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Index du forum > Jeux en développement > [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


UltimateNote - posté le 25/07/2016 à 23:15:32 (28 messages postés)

❤ 0

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Citation:

Titre : Edenia : La Couleur de la Neige
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER VX ACE
Créateur(s): UltimateNote (Polyvalent)
Année: Commencé le projet depuis 2013-2014 (scénario) et 2016 sur RpgMaker



< Topic Update le 14/11/2016 >

Bonjour, Bonsoir à vous

Je ne nomme UltimateNote (Matthieu pour les intimes) Je suis un Maker depuis pas mal d'années mais je n'ai crée que de petits projets pour test différents script, apprendre le mapping ou la programmation des événements ect.. en outre rien de sérieux.

Je vous présente aujourd'hui mon Projet "Edenia" ! Tout d'abord je tient à dire que c'est un projet que j'ai depuis plusieurs années mais étant réaliste sur le boulot à fournir, je n'ai jamais eu le courage de commencer. Seulement le temps à repousser ce projet m'a été bénéfique et m'a permis de peaufiner mon histoire dans ses plus moindres détails et cela pendant 3 voir 4 ans.

Vous l'aurez compris, sous les air d'un rpg classique il n'en est pas un autres sur le tapis et sans saveur.. Comparer à la plupart des rpg, mon monde seras riche et un background très profond, en plus d'avoir chaque personnages une histoire ainsi qu'une famille spécifique.
Même si il est très long de faire un tel univers, avoir une histoire dense et très détailler permet de construire beaucoup plus facilement quelque chose. (comme un puzzle très complexe presque fini et qu'il ne suffit que de placer les pièces qui reste sans se poser la question puisque ça s’emboîte facilement.

Bref mon histoire, et je l'espère que vous l'aimerez lorsque vous pourrez jouer, est un rpg plutôt mature qui va aborder plusieurs thème précis et un qui est la frontière entre le bien et le mal et à se questionner sur beaucoup de choses comme la justice ou bien la motivation à aller jusqu'au bout, le pourquoi des choses, la société et le mode de fonctionnement et bien d'autres choses... (mais je vais éviter de préciser pour ne pas spoil)

Pour finir sur cette intro, je travail en solo et c'est vraiment un défi pour moi.
Bien-sur toute aide est la bienvenue comme donner conseil ou me donner un léger coup de pouce pour le mapping vu l’étendu de la map énorme :/ mais je préfère encore tout faire moi même xD puis même les animations/skills (ou je suis presque nul, oui oui j'arrive à faire des trucs mais sinon je fais de la merde xD) mais je n'en demanderais pas plus.

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La guerre à éclaté et les démons cherche à dominer le monde, l’humanité résiste tant bien que mal après avoir perdu la moitié de leurs terres. Seulement les armées démoniaques avancent petit à petit et le dernier mur de bataille est au bord de tomber.
Une mission dans le plus grand secret est donnée à l’un des plus grand Héros humain de guerre, que le monde est connu. La réussite pourrait renverser la situation et mettre fin à cette guerre. Malheureusement l’échec cruel ne se fait pas attendre.

Après la perte de ses deux parents, la Quête de Eralden commence, mêlant une conviction à rétablir la paix et à venger ses parents. Un voyage dans lequel une recherche de la vérité, la remise en question de la justice et la découverte de ce qu’est un véritable Héros.

Les acclamations du peuple, les récits d'aventure épiques racontés par les conteurs et sauvez le monde du grand méchant. Ce genre de Héros n’existe pas, et dans cette quête sanglante, l'égoïsme, le sacrifice de quelqu'un à sa place, et la peur à son paroxysme, ne seront que des épreuves dans le dénouement final de cette histoire.

Le conflit fait rage, la domination de l’un fait la soumission de l’autre, quel est la solution quand aucuns autre dialogue que le bruit du fer n’est permis ?
Qui sortira vainqueur de ce massacre, et à la fin, la perte engendre les pleurs, la haine puis la vengeance.
Un cycle sans fin.

Restaurer la paix dans le monde, mais au final la solution est-elle dans l’extermination d’une race ou l’autre ?




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Ceci n'est pas l'histoire que vous allez jouer mais le contexte dans lequel vous allez jouer. Je m'explique, c'est l’histoire du monde de "Edenia" et qui explique pourquoi vous en êtes la ou plutôt les humains en sont la ect.. ça va jusqu'au moment ou Eralden (votre personnage) commence l’aventure.
Le texte permet de comprendre énormément de choses mais spoil ou plutôt dévoiles certains gros points important de l'histoire que vous allez jouer. Donc en lisant vous pourriez soit prédire le déroulement d'une action lorsque vous allez jouer ou bien avoir des informations que normalement vous devez apprendre en même temps avec le protagoniste. Cela ne gâche en rien l'histoire lorsque vous aurez le jeu en main mais plutôt atténuera votre immersion.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Title Screen :



Edenia Extrait de l'intro :




(Cette partie "Notes" seras souvent edit en fonction des retours et mes envies)

Notes : * L'image de la vidéo est étirée a cause de la capture
* Il y a certaines coupure a cause du montage (problème de capture toujours)
* Si il y a des lags, cela vient de la capture et non du jeu en lui même
* C'est un version Alpha, des changements seront à venir
* Transition 3:17 a changer
* Mise en scène plus longue a changer à 3:17
* Noter que le combat (skills, équlibrages, monstres) ne sont pas encore script
* Scène tutoriel combat à rajouter
* Transition de musiques à travailler
* Changement éventuellement de la partie "Quest log" de l'anglais au français
* Changement éventuellement des dialogue de la partie avec Théorne

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Il existe 10 Personnages jouables (pour l'instant)mais je ne vais mettre que 8 pour ne pas spoil. En outre 4 personnages ici et 4 que vous verrez dans le vidéo d'extrait de l'intro du jeu.

Eralden :
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Spoiler (cliquez pour afficher)



Shaelys :
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Spoiler (cliquez pour afficher)



Démérion
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Spoiler (cliquez pour afficher)



Elyasvarïel :
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Maps :

Spoiler (cliquez pour afficher)



http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478448663-map047.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478448975-map001.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116535-map007.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116534-map004.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116532-map048.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116532-map011.png

Divers :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120604-menu.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120604-menu1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120586-save.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120587-quest.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120587-image1.jpg

image

- Le combat est en vu de coté avec un mode semi-automatique, en d'autres termes il n'y a pas de tout pas tour ce qui rend le combat très dynamique, c'est une question de rapidité en quelque sorte (sans rentrer dans les exceptions ect..). Je dit semi-automatique car si vous n'engager aucune actions, votre personnage passera en auto attaque. (juste celle de base)

- Un indicateur de "hit count" est affiché (utile pour le point si dessous). C'est tout simplement le nombre d'attaques à la suite dans la compétence que vous utiliser.

- Vous avez une jauge de rage qui monte lorsque vous attaquer mais elle peu redescendre facilement. Quand elle est au max vous passez en mode EX qui lorsque cette barre est pleine (même moyen pour la monter), une compétence ultime se déclenche (l'Overdrive).
Attention car arrivé au point culminent, votre barre de rage disparaît rapidement et donc l'overdrive aussi ! si cela arrive vous devrez tout refaire.
Pour pouvoir arriver jusque l'a il vous faudra trouver des combinaison d'attaque entre vos coéquipier pour frapper fort, faire énormément de "hit count" en très peu de temps pour monter votre barre et éviter qu'elle ne redescende lorsque vous vous faites attaquer ;)
Il m'est déjà arrivé de louper l'Overdrive à une action près ! (Bah ouais une attaque qui OneShot ça se mérite)

- Un système de "combo chain" y est inséré, en plus d'avoir un combat dynamique il faudra aussi compter sur votre dextérité avec enchaînant un "combo chain" à l'écran pour pouvoir lancer certaines compétences puissante.

Classes :

Vous aurez accès à 7 classes de base en plus de 12 classes de spécialisation.
Il existe en plus 2 classes unique mais spécifique à certains personnages.
Il y a un système de trinity : Tank - Heal - Dps
La trinity crée une dépendance entre chaque classes qui à besoin de l'autre pour survivre.

Le fait de pouvoir choisir la spé de vos classes vous permet une total liberté quand au combos que vous voulez faire ou le theme, ainsi que l'opti que vous voulez avoir.
C'est une signature propre à vous en quelque sorte.

Les 2 classes uniques sont OverPower mais la polyvalence et le pouvoir individuel qu'apporte celle ci, donnera moins de synergie avec les autres classes. (Ce genre de classe ne rentre donc pas dans la trinity car elle auras le pouvoir de semi tank tout en faisant des dégâts et pouvoir se heal dans une certaine limite).

Les autres classes étant moins forte individuellement que les uniques, elle aurons cependant une synergie plus étendue et complémentaire. Cela auras pour conséquence, que si bien pensé et enchaîné, elles auront plus de puissance et d'impact que la classe unique.

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image

Je suis réaliste et je sait que mon projet est très ambitieux voir trop puisqu'il auras énormément d'heure de jeu.. J'ai beaucoup réfléchis avant de me lancer dans un tel projet mais il me tient à cœur depuis des années.
Je ne doute pas une seconde qu'il prendras au moins 1 ans voir plus pour être finalisé complètement mais je n'ai pas froid au yeux.

J’essayerais de mettre à jour le topic et surtout pour des screens du mapping pour vous donner une idée de ce que je sait faire.
J'espère donc pour l'instant n'avoir rien oublié mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

PS : J'ai de gros problèmes en orthographe à cause de la dyslexie et dysorthographie mais j'espère que vous en m'en tiendrez pas rigueur..

Merci à vous !

image

DEMO : 30%

JEU COMPLET :

- Ressources : 100%
*Graphic, Audio, Script
- Database : 65%
- Mapping : 5%

Credits (j'en oublie, j'essayerais d'ajouter le mieux que je pourrais) :

Graphiste : UltimateNote
Scénariste : UltimateNote
Programmeur : UltimateNote
Mapping : UltimateNote

Scripts : Moghunter, Glav's, Hime, Yanfly, Tsukihime, Yami
Graphique : UltimateNote, Ayesha, Glav's
Audio : Nintendo, Namco, Square Enix, J.C. STAFF, Yuki Kajiura, Junichi Nakatsuru, Junichi Nakatsuru, Akita Tohyama, Keiki Kobayachi, PeeWee, Mochiko Hill, Shimomura Youko
------------------------------------*

PS² : J'aime les pingouins :x

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


Ephy - posté le 25/07/2016 à 23:24:33 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Je ne doute pas une seconde qu'il prendras au moins 1 ans voir plus pour être finalisé complètement mais je n'ai pas froid au yeux.


Tu peux d'ores et déjà multiplier cette valeur par 10 ans souci. En étant optimiste.

Ah et surtout, je te conseille de laisser tomber le générateur de faceset de VXace. Parce que les faceset là sont à vomir. Je te recommande plutôt de te tourner vers celui de MV (quitte à devoir adapter un peu la taille peut-être) qui sont de loin bien plus jolis.

Sinon la mapmonde est chouette. A première vue de loin elle semble naze et banale mais en zoomant en fait y'a plein de trucs cools, de bonnes idées et de ressources customisées bien sympa. Je plussoie l'effort. Si tout le reste du jeu est dans la même veine, ça peut avoir son charme.

Bonne chance.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


UltimateNote - posté le 25/07/2016 à 23:35:41 (28 messages postés)

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Je ferrais mon maximum sans compter les jours, tant que j'ai du plaisir à crée et avancer.

Pour le générateur de Faceset de VX oui il est pas génial mais perso j'ai réussi à faire pas mal de choses qui rendent vraiment bien et que je n'ai pas mis ici pour des raison de spoil mais sinon en parlant de MV.. je l'aurais bien installé et je sais que le générateur est incroyable, sauf que je suis sur un vieux PC vista car mon autre PC à planté.

MV n'étant que disponible à partie de windows 7.. ça va être dur ^^ Mais je fais avec ce que j'ai !

La map monde est bien pensé avec quelques zones sympa, et puis on remarque rapidement les bâtiments les plus important.

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


Le mirudien - posté le 25/07/2016 à 23:38:15 (237 messages postés)

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Bon courage pour ton projet, en effet ne pense pas trop au délai, le principal est de prendre plaisir à créer, plaisir de raconter une histoire. :)

J'attends de voir quelques maps plus spécifique, mais la map monde est sympas. :)

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


UltimateNote - posté le 26/07/2016 à 00:42:16 (28 messages postés)

❤ 0

Merci pour le soutient ^^ même si j'ai de bonne base et que je me sent tout à fait près pour le mapping avec tout ce que j'ai appris dessus (car il y a des règles à respecter surtout en extérieur avec la végétation, les jeux de lumière et autres trucs..) je ne pense pas montrer un bout de map avant longtemps (sauf si je décide de faire une pré-map Alpha test).

Et bien évidemment le plaisir avant tout ! avec une bonne dose de détermination.

ça fais des années que je parcours je forum sans jamais m'inscrire et j'ai vu énormément de projets pour m'instruire sur les erreurs à ne pas faire (les commentaires d'Ephy même si parfois aussi tranchant que l'air, c'est toujours constructif xD).
Je ne suis probablement pas très doué mais j'ai vu des choses horribles comme des projets à m'en couper le souffle qu'il m'en prenais toute ma motivation car je ne fais pas le niveau xD

Je remercie Benakin avec Quest Legend (le premier) qui m'a donné envie de faire du making :')
Parceque c'était pour moi une perle !

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


Konnie - posté le 26/07/2016 à 09:21:25 (3982 messages postés)

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Pour la mappe monde, ya des endroits où tu pourrais enlever les bancs de sable (ie les îles givrées ou de lave). C'est pas très réaliste ^^'.

Sinon la caméra bouge un peu trop en combat, ça me donne mal à la tête lol. Je sais que c'est pour le dynamisme mais essaye de mettre une option caméra fixe dans les options, sinon j'vais avoir le tournis après 15 min de jeu.

J'aurais bien aimé voir plus de screens.

Bonne chance


benxster - posté le 26/07/2016 à 10:09:44 (30 messages postés)

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Konnie a dit:




Sinon la caméra bouge un peu trop en combat, ça me donne mal à la tête lol. Je sais que c'est pour le dynamisme mais essaye de mettre une option caméra fixe dans les options, sinon j'vais avoir le tournis après 15 min de jeu.




Assez d'accord avec Konnie au niveau de la caméra, elle bouge beaucoup trop. A trop vouloir dynamiser on fini par noyer la fluidité.
Après le systeme de combat est bine propre ca donne envie. C'est une bonne chose que tu ais réfléchi à tout en amont avant de te lancer, c'est très mature et te permettra de mieux gérer tonjeu qui à l'air colossal. Je en peux que te souhaiter du courage car y'a du boulot. Niveau histoire le synopsis n'ai pas fou mais effectivement si le background est bien travaillé ainsi que la trame ya moyen de sublimer tout ca !!


UltimateNote - posté le 26/07/2016 à 19:02:48 (28 messages postés)

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Konnie a dit:




Pour la mappe monde, ya des endroits où tu pourrais enlever les bancs de sable (ie les îles givrées ou de lave). C'est pas très réaliste ^^'.



Oui je pense enlever certains bancs de sables ^^ sinon en parlant des îles givrées et les epaces ou il y à de la lave, il y a une explication logique.

Les deux îles givrée sont la résidence d'une élémentaire de glace très puissante et cette partie est devenu glacial. C'est un choix et puis réaliste ou non, c'est bien la un monde imaginaire non ? ^^ Tout est justifiable tant qu'il est possible d'apporter une raison qui suit la logique de l'univers établi.

Pour la lave, c'est un endroit propices et favorable aux démons, c'est une zone très montagneuse ou pas mal de volcans font apparition. Les points chauds émis dans cette zone, sont des remontées d’énergie ou de matières depuis la base du manteau.
C'est pourquoi le type de volcan est "volcans hawaïens" :

Citation:

La lave est très fluide, elle est effusive et la lave coule sans explosions. La lave se refroidit lentement. Ce qui donne de différentes sortes de dorsales crées. Ces éruptions sont dues à des points chauds. Ces volcans ont des formes très aplaties voir même plats.

(PS : Ensuite le fait qu'elle ne refroidisse pas et soit infini, c'est une question de magie et exploitation de la lave par les démons)



Et en parlant de la caméra, je n'ai pas envie d'enlever ce système car je l'aime bien ^^ Seulement bonne idée de pouvoir mettre une option pour désactiver à la place d'une cam fixe.
Je vais y travailler.

Je m'excuse pour les screens :/ je vais faire aussi vite que possible pour vous montrer au moins un echantillon "Alpha" de ce que je pourrais faire.

Merci pour les retours.

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


Ephy - posté le 26/07/2016 à 19:18:01 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

(les commentaires d'Ephy même si parfois aussi tranchant que l'air, c'est toujours constructif xD).


Bah j'ai a été gentil là pour le coup nan? A part que j'ai taillé en pièce le générateur de zutre faceset de ace mais il le mérite.
D'ailleurs pour ton souci, au pire tu dois pouvoir trouver des générateurs de faceset/persos/whatever sur le net aussi. A éviter cependant celui pour XP parce qu'il est un peu nul quand même (même si c'est pas comparable à celui de ace). Ou alors attend d'avoir un Pc capable de supporter MV. D'ici là t'aura bien l'occasion d'en récupérer un.




Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Aurora - posté le 26/07/2016 à 19:51:38 (437 messages postés)

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Ça a l'air pas mal pour un début.
J'ai juste une question : Yanfly ou Victor Sant au niveau des scripts ?
Je penche pour Yanfly, ça m'y fait beaucoup penser.


Konnie - posté le 26/07/2016 à 20:46:03 (3982 messages postés)

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Non mais dans mon commentaire je contestait pas le choix environnemental, np pour l'île de glace et de lave. Juste qu'un banc de sable sur une île de glace... c'est pas très réaliste x)


UltimateNote - posté le 27/07/2016 à 01:24:35 (28 messages postés)

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Citation:

Bah j'ai a été gentil là pour le coup nan? A part que j'ai taillé en pièce le générateur de zutre faceset de ace mais il le mérite.
D'ailleurs pour ton souci, au pire tu dois pouvoir trouver des générateurs de faceset/persos/whatever sur le net aussi. A éviter cependant celui pour XP parce qu'il est un peu nul quand même (même si c'est pas comparable à celui de ace). Ou alors attend d'avoir un Pc capable de supporter MV. D'ici là t'aura bien l'occasion d'en récupérer un.



Oui très sympa, puis j'ai tout mis en oeuvre pour bien présenter mon projet car je savais en amont le genre de choses qui pouvais m'attendre :/ J'ai en plus redoublé d'effort pour faire valoir mon projet sans screen ou demo.

Sinon en parlant des faceset, j'avoue que c'est moche de base mais il est possible de faire des choses bien sympa ^^ (mais limité) comme ça par exemple : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469575162-demerion-adulte-after.png

Sinon oui j'espère pouvoir trouver mieux en générateur.. seulement sur internet je n'ai pas trouver de bonne choses :'(

Citation:

Ça a l'air pas mal pour un début.
J'ai juste une question : Yanfly ou Victor Sant au niveau des scripts ?
Je penche pour Yanfly, ça m'y fait beaucoup penser.



Yanfly pourrais y ressembler mais en réalité j'utilise "RGSS3 – Sprite Actor" pour mettre en vue de coté

Ensuite question Hud, Active time, options, animation, addons.. et j'en passe.. j'ai pour un total de 30 Script rien que pour le combat.

Citation:

Non mais dans mon commentaire je contestait pas le choix environnemental, np pour l'île de glace et de lave. Juste qu'un banc de sable sur une île de glace... c'est pas très réaliste x)



ça mon ami, ça vient du RTP de base et l'image de terre glacial comporte ceci x') je t'avoue que si ce petit banc de sable inutile aurais bien été supprimé, ça m'arrangerais

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


Le mirudien - posté le 27/07/2016 à 09:17:48 (237 messages postés)

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A la limite pour les faceset, si tu as un petit logiciel de retouche photo, n'hésite pas à retraiter les images, tu modifies la couleur de la peau, un tatouage personnalisé, une cicatrice, ajoute un petit écusson sur le coin de l'épaule, rajoute une ombre et augmente le contraste, il y a moyen de faire quelques petites modifs, pas longue, pas difficiles mais qui peuvent changer l'aperçu du faceset, même si il provient du générateur de base.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Ephy - posté le 27/07/2016 à 18:02:56 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Oui très sympa, puis j'ai tout mis en oeuvre pour bien présenter mon projet car je savais en amont le genre de choses qui pouvais m'attendre :/ J'ai en plus redoublé d'effort pour faire valoir mon projet sans screen ou demo.


Et ben écoute, si ça a pu t'être utile et te motiver à faire les choses bien c'est que d'un certain coté j'ai bien fait mon boulot. Ça fait plaisir à lire (et ça change de devoir locker un énième topic bâclé entre deux exos du cahier de vacance).

Citation:

Sinon en parlant des faceset, j'avoue que c'est moche de base mais il est possible de faire des choses bien sympa ^^ (mais limité) comme ça par exemple : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469575162-demerion-adulte-after.png


Ouais non mais... même là :(
C'est pas aussi moche que les autres c'est sûr. Mais t'as quand même ce style dégueulasse et ces couleurs flashy très VXace qui te violent la rétine.
A la limite essaye même celui de XP comme je disais. Il est vraiment pas top mais toujours très loin au dessus de celui là.



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UltimateNote - posté le 27/07/2016 à 19:23:57 (28 messages postés)

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@Ephy, Le mirudien, Aussi incroyable que cela puisse paraître j'ai réussi à faire tourner Rpg maker MV sur Vista xD mdrrr n'importe quoi ! du coup j'utiliserais les faceset de MV (en adaptant la taille pour VX)

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


Ephy - posté le 27/07/2016 à 19:32:55 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Bah voilà qui règle le problème au moins :lol.
Amuse toi bien.
Du coup ça pourra peut-être te servir: https://www.dropbox.com/s/jbzk5l5gjx54qux/Arc%27s%20Generator%20Super%20Pack.zip?dl=0
C'est un pack d’éléments pour les faceset. Je sais pas exactement comment on ajoute ça au générateur mais de ce que j'en ai vu ça propose quand même des trucs en plus.
Là aussi y'a des trucs: http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/47255-hiddenones-mv-resource-warehouse/



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Reivilo - posté le 27/07/2016 à 19:44:04 (163 messages postés)

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Why not ?

UltimateNote a dit:


du coup j'utiliserais les faceset de MV (en adaptant la taille pour VX)



C'est sûr ! C'est beaucoup plus beau ! :)

Edit : Pas le temps de tester le jeu pour le moment, mais d'après ce que j'ai vu, ça a vraiment l'air pas mal :)

Travail assis, Travail réussi !


Verehn - posté le 29/07/2016 à 01:37:49 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Que de guerres, de peuples et de races, voilà un style encyclopédique de la génération Tolkien si je ne m'abuse. :) Mais je détecte aussi une influence Warcraft, non ? (Y'a pas de mal, je te rassure.)
Etrangement je n'ai pas grand chose à dire du synopsis puisqu'il dit seulement qu'une guerre débute et qu'un héros qui veut venger ses parents part en mission. Pas grand chose à se mettre sous la dent par rapport au background. :-/ L'attribution de la mission est ton élément perturbateur ?

Ce que tu promets de "dark" en disant que les héros des contes épiques n'existent pas dans ton univers, c'est assez difficile à mettre en pratique dans un RPG. Par exemple si le joueur ne bat pas un boss final puissant avec son équipe réduite, ou du moins s'il ne vit pas ce qui ressemble à un énorme challenge dans un final en apothéose, il sera probablement déçu. Et pourtant c'est générateur de clichés à la façon des contes épiques. Après je ne sais pas ce que tu vas choisir de garder classique et ce que tu vas détourner, c'est ta cuisine. :sourit

Pour le background tu as été généreux. Dommage pour les fautes d'orthographe qui subsistent un peu partout, en te lisant je me dis que tu as probablement un niveau suffisant pour les corriger. Je ne vais pas noter tous les points positifs car ce post sera déjà trop long mais tu tiens un bon bout ;), voici quelques remarques:

background a dit:

engendra la colère de ce dernier qui frappa d'une malédiction sur cette race bâtarde, les affublant d’une sorte de maladie dégénérative, l’abus de magie rendant ces Démons d’une puissance incommensurable mais leurs faisant perdre la raison.

C'est pas tout à fait sain pour sa première race de donner à l'autre ce genre de maladie qui crée des fous ultrapuissants, si tu vois ce que je veux dire. :D Est-il vraiment en colère ou est-il un peu sadique (en repensant à ton histoire de "Délice") ?

background a dit:

les Dragons immortels furent crée. Cinq races distinctes et Ordres se mirent en place. Lify maîtresse du Vol Glacial, Zef maître du Vol Brise, Malk maître du Vol Terra, Destra maîtresse du Vol Infernal et Ysera maîtresse du Vol Aqua. Tous ayant pour mission de veiller sur le monde.

Ce passage me crie "Warcraft". ^^
C'est un peu étrange que les guerres des dragons soient entièrement dues à des histoires de droits de protection. En fait si les anges ne mettent pas en péril le monde à protéger, alors il n'y a pas de raison de se battre, et comme la race des dragons a été créée pour la protection du monde, elle devrait privilégier "par nature" d'éviter les conflits inutiles sur des considérations de statut. Et d'un autre côté, que serait une guerre sans gain personnel ? S'il doit y avoir une guerre, elle cachera souvent autre chose qu'une lutte idéologique.

background a dit:

Quand à la magnifique Déesse souillée par les larmes de sang, elle s’enfermas dans la petite maison Divine crée par son mari, jurant qu’elle n’en ressortirait plus jamais.

Car sa place était dans la cuisine. :F

background a dit:

Bien plus tard un jeune démon nommé Léviathrazor Bera Fiöra

Au début je trouvais ce nom un peu bizarre mais en fait c'est pas mal, les trois parties lui donnent un aspect plus important.

background a dit:

En effet le peuple Démoniaque, connaissant leur maladie dégénérative qui les poussait à une violence si l’abus de magie se faisait ressentir, avait juré passivité,

C'est original de la part de démons, j'aime bien cette idée. Le peuple humain réputé plus sage que les anges c'est inattendu aussi.

En ce qui concerne la guerre des anges et des démons, je me pose plusieurs questions. Comment les démons font-ils pour mener des armées ? Il y en a un bon nombre qui sont passifs jurés et non berserk, et je suppose que le/la Monarque en fait partie (pour diriger même par la peur il faut avoir sa tête), mais pourtant c'est cette personne qui dirige des opérations de guerre (pas très pur de sa part), et les offensives sont a priori constituées de démons ayant perdu la raison, car ils sont assez puissants pour battre les anges, mais logiquement impossibles à réunir/diriger correctement à un moment et un endroit particulier. Tout ça paraît bien difficile à mettre en pratique.

présentation a dit:

Comparer à la plupart des rpg, mon monde seras riche et un background très profond, en plus d'avoir chaque personnages une histoire ainsi qu'une famille spécifique.

Pour l'instant c'est beaucoup de guerre j'espère que les autres aspects pointeront le bout de leur nez tôt ou tard. ;) D'ailleurs n'hésite pas à réserver beaucoup d'infos pour le jeu lui-même (ou un wiki), le principal dans une présentation n'est pas de tout dire mais de dire suffisamment pour inciter à jouer. Ensuite le jeu peut avoir des personnages ou des bibliothèques qui racontent les choses du passé, de préférence facultatifs (car il y a des joueurs qui n'aiment pas ça). Il peut aussi comporter des preuves visibles que le passé a bien eu lieu, et laisser le joueur s'informer ailleurs ou former ses propres théories.

présentation a dit:

Pour finir sur cette intro, je travail en solo et c'est vraiment un défi pour moi.

