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Dave-X - posté le 08/09/2016 à 09:43:43 (106 messages postés)

❤ 0

Salut à tous !

Je me permets de relancer un tout nouveau projet et donc un nouveau topic pour l'occasion. Je précise d'emblée que je n'ai aucune idée sur la manière dont va poursuivre ce petit projet, il a surtout pour vocation de me permettre de toucher un peu au pixel art, doucement mais surement. L'idée est de vous faire suivre une fois de + l'avancée du projet et me donner votre avis si l'envie vous en prend.
Ayant d'autres projets en cours, si vous voulez me demander des news de ces mêmes autres projets, merci d'utiliser le thread approprié.

Vous êtes prévenu, c'est parti !

Pour l'histoire, elle est encore en cours d'écriture mais c'est principalement l'histoire d'un petit bonhomme nommé Egon, perdu dans un monde qui s'apparente à un jeu. Egon va donc chercher à savoir où il est mais surtout qui il est vu sa récente perte de mémoire une fois arrivée dans ce tout nouveau monde aux airs de jeu vidéo.
Il découvrira les règles de ce nouveau monde mais surtout la présence des "Options", petites créatures dévouées aux multiples pouvoirs et au service des joueurs à première vue.
Ses nombreuses rencontres lui amèneront à collaborer que ce soit pour les innombrables combats et autres énigmes qu'il rencontrera sur son chemin.
Cette grande aventure répondra surement à cette simple question.
Qui es-tu Egon ?

Pour info, c'est un Plateforme/Explo/RPG.

J'en dis pas + pour le moment et vous laisse sur ces premiers concepts qui vous montrent ce à quoi le jeu devrait ressembler.

Si la formule vous convient, je posterais les prochains concepts et autres essais d'animes vous permettant de suivre l'avancée du schmilblick !

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Aurora - posté le 08/09/2016 à 10:01:59 (437 messages postés)

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J'adore le style !
Par contre je ne suis pas convaincu par la police utilisée, on dirait que certaines lettre sont écrasées horizontalement.

Avant que quelqu'un d'autre te le dise je me permets : Garde ne prend pas de U sauf en anglais mais alors il perd le E.

Tu le développes sur quel logiciel ?
Encore un projet à suivre de près.


no0ony - posté le 08/09/2016 à 13:25:22 (401 messages postés)

❤ 0

Ton travaille sera toujours aussi impressionnant !
J'aime beaucoup.
L'histoire est assez déjà vue mais comme tu le dis c'est avant tout pour que tu évolue en pixel art (même si déjà tu à un niveau très avancé !).
Un projet à suivre de très près.
Bonne continuation !


Delta - posté le 08/09/2016 à 15:40:00 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Vraiment très sympa. :)


benxster - posté le 09/09/2016 à 11:59:10 (30 messages postés)

❤ 0

Vraiment un style excellent, jespere que ca avancera jusqu'a une démo !!


Immudelki - posté le 09/09/2016 à 12:31:29 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

C'est très joli tout ça!
Dès que tu structure un peu plus la présentation ou dès tu poste une petite news de plus je pense que ça pourra aller dans les projets avancés :p.
Même remarque pour la police d'écriture :/
C'est sur quel moteur au fait?

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Dave-X - posté le 09/09/2016 à 13:07:36 (106 messages postés)

❤ 0

Merci à tous !

Pour la police utilisée, l'idée est d'avoir un traitement un minimum pixelisé pour être en accord avec la direction artistique du jeu ( du gros pixel art ! )
Mais j'ai changé du coup vu que plusieurs personnes ont tiltés !
N'hésitez pas à me dire si c'est mieux !

Pour l'histoire, je pense que le scénario va vous réserver qq surprises mais je préfère pas trop en parler pour le moment ( le temps de tout bien ordonner )

Et le moteur utilisé est MMF, toujours aussi facile à prendre en main pour ce genre de petits prototypes et pour rappel, le projet est loin d'être avancé !

Je vous laisse avec cette petite vidéo qui montre des simples et premiers tests d'anime en pixel art et à ma grande surprise c'est très rapide et super fun à faire !




Sylvanor - posté le 11/09/2016 à 15:14:33 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai l'impression que le problème ne provient pas seulement de la police.
Sur tous les screens, on peut voir des "simples" et des "double" pixels à pleins d'endroits, ce qui crée un effet étrange de résolution mal agrandie.

A mon avis, c'est plutôt que les screens ont été mal agrandis pour le forum (sans doute avec un réglage type "au plus proche" et une dimension qui n'est pas un multiple exact), car sur la vidéo tout est ok (pas seulement la police, le reste de l'image aussi, donc le fait que la police ait été changée entretemps ne me semble pas l'expliquer).

En tous cas c'est très beau, enfin comme toujours avec toi. J'espère que cette fois tu iras jusqu'au bout de ton projet.

Comment tu animes, tu redessines en entier le sprite à chaque fois, ou bien tu fais des déformations du sprite original? Parce que pour ma part, "fun", c'est absolument l'antithèse de ce que je ressens quand j'anime des sprites. :F

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nev - posté le 11/09/2016 à 15:18:23 (2453 messages postés)

❤ 0

Très cool tout ça :)
Encore une fois on sent que tu t'amuse à faire ça, et c'est le principal !

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


rockmik - posté le 11/09/2016 à 15:59:36 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Ca ressemble à des déformations / déplacements de parties de sprite. Rapide et efficace.

Les ramens, c'est délicieux.


Dave-X - posté le 11/09/2016 à 16:00:23 (106 messages postés)

❤ 0

Sylvanor> Pour le moment c'est effectivement un redimensionnement "au plus proche" pour la police comme pour le jeu en général que je travail en 500*jesépluscombien à la base ( pour avoir l'effet pixeliisé). Ça me permet ensuite d'avoir un jeu en plein écran en ayant une résolution bien nette. Il y a surement d'autres manière de faire plus pratique sans devoir exporter mon taff en HD. Je me pencherais la dessus plus tard.
Pour la vidéo, j'ai justement mis une police directement avec la résolution HD, du coup, plus de soucis de pixel, elle a déjà son style pixelisée à la base.

Concernant l'animation, tout est fait dans photoshop en séparant les éléments à animer sur un calque à part.
La plupart du temps, je bouge la position de mes éléments ( genre la tête ) mais je dois parfois redessiner certains éléments après les avoir fait changer de position. ( genre les cheveux de la tête )
Pour résumer c'est mix entre des positions d'éléments du sprite que je déplace et parfois que je redessine.
Mais là ou je vois une nette différence avec d'autre projets que j'avais entamé, c'est qu'avant je devais recleaner quasiment chaque frame ( au trait puis ensuite à la couleur ) et avec le pixel art, tu animes le trait et la couleur d'un seul coup tout en te permettant de suggérer vu la définition. Donc je gagne un temps fou ! A titre d'exemple, j'ai fais les trois anime présentée sur la dernière vidéo en une matinée )
Donc c'est ce gain de temps et le coté pratique qui rend la tache beaucoup plus fun !

Et pour finir, je ne sais pas du tout si j'irais au bout du projet mais j'apprends à gérer un DA en pixel art comme j'apprends à gérer un système de combat style FF à l'ancienne ( et je m'arrache les cheveux à mettre en place )
L'idée est aussi de partager mes recherches avec une communauté qui peut rebondir et m'apprendre qq trucs, je trouve que ça peut-être un bon échange, projet bouclé ou pas !

Nev> Yep, c'est super fun à faire car ça me change pas mal de ce que je peux avoir l'habitude de faire de manière générale sur le plan graphique et puis l'histoire et l'univers vont être bien cool et super barrés, bourés de délires en tout genre !
Je suis très impatient d'avoir les bases du jeu en place pour développer ce petit univers !

rockmik> Comme dis juste au dessus, c'est un mix des deux. Genre pour le lapin, seule la boule proche du sol et ses oreilles ont été redessiné, le reste est effectivement du déplacement.


Sylvanor - posté le 11/09/2016 à 16:18:56 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Sylvanor> Pour le moment c'est effectivement un redimensionnement "au plus proche" pour la police comme pour le jeu en général que je travail en 500*jesépluscombien à la base ( pour avoir l'effet pixeliisé). Ça me permet ensuite d'avoir un jeu en plein écran en ayant une résolution bien nette. Il y a surement d'autres manière de faire plus pratique sans devoir exporter mon taff en HD. Je me pencherais la dessus plus tard.



Ce n'est pas ce que je voulais dire.
A mon avis ton rendu en jeu est bon mais quand tu fais tes screens pour les poster sur Oniro je suppose que tu les agrandis parce que sinon ils seraient petits (vu que c'est du pixel art) et à mon avis c'est à ce moment-là que tu crées des doubles pixels et que la qualité se détériore.
D'ailleurs la taille de tes screens le confirme: ils font 800 pixels de large, or tu nous dis que ton jeu est en 500 pixels de large.
Pour que tu passes de 500 (en jeu) à 800 (sur le forum) tu as forcément soit du flou (mais on voit bien qu'il n'y en a pas) soit des doubles pixels au milieu des simples pixels. Pour que ce soit propre il faudrait que tu nous mettes des screens en 1000 pixels de large, il n'y aurait que des doubles pixels.

Je suis sûr que c'est pareil pour la police et que celle d'origine allait très bien. Simplement cet effet pixels simples/doubles est plus choquant sur le texte qu'ailleurs, mais il est bel et bien présent sur toute la surface de tes screens.
Ca se voit nettement sur ce screen, le pourtour des ennemis en gris est parfois d'un pixel de large, parfois de deux. En fait, il y a des colonnes et des lignes de pixels qui ont été doublées, d'autres non. C'est sale, alors que sur la vidéo c'est propre.

Est-ce que je suis plus clair cette fois-ci?
En gros, il suffit que tu nous postes des screens soit en 500 soit en 1000 pixels de large et tout ira bien. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Dave-X - posté le 11/09/2016 à 16:23:28 (106 messages postés)

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Sylvanor> Ah ok je comprends mieux, je tenterais de poster en *1000 sur les prochains screens !
J'avais pas pensé que ça en rajoutais bêtement par endroit et j'ai vraiment rien vu de tel lors des redimensionnement, j'étais persuadé que tout était multiplié selon le pourcentage d'agrandissement.

Je voulais pas non plus débarquer sur le forum avec des images ni trop grandes ni trop petites mais j'en tiendrais compte pour les prochains posts !

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