Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

418 connectés actuellement

29372760 visiteurs
depuis l'ouverture

2126 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Le Comptoir Du clickeur

RPG Maker VX

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Poisons [derniere MaJ : 13/05/17]


--FK-- - posté le 11/02/2017 à 21:38:12 (17 messages postés)

❤ 0

Dernière version : v0.1.1.0, datant du 13 / 05 / 17

Edit 13 / 05 / 17 : Après trois mois de silence, une nouvelle version voit le jour. Celle-ci avance dans le scénario, rajoute une introduction, des récompenses dans la première map et blablabla.


Anciens edits (mis en spoiler pour pas que ça fasse un pavé) :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Ahem... Avec un peu d'appréhension, je me décide à présenter le projet sur lequel je bosse actuellement.

Poisons

Il s'agit d'un RPG classique. Étant donné que c'est mon premier projet "sérieux", vous y retrouverez, pour le moment en tout cas, des graphismes pas custom. Je veux dire, ce sont les RTPs par défaut. Je ne suis pas un graphiste, et avant de me lancer ou d'intégrer des projets de meilleure envergure, il faut déjà que je fasse mes preuves sur tout le reste : level design, etc. Ceci dit, je m'impose des règles pour rendre mon RPG un tantinet intéressant.

Les règles que je m'impose pour faire ce RPG.

1 : Pas de RPG qui peut être terminé en sélectionnant "Attaquer" pendant cinquante heures. Donc, les combats aléatoires sont moins fréquents puisqu'ils sont (un peu) plus longs et les personnages gagnent en niveaux sans avoir besoin de grinder. A ce sujet, le grind simplifie le jeu par définition, mais il reste facultatif.
2 : De la stratégie. Évidemment, j'ai un peu bafoué les clichés du genre. Les sorts sont moins nombreux mais sont presque tous utiles dans un certain contexte. J'estime que c'est plus intéressant que de faire un RPG avec trente six mille sorts et qu'à la fin du jeu il n'y en ait plus que trois qui soient encore utiles.
3 : La vulgarité oui, mais pas inutilement et avec parcimonie. Pas de grossièretés gratuites.
4 : Pousser le joueur à réfléchir lors des boss.
5 : Proposer dès le départ (niveau 4) une capacité pour générer des MPs. Cela rend le sort de soin "gratuit" mais en contre-partie.. Le jeu est un peu plus dur.
6 : Rajouter des altérations d'état. par exemple : "Peur" prévient toute récupération de HPs. Il y a même une altération d'état "Bourré" (!).

Synopsis

Le roi des êtres humains, vivant dans la terrible ville de New Gahz, est devenu fou. Dans le but d'assouvir sa soif de pouvoir et d'être l'égal des anges voire des dieux, il auto-proclame son espèce au-dessus de tout et fait tout ce qui est possible pour réduire le reste de l'écosystème et des créatures magiques en esclavage. Dans d'étranges laboratoires, les fées doivent, par exemple, travailler dur pour fabriquer des bijoux. Les créatures magiques, dans la tourmente, se retournent les unes contre les autres. Les démons servent de bourreaux. Les êtres humains qui essaient de désobéir au roi sont punis, par exemple en devenant des gardes ou des matons pour les prisons des créatures magiques. Derrière la folie du roi de New Gahz se cache en fait une cruelle stratégie : diviser l'opposition pour l'affaiblir. Affaiblir l'opposition pour mieux l'anéantir. L'anéantir pour un roi devenu fou. L'histoire commence avec Lydia, une fée emprisonnée dans un laboratoire sordide. Les matons, dans leur ennui mortel, ont décidé qu'ils n'avaient rien à perdre et ouvrent les portes des prisons pour "s'amuser". Ils ne le savent pas encore, mais ces malheureux PNJs que le joueur aura vite oublié vont permettre à Lydia de commencer à réunir les créatures magiques et établir un plan d'action...

"Il n'y a plus de bien
Il n'y a plus de mal
Il n'y a plus que du poison."


Les personnages, le monde.

image
Cirno. Heu, Lydia pardon.
Dans un RPG, le personnage principal est souvent un preux héros qui maitrîse les épées. Il n'en est rien dans ce jeu-là. Vous incarnez Lydia, une fée qui maitrise la magie curative et quelques sorts offensifs. Elle aura bien vite accès au chants dont les effets seront notoires en combat. Elle se réveille dans un cachot dont la porte est ouverte. Lorsqu'elle s'échappera du laboratoire, elle va rencontrer Kagnar, un démon qui vient tout juste d'être déporté. Les dégâts de sol sur la carte ne l'atteignent pas (puisqu'elle vole sur de petites distances). Lydia peut trouver le bonheur dans de petites choses. Avec elle, le moindre plan d'eau devient une source de soin.

Techniques de combat :
Féérie : des sorts de soin et des sorts offensifs.
Chant : des buffs sensibles pour toute l'équipe et des débuffs pour l'équipe adverse. dans un souci de cohérence, les buffs et les débuffs ne peuvent pas se superposer. Choisissez stratégiquement (même si au début y'en a qu'un et Lydia l'apprend au niveau 4 alors c'est pas dur) !

image
Kagnar.
Un démon qui va se lier d'amitié avec Lydia. Cette dernière le retrouve avec deux gardes et une laborantine, Cylia, qui est en réalité la princesse de New Gahz. Evidemment, cela va se termienr en bagarre entre Lydia et l'un des gardes. Après une victoire éprouvante (attendez d'y avoir joué !), Kagnar le rejoint. L'amitié qui se nouera entre deux espèces qui étaient auparavant en guerre l'une avec l'autre sera la naissance d'un grand espoir pour contrecarrer les plans du roi. Kagnar est un personnage très puissant qui se bat avec des haches.

Techniques de combat :
Rituel : Kagnar lance des rituels puissants, mais certains d'entre eux sont incontrôlables. Le rituel de la rage folle, par exemple, augmente sensiblement l'attaque physique mais sacrifie des HPs.
Guerre : Techniques de combat assez puissantes qui coûtent des TPs. La rage interne de Kagnar lui coûte malheureusement des TPs en fin de tour, alors il ne peut pas les utiliser à volonté.

image
Skalt.
Un être humain. Skalt est un pirate qui a perdu son bateau lors d'une bataille contre New Gahz. Dernier survivant de son équipage, il s'est installé sur la première côte qui se présentait sans trop y croire. Il a tant de fois cherché à raisonner les humains, mais sa maladresse verbale ne lui a valu que d'être ignoré. C'est un homme qui est très positif et au grand coeur, mais il arrive que cela dérange son entourage. Lydia et Kagnar le rencontrent par hasard après s'être échappés du laboratoire. Lydia et Kagnar vont rapidement permettre à Skalt de retrouver sa joie de vivre et son optimisme.

Techniques de combat :
Piraterie : Quelques attaques d'élément eau, un peu d'alcool et des techniques de soutien pour le reste du groupe ! Mille sabords !
Tir : Skalt se bat avec un pistolet. Il a un taux de coups critiques légèrement plus élevé, un taux d'évasion également plus élevé et ses attaques physiques échouent rarement. Les tirs permettent de dépenser les TPs en de puissantes attaques aux effets variés.

Il y aura un quatrième personnage, mais vous le découvrirez plus tard. La seule chose que vous pourrez deviner, c'est qu'il s'agira en effet du "tank" du groupe.

Les systèmes annexes

Il n'y en a pas. Je m'impose assez de challenge avec ce projet, les systèmes annexes viendront pour mon second projet. :sourire3
J'utilise un plugin de quêtes archiconnu, pas de quoi en faire une histoire (donc, il y a des quêtes annexes).

Les screens

image

image

image

image

image

La démo

Voici le lien vers la v0.1.1.0 (Windows), hébergé par MEGA :
https://mega.nz/#!5kMQUJCb!H3wEK3yYaPCihWmuJj-27E0CcSg9o4jTNNOS7F0TH6k

Voici le mot de passe pour dézipper le dossier, c'est une mesure anti-plagiat.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Remerciements :
Les auteurs respectifs des musiques. Elles sont libres de droit à condition que je crédite les auteurs, donc voici les auteurs. La liste peut s'élargir avec le temps.

800 M.P.H.
Apoc
Despite
Gamefreak13563
Hyde9318
Jasprelao
Kukenstragames
Mister Big T
NathanGDay
ReclaimedGlory
Snowy Fox
Sonosanctus
Subaru
Tarranon

Bastien qui bêta-teste le jeu en même temps pour me signaler les trucs qui vont pas.
Chiki le Kiri qui a bêta-testé la démo.

Ce qui ne va pas :
Il n'y a que deux altérations d'état qui s'affichent et j'aimerai toutes les afficher, quitte à modifier l'emplacement (sur les sprites des persos par exemple), si quelqu'un sait comment on fait je lui en serai reconnaissant !

Voilà, happy making à tous ! :D


Verehn - posté le 13/02/2017 à 03:15:59 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Les règles que je m'impose pour faire ce RPG.

