Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

331 connectés actuellement

29353103 visiteurs
depuis l'ouverture

8327 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

Lumen

RPG Maker VX

Leo-Games

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Vx Ace] Statuts en combat


mickaellion2 - posté le 26/12/2016 à 12:48:02 (52 messages postés)

❤ 0

Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic...

Domaine concerné: BDD
Logiciel utilisé: Vx Ace
Bonjour à tous,

j'aimerais créer un système en combat où on peut infliger des états qui peuvent s'aggraver. Par exemple, égratignure -> saignement->hémorragie->blessure grave->blessure mortelle->mort.
Le problème est que le système de la base de données de RM ne prévoit pas de compte à rebours (ou d'interrupteur à la guérison) pour passer d'un état à un autre.

La question est donc "Est-ce que vous connaissez un moyen de passer d'un état à un autre ?".


Terzarok - posté le 26/12/2016 à 14:36:36 (345 messages postés)

❤ 0

Salut :)

A mon avis il faudrait passer par un script (mais je n'y connais pas grand chose en Ruby ...).
Sinon, par défaut, tu peux essayer avec des conditions et des variables pour faire ton compte à rebours :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
Si Statut == Égratignure
Alors
- - - Si Durée == X
- - - Alors 
- - - - - - Statut = Saignement
- - - - - - Durée = 0
- - - Sinon
- - - - - - Durée +1
- - - FinSi
Sinon
- - - Si Statut == Saignement
- - - Alors
- - - - - - ........
FinSi



Tu comprends ce que je veux dire ? :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


mickaellion2 - posté le 26/12/2016 à 15:48:32 (52 messages postés)

❤ 0

Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic...

Je me doutais qu'il faudrait un script mais je n'ai pas encore trouvé.
Par contre, pour le compte à rebours, ce serait par rapport au tour et non au temps réel (et faudrait que j'apprenne le ruby aussi ^^)

Je voulais aussi passer par les événements communs mais il semble que ce n'est pas possible.
Donc si vous connaissez un script capable de me faire ça ou si connaissez une alternative, je suis tout ouïe :)


Gari - posté le 29/11/2020 à 19:35:50 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

[Necropost]

Citation:

Je voulais aussi passer par les événements communs mais il semble que ce n'est pas possible.


Euh... si. Ce sera un code long et chiant à faire si tu as beaucoup d'états de ce type, mais c'est tout à fait possible. Même s'il est préférable de faire une option avec l'appel de script $game_party.battle_members[x], plutôt que l'id de l'actor dans la base de données.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Vx Ace] Statuts en combat

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers