Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

342 connectés actuellement

29189715 visiteurs
depuis l'ouverture

4766 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Zarok

Lunae - le bazar d'Emz0

Tashiroworld

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [VX ACE]Jeu sans nom


FdRstar - posté le 02/10/2016 à 22:03:10 (10 messages postés)

❤ 0

Bonjour, je vais donc vous présenter mon jeu... qui n'a pas de nom, oui, j'ai toujours du mal à me décider sur un nom donc on verra plus tard.
Bref, mon jeu est JRPG assez classique. Allez, je vous mets le lien maintenant comme ça vous pouvez le mettre à télécharger pendant que vous lirez la présentation.^^
Lien vers mon jeu

Histoire

Presque un quart de la population tombe malade puis meurt. Beaucoup d'animaux se transforme en monstres. Quelques personnes apprennent à utiliser des pouvoirs étranges qu'on appellera plus tard magie. Après un court prologue, le jeu commence réellement 8 ans après ces événements. La magie a permis de grands progrès et donc de redresser le niveau de vie de tous. Mais elle a aussi apporté une grande menace. Bien sûr, il y a les monstres qui posent des problèmes par-ci par-là mais surtout ces nouveaux pouvoirs ont réveillé des peurs chez les dirigeants des deux grands pays du continent. Une guerre se prépare. Kotbi, les royaumes unis de l'ouest du continent, de son nom complet Kuotchébibi koimpuni, a commencé à enrôler toutes les personnes capables d'utiliser la magie en âge de se battre. Ses généraux ne doutent pas que Onvujoka mogita, l'empire qui règne à l'est (juste Onvioka généralement), en fait de même.
Diego et Cora, nos héros, alors qu'ils menaient une vie tranquille dans le petit village de Scelta, font partie des nouveaux soldats de Kotbi et devront combattre pour sa gloire. Pour le moment, en tout cas...

Personnages
Personnages jouables

Spoiler (cliquez pour afficher)



Autres personnages importants

Spoiler (cliquez pour afficher)



Images

Spoiler (cliquez pour afficher)




Euhm... Voilà pour le moment. Je pourrais expliquer quelques trucs concernant le système de combat mais ce n'est pas vraiment extraordinaire et il n'y a pas à faire de trucs trop compliqués avec pour le moment donc voilà, ce sera tout. Oh, juste une dernière chose : la démo contient le prologue et le premier chapitre. J'estime la durée de vie à 1h-1h30.
Voilà, bon jeu.


Verehn - posté le 05/10/2016 à 14:16:53 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Donc le scénario démarre simplement à cause d'une course à l'armement (à la magie) qui dégénère en guerre ? J'espère qu'il y a des autres motivations pour cette guerre sinon je préfère pas me mettre à la place des soldats qui ne savent même pas pourquoi ils se battent. :-/

Citation:

Kotbi, les royaumes unis de l'ouest du continent, de son nom complet Kuotchébibi koimpuni, a commencé à enrôler toutes les personnes capables d'utiliser la magie en âge de se battre. Ses généraux ne doutent pas que Onvujoka mogita, l'empire qui règne à l'est (juste Onvioka généralement), en fait de même.

En voilà des noms inattendus, ça fait penser à quelque chose de tribal. Tu t'inspires quelque part ou ça te vient tout seul ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


FdRstar - posté le 05/10/2016 à 14:41:46 (10 messages postés)

❤ 0

Les noms des pays viennent d'une ancienne langue que j'ai imaginée. Je ne suis pas allé très loin dans le conlanging mais on devrait voir un peu plus plus tard dans le jeu.
Quant à la guerre, il y a bien d'autres trucs mais c'est pas forcément mieux pour les soldats.


Verehn - posté le 06/10/2016 à 01:08:44 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Ok. Je ne connaissais pas le terme "conlang"/"conlanging" tiens, tu m'en apprends une. :)

J'ai joué à ton jeu un petit peu et j'ai plusieurs remarques (pas toutes positives mais d'une bonne intention):

-Il faudrait peut-être un petit mot sur écran noir ou un petit quelque chose avant de démarrer la première scène, histoire de rendre ça moins abrupt.
-L'orthographe est bonne, chose qui n'est pas assez fréquente par les temps qui courent.
-Les couleurs sur les noms pourquoi pas, ça permet de clarifier les choses.

-La difficulté ! 1) Les monstres du début sont trop forts. On est obligés d'utiliser l'option fuite dès la première zone si on veut arriver sain et sauf à l'objectif. 2) Les combats se déclenchent toutes les 3 sec. 3) On n'a pas de sorts au début, on ne peut que bourriner l'attaque, donc ça rend le nombre de combats d'autant plus lassant. 4) Pour arriver au coffre j'ai dû subir des dommages et utiliser 2 pommades. Le coffre m'a donné... 2 pommades ! :F Sadique ! Il faut noter qu'au début d'un RPG c'est plutôt rare de devoir déjà utiliser des objets de soin, d'habitude. 5) Le sort d'eau des slimes fait beaucoup plus de dégâts que le reste. 6) Du coup je me demande comment la fille fait pour aller chasser seule si loin. ^^

-La forêt est pleine de zig-zags et de tout petits passages (certains ne vont pas deviner qu'il faut passer derrière tel ou tel arbre pour continuer). Mieux vaut rallonger les maps que faire tourner en rond dans peu d'espace ! (Même si je suis d'accord qu'un long couloir sans obstacles n'est pas non plus la solution.)
-N'hésite pas à créer des chemins et des zones rondes. Dans beaucoup de tes maps on a l'impression d'être dans une boîte parce que tu as bloqué les côtés de ta map, laissé tout ouvert au milieu en forme d'aire rectangulaire, puis disposé des petits obstacles.
-J'espérais que tu nous fasses quitter automatiquement la forêt au lieu de devoir tout repasser, et c'est exactement ce que tu as fait, merci pour mes personnages fatigués. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Index du forum > Jeux en développement > [VX ACE]Jeu sans nom

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers