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Index du forum > Jeux en développement > Alice, les souvenirs brisés


Rosemonde - posté le 13/06/2017 à 22:13:39 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

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Type : RPG / Horreur
Logiciel: RPG MAKER VX ACE
Langue: Française
Démo: À venir




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"Selon eux, cette maison est hantée, par eux, j'entends les gens de mon village .. Après tout, pourquoi pas ? Tous les critères sont là : une vieille baraque datant de plusieurs siècles, située dans un coin reculé du village où personne ne passe .. Où il y a eu beaucoup d'histoires de meurtres non résolus .. Et où, en toute logique, différentes familles ou personnes ont dû y habiter .. Sauf que l’inexplicable inexpliqué ne peut pas exister, il n'y a que l'inexplicable qui ne peut être encore expliqué qui existe .. En gros, le mot inexplicable n'existera plus le jour où nous pourrons avec de nouveaux moyens expliquer l'inexplicable .. Ce n'est plus une question de croyance, c'est une remise en question des choses qui nous entourent. Ce n'est pas parce qu'il y a une chose qui défie les lois de ce monde qu'elle est forcément inexplicable, et surnaturelle. Toutes découvertes apportent son lot de surprise et de nouveautés, alors autant reformuler les lois physiques et incomplètes de ce monde qui ont été rédigées par l'Homme, et données par Mère Nature avec ces nouveautés. Ainsi nous pourrons enfin définir ce qui est "Naturel" et bannir le mot "Surnaturel" .. Et pour trouver ces nouveautés, il faut étudier .. C'est pourquoi demain, dès l'aube où blanchit la campagne, Julien, Hanna et moi partiront enquêter sur cette maison hantée .. Pour le progrès de la science !"
- Journal Intime de Jacques Fulès

"Note : Bizarrement, une fois entrés ensemble dans cette maison, nous étions séparés. Je me trouvais dans un lit, sûrement une chambre, pas un brin de poussière et tout semblait bien en place, cette découverte allait être palpitante ! .. Jusqu'à qu'une voix me souffle : "Papa est parti ? Grand-Frère ?" .. Les lumières s’éteignirent et une autre voix me chuchota : "Ce ne sera pas Léopoldine que tu retrouveras à la fin de ton voyage !" .."


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Lampe Torche : Vous passerez souvent votre temps à être plongé dans le noir complet, heureusement pour vous, votre personnage est équipé d'une lampe torche qui permet aux ténèbres de ne pas vous dévorer. Malheureusement pour vous, cette lampe torche est une source vitale qui s'épuise avec le temps .. Pour ne pas mourir, il suffit de recharger cette lampe torche à l'aide d'un générateur ou de piles que vous trouverez dans la vieille maison. Attention à vous, plus l'énergie de votre lampe torche est consumée plus Alice prendra un malin plaisir à vous faire peur !

Bruit : Il est prévu que dans certains endroits de la maison, qu'Alice ait une emprise totale, il est donc impératif de ne pas faire trop de bruit pour ne pas l'attirer !

Crise Cardiaque : Malheureusement votre personnage n'est pas insensible aux choses qui font peur, si vous ne le laissez pas se reposer il est possible qu'il fasse très vite une crise cardiaque.

Safe Zone : Étrangement, il y a certains endroits où Alice ne peut pas apparaître, ces endroits se nomment "safe zone" vous y trouverez un point de sauvegarde et un endroit pour reposer votre personnage.

(Au total, la maison contient une vingtaine de pièces que vous traverserez en boucle sous différents angles afin de débloquer les souvenirs d'Alice (D'où le nom Alice et les souvenirs brisés)et de débloquer des objets qui sont importants pour la compréhension du jeu !)


