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Index du forum > Vos créations > Les petites crottes pixelisées et musicales de Smith


Mr Smith - posté le 26/08/2016 à 15:15:25 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Salut a tous!

Ça fait un moment que je voulais créer un topic pour présenter mes créations, mais par manque de contenu, je ne m'y était jamais risqué. Je compose très (trop?) lentement et il m'arrive de passer jusqu’à 200h sur un morceau...
Mais ça c'était avant!

Maintenant j'ai changé (MOI PRESIDENT :bocal)
J'ai commencé le pixel art, et donc il y en aura pour vos oreilles mais aussi pour vos yeux!

Je mettrais ce premier message a jour au fur et a mesure! :)



On commence donc avec la musique puisque c'est ma discipline de prédilection.

Déjà; les compos que j'ai pondu pour Aëdemphia par-ce que je les aime bien :)

Lueurs de L'Ouest
Péril des Dunes
Tombeau

Quelques morceaux que j'ai fait pour PongPing
Ce sont des morceaux adaptatifs, c'est à dire que l'arrangement s'adapte au degrés de tension ressenti par le joueur en jeu. Je vous poste ici la version linéaire, avec l'arrangement en entier, mais vous pouvez trouver sa forme adaptative sur le site de PongPing.

Peuple de Magie
Sable et Poussière
Forêt de Jade

Et puis sinon je joue de la guitare dans plusieurs groupes de rock progressif:
Draw the Sky, que j'ai cofondé et qui est mon projet principal.
On est en plein mixage d'un premier album qui doit sortir d'ici deux ou trois mois.



Et un deuxième groupe, Koha, pour lequel je ne joue que en live, mais voilà quand même l'album studio pour vous faire une idée:




Pour ce qui est du pixel art, je commence tout juste (ca fait 3 semaines), et je suis pas particulièrement fortiche en dessin, donc j'implore votre indulgence.

image

Je suis actuellement sur un écran-titre full PA, que je vous montrerais au fur et a mesure de ses étapes d'avancement.

Voilà. Des poutous.

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Tirian - posté le 26/08/2016 à 22:15:05 (6 messages postés)

❤ 0

200 heures?!

image

Bordel ca pête la classe par contre, tu merite tellement plus de follower.
Tu utilise quoi comme DAW/vst/librairie?

Je fais de la musique. Des fois. ~ Profil Bandcamp ~ https://tirianmassot.bandcamp.com/ ~ Profil Soundcloud ~ https://soundcloud.com/tirianmassot/ Si vous en avez besoin, envoyez-moi un message!


Mr Smith - posté le 28/08/2016 à 15:57:11 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Merci :)
Lol, oui 200h, ça tien a la monomanie a ce stade, je sais XD

Alors pour ce qui est de ce que j'utilise, déjà je travaille sous Reaper que j'aime beaucoup parce qu'il est très intuitif et pratique a mon sens.

Pour ce qui est des VST, majoritairement des Plugins de Eastwest:
- Collosus
- Quantum Leap pour l'orchestre
- RA pour les instruments ethniques
- Stromdrum pour les percs

Et je mixe avec les plugs vawes


Voilà pour les deux premières versions de mon ecran titre dont je parlais plus haut:
La première consiste juste a dessiner les silhouettes des différents objets qui vont constituer l'image
image

Deuxième étape, j'ai appliqué les premiers ombrages et highlight, tracé les contours des pierres de la tour (ça m'a pris 2h rien que ça :goutte), changés quelques couleurs dans ma palettes et corrigé certains lines qui étaient dégeux
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Nemau - posté le 29/08/2016 à 00:36:48 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Tu gères. *-* Continue c'est super cool.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mr Smith - posté le 29/08/2016 à 04:55:48 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Merci Nemau :)

Ça avance: j'ai commencé le texturing grossièrement et rajouté quelques éléments de détail

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klopha - posté le 29/08/2016 à 09:10:45 (9 messages postés)

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Wouahou bravo beau travail, perso je craque pour les nuages ^^. hâte de voir la suite :sonic


Verehn - posté le 30/08/2016 à 12:58:59 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Belle création malheureusement je vais un peu gâcher ton plaisir à propos de la dernière modification (mais juste celle-là, autrement j'approuve): je pense que les nervures du bois ont de bons tracés mais je trouve que quelque chose ne va pas, l'image d'avant était meilleure, probablement parce que tous les détails des différents éléments avaient l'air "fins" (surtout les nuages qui sont pourtant à l'arrière-plan là où tu peux te la couler douce). Mais sans aller jusqu'à trouver un stratagème pour augmenter le niveau de détail de ces nervures, je pense que si elles étaient plus foncées que le reste du tronc, ça passerait déjà mieux, elles seraient moins voyantes et on ferait moins attention à ça. ^^

Si je dois rajouter un cheveu sur le cheveu sur la soupe mais dans le genre pas très grave je dirais aussi que la tour est très brillante pour ce qui semble être de la pierre (elles sont cool tes formes de pierres d'ailleurs), tu as peut-être prévu de retoucher cet effet plus tard ? En tout cas il y a sûrement des moyens de le conserver en le rendant plus dépendant des formes des pierres.

Citation:

Pour ce qui est du pixel art, je commence tout juste (ca fait 3 semaines), et je suis pas particulièrement fortiche en dessin, donc j'implore votre indulgence.

Eh bien bravo pour en être déjà arrivé là. :surpris2 Je comprendrai si tu ne veux pas trop te prendre la tête avec ce que j'ai dit, du coup.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Mr Smith - posté le 30/08/2016 à 13:31:53 (444 messages postés)

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Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Yes merci du retour, mais ne t'en fait pas, les nervures je les ai faite juste grossièrement pour m'indiquer le relief du bois. Mais le niveau de détail sur le texturing sera le même sur toute l'image ou presque (j'ai quand même l'intention de détailler légèrement plus la tour et la branche en premier plan que le tronc de l'arbre au second. Au final les nuages seront les éléments les moins détaillés)

Pour la tour, je trouve aussi que la couleur la plus claire jurait un peu, je l'ai modifiée pour une légèrement moins clair et plus jaune et j'ai appliqué du dithering entre chaque transitions.

Je poste pas l'image tout de suite, par-ce que je n'ai pas fini d'appliquer le texturing sur l'image entière, mais ca avance bien! :)

Et non, non, je veux m'améliorer donc toutes tes remarques, je les prend en compte, je fait pas une image en 640x480 pour le faire a la va vite :rit2

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Sylvanor - posté le 30/08/2016 à 14:06:23 (24582 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le problème avec les nervures je pense tient à deux choses:
- Premièrement, elles ne tiennent pas compte du relief de l'objet, c'est-à-dire de ses rondeurs. Elles sont dessinées comme si l'objet était plat, annulant l'effet de perspective et de rondeur qu'on voudrait avoir.
- Les traits sont d'une épaisseur constante, alors qu'on s'attendrait à voir des zones plus fines que d'autres, un peu comme des pleins et des déliés, ce qui là aussi rendrait le ressenti moins plat.

Mais sinon tout le reste est très cool!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mr Smith - posté le 30/08/2016 à 14:33:04 (444 messages postés)

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Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Bon bah puisque c'est ça, je vous mets la version actuelle :tirlalangue2
Du coup j'ai pas encore texturé toute l'image, mais vous pouvez vous faire une idée pour les nervures et la tour.
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