C'est une marque de qualité de voir ce genre de réflexions. Les quatre premières j'approuve facilement. :plusun La sixième c'est pas mon kiff je préfère avoir très peu d'états différents (si on ne compte pas les simples buffs/débuffs sans nom), mais vu le reste du tableau ça ne devrait pas me gêner plus que ça. ^^

J'aime beaucoup le synopsis, avec un côté dark et matérialiste qui contraste avec la profusion de races fantasy. Les fées esclaves forcées de fabriquer des bijoux c'est le genre de truc que j'ai jamais lu par-ici. :)

Le perso principal qui soigne, c'est pratique, j'ai fait le même choix. :lei

Dans l'ensemble ça s'annonce bien. Le seul hic pour l'instant c'est que le mapping ne me fait pas voyager (même s'il a l'avantage d'être clair). Par exemple la salle du trône, ça devrait être un lieu plus travaillé, non ? Il faut noter aussi que ça fait plaisir de voir une présentation bien orthographiée et donc qu'on puisse compter sur un jeu sans grosse faute qui casserait l'immersion.

Quelle est la durée de la démo ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


--FK-- - posté le 13/02/2017 à 11:00:09 (17 messages postés)

❤ 0

Hello Verehn ! Merci pour cet avis constructif ! Je prend note pour la salle du trône, je la retravaillerai (même si c'est juste une cutscene), quand j'aurai fini la scène suivante - je l'ai commencée mais elle va me prendre énormément de temps.

J'ai fait tester le jeu, la démo dure entre 3 et 4 heures, ça dépend si tu rush ou si tu prends le temps. La démo s'arrête juste devant le bosquet féerique.

Il y a juste une incohérence mineure quelque part (ça m'embête de le dire, ça risque de spoil) mais rien qui perturbe le comportement du jeu.

Encore merci, c'est encourageant ! Je tiens le forum au jus quand il y a des MaJ ! :sourire3

Ceux qui veulent voir mon "journal du maker" pour ce jeu, je met aussi le lien vers le blog !
http://fk-fait-des-rpg.ek.la/
Ne vous en faites pas, les spoilers sont cachés ou absents.


--FK-- - posté le 13/02/2017 à 13:09:00 (17 messages postés)

❤ 0

 XD N'abandonne pas, ce n'est pas un jeu si tu ne peux pas perdre :clindoeil3
L'avantage c'est qu'au début du jeu t'as pas deux cent cinquante façons de faire :p

Comme précisé, c'est pas juste "pam boum je tue l'ennemi", mais en retour, la courbe d'expérience est plus basse et les combats aléatoires sont moins nombreux puisque les combats sont plus difficiles. :)

Edit :
A venir dans les prochaines versions qui sera visible avant la prochaine scène :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Verehn - posté le 13/02/2017 à 22:05:23 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

J'ai testé un peu (je ne peux pas continuer là tout de suite), mes remarques pour le moment:

-Le jeu démarre d'une façon assez abrupte, ça serait bien d'avoir un jeu de caméra ou un fondu, quelque chose pour la mise en scène.
-Dommage qu'on ne voie pas les deux ennemis approcher sous forme de charsets.
-Même pas un cadeau sur les cadavres ou dans toutes les cachettes potentielles de la première map ? :triste3
-"Si tu as besoin de grinder" ah ok direct il brise le quatrième mur. :D
-J'ai pu garder la bague souillée après l'avoir rapportée au type de la quête ?
-Près de l'échelle, même remarque sur l'ennemi qui parle et qu'on pourrait voir s'approcher.
-La petite fée avec un noeud sur la tête qui dit froidement "Abrège" à la soeur de sa dernière victime. X) Les personnages ont tous l'air désabusés pour l'instant, ça me paraît cohérent.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


--FK-- - posté le 14/02/2017 à 09:17:22 (17 messages postés)

❤ 0

Merci pour l'avis objectif, je prend note ! (Avec la scène du roi également)
Je me suis aussi fait une auto-remarque cette nuit (oui j'en rêve la nuit de ce jeu :D ) : en effet, le jeu démarre de manière abrupte et en plus le joueur n'est pas censé deviner que Lydia utilise la magie et non pas les attaques physiques. Le jeu démarre directement par un combat, donc le joueur n'as pas pu regarder le menu pour savoir de quoi Lydia est capable. Je n'y ai pensé que récemment.

Merci, je prend note et quand j'aurai fini la scène actuelle (j'en ai fait les trois quarts, c'est assez riche en évènements comme scène), je retravaillerai le début du jeu ! :sourire3

Ah, autre chose, j'ai aussi eu une idée pour une introduction ! Bon évidemment si tu importes ta sauvegarde tu la verras pas mais tu pourras commencer une nouvelle partie juste pour la voir. Il me faudra juste le temps de rédiger quelque chose de correct (pas juste "le continent trouduc*l vivait en paix et le méchant boss de fin s'est réveillé :rit2 ").


--- EDIT !!! ---

Il y a un bug quelque part qui a été corrigé. Pas très important, mais si vous martyrisez le jeu, vous le trouverez et vous risquez de faire planter le jeu. Il est corrigé dans la version en cours de développement.


Voici le bug qui a été corrigé :

Spoiler (cliquez pour afficher)




--FK-- - posté le 13/05/2017 à 11:46:41 (17 messages postés)

❤ 0

Salut les RPG-istes !:grossourire

Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles durant... Longtemps. En fait je vous explique. Il fallait que je prenne du recul sur mon travail et il fallait que je m'organise d'une meilleure façon. Je veux dire, ça a impliqué des préparatifs sur papier, etc. Pour ceux que ça intéresse, Poisons n'est pas mort, bien au contraire ! La démo du jeu est maintenant jouable pour une durée d'environ 6 heures !

A l'heure actuelle, je travaille intensivement sur la suite du jeu et je fais bêta-tester ce qui est déjà en place, parce que je n'aime pas trop quand il y a des bugs. :D J'ai deux bêta-testeurs avec moi qui... Testent le jeu.

Je vais éditer le post de départ et vous donner le nouveau lien pour télécharger la démo. En attendant, voici quelques screenshots supplémentaires !

image

image

image

image

image


Remarque importante :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Reivilo - posté le 13/05/2017 à 13:03:32 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Oh ! ça m'a l'air pas mal tout ça, pas trop le temps de tester, mais je te souhaite bonne chance pour la suite ! :)

Travail assis, Travail réussi !


--FK-- - posté le 13/05/2017 à 13:19:58 (17 messages postés)

❤ 0

Merci Reivilo, sincèrement ! Le projet est avancé à environ 25%. Ce n'est pas un souci si tu ne peux pas tester, au moins si tu trouves le temps plus tard le projet sera davantage avancé ! :)


Akadream - posté le 15/05/2017 à 10:33:31 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Je trouve que le mapping manque de détails. Faut pas hésiter à abuser des herbes, fleurs, etc ; qui peuvent ajouter des détails et remplir la map. Essais aussi de jouer avec les textures (chemin, herbe foncée, terre, etc).

Sinon la présentation reste propre et classique comme tu l'as indiqué. Bonne chance pour la suite du projet :)

Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper !


Verehn - posté le 15/05/2017 à 12:49:21 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Faudra que je m'y remette. En fait j'avais continué un peu et j'étais tombé sur des combats trop difficiles, même en farmant. Puis j'ai changé ma méthode/mes timings, et j'ai encore échoué. J'ai compris que le jeu se voulait stratégique mais si on bloque très très tôt quand on n'est pas un débutant en RPG je pense qu'il y a un souci d'équilibrage. :goutte Tes testeurs réussissent tout sans aucun rappel/conseil ? Peut-être que la difficulté a été mise à jour depuis le temps ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


--FK-- - posté le 21/05/2017 à 17:44:55 (17 messages postés)

❤ 0

Merci pour l'avis Verehn, je me suis demandé en effet si la difficulté ne posait pas problème. Je m'étais dit que si je recevais encore une remarque sur la difficulté fallait que je la baisse, donc, je vais la baisser avant d'attaquer la suite du jeu :sourire2 - C'est surtout pour le laboratoire que ça bloque, et un boss assez hard dans le désert.

Akadream merci du conseil aussi ! Si tu me dis que faut pas hésiter à abuser des petits détails alors je rajouterai des petits détails, justement j'hésitais à abuser mais j'avais peur que ça fasse trop d'informations dans un seul écran.

Donc voilà l'agencement des priorités pour le moment
1 : rééquilibrer la difficulté.
2 : rajouter des détails sur le mapping.
3 : suite du jeu.
Ne vous en faites pas, rien qui ne devrait rendre vos sauvegardes actuelles incompatibles :grossourire

Auto edit : ah et ne vous en faites pas, je vais retravailler toute la difficulté, je veux dire, ça sera pas juste je baisse les HPs adverses :p

Index du forum > Jeux en développement > Poisons [derniere MaJ : 13/05/17]

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers