blueguts -
posté le 17/06/2017 à 01:38:09 (76 messages postés)
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1 - Le nom et le type de jeu :
The passenger / la passagère
Genre = jeu interactif.
2 - Le synopsis, voire le scénario complet :
C'est la fin du monde notre héroïne tentera de trouver une destination pour mourir.
En chemin elle fera des rencontres, montera dans des voitures.
Ira dans des boutiques.
Mais comment faire pour que ce soit un jeu et pas une vidéo,
je n'ai aucune idée de gameplay.
5- Les screens :
Il tourne sur mon homtom ht16 android 6.0
Subotai -
posté le 17/06/2017 à 01:49:09 (536 messages postés)
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Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Attention, lui aussi il a fait ça il a été très mal reçu
:
[/gros HS]
Je déconne mais je ne suis pas sur de bien comprendre, tu me dis juste que c'est un jeu d'ambiance en gros, un truc un aérien qu'on lancerai pour s'endormir?
Ce serait un truc plutôt basé sur le dialogue du coup?
blueguts -
posté le 17/06/2017 à 11:16:04 (76 messages postés)
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Pour l'instant c'est un prototype mais c'est fou la ressemblance avec le jeu
que tu m'as montré !
Peut être un conducteur qui veut se suicider il faut le convaincre de ne pas le faire.
Un pote m'a dit d'ajouter des zombies.....
Je ne sais pas.
winterskill -
posté le 17/06/2017 à 11:40:31 (927 messages postés)
blueguts -
posté le 19/06/2017 à 11:12:23 (76 messages postés)
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Lol il est très creepy ton jeu android ^^
Je crée des choses mais après va savoir quoi en faire ^^
Karreg -
posté le 21/06/2017 à 15:43:08 (1250 messages postés)
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Initialement tu as prévu de faire en sorte que la fille qu'on incarne se fasse prendre en auto-stop plusieurs fois au cours du jeu ? Par différents conducteurs ?
Ca peut donner un très bon point & click ça non ? On discute avec les différents protagonistes, une histoire peut les lier entre eux, on peut chourer des objets dans les différentes voitures, gagner une information qui pourrait servir pour plus tard, choisir où un conducteur doit nous déposer (gare, super marcher, etc) et ainsi faire un arbre de scénarios différents.
On pourrait tomber sur un ou deux salopards, mais c'est pas obligé d'être creepy ou morbide non plus. Tant qu'il y a un objectif et quelques rebondissements ça peut le faire.
Bon après faut être plutôt chaud niveau écriture de scénarios et de dialogues.
blueguts -
posté le 21/06/2017 à 21:28:38 (76 messages postés)
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J'ai ce projet android sous la main et je ne sais toujours pas comment le continuer.
Auriez-vous des idées de comment poursuivre ce jeu?
Solarius -
posté le 04/08/2017 à 16:18:46 (326 messages postés)
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Un peu plus à l'ouest...
Il faudrait introduire des éléments d'aléatoire pour que chaque partie soit différente (lieu pour mourir aléatoire, voitures rencontrées aléatoires, etc).
Tu pourrais aussi faire en sorte que chaque voiture = un niveau de point'n click, avec une petite énigme à résoudre. La résolution de cette énigme mènerait le joueur vers un nouveau tableau (nouvelle voiture, voire fin du jeu).
Ce sont des idées en l'air. En tout cas, bon courage ^^
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.
blueguts -
posté le 04/08/2017 à 18:22:01 (76 messages postés)
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C'est une bonne idée l'histoire des énigmes mais comment je peut amener le fait qu'un conducteur de propose une énigme =s
Solarius -
posté le 04/08/2017 à 18:25:30 (326 messages postés)
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Un peu plus à l'ouest...
Ce seraient pas des énigmes proposées directement par le conducteur. Ce serait plutôt des "petits trucs" à faire pendant le trajet. Du genre : réparer la radio, déverrouiller une boîte à gants en trouvant une clé, décoincer un toit de décapotable, trouver un indice dans une pile de photos... Des petits trucs comme ça quoi.
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.
Verehn -
posté le 05/08/2017 à 23:00:10 (9056 messages postés)
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Et si jamais tu as le courage tu peux refaire la scène en prenant en compte le contre-jour, ça pourrait donner des ombres intéressantes. Par exemple le cou et les cheveux du bonhomme seraient éclairés sur les bordures (avec un effet "surligné"), et sombres au centre. Etc.
blueguts -
posté le 05/08/2017 à 23:51:21 (76 messages postés)
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Solarius je viens de crée une enigme ou il faut trouver la bonne clé pour ouvrir la boite à gant.
Verehn Pas bete ça rend super bien je vais essayer d'ajouter ça avec clickteam fusion sur toute la scene.Les ombres j'ai un peu peur de m'y risquer ça a l'air complexe =s
blueguts -
posté le 08/08/2017 à 15:19:37 (76 messages postés)
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Voila j'ai implémenter l’énigme/changements à 2:40 de la vidéo.
Je n'ai pas réussi à ajouter un filtre de couleur car incompatible avec les jeux android. j'attend vos avis.
parasoft -
posté le 10/08/2017 à 22:26:39 (245 messages postés)
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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein
Très intéressant comme concept !
Étrange que ton personnage s'appelle aussi Alice. Oui, oui, moi aussi je crée un jeu d'enquête (si ça te dit, tu peux jeter un coup d’œil à mon projet). Et j'ai été confronté à la même difficulté : comment proposer un gameplay un tant soit peu intéressant ?
Ça serait cool de créer un système de dialogue : le joueur choisit les questions qu'il veut poser (qui êtes-vous, que faites-vous, pourquoi portez-vous un bonnet rouge...). Bref, le but, c'est d'en apprendre plus sur le conducteur. Sauf que le côté intéressant, ça serait que les questions et que nos réponses influent sur le reste. Le conducteur peut vous faire sortir de la bagnole, si vous l'avez importuné.
Je propose aussi de créer un fil conducteur : par exemple, dans un des chapitres, Alice monte dans la voiture d'une personne X puis ensuite celle de la personne Y. Et on découvre que la personne Y poursuit X pour je ne sais quelle raison (Y veut s'excuser d'avoir trahi X, etc.). Y pourrait être le père et X la fille. Et Y vous demande où se dirige X (si le joueur est attentif, il se souviendra et emmènera Y chez . Dans ce cas, il y aurait deux embranchements : X et Y se réconcilient ; dans le cas contraire, X tombe dans un fossé et meurt (on entend la nouvelle dans la radio plus tard dans le jeu). Il faut créer un fil rouge pour intéresser le joueur.
Autre idée : le conducteur relou. Un mec bizarre qui veut violer ou tuer Alice (oui, je sais c'est trop glauque). Il y aura des voitures qui passent dans l'autre sens et le joueur devra klaxonner au bon moment pour appeler à l'aide. Ou bien on apprend que plus tard dans la radio qu'un violeur en cavale ait passé par la même autoroute et que donc on est monté dans sa voiture !
Pour les énigmes, par exemple, X s'arrête dans une aire de repos. Et on a 10 min pour débloquer le téléphone de X ; il faut trouver un code. Il y a un tas d'idées possibles !
Vraiment, à mon avis, crée un système de choix pour le joueur.
NanakyTim -
posté le 10/08/2017 à 23:57:38 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Le screen est rigolo, la présentation aussi...
J'ai lu qu'en diagonale, j'avoue, mais de ce que je vois c'est un tout début de projet. En tout cas les graphismes sont sympatoches et originaux. Je plussoie Verehn, tu devrais suivre ses conseils (enfin, tout dépend de l'ambiance que tu veux donner à ton jeu).
Citation:
En chemin elle fera des rencontres, montera dans des voitures.
blueguts -
posté le 11/08/2017 à 12:13:13 (76 messages postés)
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@parasoft (j'ai testé ta demo je t'ai envoyé mp)
Je pense que tu as mille fois raison seulement ce sont mes connaissances du logiciel clickteam qui me font défaut j'essai toujours de trouver des parades pour contourné les problèmes, j'adorerai faire un système de dialogue avec fin alternatif.Le jeu y gagnerai énormément. Apres le glauque doit faire parti de se jeu car c'est la fin du monde les gens deviennent fous et font ce qu'ils veulent.
Comme fil rouge j'ai plusieurs idée à vous proposer également.
1 Alice voit une lune mais il n'y a qu'elle, elle est folle et tu l'apprend à la fin personne n'en parle sauf elle en fin de compte.
2 Sam le conducteur n'existe pas (c'est un fantôme à la another code ds), il te donne un collier ancien qui va finir en jeu d’énigmes (à la chevalier de Baphomet 1 ) avant la fin des temps.
Merci à toi NanakyTim malheureusement, il me faudrait tout recommencer pour modifier les couleurs.
LeMètre -
posté le 02/09/2017 à 15:59:46 (6 messages postés)