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Spoiler (cliquez pour afficher)



Musique de l'Ecran Titre : https://soundcloud.com/allow-ering/melancholia-alice-les-souvenirs-brises-ecran-titre


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Alors, désolée, aucune démo du jeu n'est prévue ! Pourquoi ? Une simple raison : Le jeu est court donc une démo de quelques minutes a très peu d'intérêt .. En revanche, j'ai commencé à faire un mini-jeu pour vous montrer et vous préparer à l'ambiance et au gameplay du jeu de base.. Mais sous la vue ( :rire: ) d'un autre personnage ! Donc une autre histoire mais dans le même univers.


no0ony - posté le 13/06/2017 à 23:14:47 (401 messages postés)

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Un type de jeu assez classique et déjà vue mais qui peut faire son effet si c'est maitrisé.
Le mapping n'est pas dégueu. Juste le tapis du screen en haut à droite qui as tout sauf la forme d'un tapis.
Je testerais surement la petite démo "mini jeu".
Bonne continuation


Parkko - posté le 14/06/2017 à 13:57:31 (171 messages postés)

❤ 0

J'aime bien l'idée de chasser l'irrationnel et le surnaturel, du coup j'espère que la conclusion de l'oeuvre ne sera pas "il y avait vraiment des trucs surnaturels". Parce que on nous fait 50 fois le coup dans les films d'horreur ou jeu du style genre "non nous on va trouver ce qu'il se passe pour de vrai" et à la fin "ah ben y avait vraiment un fantôme".

A quand une oeuvre qui prendrait le contrepied justement ?


Rosemonde - posté le 14/06/2017 à 19:10:35 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Citation:

Un type de jeu assez classique et déjà vue mais qui peut faire son effet si c'est maitrisé. Le mapping n'est pas dégueu. Juste le tapis du screen en haut à droite qui as tout sauf la forme d'un tapis. Je testerais surement la petite démo "mini jeu". Bonne continuation



Le "type du jeu" est de l'horreur donc en soit, des jeux d'horreurs on en voit beaucoup, donc dire que l'horreur est assez classique et déjà-vu, c'est normal, je suppose. (Comme beaucoup d'autres jeux.)

Je pense que tu parlais plus côté gameplay avec la lampe torche, les bruits etc .. À ma connaissance, je ne connais pas beaucoup de jeu où la vie du héros est représentée par une lampe torche et où on peut faire une crise cardiaque si celui-ci a trop peur .. (J'ai bien dis "À ma connaissance", donc pour moi ce n'était pas quelque chose d'ultra rependu (peut-être dans les esprits mais pas dans les jeux)
après désolée si vous connaissez déjà beaucoup de jeux comme celui-ci. :grah1 )

Après tout ce qui est horreur dans un manoir, une maison, etc .. C'est clair que c'est du déjà-vu ! (Pensons au Resident Evil 7 où l'histoire se passe globalement chez les Backers, mais ça n'empêche pas qu'il reste un très bon jeu :sourit . )

Pour ce qui est du tapis, il existe bien des tapis en forme de nuage ou d'étoile, en fait non tu peux avoir des tapis de différentes formes, ça ne les empêchent pas d'être des tapis, certes pas "conventionnels", mais ce sont des tapis quand même ! :p

Citation:

J'aime bien l'idée de chasser l'irrationnel et le surnaturel, du coup j'espère que la conclusion de l'oeuvre ne sera pas "il y avait vraiment des trucs surnaturels". Parce que on nous fait 50 fois le coup dans les films d'horreur ou jeu du style genre "non nous on va trouver ce qu'il se passe pour de vrai" et à la fin "ah ben y avait vraiment un fantôme".



Ça serait bête de mettre un personnage un peu scientifique dans un jeu d'horreur pour qu'il finisse par conclure que "Oh bah oui c'était vraiment hanté et surnaturel o/" ! :clindoeil4

Spoiler (cliquez pour afficher)

(Je ne sais pas si ça spoile vraiment mais bon autant le mettre en spoiler o/ du coup je dirais juste "Attention ça spoile un peu, là." ..)


Verehn - posté le 17/06/2017 à 01:51:42 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

J'y jouerai, déjà rien que pour ton exercice de raconter quelque chose et poser une ambiance dans un jeu très court, qui peut donner un résultat intéressant. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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