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Index du forum > Jeux en développement > Redemption Quest [Clickteam Fusion]


blueguts - posté le 09/09/2017 à 00:23:21 (76 messages postés)

❤ 0

1 - Le nom et le type de jeu :

Redemption Quest
Genre = aventure zelda like


2 - Le synopsis, voire le scénario complet :

On commence l'aventure dans le petit village des Mouettes.
Les villageois vous retrouvent inconscient, vaincu par un être démoniaque.
Vous allez devoir parcourir le monde pour retrouver cet individu
résoudre des énigmes, parcourir d'anciens temples et ainsi obtenir des objets
importants dans votre quête de vérité.

1er temple = Dans le village vous apercevez des lianes bloquant des portes,
enfoncé dans le sol... Seulement destructible avec l'epée.
(Vous commencez le jeu avec de petits couteaux)
Les lianes sont liées au premier boss du premier temple du jeu.
Elle réveille même les morts contrôlé par la végétation.(voir demo)
Qui en le terrassant vous donnera les palmes permettant de nager comme un poisson
et libérer le village de ses racines.

Désolé pour la hitbox bleu du héros.
Une épée va être disponible par le forgeron du village pour atteindre le 1er temple.



5- Les screens :

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Verehn - posté le 12/09/2017 à 23:01:41 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Ton Zelda préféré c'est aLttP non ? :F

On dirait que tu as une bonne base, mais ça manque de dynamisme dans les mouvements et de finition dans les graphismes. En tout cas j'imagine que ça représente déjà beaucoup de travail avec Fusion.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 12/09/2017 à 23:15:19 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Ton Zelda préféré c'est aLttP non ? :F

(ou Minish Cap, vu les arbres ^^)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


blueguts - posté le 13/09/2017 à 11:29:35 (76 messages postés)

❤ 0

Oui c'est mon Zelda de l'enfance qui manque aujourd'hui aux jeux vidéo.
Je me sers d'alttp comme base car il y a très peu de texte par personne et tres peu d'animation complexe peut être à par certains boss.
J'ai beaucoup de mal à faire les animations de profil et un mouvement d'épée sans que cela fasse un objet phallique...
En dehors de ça vous trouvez que le village manque de détail?
Je vais essayer d'ajouter quelques sprite à mon héros.
Merci pour vos réponses en tout cas cela donne du soutien pour continuer :banane


Solarius - posté le 14/09/2017 à 22:05:59 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Ouch... Je suis absolument pas fan du style graphique... Même si j'ai pas vraiment de conseils à donner de ce côté là :/

La seule boîte de dialogue de tes screens contient une faute : il faut dire "ces lianes" et non "ses lianes".

Sinon ça peut être sympa ce genre de projet. Ce que j'aime dans les zelda, c'est le côté puzzle en utilisant les objets. ça m'a particulièrement marqué.
Bonne continuation ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


blueguts - posté le 14/09/2017 à 22:14:09 (76 messages postés)

❤ 0

Mince, tu aurais des pistes pour améliorer mon parti pris graphique?
Oui loul il faut que je revois tous les textes ^^
Cela me dérange beaucoup que tu me dises ça =s
Je voulais un mélange mother 3 et zelda alttp mais je crois que c'est raté^^


Verehn - posté le 15/09/2017 à 01:26:01 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

J'ai le sentiment que tu es un peu coincé entre 1) le style ALttP qui te demande quelque chose d'assez carré, compact, régulier, et 2) quelque chose de plus dessiné/peint qui te demande au contraire de te laisser aller, occuper plus librement l'espace, débrider tes bâtiments/arbres/chemins, décorer au cas par cas avec des détails uniques, apporter plus de touches...

Si tu n'as pas toutes les compétences, c'est pas grave, ça va venir. Juste, si tu choisis l'option 2, il faudra sortir des sentiers battus et faire tourner ton imagination à plein régime. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


blueguts - posté le 15/09/2017 à 13:54:37 (76 messages postés)

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A vrai dire quand je dois crée quelque chose j'utilise soit ma souris pour faire des blocs droit et régulier soit ma tablette graphique et la, oui je peux faire des arbres tout ça.Oui je pense aussi que mon héros est trop droit mais j'ai pas mal de sprite maintenant donc pour tout recommencer .... Je pourrais oui essayer de faire des animations plus fluides. Mais pour vous c'est quoi qui pose vraiment problème graphiquement et que je pourrais modifier?


blueguts - posté le 18/09/2017 à 23:22:16 (76 messages postés)

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Sur les 2 premiers gif on peut voir que j'ai modifié l'animation du coté droit et gauche du héros j’espère que cela est mieux.Le boss est crée mais il manque quelques animation pendant son déplacement je pense la faire attaquer indirectement avec ses lianes qui sortent du sol à voir.Une démo est disponible d'un petit combat dites moi tout!


Verehn - posté le 19/09/2017 à 22:30:43 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Pour tes persos, tu peux rechercher ce genre de modèle pour t'en inspirer.

Citation:

Mais pour vous c'est quoi qui pose vraiment problème graphiquement et que je pourrais modifier?

Ce serait encore plus long à expliquer que de faire directement des modifs perso. Je pense que tu y gagneras plus à faire ton jeu du mieux que tu peux, bien avancer, faire plein de décors différents et dépaysants (profites-en tu fais du custom !), puis comme de nombreux makers avant toi, quand tu auras gagné de l'expérience tu retourneras sur tes premiers décors pour les modifier (ou alors tu relanceras le projet à zéro, ça nous arrive aussi). Etant donné ton niveau actuel et ce que j'ai pu voir comme évolution de graphistes dans la communauté, je pense que tu as les cartes en main. ;)

Sympa le grand boss mobile, c'est un truc qu'on a du mal à faire sous RM en A-RPG.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


blueguts - posté le 19/09/2017 à 22:54:45 (76 messages postés)

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Merci pour ton commentaire très encourageant et constructif.
J'essaie d'utiliser un peu plus ma tablette (comme pour le premier boss)
Et oui je pense que recommencer à zéro est très perturbant au début mais bien plus gratifiant quand le rendu est amélioré par rapport à une base un peu faible.

Pour ton modèle je ne serai jamais à la hauteur loul et puis sur ce projet j'utilise de très faible résolution pour du gros pixel qui tache et j'adore le travailler. ^^

Mon objectif pour l'instant est de terminer le premier village avec toutes ses quêtes secondaire + premier temple.

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