc soirée chez vous).

Nemau : Bon à savoir, j'utiliserai le coup du Edit+Up à l'avenir, merci !

winterskill : Oui. Et sinon, 42.

Parkko : Je ferai une traduction FR quand j'aurai fini ou au moins assez avancé. Donc dans un bon moment... Mais je tiendrai Oniro au courant, donc si tu jettes un œil de temps en temps tu finiras par avoir accès à la VF.

Mr Drerrawyn : Merci pour le compliment et la critique constructive (encore, encore, c'est vraiment ça qui aide). Un de mes amis m'a fait un peu le même commentaire et pour être honnête c'est vrai que j'ai un peu rushé l'intro pour frimer devant mes élèves et leur montrer les possibilités du logiciel. Je retravaillerai ça quand j'aurai le temps (thanksgiving non, mais à priori vacances de noël oui).

Et voila donc ce qu'il y a de nouveau :
-Le système de farming (j'entends "gérer un champ") est en place et marche. Bon là aussi il va falloir que je repasse par dessus pour l'améliorer parce que c'est un peu plat et brut de décoffrage, mais il marche, il est utilisable, et c'est cool, je vais pouvoir montrer aux mômes comment faire. Bon, j'ai aussi un grand besoin de l'équilibrer, mais c'est pour bientôt. Ah et si vous aimez pas la ferme, vous pouvez choisir d'en faire un cimetière.
-J'ai bossé un peu le mapping, modifié quelques maps (principalement rajouté des lampes, probablement trop).
-J'ai rajouté quelques ennemis et montres que vous pouvez déjà rencontrer de nuit en ville.
-J'ai enfin mis une apparence faite maison pour Oli (l'avant dernier perso que je veux faire moi même) et oui, je vais mettre une image dès demain. Ce perso n'est pas encore recrutable, mais bon, au moins il a la tête qu'il doit avoir.
-J'ai rajouté quelques events pour rajouter quelques interactions (objets à récupérer, gens à qui parler). Encore beaucoup de boulot de ce coté là, mais bon, normal.
-J'ai corrigé deux-trois petits bugs mineurs (un gros quand même qui permettait de passer l'intro dans la maison quand on la visite pour la première fois).

Et voila, objectif pour la semaine prochaine : Finir le job de l'hôpital et le système qui va avec, équilibrer la ferme et fournir le charset pour mon dernier perso fait maison.

N'hésitez pas à répondre, je vais essayer de pas laisser une semaine s'écouler cette fois...

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zone11 - posté le 09/11/2017 à 05:17:35 (32 messages postés)

❤ 0

Je sais, je sais, double post et gna gna gna mais je crois que j'ai attendu assez entre les deux, non ?

Enfin bon, voici l'update de cette semaine :

Présentation :
-Si vous voulez jeter un œil au premier post de ce topic, vous allez voir que j'ai rajouté des images, engin ! Et bon, je me suis dit que ça vous plairait...

Scénario :
-La quête de Delia peut maintenant être suivie et accomplie, elle se termine avec un choix et un nouveau perso dans l'équipe. Petit avertissement : Je n'ai pas du tout testé ça donc bon, ça ne marche peut être pas encore très bien, dites-moi si vous trouvez des bugs.

Le système de combat :
-On est passés du turn-based basique à un bon vieil ATB.
-Les ennemis sont animés maintenant ! Mais bon j'ai encore un peu de boulot à faire avec ça.
-Maintenant j'ai aussi mis le système de rangs dans le système de combat (première ligne, deuxième ligne, troisième ligne), avec des bonus et malus pour chacun.

Nouveaux systèmes :
-Modification d'arme et d'armure en rajoutant des pièces. Pratique au combat, j'ai aussi fait en sorte que ça puisse être une source de revenus possible pour le joueur.
-Les cartes pour le jeu de cartes sont maintenant mises dans un nouvel onglet du menu Item.

Equilibrage:
-Dazel est enfin utile, je promets ! Et la valkyrie aussi !
-J'ai aussi passé un peu de temps à jouer avec les stats des ennemis, même si il reste beaucoup à faire, mais normalement la difficulté devrait être toujours présente, sans être trop élevée.

Et vous trouverez tout ça à la même adresse que d'habitude : http://zone11.xyz/undersiege/www/index.html J'oublie probablement deux ou trois petites choses... Mais dans les grandes lignes, c'est tout pour cette semaine...

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winterskill - posté le 09/11/2017 à 15:12:45 (927 messages postés)

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Empereur des bons gros meuh

Citation:

je crois que j'ai attendu assez entre les deux, non ?


non. ==>[]

j'ai testé la démo.
j'aime bien les changements apportés au système de combats traditionnel de rm.
en revanche, je trouve que placer autant de combats les uns à la suite des autres, c'est pas une bonne idée: le joueur ne peut pas sauvegarder entre 2 combats, ce qui fait que s'il perd à un moment, il doit recommencer tout depuis le début...
de plus, est-ce normal que Lyra et Delia ne touchent jamais leur cible?

et pour finir, la musique de la ville ne colle pas vraiment avec la situation, au début... :rit2

mais c'est un bon début!
je trouve les facesets très jolis.
et j'aime bien l'idée de la maison.

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zone11 - posté le 09/11/2017 à 15:37:28 (32 messages postés)

❤ 0

Oui, l'intro doit etre retravaillee, j'attends d'avoir des vacances pour ca histoire de pouvoir m'y mettre serieusement. Au final, on commencera seulement avec Lyra et un autre perso, et on rencontrera les autres pendant l'intro, qui sera un poil plus longue mais aussi moins rushee et plus detaillee, avec un combat de moins et l'option de sauvegarder (qui est une bonne suggestion, du coup je vais deja rajouter ca pour l'update de la semaine prochaine).

Pour Lyra et Delia qui ne touchent jamais... Lyra est une mage, donc pas faite pour le corps a corps, donc oui c'est normal qu'elle touche peu et que quand elle touche, elle fasse peu ou pas de degats. Par contre ses sorts envoient du lourd (oui, elle peut tuer les 8 chauves souris en un seul coup de "spirit of wind"). Pour ce qui est de Delia, les pistolets font d'enormes degats, du coup pour equilibrer j'ai fait en sorte qu'ils touchent peu. Donc oui, elle rate beaucoup. Mais elle peut utiliser la competence "Focus" pour augmenter ses chances de toucher et faire mouche presque a coup sur. Mais normalement meme si le joueur ne decouvre tout ca que apres l'intro, Hirolan et Dazel devraient etre en mesure de massacrer les ennemis du debut, donc je pense que la difficulte est pas trop mal dosee... Tu en dis quoi ?

Pour la musique: Euh... Oui, ben maintenant que tu le dis... ^^ Ca creve les yeux et les oreilles. Je changerai ca pour la semaine prochaine.

Merci pour les questions et commentaires !

Et desole, je suis au boulot, donc je tape sur un qwerty sans accents ni cedille...

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winterskill - posté le 09/11/2017 à 16:03:20 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

Citation:

Mais elle peut utiliser la competence "Focus" pour augmenter ses chances de toucher et faire mouche presque a coup sur.


dans ce cas, il faudrait peut-être l'expliquer au joueur au début du jeu, pour éviter qu'il ne passe à côté...

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Zone11 - posté le 09/11/2017 à 18:36:29 (32 messages postés)

❤ 0

Pas faux oui... je rajoute ça a la liste de choses à faire pour le remaniement de l'intro.

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zone11 - posté le 16/11/2017 à 05:35:47 (32 messages postés)

❤ 0

Petit update du mercredi parce que oui, c'est encore mercredi pour moi :

Histoire:
-Pas vraiment de grande avancée, mais j'ai préparé quelques petits trucs pour retravailler l'introduction, ça devrait être pour bientôt.
-Une nouvelle quête pour Hirolan. Enfin juste le début hein. Le début du commencement. Bref, vous pouvez parler à un PNJ dans la prison, qui vous mettra sur une piste, qui, pour l'instant, ne vous mènera nulle part. Mais bon, d'ici quelques updates...

Bugfix:
-J'ai corrigé un bug dans la maison, utiliser le lit pour passer la nuit et se soigner n'activait pas une grosse partie des events de passage de jour, maintenant ça devrait être réglé. Comme d'hab' vous pouvez essayer ça là : http://zone11.xyz/undersiege/www/index.html

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Terzarok - posté le 05/12/2017 à 20:31:35 (345 messages postés)

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Citation:

Wika: Chasseuse de montres hors pair, elle en a vaincu bon nombre

Naaan ! Pourquoi tant de cruauté ?! C'est le tic-tac qui lui déplaît ?! :o


Par contre, je ne suis pas très fan des portes que tu as mises dans/sur les murs de ta maison perso décorée. Elles sont ni dans le mur, ni devant ; c'est perturbationant.

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


zone11 - posté le 06/12/2017 à 17:48:29 (32 messages postés)

❤ 0

Terzarok a dit:


Citation:

Wika: Chasseuse de montres hors pair, elle en a vaincu bon nombre

Naaan ! Pourquoi tant de cruauté ?! C'est le tic-tac qui lui déplaît ?! :o


Entre autres ^^

Terzarok a dit:

Par contre, je ne suis pas très fan des portes que tu as mises dans/sur les murs de ta maison perso décorée. Elles sont ni dans le mur, ni devant ; c'est perturbationant.


Tu veux dire la porte qui fait entrer dans la maison? J'ai pas mes fichiers sous la main, je regarderai en rentrant, mais si tu peux me decrire le probleme plus en detail (ou un sreenshot), je corrigerai ca avec le nouveau patch de ce soir.

EDIT: Ben non je vois pas de quoi tu parles...

EDIT 2: Tout petit update cette semaine, une mini-quête pour Wika.

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Terzarok - posté le 11/12/2017 à 18:37:31 (345 messages postés)

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)

Voilà ce qui me déplait :)
En bleu, tu as de l'ombre sur ton mur, l'ombre de la porte.
En rouge, tu as ta porte en relief SUR le mur. On peut se dire que c'est l'encadrement qui dépasse du mur :)
En noir, le "pied" de la porte qui est enfoncée dans le mur

Comme si ta porte était inclinée mais de façon bizarre ^^
Comme le dessin que j'ai gribouillé à côté. Elle est verticale mais en fait non :p

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


zone11 - posté le 12/12/2017 à 03:28:45 (32 messages postés)

❤ 0

Wow, en effet, j'ai raté ça, merci ! Je corrigerai ASAP, mais je pense devoir rater l'update de cette semaine parce que j'ai assez peu de temps, faut que je corrige les exams de mes élèves avant de sauter dans l'avion.

Merci beaucoup pour ton aide et ton attention, c'est le genre de commentaires dont on a toujours besoin pour peaufiner son jeu !

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