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Reprise du message précédent:

no0ony - posté le 28/03/2017 à 23:44:53 (401 messages postés)

❤ 0

Oh que ça fait zizire de voir des news de ton projet !
Toujours aussi charmant. J'adore.
Bonne continuation


Suite du sujet:

Nemau - posté le 28/03/2017 à 23:50:58 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Immu la prochaine fois que je te vois mettre un "ç" devant un "e" ou "i" je t'enferme dans une cave et je t'oblige à corriger toutes les fautes des 15528 posts disponibles de Monos. =>[]

Super chouettes tes mockups, autrement. :D



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Immudelki - posté le 29/03/2017 à 00:46:01 (3504 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Aah c'est donc ça la règle des c et ç. Je ne l'ai jamais retenue apparemment :doute2. Je faisais juste de mémoire.
Bein merci, je m'en souviendrais grâce à toi!

Et merci pour vos encouragements :). Je vais essayer de participer au concours de la map animée pour me relancer un peu sur le projet.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7


Qb!k - posté le 29/03/2017 à 18:39:56 (830 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

C'est très beau et ça attire l'oeil ! J'attends des news avec impatience !

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Immudelki - posté le 29/03/2017 à 23:09:42 (3504 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Je sais quelle map je vais proposer pour le concours de la map animée.
Y'a pas mal de boulot à prévoir(et en plus j'ai plein de visites d'appart à faire X)) mais ça pourrait être un challenge intéressant de la terminer pour cette deadline.

image

image

image
(l'erreur obvious de la structure ci dessus est déjà corrigée pour les attentifs)

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Nemau - posté le 30/03/2017 à 01:03:31 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Ça gère !

Simplement : pour l'escalier et le haut de l'escalier je verrais bien une légère perspective (là ça "choque" un peu), pour coller davantage au reste des décors qui sont davantage dans un esprit de perspective réaliste.

Un truc dans ce style :

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai fait ça à la va-vite mais je pense qu'il y a moyen d'avoir ce rendu tout en respectant le système de déplacements en carreaux d'RM (il suffit de ne pas trop abuser sur l'effet).



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Immudelki - posté le 30/03/2017 à 19:10:41 (3504 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

En effet Nemau, je suis en train de corriger ça, j'avais l'intuition aussi que ça faisait pas super bien avec le reste

Sinon j'ai pris deux mintues pour refaire une nouvelle map à partir d'une autre qui me convenait pas du tout.
J'en suis à l'étape bouillie de pixels (environ 1h30 de boulot), ma préférée, généralement causé par une map travaillée plus à partir de références photos, c'est le moment où je peut être assuré que la map finale me fera autant plaisir que l'actuelle :3 (bref, que y'a de l'espoir dans ce bas monde)

image

image

La fausse perspective est un peu pétée (enfin plus que voulu), c'est dégueux, mais j'aime partager les trucs en cours :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7


Nemau - posté le 31/03/2017 à 02:00:39 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Niveau perspective il n'y a rien qui me choque sur ces deux screens. :3



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Immudelki - posté le 31/03/2017 à 11:16:48 (3504 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

En oubliant la pers' du pont qui est légèrement différente (mais ça passe), notons tout de même:
image

Bordel de niouf. Je vais avoir à peine 3 heures pour finir l'aut map pour le concours de la map animée ce soir (temps upload non inclu)
Je suis déjà mort et entérré :zutre

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Nemau - posté le 31/03/2017 à 15:06:24 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Ah, oui. Là ça ne m'a pas sauté aux yeux. Par contre...

Spoiler (cliquez pour afficher)


:D



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Roi of the Suisse - posté le 31/03/2017 à 16:14:48 (25867 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

Oui, la perspective de cette borne téléphonique est incompréhensible. Ce qui fait donc de mon artwork le gagnant obligé de la semaine :clown



Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Immudelki - posté le 31/03/2017 à 17:57:50 (3504 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Nemau -> Bein sur l'artwork, en fait, c'est techniquement pas une erreur car c'est un mini toit qui est incliné vers le haut.
Mais peut être que je devrais corriger ça en truc tout droit pour éviter la confusion.

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Nemau - posté le 31/03/2017 à 18:34:21 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

c'est un mini toit qui est incliné vers le haut


Hier j'ai justement fait une recherche google image à "borne d'arrêt d'urgence" pour vérifier s'il ne s'agissait pas de ça et [url=https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7c/Borne_d'appel_d'urgence_28_du_bd_p%C3%A9riph%C3%A9rique_de_Paris.jpg]en fait[/url] il y a une légère inclinaison vers le bas.

Edit : fffffffuuuuuuu le bug.



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Immudelki - posté le 01/04/2017 à 01:22:19 (3504 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Soit soit.
Pendant ce temps, la map avance 8-)

image

On notera la subtile coïncidence fortuite entre le terme de retardataire employé dans le dialogue et le concours de maps.
C'était pas prévu, promis :grah1

Ah et j'ai refait tout les facesets des persos. (donc différents de ceux de la présentation actuelle du topic) Donc vous aurez une conversation avec des visages plus joulis :)

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Immudelki - posté le 02/04/2017 à 02:02:02 (3504 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Et une de plus, ça avance toujours :)
image

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Immudelki - posté le 02/04/2017 à 14:11:44 (3504 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Des progèrs, des progrès!
Bonne nouvelle, la caméra est maintenant centrée sur un angle plus bas, correspondant donc mieux à mes attentes de caméra donnant la priorité au panorama. (donc la partie haute de l'écran).
A titre d'exemple, sur la screen ci dessus, la caméra était centrée sur Oniromancette mais avec la résolution choisie, ça la mettait trop en haut. Donc j'ai renversé ça :)

Le résultat:

image

Pour info

Portion de code : Tout sélectionner

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12
 
GamePlayer . ligne 166
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Y Coordinate of Screen Center
  #--------------------------------------------------------------------------
  def center_y
    (Graphics.height / 32 - 1) / 2.0
  end
 
-->
    (Graphics.height / 32 + 2) / 2.0



Voilà pi une autre à jour aussi, avec...tout de retouché. Plus un nouveau faceset pour Noron :3 (différence visible avec la présentation de 1ere page)
image

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Sylphlorian - posté le 02/04/2017 à 15:15:32 (249 messages postés)

❤ 0

Effectivement le changement est léger mais ça met bien mieux en valeur ton travail.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Nemau - posté le 02/04/2017 à 18:09:49 (46017 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Je me disais : si jamais ton jeu contient pas trop trop de texte, tu pourrais demander à des gens de doubler les personnages ? (toi-même tu pourrais doubler un des persos) Par exemple Nonor pourrait doubler Noron. :sifflote

Sinon, oui, la caméra un peu plus haute c'est une bonne idée je crois, bien vu.



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Immudelki - posté le 02/04/2017 à 19:09:59 (3504 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Mmh il risque de contenir pas mal de texte, après tout c'est très linéaire et c'est donc ça contiendra pas mal de cutscenes :vieux. Après, si j'arrive déjà à faire un jeu qui dure avec plus d'une heure de contenu pour la version finale, je serait aux anges :ange2

Cela dit, ayant déjà ajouter du doublage sur l'un de mes projets, je reconnais que c'est un gros plus. Et c'est pas comme si j'avais toutes les trads en anglais à faire direct (disons que mon public cible de base est beaucoup plus réduit).


Sinon une bonne et une mauvaise nouvelle.
:elusun La bonne, c'est que j'ai enfin trouvé la DLL pour avoir une réso supérieure à 640px de largeur,donc je me suis donné quelques carreaux de plus. le projet tourne donc maintenant sur une résolution de 768 par 432 (pas question de trop éloigner la camera non plus)

:moinsun La mauvaise, c'est que ça modifie la config de certaines de mes maps, dont celle que je voulais proposer pour le concours, me forçant à la couper en deux (car ily a une triche visuelle de changement de perspective qu'on ne voyait pas avant, car on ne voyait pas assez 'haut' pour que ça gêne).

Et donc vu qu'il ne faut qu'une seule map, et pas trop petite, pour le concours, je crois que c'est rapé :barbu
Parce que même si la seconde (ou on voit le grand mur) est plus grande, il lui manque toute l'intro que je voulais absolument avoir :hum

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Nemau - posté le 02/04/2017 à 19:13:36 (46017 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Pour la version du concours tu ne peux pas garder la résolution précédente ?



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Immudelki - posté le 02/04/2017 à 19:14:47 (3504 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Et montrer un truc pas terminé (parce que bon, j'avais pas fini avant de changer de réso) ? JAMAIS :hihi
Mais...aaarf. Je sais pas. Bon, je vais ptèt proposer juste la première map alors, je vais voir. Mais c'est con, parce que y'aura vraiment que dalle de trucs d'animés en dehors de la ciné, du ciel, des papillons et d'une dame qui dort :(

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Nemau - posté le 02/04/2017 à 19:49:00 (46017 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Rajoute des zzzZZZZzzzZZZ qui bougent au-dessus de la dame qui dort et c'est bon, à toi les 30€. =>[]



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Immudelki - posté le 03/04/2017 à 00:46:20 (3504 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Burf. Nope, je confirme, je participerais finalement pas, limite si je gagne, ce sera à cause des graphismes et pas des anims. Donc je préfère ne pas participer.

(puis bon, le concours n'a pas été retardé que par moi donc tout va bien ^^)

Sinon je fait des petits tests visuels pour le système de combat, j'ai encore un peu du mal à me décider sur le rendu, les éventuelles anims etc... pas mal de choix peuvent drastiquement changer le temps de production, donc bon. A l'étude...

Note: c'est ça la nouvelle résolution du jeu :sourire3

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image

Par exemple Off fait une énorme économie là dessus et je trouve que ça marche très bien, mais c'est sûrement dû au style très simpliste. A l'inverse si les sprite des battlers d'Aëdemphia n'étaient pas animés, pas sûr que ça marcherait aussi bien que Off.

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Bon après, le sprite à été fait rapido hein..

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Raymond du Piedmont - posté le 03/04/2017 à 12:22:06 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Who's Off ?
Sur les mock up, j'aurai une préférence pour la preum :

Le reflet sur la deuz fait bizarre car j'ai pas l'impression qu'il y'a de l'eau (ou quelque chose de réfléchissant) sous les chara.

Le petit chara de la 3 me fait bizarre car la scène fait très duel et on penserait que c'est la vraie taille de Mona (une naine), après, l'autre forme parait bien hard a animé donc faut voir.


Immudelki - posté le 03/04/2017 à 18:24:06 (3504 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Le fond étant très abstrait, j'ai vite fait de rendre la surface plus vitrée si besoin, mais c'est un test comme un autre en effet.

Après la taille de l'ange n'est pas fixe, donc il pourrait aussi avoir une apparence plus chibi.
En fait, un bon point de choix serait que j'étudie plus l'apparence des anges en dehors des combats, ça me permettrait de déterminer le rendu en conservant soit ce qu'on à déjà sur la map (chibi), soit en modifiant ça à la Off/Aë..

Et sinon des petits environnements à l'étude faits à la pause de midi..

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(je les ferais pas plus gros, ça à beau être wip, j'ai pas envie de trop spoiler non plus)

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Delta - posté le 03/04/2017 à 19:29:27 (819 messages postés)

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Makeur en progrès

Tes environnements et ton travail sont magnifiques. :)

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