Bonjour à tous,
Depuis le temps le temps que je travaille sur ce jeu, il serait temps que je me jette à l'eau. Sinon je vais encore passer mon temps à chercher des ressources et à essayer d'améliorer des maps pour rien puisque je de toutes façon je reviens toujours au point de départ.
Et comme Tata Monos a fourni le plan de présentation, je vais le suivre
1 - Le nom et le type de jeu : Les filles du zodiaque : L'interlocuteur
C'est le premier chapitre de quatre. J'ai beaucoup tergiversé sur le titre, mais au vu du scénario, ça semble pas trop déconnant.
Le type, ben je sais pas trop comment le classer : Il n'y a pas de combat (contrairement à l'idée de départ). Le jeu se déroule juste par interaction avec les personnages présents. Il suffira de faire les bons choix aux bons moments.
Par contre, l'idée originelle du jeu est à destination d'un public AVERTI, voire même plutôt MASCULIN (oui, je sais, je suis un gros obsédé qui fantasme à fond et je l'assume). Bon, il n'y aura rien de très tordu non plus. Si on me demande une version soft, je m'emploierais à en faire une.
2 - Le synopsis, voire le scénario complet :
Les filles du zodiaques sont des gardiennes du temps zodiacal. Le cristal ne brille plus, c'est la merde, il faut trouver un interlocuteur pour retrouver les clés et réactiver ce putain de cristal. Heureusement, le gars n'a pas à parcourir le monde mais doit être capable de trouver ces clés, qu'ont eue la bonne idée de ce planquer chez lui, une à une en répondant à des énigmes assez tordues.
Comme les choses arrivent toujours quand il faut, ça se passe le week-end où les parents du héros ont décidé de partir et où sa pouffiasse de demie-sœur a décidé de faire LA méga soirée pyjama avec ses copines. Le jeune garçon devra passer presque tout son temps à repousser (poliment ... ou pas) les avances des dites copines ... ou pas, sous peine de se faire poutrer par sa pouffiasse de demie-sœur ... ou pas.
Après avoir trouver Pikachu les clés et le portier il faudra allez chercher un certain nombre et type d'offrandes pour réactiver ce putain de cristal.
3 - Présenter les personnages, le monde, les légendes, etc... :
- Les personnages :
* l'interlocuteur sera donc le héro du jeu
* Les filles du zodiaques qui feront leurs apparitions en temps voulu, même s'il y en aura deux qui seront assez souvent présentes
* La demie-sœur (normal ,elle est chez elle aussi)
* Les copines de la demie-sœur ; y'en a un certain nombre mais toutes ne sont pas intéressées (et intéressantes)
* Les gothiques de service
* Quelques mecs mal léchés aussi ... (et non pas mâle léchés)
- Le monde : rien de spécial à dire
- Les légendes : Y'en a pas vraiment besoin pour le jeu, c'est pas le problème des protagonistes (mais alors pas du tout !)
4 - Les systèmes annexes : comme c'est facultatif, je passe (en plus je dois pas en avoir...)
5 - Les screens :
Le putain de cristal
Normalement la sœur est habillée (hé oui, j'utilise des sprites Half-Kaizer)
Une p'tite descente à la cave ...
6 - La démos : quand j'aurais fait le ménage et quand j'aurais compris comment ça marche !
Voilà, merci de m'avoir lu.
Pad'
Ps : Je suis bon à rien, mauvais en tout et TRÈS susceptible : la critique doit être constructive SVP. Merci.
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