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Husk - posté le 15/08/2016 à 17:52:45 (1017 messages postés) - staff -

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J'ai pensé qu'il serait bien d'ouvrir un topic consacré au jeu d'exploration: No M'ans Sky, afin de partager nos découvertes/avis/informations.
Et aussi pour ne pas trop flooder la section "vos jeux-vidéos du moment" avec des tonnes de screens de nos découvertes et autres bizarreries. :D



Je commence donc avec quelques screenshots que j'ai pris.


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Itch.io | Don't click on the potato!


Nev - posté le 15/08/2016 à 18:13:24 (2453 messages postés)

❤ 0

Le plus beau diaporama de ma vie.
20 fps selon les manifestants, 6 selon la police

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Husk - posté le 15/08/2016 à 18:22:52 (1017 messages postés) - staff -

❤ 0

Personnellement il tourne très bien chez moi, pourtant ma config date un peu.
GeForce GTX 770
Intel(R) Core(TM] i5-4570 CPU @ 3020GHz
8,00 GO%% de RAM
Windows 10

Lors de mon premier lancement le jeu tourné à 20 fps pendant 30 secondes, ensuite c'est devenu fluide, seulement quelques chutes de fps rarement, mais ne dure pas très longtemps. Et les configs sont au max pour info.

Itch.io | Don't click on the potato!


Maruyama - posté le 15/08/2016 à 18:40:37 (2092 messages postés)

❤ 0

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

Ce jeu est bien. Enfin pendant une heure ou deux après tu passes à autre chose. :zorro

Je suis presque pas mort.


Nova_Proxima - posté le 15/08/2016 à 18:50:52 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Tourne de façon irrégulière chez moi.
Des fois c'est fluide... et des fois non...
Alors que pourtant, dieu que c'est laid et je suis pas du genre à jurer que pas les graphismes, mais ces filtres criards ultraFlashy de couleurs sur-saturés sont des caches misères qui empirent les choses à mes yeux.


rockmik - posté le 15/08/2016 à 20:34:21 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

J'ai pas à me plaindre sur la fluidité, en détails max avec ombres "moyen" et quelques tweaks (Gsync en "false" dans le fichier TKGRAPHICSSETTINGS dans binaries / settings) je tape les 60 fps.
Par contre je suis bien d'accord, il manque du travail sur la technique (textures en 1er lieu).

Les ramens, c'est délicieux.


Maelstorm - posté le 15/08/2016 à 22:41:52 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Sur saturé ? un jeu pour moi ça !

Hum, les screens sont donnent pas tant envie que ça je suis plutot d'accord avec Nova, ça fait trop "usage jusqu'a la corde de filtre sur photoshop"


rockmik - posté le 16/08/2016 à 00:20:39 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Bon par contre concernant les couleurs saturées, c'est pour rappeler les couvertures des livres de SF des 60's et non des caches misères:

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Les ramens, c'est délicieux.


Nova_Proxima - posté le 16/08/2016 à 03:08:39 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

L'un n'empêche pas l'autre. ^^


Husk - posté le 16/08/2016 à 03:14:38 (1017 messages postés) - staff -

❤ 0

Je ne comprends pas cette envie de bâcher le jeu sans cesse, beaucoup crache dessus alors que le 3/4 ne l'en même pas essayer. (Je ne parle pas forcement sur oniro, mais en général)

Je pense que si sony n'aurais pas fourré son nez dans la promo du jeu, il aurait été beaucoup moins connu et moins critiqué car considéré comme un jeu indé.
Et les devs ne ce serait concentré uniquement sur une version pc, elle aurait sans doute été mieux optimisée.

Et de toute façon, la pluspart de ce qui critique le jeu sur le contenu, etc.. sont les mêmes qui n'avaient jamais voulu comprendre que le jeu été exclusivement solo et que oui, ce serais de l'exploration dans un monde gigantesque donc très répétitif et dépourvu de vrai but.

Itch.io | Don't click on the potato!


rockmik - posté le 16/08/2016 à 03:42:34 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

L'un n'empêche pas l'autre. ^^


C'est sûr.
Les couleurs saturées sont issues de la recherche artistique du titre (ce n'est pas l'inverse à savoir, implémentation des filtres après conception du moteur pour cacher... enfin "cacher", c'est pas un filtre qui fera illusion, de la merde sur une tartine ça fait pas du nutella). Les développeurs souhaitaient que les joueurs aient l'impression de pénétrer dans une couverture d'un vieux livre SF avec des landscapes à perte de vue et des teintes exagérées (c'était le postulat de départ de la création du jeu, puis ils ont ajoutés des mécaniques de vieux jeux comme Starflight, le procédural,...).
Par contre, je vois plus l'aberration chromatique comme un cache misère.

Les gens bashent parce que les trailers ont (trop) bien vendu le jeu; forcément ça fait des déçus (naïfs) + lancement chaotique avec les bugs / problèmes d'optimisation et features manquantes.

Les ramens, c'est délicieux.


Nova_Proxima - posté le 16/08/2016 à 11:21:04 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Le fait aussi qu'en interview, les devs ont sciemment menti en disant qu'il y aurait du multijoueur.

A mon avis, ils ne pensaient pas que des joueurs arriveraient à aller sur la même planète dés les premiers jours et donc pensaient avoir le temps de faire une mise à jour pour le multi.

Je pense aussi que le fait que Sony est présenté le jeu en grande pompe à l'E3 à fait qu'on en attendait plus que si ça avait été une sortie plus discrète.

EDIT : Sylvanor>"récupéré" XD


Sylvanor - posté le 16/08/2016 à 11:23:05 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Vrai que c'est pas très beau...
J'aime bien la direction artistique mais techniquement c'est à la ramasse.
Je pense comme Rockmik, à mon avis c'est pas là pour faire cache misère, mais bon, les textures sont grossières, tout est grossier, en fait. En ce moment je joue à des jeux PS3 et je les trouve plus jolis que ça...

Si en plus le jeu n'est pas très intéressant à jouer...

Je l'ai quand même "récupéré" sur PC, je verrai bien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nova_Proxima - posté le 17/08/2016 à 02:36:01 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aOv2VdM_460sv.mp4


Husk - posté le 17/08/2016 à 10:08:24 (1017 messages postés) - staff -

❤ 0

Ce n'est pas la première fois qu'un jeu n'est pas à la hauteur de ces traileurs.
D'autant plus que c'est évidents que les événements et rencontres on été scriptés afin de nous donné un aperçus des possibilités, en vue de la taille de l'univers jouable, il y a très peu de chance de rencontré ce type de créatures.

Je tire sur l'ambulance mais quand même:
https://youtu.be/xNter0oEYxc?t=28

Itch.io | Don't click on the potato!


rockmik - posté le 17/08/2016 à 11:35:27 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

C'est pas nouveau les trailers scénarisés / arrangés et truqués pour attirer le chalant. Le cinéma utilise également ça (dernier exemple en date, suicide squad qui présente dans ses vidéos des scènes absentes du film). On est en 2016, il serait temps de se réveiller. :F

Les ramens, c'est délicieux.


Husk - posté le 17/08/2016 à 11:40:49 (1017 messages postés) - staff -

❤ 0

Pour voir la vrai valeur d'un jeu, il faut attendre qu'il sortes et que Tyroine fasse un Fan-trailer dessus :D

Itch.io | Don't click on the potato!


Nova_Proxima - posté le 17/08/2016 à 11:47:48 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Oui c'est pas nouveau, mais ça ne justifie rien.
Mais d’habitude les indés ont moins tendance à faire de gros mytho du genre, c'est plutôt les gros studio qui font ça.

Même excellente Witcher à eu un downgrade graphique.
Sauf que la, vu que l’intérêt du titre c'est la découverte et l'exploration et là c'est justement un downgrade de ce qui rendait cette exploration plus interessante, ce qui à mes yeux impact beaucoup plus l'expérience qu'un simple downgrade graphique sur un FPS/TPS/....

En fait, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont voulu tout faire comme un triple AAA (surtout le prix) alors qu'en réalité, ca ne reste "que" un jeu indé.


Citation:

(dernier exemple en date, suicide squad qui présente dans ses vidéos des scènes absentes du film)


Et il y a d'ailleurs une plainte à ce sujet pour publicité mensongère.


Husk - posté le 17/08/2016 à 12:02:58 (1017 messages postés) - staff -

❤ 0

Je pense surtout que c'est Sony qui a voulu se rapprocher le plus possible d'un jeu AAA, c'est eux qui s'occupait de la promo du jeu.
Après je trouve le downgrade graphique dommage, mais pas très grave, le gros point noir se porte sur l'optimisation du jeu, ce n'est pas la première fois qu'un jeu sort avec des problèmes dans le style, ils sont souvent accompagnés quelques jours après d'un patch correctif.

Citation:

Et il y a d'ailleurs une plainte à ce sujet pour publicité mensongère.


Les gens ont vraiment du temps à perdre... Cette plainte n’aboutira jamais.

Itch.io | Don't click on the potato!


Tyroine - posté le 17/08/2016 à 12:21:05 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

rockmik a dit:


C'est pas nouveau les trailers scénarisés / arrangés et truqués pour attirer le chalant. Le cinéma utilise également ça (dernier exemple en date, suicide squad qui présente dans ses vidéos des scènes absentes du film). On est en 2016, il serait temps de se réveiller. :F



C'est vrai. Mais dans tous les cas ça reste très malhonnête et c'est naturel que les gens soient naïfs et puissent espérer que même les gros studios se foutent pas trop de notre gueule. Bon il s'avère que quand on commence à vraiment s'intéresser au sujet et aux raisons x ou y, le pragmatisme prend le pas sur la naïveté et maintenant avec 90 % des trailers qu'on voit, le premier réflexe c'est dire "lol, downgrade incoming". A raison (mais pas tout le temps) et c'est quand même triste.

Nova prend l'exemple de The Witcher 3, et même si j'adule complètement CD Projekt RED et les The Witcher, ben c'était encore une petite déception. Et pourtant on aurait du s'y attendre, mais comme c'est "un bon studio", on s'est fait avoir. Même si faut pas déconner le jeu final, même graphiquement, était clairement à la hauteur. Mais ils ont mis la barre trop haute. Je me demande si c'est vraiment fait exprès ou si les mecs, de ce qu'ils se défendent, pensaient initialement à ce rendu puis se sont rendus compte trop tard que les PC ne feraient jamais tourner ça à moins d'être des machines de guerre ou si c'est simplement, comme souvent, les consoles qui ont nivelé la technique vers le bas.

La première fois où je me suis senti autant lésé, c'est avec Dark Souls 2. Là c'était vraiment ouf et je me suis senti crétin d'avoir cru que leurs premières vidéos blindées d'effets super classes seraient comme ça dans le jeu final. Y'avait même plus le système de torche pour voir dans les endroits sombres. Et puis ils ont jamais communiqué là dessus et ils ont même recommencé pour Dark Souls 3, même si le downgrade était "un peu" moins violent, il était là. C'est clairement devenu une obligation marketing, une normalité. Et ça casse pas mal les roubignoles de nous montrer des trailers qui vendent du rêve et qui ne représenteront pas le jeu final.

En général tu te rends compte de la supercherie quand ils commencent à diffuser de vrais screens in game sans photoshop et que ça pique les yeux, surtout pour les Dark Souls. Là tu te dis "ouais, donc c'est clairement downgrade et ils se cachent de rien".

Husk a dit:


Pour voir la vrai valeur d'un jeu, il faut attendre qu'il sortes et que Tyroine fasse un Fan-trailer dessus :D



C'est ça :F Et ce qui est marrant dans le cas de The Witcher 3 c'est que une fois la pilule du downgrade plus ou moins avalée ils ont commencé à balancer leurs vidéos officielles avec le jeu que les joueurs ont. J'crois que c'est toute l'honnêteté qu'on demande : arrêtez de nous vendre du rêve pour rien.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Husk - posté le 17/08/2016 à 13:50:09 (1017 messages postés) - staff -

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Citation:

https://twitter.com/Britbongreturns/status/765190830894317568

Je n'ai rien d'autre a dire....



Bah ne dit rien alors.

Nova_Proxima a dit:


http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aOv2VdM_460sv.mp4



Itch.io | Don't click on the potato!


rockmik - posté le 17/08/2016 à 13:58:10 (12689 messages postés)

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En ligne

Citation:

Pour voir la vrai valeur d'un jeu, il faut attendre qu'il sortes et que Tyroine fasse un Fan-trailer dessus


MAIS OMG BORDEL ce jeu est mega superbe et le perso a un putain de charisme, j'ai jamais autant accroché. Putain. Et c'est vraiment trop génial. ©Cheval !

Les ramens, c'est délicieux.


Husk - posté le 17/08/2016 à 14:27:17 (1017 messages postés) - staff -

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Citation:

MAIS OMG BORDEL ce jeu est mega superbe et le perso a un putain de charisme


Super charisme effectivement :D

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RoxasHeartsXII > C'est l'utilité de ton post qui me consterne.
Pour la vidéo, je trouve ça comic, même si tel que précisé, pour les trailers le tout a été scriptés et avec de la chance il est tout à fait possible de tomber sur ce genre de créature.

Itch.io | Don't click on the potato!


Nova_Proxima - posté le 17/08/2016 à 15:26:33 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

RoxasHeartsXII a dit:


Husk: j'avais pas la vidéo sous les mains, pas la peine de monter sur tes grand chevaux :doute5
De plus y'a même pas le son sur ta vidéo, le gros de la blague es partit...

EDIT:



Putain merci, j'ai tellement ris !
Je suis d'accord, avec la musique, ça amplifie bien le coté comique. Merci :)


rockmik - posté le 17/08/2016 à 19:24:35 (12689 messages postés)

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En ligne

Ils ont fait pareil avec Ark Survival Evolved lol.

J'ai installé un reshade et les graphismes sont moins flous:
image

Pour ceux que ça intéresse: Reshade preset

Les ramens, c'est délicieux.

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