Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

427 connectés actuellement

29377899 visiteurs
depuis l'ouverture

7266 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

Level Up!

Planète Glutko

Leo-Games

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg maker vx ACE] Compétence automatique une fois un statut dissipé


no0ony - posté le 14/05/2017 à 21:50:07 (401 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event Making / Script
Logiciel utilisé: Rpg maker vx ACE
Bonsoir, le titre dit quasiment tout mon problème.

Est ce possible, de pouvoir ordonner que lorsqu'un statut en combat est dissipé, telle action (principalement compétence) s'enclenche automatiquement.

Pour expliquer le cas :

Un Boss se nourris lorsque ses PV descende à un certain seuil.

Une fois nourris, le statut "satiété" lui est infligé, l'empêchant d'attaquer pendant 2 tours.

Cependant, une fois le statut "satiété" est dissipé, il exécute une compétence unique après ce statut qui est assez puissante.

Est ce possible ? Merci d'avance.


Malaso - posté le 14/05/2017 à 22:14:00 (40 messages postés)

❤ 0

Ange-Apprenti

Sa doit être possible oui ^^
Dans le combat, rajoute un événement qui se déclenche à chaque début de tour et une seule fois par tour :
Condition si le statut " satiété " est possédé :
Variable X = +1

Et un autre événement ( que tu peux mettre en fin de tour si tu veux que sa se passe juste après la disparition du statut ) :

Condition la variable X vaux 2
Forcer une action sur le boss
Remplacer la variable X par 0

J'espère que c'est assez clair ^^


no0ony - posté le 14/05/2017 à 23:22:31 (401 messages postés)

❤ 0

Ha oui putain je pense jamais à utiliser les variables pour les combats --"
Merci beaucoup.
C'était très claire ^^

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg maker vx ACE] Compétence automatique une fois un statut dissipé

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers