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Reprise du message précédent:

Reivilo - posté le 15/12/2016 à 10:47:08 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

CuddleFox a dit:


T'inquiète, j'en ai pas beaucoup non plus.

Oniro est juste pas actif en hiver, t'es là depuis longtemps, tu devrais le savoir.:sourit



Oui, ça m'était sortit de la tête ! Ya les fêtes de fin d'année ^^'

Sylphlorian a dit:


CuddleFox a dit:

D Graphismes 2.19/5
B Musiques 5.025/6
D Scénario 1.891/4
D Personnages 2.375/5
C Ambiance 3.269/5
C Difficulté 4.238/7
D Combats 3.933/8

11.5/20



CuddleFox > Tu dois être le seul mec au monde qui met des notes au millième près ! XD Franchement c'est n'importe quoi je sais pas c'est quoi les 3 tout pitits millièmes car j'aimerais savoir. Je trouve ça cruel car ces minuscules barèmes ont peu de sens à mon goût. Une note ça n'aide pas à progresser. Aaprès tu lui a donné plein de bon conseils mais je pense que donner une note à un maker qui "débute" ne lui apporte pas grand chose. ^^



Au contraire ! ça m'a vachement moralisé ! car sa première note était de 5,8/20 et là, elle est de 11,5 ! je suis genre ... SUPER CONTENT ^^' ça montre que je suis parvenu à amélioré mon jeu de la bonne façon ....

Entre nous, oui, les TOUT petits barèmes, je n'ai pas trop comprit non plus, peut être que Cuddle est REELLEMENT quelqu'un de très ... maniaque ? x) Non ? Ah ... EXPLIQUE MOI TON FONCTIONNEMENT ! xD

Travail assis, Travail réussi !


Suite du sujet:

CuddleFox - posté le 16/12/2016 à 22:38:55 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

J'utilise une feuille Excel.

Toutes ces catégories sont divisées en sous-catégories que je note au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu, si il y a un truc qui me plait bien quand je joue, je le note positivement, si un truc ne me plaît pas je le note négativement. Ce qui me permet de noter l'expérience de jeu et pas telle ou telle map avec tout le recul de juger ça sur un site rpg maker où elle aurait été postée. Et en plus je la juge dans son ensemble, et je ne me contente pas du ressenti après avoir joué comme tout le monde.
Ces notes au millième près, c'est juste le résultat des moyennes de chaque catégorie. par exemple si je note un truc sur 2 et qu'il m'a plu 5 fois et déplu 3 fois, 5 sur 8 fait 62.5% donc 62.5% de 2. donc 1.25/2.

Et si, une note ça aide à progresser, c'est pour ça que j'en met, ça permet de savoir dans quels domaine tu as des lacunes si on note chaque domaine. Mais peut-être que tu n'aimes juste pas être notée ^^

Un jeu avec une chatte.


Reivilo - posté le 16/12/2016 à 22:56:25 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

J'approuve ! Même si de temps en temps, ce n'était pas très clair, ça m'a bien aidé ^^

Travail assis, Travail réussi !


Sylphlorian - posté le 16/12/2016 à 23:17:57 (254 messages postés)

❤ 0

CuddleFox a dit:

J'utilise une feuille Excel.

Toutes ces catégories sont divisées en sous-catégories que je note au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu, si il y a un truc qui me plait bien quand je joue, je le note positivement, si un truc ne me plaît pas je le note négativement. Ce qui me permet de noter l'expérience de jeu et pas telle ou telle map avec tout le recul de juger ça sur un site rpg maker où elle aurait été postée. Et en plus je la juge dans son ensemble, et je ne me contente pas du ressenti après avoir joué comme tout le monde.
Ces notes au millième près, c'est juste le résultat des moyennes de chaque catégorie. par exemple si je note un truc sur 2 et qu'il m'a plu 5 fois et déplu 3 fois, 5 sur 8 fait 62.5% donc 62.5% de 2. donc 1.25/2.

Et si, une note ça aide à progresser, c'est pour ça que j'en met, ça permet de savoir dans quels domaine tu as des lacunes si on note chaque domaine. Mais peut-être que tu n'aimes juste pas être notée ^^



Ah OK je comprends mieux. C'est intéressant comme manière de noter en effet. Et ça me rassure de voir que ces chiffres délirant de précision sont dus à des moyennes sur Excel ! xD Après j'ai rien contre le fait de noter quelque fois, mais je ne pense pas que cela soit une priorité quand un projet ne présente pas ééééénormément de matière (sur le plan quantitatif je parle).


CuddleFox a dit:

notée



"NotéE" ?! O_O
OK OK ça doit être la faute de mon avatar.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Reivilo - posté le 16/12/2016 à 23:43:22 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Tiens, au passage Sylphlorian, que penses-tu de ce "projet" justement ? :)

Travail assis, Travail réussi !


Sylphlorian - posté le 17/12/2016 à 14:33:00 (254 messages postés)

❤ 0

Reivilo a dit:


Tiens, au passage Sylphlorian, que penses-tu de ce "projet" justement ? :)



Je viens de terminer la démo ! Désolé si je parlais autant ici sans même avoir pris le temps d'y jouer. A vrai dire je pensais que cela durait beaucoup plus longtemps (genre deux ou trois heures) mais finalement ça ne m'a pas pris tant de temps. Pour faire plus simple je vais te faire ça sous forme de points positifs et négatifs pour pas que ça soit chiant à lire ! ;)

Points positifs :

+ Les personnages sont vivants et sont assez bien mis en scène.
+ Les musiques sont très bonnes, je serais curieux de connaître le nom des jeux/compositeurs d'où c'est tiré car elles font parfaitement l'affaire. Vraiment un plus.
+Les combats sont dynamiques ce qui est plaisant (grâce à MV je saiiis~). L'animation des monstres ne me dérange pas le moins du monde personnellement. Par contre je trouve que le passage des niveaux est beaucoup trop rapide ce qui fait qu'on se retrouve en 20 minutes niveau 6 avec trop de compétences par personnage. Je pense qu'il est préférable d'insérer les nouvelles possibilités de combat de manière plus douce.
+ L'idée des torches est bonne mais... (voir points négatifs)
+ Le "mini jeu" des pics est très plaisant. La juste difficulté pour ne pas faire tilter le joueur.
+ La petite base dans l'espace est sympathique dans l'idée même si pour le moment ça reste très vide et n'est guère différent d'un village.

Les points négatifs :

- Les personnages sont parfois bons, et parfois très mauvais. Le dragon me fait plus penser à une larve qui parle comme un ado. Désolé mais je te dis ce que je pense... ^^' De plus, le niveau de langage est parfais vraiment bof. Car les "rev'nez", "t'sais" et autres raccourcis que l'on fait à l'oral ne doivent pas apparaître à l'écrit.
- Le quatrième mur est sans cesse brisé ce qui, pour moi, tue tout élan pour se mettre dans l'histoire. Le narrateur vient toujours nous parler, nous le joueur, ce qui est vraiment pas agréable. Ca apporte peut-être un côté humoristique (j'ai des doutes sur ça...) mais ça empêche d'entrer dans l'univers. C'est d'autant plus dérangeant que tu passes de très sérieux à humoristiques quatrième mur brisé dans une même scène et parfois dans une même phrase ! Le pire ça a été, pendant la scène super sérieuse du monde qui se désagrège : "C'est le Vide. Enfin "the void" en Anglais (ça fait plus classe !)"
- Si tu pouvais changer la police d'écriture de base ça serait appréciable. Petits détails quoi~
- La syntaxe et les fautes d'orthographe/grammaire aïe aïe aïe... Demande à un ami de relire pour toi avant de sortir ta démo car c'est dommage surtout que c'est une petite chose à régler (mais qui est suuuuper chiante j'en conviens, car en jouant on se rends plus compte de ses propres fautes). Par exemple, PITIÉ, ne mets plus d'espace avant les points de suspensions ! :sriden
- Les maps sont malheureusement très vides et pas toujours bien conçues. Tu as déjà dit que tu étais au courant de ton niveau de mapping donc j'espère que tu feras les efforts pour améliorer tout ça.
- Le gros point noir du jeu c'est le scénario à la fin. Tu nous balances une TONNE d'informations toutes importantes sans que le joueur est le temps de s'imprégner de tout ça, de comprendre les enjeux et le rôle de ce que tu nous délivres. Tout s'enchaine à une vitesse folle. Je ne sais pas si tu te rends tout à fait compte de ton côté, mais tout se déroule sur 30 petites minutes. C'est beaucoup trop en si peu de temps de mon point de vue.
- Pour continuer sur le scénario, tu devrais corriger l'incohérence principale de ton introduction. L'elfe noir qui arrive est méchant, on le sait dès le début, et notre équipe émet tout de suite des doutes. Et bien je trouve que c'est TOTALEMENT incohérent que ce méchant demande au héros de l'aider dans sa quête mais que ce-dit héros n'ai pas le droit de savoir le sujet de cette quête et les motivations du méchant. D'autant plus incohérent que notre héros a déjà commencé à explorer ces ruines sans avoir besoin de l'aide de l'elfe noir. Si c'était cohérent, il aurait juste à refuser et continuer de son côté avec Elie. Pas très logique pour moi...
- Petite détail : l'animation de la mort des monstres est too-much. Une méga-explosion-de-la-mort-qui-tue pour une petite chauve-souris... :hihi
- Le timer des torches est trop court : on passe son temps à la rallumer. C'est un petit peu énervant sur la fin et c'est surtout pas du tout crédible. Tu t'imagines rallumer ta torche toutes les 1min15 dans un donjon toi ?! :rit2

Au final :

Alors OK la parties des points négatifs est plus grande mais ne va pas penser que je n'ai pas aimé. C'est très appréciable, j'ai passé un bon moment et j'aurais même aimé que la démo dure plus longtemps. C'était très dynamique car je ne me suis pas du tout ennuyé, c'est dire. ^^ Après tu as beaucoup de petites choses à réviser selon moi avant de continuer car il ne faut vraiment pas que tu t'enfonces dans tes erreurs actuelles. Tu ferais mieux de parfaire tout ça pour prendre de bonnes habitudes pour la suite, ce qui est difficile j'en conviens.
Je te souhaite bon courage pour la suite. Je te donnerai un nouvel avis avec plaisir pour la prochaine démo ! Dépasser le cap des deux heures de jeu ça serait bien !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Reivilo - posté le 17/12/2016 à 18:16:55 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Coucou ! Et merci pour ta critique :)

Et ... JUSTEMENT ! Je ne comptais pas continuer le jeu, mais peaufiner la démo un maximum avant de continuer !

Par contre, je suis un peu en désaccords avec toi sur l'humour :/
Car l'histoire du quatrième mur n'est pas si souvent brisé, en tout, il a été brisé deux fois si je ne me trompe pas

Calua Clyde parle à sa façon, et c'est normal que certains n'aime pas. le langage de Mark est fait pour être une sorte de jargon de fermier, mais sinon, si tu as vu du langage inapproprié pour Elie et le personnage principale (et Felidar) Je compte revoir les dialogues à la loupe !

Et pour les musiques, regarde dans les crédits :)
(par exemple, voilà celle de la Map "terre d'Olivia" : https://www.youtube.com/watch?v=p1R7rQu0W5Q)
J'ai utiliser les musiques de Peter Crowley (cocorico!) et de Kevin Macleod (pas cocorico) (et aussi de ReWilfre pour le thème de Calua Clyde

Ah ! Et pour le ""the void" ! c'est toujours mieux l'anglais" ... bah, j'l'aime plutôt bien ce passage qui viens casser complètement la scène sérieuse du "Hein ? c'est quoi ce truc ?"

Bwef, je vais aller bosser dessus :) Merci encore !

---------------------------

EDIT :

Je vais mettre le projet en pause pour le moment, je dois me remettre les idées en place et mieux réfléchir sur ce dernier ^^'

--------------------------

EDIT : (31/03/2017)

Hey !
La Terminale me bouffe décidément trop de temps, mais je réfléchis toujours sur mon jeu, et j'hésite à repartir de zéro une nouvelle fois (pas le scénario, mais le point de départ, faire quelque chose de mieux)
J'imaginais même mélanger mon histoire avec le système de Doctor Who où l'on jouerait un voyageur dimensionnel, et comme vous pouvez le voir c'est très brouillon pour l'instant. Je ne m'en rend compte que maintenant mais faire un jeu demande beaucoup, beaucoup d'investissement et scolairement parlant, je n'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement :/ peut être que je reprendrais pendant les vacances d'été :)
N'hésitez pas à donner des conseils et/ou des idées que je pourrais exploiter !

Des bisous ! :D

Travail assis, Travail réussi !


Sylphlorian - posté le 31/03/2017 à 10:45:22 (254 messages postés)

❤ 0

Reivilo a dit:


Hey !
La Terminale me bouffe décidément trop de temps, mais je réfléchis toujours sur mon jeu, et j'hésite à repartir de zéro une nouvelle fois (pas le scénario, mais le point de départ, faire quelque chose de mieux)
J'imaginais même mélanger mon histoire avec le système de Doctor Who où l'on jouerait un voyageur dimensionnel, et comme vous pouvez le voir c'est très brouillon pour l'instant. Je ne m'en rend compte que maintenant mais faire un jeu demande beaucoup, beaucoup d'investissement et scolairement parlant, je n'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement :/ peut être que je reprendrais pendant les vacances d'été :)
N'hésitez pas à donner des conseils et/ou des idées que je pourrais exploiter !

Des bisous ! :D



Ahalala la Terminale, tellement de temps libre que moi ça me fait rêver rien que d'y repenser... :sriden

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Immudelki - posté le 31/03/2017 à 11:30:04 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

N'hésitez pas à donner des conseils et/ou des idées que je pourrais exploiter !


Mmh, vise le plus simple possible, un jeu court. Ce sera déjà beaucoup de travail et c'est un très bon moyen pour vite faire des erreurs et apprendre/tenter de nouvelles choses, et si tu produit une très bonne base, tu pourras la retravailler pour en faire un jeu plus long ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Reivilo - posté le 31/03/2017 à 14:29:06 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Merci pour tes conseils Immudelki :)


Sylphlorian a dit:


Reivilo a dit:


Hey !
La Terminale me bouffe décidément trop de temps, mais je réfléchis toujours sur mon jeu, et j'hésite à repartir de zéro une nouvelle fois (pas le scénario, mais le point de départ, faire quelque chose de mieux)
J'imaginais même mélanger mon histoire avec le système de Doctor Who où l'on jouerait un voyageur dimensionnel, et comme vous pouvez le voir c'est très brouillon pour l'instant. Je ne m'en rend compte que maintenant mais faire un jeu demande beaucoup, beaucoup d'investissement et scolairement parlant, je n'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement :/ peut être que je reprendrais pendant les vacances d'été :)
N'hésitez pas à donner des conseils et/ou des idées que je pourrais exploiter !

Des bisous ! :D



Ahalala la Terminale, tellement de temps libre que moi ça me fait rêver rien que d'y repenser... :sriden:



Oui bon, je devine qu'en enseignement supérieur, j'aurais encore moins de temps libre oui ^^' Je ne me plaindrais plus à ce niveau là alors ;-;

Travail assis, Travail réussi !


CuddleFox - posté le 31/03/2017 à 18:09:22 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

On a toujours un peu hâte d'y jouer quand même ^^

Un jeu avec une chatte.


Sylphlorian - posté le 03/04/2017 à 10:47:08 (254 messages postés)

❤ 0

Reivi a dit:

Oui bon, je devine qu'en enseignement supérieur, j'aurais encore moins de temps libre oui ^^' Je ne me plaindrais plus à ce niveau là alors ;-;



T'inquiètes pas, quand on est motivé on trouve toujours un peu de temps pour ce qui nous plaît, même si c'est sur le temps de sommeil ! x) Quand tu auras trouvé un nouveau projet qui te tiens plus à coeur et que tu pourras mieux maîtriser ça sera autre chose. On est tous passé par là.

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Reivilo - posté le 06/04/2017 à 15:11:03 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Ne vous en faites pas,, je réfléchis de temps en temps à quelque chose gardant la même base de scénario mais beaucoup mieux structuré :)

---------------------

EDIT : Ou alors je continue le jeu, tout simplement, car l'histoire me plais et je me suis déjà trop attaché aux personnages xD
Sinon, je peux toujours faire un jeu "simple et court" en parallèle pour m'amélioré aussi

Travail assis, Travail réussi !

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