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Reprise du message précédent:

Becksel - posté le 02/10/2016 à 21:04:05 (33 messages postés)

❤ 0

Hunter RC 9999

Bonne chance pour ton jeu o/

Sinon au vu du screen de combat, je pense que tu devrais revoir la taille de tes monstres par rapport à tes héros, et aussi les replacer pour qu'ils ne soient pas cachés par l'interface :p

-The Hellhound-


Suite du sujet:

Reivilo - posté le 05/10/2016 à 13:16:52 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Becksel a dit:


Bonne chance pour ton jeu o/

Sinon au vu du screen de combat, je pense que tu devrais revoir la taille de tes monstres par rapport à tes héros, et aussi les replacer pour qu'ils ne soient pas cachés par l'interface :p



Merci ^^

Je compte modifier cela, mais j'avais oublier x)
Merci pour cette petite piqure de rappel ^^'

------------------------------------

Edit : Je retrouve un peu le temps de m'y remettre un peu, mais j'ai du mal à trouver des ressources, ce qu'il me faudrait ce serait un tileset complètement différent de celui de base (par exemple un "moderne" serait parfait :))

Car le jeu va emmener le joueur à travers trois mondes complètement différent (dont un qui sera complètement détruit, je pense me débrouille pour le tileset de ce dernier)
Donc, niveau monde il y aurait un monde futuriste (le premier), mais pour le second je n'ai pas d'idée :/ (à la base, je voulais prendre d'autres univers que j'appréciais, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas terrible niveau droit d'auteur etc :/)

Voilà ;)

Travail assis, Travail réussi !


Toncrawft - posté le 26/11/2016 à 16:57:42 (439 messages postés) -

❤ 0

Compositeur/SndDsgner

C'est bien un peu d'humour de temps en temps! Le propos de ton jeu est assez sympa.
Ceci dit 2/3 screens de maps en plus n'auraient pas été de trop!

Bonne continuation à toi!:)

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


CuddleFox - posté le 26/11/2016 à 18:25:05 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Citation:

Le genre ... je dirais assez tourné vers l'humour (presque le ridicule) et ... je ne trouve vraiment pas d'autre mot :/



\o/ Hourri !

Citation:

Dans ce jeu vous pourrez choisir un nom pour votre protagoniste !



\o/ weeeee !

Citation:

C'est clairement un jeu à scénario, pas un jeu à gameplay



Alors ça c'est comme si tu construisais un building immense et qu'au moment de rajouter une étoile tout en haut Saitama (qui s'appelle ici "réalité") mettait un coup de poing dans un mur du rez-de-chaussée.



Bon, quand même tes persos me plaisent je dois avouer.
Même si je me suis toujours demandé comment dans certains rpg, le héros classique qui rigole tout le temps pouvait devenir pote avec le type le plus sérieux du monde qui se bat au fusil à pompe et qui tire la gueule pendant tout le jeu.

Moi je trouve pas ça cohérent, c'est comme si Luffy devenait pote avec Killer Queen.

image

(me tuez pas, j'ai trouvé ça sur internet)

mais après, si tu en parles dans le jeu ça peut aller. Je vais le télécharger et te donner mon avis après manger ce soir.

Un jeu avec une chatte.


Reivilo - posté le 26/11/2016 à 22:53:55 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Le personnage principale et Mark ? (le héros et le mec sérieux)
mmh ... en fait, j'ai pensé justement développer dans le jeu leur relation (comment ils se sont rencontré etc)

Sinon, merci pour les retours ^^ ça m'incite encore plus à continuer le jeu :D

PS : (Ah ! J'aurais pas dit Killer Queen mais bon, bonne ref mon gars x))

Travail assis, Travail réussi !


CuddleFox - posté le 27/11/2016 à 15:33:07 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Bon, c'est l'heure des retours.



J'adore la musique de l'écran titre, même si je ne trouve pas trop qu'elle peut aller sur un écran titre (je l'avais déjà entendue quelque part je crois, dans un autre jeu mv qui était nul)
J'aime pas spécialement les bruitages de base de rm mais je vais faire avec, pas grave. A la limite si tu les mettais moins forts. Ah mais oui, j'suis con, on peut régler ça dans les options ^^

Le jeu commence, je suis sur un écran noir et le narrateur me dit qu'on est des gens sérieux donc faut pas donner des noms insultants à ses persos, j'aime bien ce genre de délire, +1
Bwah, les effets sonores sont encore trop forts alors que je les ai déjà baissés, c'est parce que la musique de l'écran noir est moins forte aussi ><
Bon, j'appelle le perso principal Cuddle.

Ça vient d'où le bruitage de la transition quand on rentre dans le jeu après avoir nommé son personnage ? J'adore ! Et la musique est superbe elle aussi !

Je commence dans mon lit, pas de transition, le premier combat démarre, et une musique de undertale apparaît, damned, j'adore ces musiques mais ce qui appartient à undertale reste chez undertale scrogneugneu ! Au moins le bouclage des musiques est bien foutu. A moins que tu ai mis des version extended, ce qui explique le poids hallucinant de 230mo pour un jeu en rtpé.

Le narrateur m'explique comment on se bat, j'adore son humour, tu peux "poutrer" ton adversaire, avec poutrer entre guillemets comme si c'était pas un mot de bourge et qu'il essayait de s'adapter ^^
Y a des fautes de grammaire, mais passons, y en a pas beaucoup non plus. "Mourir" ça prend un "r" par exemple.

J'aime pas la cam dynamique des combats, j'aime pas les fonds de combats qui sont des reprises des maps, j'aime pas ma vie non plus.

Les quelques boites de dialogues de mark avant ceux de l'elfe ne me laisse pas penser qu'il est comme tu me l'a décris.

Putain, les musiques sont vraiment sublimes...

Attend, si ton héros est tête en l'air, pourquoi il y a du vin et des penses-bêtes qu'il juge lui-même inutile sur son bureau ?

Quand ton perso descend d'un étage, il avance d'un pas devant l'escalier, ça a l'air de rien, mais j'aime bien, ça anime plus. Mais le mapping est un peu dégueu, j'avoue.

Bon, j'ai prit ce qu'il fallait chez moi alors je vais rejoindre l'elfe.
Mais quoi ? J'ai prit tout ce qu'il fallait et il me dit encore non ?

Faut que tu m'expliques quelques blagues, genre mon perso me dit "c'est dans ce seau que je...euh...je ne pense pas que ce soit nécessaire de le dire à haute voix comme ça" et il rougit. Ahahahah, c'était une blague coquine dégueulasse ?
Et je viens de remarquer qu'à l'étage, il y a une lampe qui est...restée allumée toute la nuit, et qui n'est pas animée, les flammes ne bougent pas.
Et il y a un bug sur le toit de ma maison (qui est plus grande à l’extérieur qu'à l'intérieur d'ailleurs, ce qui est une première dans un rpg)

Mais quoi ? J'ai parlé à tout ce qu'il y avait et rien ne me permet de sortir.

Ah...oh, ok, il y avait une épée CACHÉE dans le mur à l'étage de ma maison que j'ai confondue avec un élément de décor et que je devais prendre et équiper.

Donc je sors de chez moi, et c'est...pas beau. On croirait que ça a été mappé avec les tiles de 2003 sans exagérer. Alors que c'est les rtp de mv. C'est la manière dont tu mappes qui me gênes vachement en fait.

Je parle à l'elfe qui me menace et j'aimerais bien lui planter mon épée dans le crâne, j'aime pas les gens qui se la jouent serial killer, j'suis un héros de rpg moi, non mais. Ça sens à fond le mec qui va se rebeller contre toi quand il va découvrir un truc un peu hors du commun.

AAAAAAAAAAAH UNE MUSIQUE DE BASE DE MV. Bon, sérieux, j'aime les musiques de base de mv (c'est les seules musiques de rm que j'aime bien d'ailleurs) mais en mettre une là, c'est passer de l'excellence au juste correct. Et en plus c'est une musique de world map et ton mapping ne m'évoque pas une world map, c'est très le bizarre.

Oh, la caverne infestée de mille et un dragons était dans une montage à côté de chez moi, c'est rigolol, donc j'y entre et "CUDDLE! Tu es gonflé quand même ! Faire attendre une demoiselle" ah ok, quand j'ai lu "psychopathe" dans la description de ton perso féminin mon cerveau, ce con, a instantanément fait le lien avec le joker, mais c'est ce genre de perso féminin débile et méprisable auquel je vais avoir affaire en fait ? Genre Yuffie ? Mince. Je sens dès sa première phrase que cette "Elie" va être cliché et insupportable. Même si elle a un visage très très expressif c'est vrai.

Dans les ruines, on peut allumer sa torche, mais ça sert à rien, tout est déjà trop éclairé. Et le retour des musiques superbes \o/
Du moins jusqu'à ce que j'entame un combat, c'est pas du undertale cette fois, c'est Battle1 de mv en acceléré. Ça doit être la seule de leurs musiques que j'apprécie vraiment.
Elie me rejoint et elle a les mêmes stats que moi ? Ok.

What, pourquoi la caméra continue de bouger en combat alors que j'ai désactivé ça dans les options ? Et la musique de victoire est immensément trop forte et pas belle.
Et les ennemis de base ne devraient pas t'enlever le tiers de tes pv à chaque attaque. Il ne sont pas infaisables hein, mais après chaque combat quasiment, tu dois te régénérer.

Et on voit bien que la rage c'est les tp, parce que "se défendre augmente la rage" c'est pas logique ^^

Bon, je vais à droite des ruines, la musique change et devient plus calme, tiens, c'est là que ma torche me sert enfin. Je ne l'ai pas dit mais on peut utiliser des recueils de flammes pour allumer une torche qui dure une minute avant de s'éteindre.

J'active un levier et en sortant une araignée qui fait office de premier boss arrive vers moi, et ça sent à mort l'image zoomée sur photofiltre ^^ Bon, heureusement elle est trop stupide pour me faire plus de 4 dégâts quand je suis en défense.

Il doit y avoir un bug dans l'affichage des dégâts, car je ressuscite Elie, elle regagne 10 pv, sauf qu'à l'affichage, il y a "9"
Sinon, ce boss est trop résistant. Et j'utilise la compétence rage de Elie qui l'a fait passer en berserk et je la contrôle plus, précise-le dans la description de la compétence.

Bon, je gagne le combat, par miracle, car j'étais à deux doigts de perdre.

Ouf, super, de quoi régénérer complètement mon équipe un peu plus loin.

Oh, je monte les escaliers du donjon qui mènent tout en haut et il y a un petit cercle d'invocation rouge dans un grand cercle d'invocation blanc, c'est pas très beau je dois dire x)
image

Mmh, même dans cette scène, la musique ne change pas, c'est un peu chiant.
J'aime bien l'animation du coffre qui apparaît sur le cercle d'invoc (un sceau, je crois que ça s'appelle)

Voilà, je l'avais dit qu'il se retournerais contre nous ce foutu elfe, je sais déjà avant d'avoir combattu que le combat se soldera par ma défaite parce qu'il sera surpuissant non ? Mais la musique est cool même si elle ne convient pas, et la transition qui fait démarrer le combat aussi.

Ah non, en fait il est pas surpuissant du tout, autant pour moi :F Mes attaques lui font juste 0 dégâts par contre. Sauf l'une des attaques spéciales de Elie (qui elle, est surpuissante car elle est la grande survivante du combat contre l'araignée qui l'a fait monter de deux niveaux), je pense qu'en me concentrant sur le combat et avec quelques objets de soin ça peut passer. Mais j'en ai pas, j'en ai plus.

J'ai perdu.
What, attend, game over ? J'étais sensé gagner ? Mais c'est pas possible, j'ai bouffé tous mes objets de soin et je suis obligé d'utiliser des techniques pour lui faire mal tellement je tape ridiculement pas fort du tout !
Je réessaie et je n'y arrive pas, je peux même pas lui enlever la moitié de ses pv, donc j'abandonne là. Mais merci d'être passé hein. o/


Bon, de ce que j'ai vu, je suis désolé mais il y a plus de mauvais que de bon, il y a des idées cools oui, mais par exemple, j'ai lu que le rpg était sensé être délirant mais ce n'est pas le cas à part pour le narrateur, les combats sont mal équilibrés et les persos que j'ai vus ont tous des dialogues...ben pas très bien écrit en fait, et qui ne laissent pas penser qu'ils sont comme tu nous l'a dit :/

Je vais à présent laisser mon stand du nom de The Black Mages que je viens tout juste d'inventer transformer ton rpg en graphiques qui t'indiqueront précisément ce que j'en ai pensé ! C'est ça son pouvoir ! TADAA !

Un jeu avec une chatte.


Reivilo - posté le 27/11/2016 à 21:23:17 (163 messages postés)

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Why not ?

Oooooooooouh j'ai bien prit :/ (c'est toujours dur à assumer ^^') même si j'ai beaucoup ris ^^

Donc ... euh ... comment te dire, je ne trouve pas d'autre mot pour te dire que j'ai fait de mon mieux, de mon point de vue, c'est jolie (bon c'est pas parfait, je comptais par exemple baisser la difficulté et amélioré certains dialogues)

Bon je vais reprendre tes arguments :
- Non je n'utilise pas de musiques extended c'est bien des muisques bouclées :/
- Le bruitage de la transition du début viens de "Battle5" de MV mit au ralentit :)
- Dans la nouvelle version que je vais bientôt posté, les objets que tu vas devoir prendre, vont avoir des petites étincelles pour te repérer :)
- Elie n'est pas (censée) être comme tu l'a décrit :/ Je vais devoir revoir ça ! Car normalement elle est hyperactive, adore les combats mais reste attentive tout de même :/
- L'option "battle camera" que tu as désactivé ne s'applique qu'au attaques spéciale, je l'ai précisé dans la nouvelle démo (prochainement)
- Attends, tu n'as pas réussi à vaincre l'elfe ?! Sans objet de soin ?! o_o
Woooooh, faut vraiment que j'adapte mon jeu xDD
- T'inquiète j'aime pas ma vie non plus :/

Bon ... le fait que je vois en noir et blanc, n'aide pas beaucoup pour l'esthétique :/// mais bon (tiens si ça t'intéresse ça s'appelle l'Achromatopsie) Mais j'étais conscient que la démo était loin d'être parfaite !
Je suis passé littéralement des rires aux larmes en lisant ta critique x)
Ah ! et Merci à ton Stand pour le graphique (Whaaat ta pas DU TOUT aimé les personnages :// et puis tu lui a VRAIMENT mit une note salé à mon jeu, tu l'a comparé avec Undertale ou comment ça s'est passé ? ;-;)

En tout cas, je vais régler les problèmes rencontré (je pense par exemple enlever le fait que la torche s'éteint au bout d'un certains moment et la garder allumer tout le temps, ouais, ça me parait bien !

Autre chose à ajouter sinon ? ;3

Sinon A toute (voir à très bientôt !)

Travail assis, Travail réussi !


CuddleFox - posté le 27/11/2016 à 22:33:52 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Nan, Undertale il a des bonnes notes partout lui, pas comparable :F

En fait, ce que j'entendais par "ce qui appartient à UnderTale reste chez UnderTale", c'est que UnderTale pose à travers ses personnages, son esthétique et son univers global une ambiance qui fait que les musiques collent merveilleusement bien au jeu en plus d'être d'une qualité jouissive. Ce que les gens qui utilisent les musiques d'undertale à tort et à travers ont tendance à oublier.:clindoeil2
Et ça rend tous les jeux qui utilisent ces musiques ridicules justement parce que l’ambiance colle pas et qu'on grille direct le fan, ce qui n'est pas le cas pour quelqu'un qui utilise du final fantasy par exemple.

Sinon non, c'est bien une minute, c'est le temps durant lequel la torche est utile en plus :tirlalangue2

Un jeu avec une chatte.


Reivilo - posté le 28/11/2016 à 11:26:16 (163 messages postés)

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Why not ?

Non mais t'en fais pas, j'avais pas l'intention de laisser la musique que j'avais mit, c'est juste que je n'avais pas réussi à trouver une musique qui me convenait à cette endroit là (que j'ai finalement trouvé :))

(Quand je disais "tu l'a comparé avec Undertale" En gros, je te disais là que tu avais comparé Undertale (20/20 et mon jeu (5,8/20), c'est ce que je pensais en vu de la note salé que tu m'a mit :/ (et qui me décourage un peu je dois l'admettre)

Je sais, tu dois avoir mieux que ça, mais alors, pourquoi ne pas m'aider en me proposant des "trucs" pour améliorer le contenue du jeu que tu n'as pas aimé ? (bon, tu m'enlèvera pas mon handicap mais tu m'aiderais énormément ainsi :D)

A toute ! Et encore merci d'avoir donné ton avis.

Travail assis, Travail réussi !


CuddleFox - posté le 28/11/2016 à 12:55:50 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Mon but n'étais pas de te décourager, je note juste sévèrement parce que j'ai en tête une image bien précise de ce qui est parfait dans chaque catégorie et qu'il y a d'après moi dans ton jeu des erreurs récurrentes chez les makers débutants qui veulent impressionner les autres grâce à leur jeu, et c'est rare qu'un jeu rpg maker s'en approche, pour que j'apprécie jouer à un jeu il doit avoir au moins disons 5/20. En l'état, je reviendrais peut-être sur ton jeu si je m'ennuie ;)

Tout ce que je peux te conseiller, c'est ce qu'on conseille aux gens d'habitude, c'est à dire, d'observer des maps déjà faites que tu trouves très belles, d'avoir un sens du détail à toutes épreuves. Et quand je dis à toutes épreuves, ça veut dire que tu dois prendre du recul sur ta map à chaque fois que tu déplaces le moindre tile ou event pour trouver leurs emplacements parfaits.

Savoir improviser.
Là, j'ai un exemple qui me vient de quelqu'un à qui j'apprend à se servir d'rmvx ace, c'est qu'elle mappait une école et la salle principale était horriblement vide, et elle voyait pas quoi ajouter. Donc je lui ai conseillé d'ajouter un pilier en plein milieu de la salle.

Tu veux mon exemple type de mapping parfait ? Five Nights At FuckBoy's 3 :



Pour ce qui est des musiques, elles doivent s'allier aux graphismes et aux caractères des personnages pour que tu poses une ambiance qui est propre à ton jeu. Imagine toi dans des situations que tu as adoré dans ta jeunesse par exemple, et essaie en mélangeant la musique aux situations de jeu de le faire vivre au joueur. C'est quelque chose d'extrêmement difficile que UnderTale réussit à merveille.

Exemple : Tu veux que ton perso aille dans un bar ? Remémore toi les meilleurs moments que tu as pu passer dans quelque chose qui ressemble à un bar et débrouille toi pour donner à fond ce ressenti au joueur, pas en mettant à ce bar une musique qui convient pour un bar, mais en lui mettant une musique qui irait bien à cet endroit d'après les souvenirs que tu en as.

Et aussi, n'oublie pas que l'ambiance sonore de ton jeu n'est pas gérée que par la musique, mais aussi par les bgs, avoir un perso qui marche sous la pluie sans musique avec juste un bgs d'averse, ça te balance une ambiance dans la face.

Pour les personnages, essaie de les caractériser en leur donnant des pouvoirs originaux (on est dans un monde magique dans ton jeu non ?) et si tu trouves un moyen de le faire, allie leurs pouvoirs à l'histoire. Essaie aussi de toi, t’identifier à tes personnages lorsque tu écris leurs dialogues, ça peut te permettre de les aimer. Pour avoir un maximum de motivation à écrire les dialogues de tes personnages, tu dois toi-même t'y attacher un minimum. ;)

Pour la difficulté, y a plusieurs trucs à gérer et c'est pas drôle.
Il y a la difficulté de cheminement, la difficulté des combats et la difficulté des énigmes.
Essaie d'alterner dans le début des passages très faciles, mêlés à des tutos, et quand le joueur est immergé dans le jeu, fait varier la difficulté, de dur à facile à dur à facile, etc. Je me souviens de la facilité que j'ai eu avec certains passages de ff6 comme de certains ennemis qui me poutraient la gueule en deux coups alors que d'après les guides que j'ai trouvé j'avais le niveau :F

Mais essaie quand même de pas mettre des passages où le cheminement est difficile avec des passages où les combats sont difficiles. Sauf à la limite pour le dernier donjon.
Pour te donner un aperçu, la façon dont ton jeu est construit au niveau difficulté, j'avais l'impression de commencer ma partie direct au milieu du jeu.

J'crois que j'ai rien oublié. Bon making !

Un jeu avec une chatte.


Reivilo - posté le 28/11/2016 à 14:34:05 (163 messages postés)

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Why not ?

Merci encore une fois pour ta précision qui me remonte le morale ^^'

Car si tu as mit 5,8, c'est que tu as tout de même trouvé du plaisir à jouer (tu l'a dit toi même ^^)

Bon, et pour le reste, okay, je vais tenter de m'amélioré niveau making ^^'

Sinon niveau difficulté, j'ai juste un peu merdé dans les combats mais ne t'en fais pas, j'ai réussi à régler ça comme il faut :) (un début facil, agréable, pas trop difficile :))

A toute ! La nouvelle démo arrive très bientôt !

Travail assis, Travail réussi !


CuddleFox - posté le 28/11/2016 à 18:02:20 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

J'espère \o/

Un jeu avec une chatte.


Reivilo - posté le 28/11/2016 à 18:59:45 (163 messages postés)

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Why not ?

Hé hé ^^

Hey ! tiens, au passage, ça vous dirait pas de tenter l'achromatopsie jusqu'au bout ? et de mettre le jeu en noir et blanc ? :) (j'y serais beaucuop plus à l'aise, c'est sûr !)

(Au passage, Cuddle, c'est cool, car tu as aimé l'idée de base du jeu si j'ai bien comprit. J'aimerais te faire une proposition, je te contact en MP :))

Travail assis, Travail réussi !


CuddleFox - posté le 28/11/2016 à 19:04:54 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

J'attend. \o/

Un jeu avec une chatte.


Reivilo - posté le 28/11/2016 à 19:07:09 (163 messages postés)

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Why not ?

C'est bon \o/

(Et sinon, pour l'idée du "noir et blanc" ? :))

Travail assis, Travail réussi !


CuddleFox - posté le 28/11/2016 à 19:23:57 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Pour la blague à la limite.
A pars limiter les joueurs je ne vois pas ce que tu ferais à tout mettre en noir et blanc. :D

Un jeu avec une chatte.


Reivilo - posté le 28/11/2016 à 19:40:36 (163 messages postés)

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Why not ?

J'avais pensé pour un des mondes du jeu :) ^^'

Travail assis, Travail réussi !


La Machine Infernal - posté le 28/11/2016 à 20:58:12 (172 messages postés)

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Content de te revoir ici Reivilio. Content aussi que tu continu ton jeu, l'idée de base est vraiment sympa, si tu arrive a développer ton jeu de la bonne façon il a un bon potentiel je pense.

Citation:


J'avais pensé pour un des mondes du jeu



Pourquoi pas.


Reivilo - posté le 28/11/2016 à 21:53:28 (163 messages postés)

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Why not ?

Wiiii ! Machine ! Tu es de retour ! :D (Du moins, je n't'avais pas vu x))

-------------------------------

EDIT :

J'ai décidé de reprendre l'exemple de CuddleFox par rapport à la salle avec l'araignée ^^ ça sera ... disons ... moins simple qu'avant x)

Ah, et j'ai laissé tombé l'idée du noir et blanc, ça ne collait pas avec mon scénars :/

-------------------------------

EDIT : Je règle deux trois trucs et je poste la nouvelle démo ce week end :)
Je mettrais également un petit changelog :)


-------------------------------

REDDIT : La nouvelle démo est là ! J'ai également fait une mise à jour du post :)
Vous allez adorer ! en plus, il y a de nouveaux screens ^^

Travail assis, Travail réussi !


CuddleFox - posté le 09/12/2016 à 16:32:10 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Très bien, je vais y jouer et te dire si j'ai adoré:flaco

Un jeu avec une chatte.


Reivilo - posté le 09/12/2016 à 18:44:05 (163 messages postés)

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Why not ?

Hate de voir ça ^^

Travail assis, Travail réussi !


CuddleFox - posté le 09/12/2016 à 21:48:15 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Je préfère cet écran titre là plutôt que l'ancien qui faisait trop déjà-vu pour un jeu rpg maker.

Je commence une nouvelle partie.
Le nouveau look de David ne me plaît pas trop, mais c'est subjectif, c'est un peu quand quelqu'un que tu as toujours vu avec ses lunettes les enlèves. Ça ne te déranges pas si tu ne connais pas le perso, mais moi j'ai déjà joué à The_void ^^

Tiens, bizarre, je change de fenêtre pour écrire mon test pendant que je joue et le jeu se met en pause automatiquement, je croyais que cette fonction avait été enlevée dans MV.

Pas de thème d'undertale cette fois ? C'est cool, en plus le combat-tuto a la même musique qu'il y a juste avant, donc ça colle. ^^
Tiens, on peut voir les hp des ennemis maintenant ? Je ne me souviens pas avoir vu le nombre de hp dans la démo précédante.

Oh, on peut redimensionner la fenêtre de jeu, chouette \o/
Je préfère ce genre de dialogue pour Mark je t'avouerais. Même si ses facesets ne conviennent plus trop, il ferme souvent les yeux mais parle comme un fermier.

Pourquoi lorsque je prend la tarte il y a le son de quelqu'un qui mange alors que je la met juste dans mon inventaire ^^ ?
Contrairement à avant, là t'es un peu trop insistant sur les endroits que le joueur doit fouiller pour trouver ses items avant de partir. Peut-être qu'en réduisant l'opacité des étoiles ou en en mettant seulement aux endroits où il n'est pas évident de trouver quelque chose, comme l'épée ou la viande séchée. Sinon, il y a trop peu d'arbres à la sortie de chez mon héros, mais je chipote.

La musique de la world map correspond cent fois mieux à ce qu'on voit. ^^

J'entre dans la grotte.
Boaf, t'avais pas besoin d'augmenter la durée du timer de la torche, surtout pour si peu...

En y repensant, le caractère de Ryltar se distingue assez de ce qu'on peut penser de lui, c'est dommage que ce soit aussi prévisible qu'il soit un méchant. J'aime pas ce perso hein, il m'énerve, mais justement en partie parce qu'il est prévisible à cause de la réplique "ne tente rien de stupide".
Je ne pense pas que quelqu'un qui a de mauvaises intentions le montrera directement, surtout si son but est de s'infiltrer près d'un humain qui connaît les dragons pour en chasser un. Au contraire tu devrais faire en sorte qu'il fasse une remarque sympa avec le sourire, ça a l'air con mais ça augmentera l'effet de surprise quand il fera sa trahison.

Ah, d'accord, dans cette démo la torche nous sert vraiment, c'est agréable.

Oh wut ? Les ennemis sont animés ?
Désolé, mais si tu ajoutes des animations fait au moins en sorte qu'elles soient fluides et belles à voir, là on a une 5 frames par seconde dans leur animation. x) Je suppose que tu utilises un plugin qui leur donne un charset, mais c'est pas beau du tout car les ennemis de mv sont dessinés pour être statiques. Ils ne sont vraiment beaux que comme ça. Et en plus tu te cassera moins la tête à faire des anims. Fais-en seulement aux boss, c'est mieux.

Elie, tu es chiante à vouloir tuer des chauves-souris, je veux avancer.

Hum, je me rend compte que les persos level-up beaucoup trop facilement par rapport à avant.

Très très bien ! Au lieu du premier boss à l'endroit de la dernière fois un nouveau donjon !
Attend, hein ?
Oh, super, un donjon avec énigmes à base de pics qui demandent des réflexes et de l'attention, c'est génial !

Pourquoi lorsqu'on utilise Motivation on peut choisir un perso sur lequel l'utiliser alors que la technique agit sur tout le monde ?

Ne pas pouvoir courir dans un énorme donjon c'est chiant.

Oh, attend quoi ?
On est tombé d'un étage, on a monté aucun escalier après être tombé mais on revient à l'endroit où on est tombé ?

J'aime quand les persos lâchent des remarques, de temps à autre.

Ryltar nous fait sa trahison et son caca nerveux.
J'adore la musique de Ryltar lorsqu'on l'affronte, et il est enfin faisable.

J'aime beaucoup l'animation des rochers qui tombent quand le temple s'écroule après avoir vaincu le boss, ça rajoute un truc.

Hum, Felidar ne parle pas au coin du feu comme s'il était un noble dragon, on dirait un peu un pote à David et Elie.

Elie traite Mark de raciste parce qu'il n'aime pas les elfes noirs, sauf que c'est stupide, il est noir aussi pauv' cruche.

Le narrateur apparaît pour se foutre de notre gueule et il s'appelle Calua. Super !
Mais j'aime pas sa façon de parler, trop similaire à Mark au début du jeu. Et son apparition est extrêmement brusque, c'est chiant.

J'adore le changement de contexte, on se débarrasse direct de tous les clichés du jeu, Calua fait comme s'il savait qu'on la trouvait stéréotypée malgré la qualité du jeu et putain, j'ai envie d'aller poutrer Ilgrad même si j'le connaîs pas.
J'adore aussi le délire de la maison tardis plus grande à l'intérieur avec plusieurs chambres, montrant bien que Calua en tant que narrateur personnifié fait encore tout ce qu'il veut.
J'adore aussi la chambre de David exactement identique à celle qu'il avait dans son monde avec la lettre "comme ça tu ne seras pas dépaysé", c'est touchant. Même si du coup, vu que Elie me dit quand je toque chez elle qu'elle ne veut pas que j'entre et que Mark me dit que ma chambre est juste à côté, je m'attendais à ce que quelqu'un parle avant que j'entre dans la mienne. Pour rester dans le délire, genre David qui dit "Ah, mais oui, je suis débile, c'est ma chambre" avant d'entrer la première fois.

Même si c'est toujours cliché avant et pendant le temple, comme c'est bien amené par rapport à avant, je n'y fais plus attention. C'est génial.

D Graphismes 2.19/5
B Musiques 5.025/6
D Scénario 1.891/4
D Personnages 2.375/5
C Ambiance 3.269/5
C Difficulté 4.238/7
D Combats 3.933/8

11.5/20



Bon, il est où mon chèque maintenant ?:F

Un jeu avec une chatte.


Reivilo - posté le 09/12/2016 à 22:28:15 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

*File le chèque*

Merci pour la critique ! C'est cool de voir que tu apprécies la démo !

Pour les ennemis animés, je préfère attendre d'autres retour ^^'

Et sinon, NON il mange la tarte :////

Et si, tu le remarques peut être pas, mais tu montes belle et bien un petit escalier ^^' (au donjon à pic)

Bisou x)

---------------------------------------

EDIT : Pas plus de retour ? Ma présentation n'est-elle pas assez attirante ? :/ J'ai oublié quellque chose ?

Travail assis, Travail réussi !


CuddleFox - posté le 14/12/2016 à 16:55:25 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

T'inquiète, j'en ai pas beaucoup non plus.

Oniro est juste pas actif en hiver, t'es là depuis longtemps, tu devrais le savoir.:sourit

Un jeu avec une chatte.


Sylphlorian - posté le 14/12/2016 à 18:05:26 (254 messages postés)

❤ 0

CuddleFox a dit:

D Graphismes 2.19/5
B Musiques 5.025/6
D Scénario 1.891/4
D Personnages 2.375/5
C Ambiance 3.269/5
C Difficulté 4.238/7
D Combats 3.933/8

11.5/20



CuddleFox > Tu dois être le seul mec au monde qui met des notes au millième près ! XD Franchement c'est n'importe quoi je sais pas c'est quoi les 3 tout pitits millièmes car j'aimerais savoir. Je trouve ça cruel car ces minuscules barèmes ont peu de sens à mon goût. Une note ça n'aide pas à progresser. Aaprès tu lui a donné plein de bon conseils mais je pense que donner une note à un maker qui "débute" ne lui apporte pas grand chose. ^^

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Reivilo - posté le 15/12/2016 à 10:47:08 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

CuddleFox a dit:


T'inquiète, j'en ai pas beaucoup non plus.

Oniro est juste pas actif en hiver, t'es là depuis longtemps, tu devrais le savoir.:sourit



Oui, ça m'était sortit de la tête ! Ya les fêtes de fin d'année ^^'

Sylphlorian a dit:


CuddleFox a dit:

D Graphismes 2.19/5
B Musiques 5.025/6
D Scénario 1.891/4
D Personnages 2.375/5
C Ambiance 3.269/5
C Difficulté 4.238/7
D Combats 3.933/8

11.5/20



CuddleFox > Tu dois être le seul mec au monde qui met des notes au millième près ! XD Franchement c'est n'importe quoi je sais pas c'est quoi les 3 tout pitits millièmes car j'aimerais savoir. Je trouve ça cruel car ces minuscules barèmes ont peu de sens à mon goût. Une note ça n'aide pas à progresser. Aaprès tu lui a donné plein de bon conseils mais je pense que donner une note à un maker qui "débute" ne lui apporte pas grand chose. ^^



Au contraire ! ça m'a vachement moralisé ! car sa première note était de 5,8/20 et là, elle est de 11,5 ! je suis genre ... SUPER CONTENT ^^' ça montre que je suis parvenu à amélioré mon jeu de la bonne façon ....

Entre nous, oui, les TOUT petits barèmes, je n'ai pas trop comprit non plus, peut être que Cuddle est REELLEMENT quelqu'un de très ... maniaque ? x) Non ? Ah ... EXPLIQUE MOI TON FONCTIONNEMENT ! xD

Travail assis, Travail réussi !

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