Effectivement faire un jeu même avec RM ce n'est pas une tâche facile, bonne chance à toi. :)

À propos des vidéos, je ne suis pas un grand fan des systèmes de combat qui placent des attentes un peu partout avec des barres qui se remplissent ou des icônes qui défilent, c'est plus de mouvements visuels mais moins d'avancée dans l'action. Pareil pour les mouvements de caméra et les attaques qui durent trop longtemps. Mais ça n'engage que moi, il y a beaucoup de monde qui te dira le contraire.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Élise - posté le 26/08/2016 à 18:47:16 (240 messages postés)

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Ce projet a l'air long à faire, mais prometteur...
Bonne chance !
:sourire3


Sylphlorian - posté le 01/09/2016 à 13:19:58 (254 messages postés)

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Un beau projet sur le papier dis-donc ! ^^

Je dois t'avouer que les anges, démons, etc ne sont pas trop ma came mais les intentions en termes de background sont très louables. Tout y est assez détaillé pour que l'on puisse se plonger dans l'univers même si une telle richesse balancée comme ça à la figure ça fait un peu beaucoup d'un coup ! xD

Par contre, le scénario en temps que tel est vraiment pauvre pour le moment. Tu ne nous en dis carrément rien même. Et c'est la vraie critique (en toute bienveillance hein ! :o ) que je ferai à ta présentation. Tu nous montres à tous plus un univers qu'un réel projet de jeu. Je pense qu'absolument personne n'a réussi à s'imaginer jouer ton personnage principal car tu places pour le moment l'histoire en dessous de ton monde. Je pense, à titre personnel, que pour attirer les futurs joueurs à toi tu devrais développer ce point.

Concernant la carte du monde, elle est franchement pas mal. C'est mon p'tit côté géographe qui prends le dessus mais j'aime toujours bien ce genre de screen même si en soit cela à relativement peu d'intéret ! xD Mais tu nous montres déjà un certain savoir-faire du logiciel donc j'imagine que pour la suite des screens cela devrait être bien ! Tu prends au moins la peine de mettre des éléments customs plutôt harmonieux avec les RTP donc c'est cool.

En tout cas bonne continuation. Je serai curieux de voir la suite.

PS : les facesets de VX.ace, oublie-les au bout d'un moment... xD

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


UltimateNote - posté le 03/11/2016 à 21:36:15 (28 messages postés)

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Sylphlorian a dit:


Un beau projet sur le papier dis-donc ! ^^

Je dois t'avouer que les anges, démons, etc ne sont pas trop ma came mais les intentions en termes de background sont très louables. Tout y est assez détaillé pour que l'on puisse se plonger dans l'univers même si une telle richesse balancée comme ça à la figure ça fait un peu beaucoup d'un coup ! xD

Par contre, le scénario en temps que tel est vraiment pauvre pour le moment. Tu ne nous en dis carrément rien même. Et c'est la vraie critique (en toute bienveillance hein ! :o ) que je ferai à ta présentation. Tu nous montres à tous plus un univers qu'un réel projet de jeu. Je pense qu'absolument personne n'a réussi à s'imaginer jouer ton personnage principal car tu places pour le moment l'histoire en dessous de ton monde. Je pense, à titre personnel, que pour attirer les futurs joueurs à toi tu devrais développer ce point.

Concernant la carte du monde, elle est franchement pas mal. C'est mon p'tit côté géographe qui prends le dessus mais j'aime toujours bien ce genre de screen même si en soit cela à relativement peu d'intéret ! xD Mais tu nous montres déjà un certain savoir-faire du logiciel donc j'imagine que pour la suite des screens cela devrait être bien ! Tu prends au moins la peine de mettre des éléments customs plutôt harmonieux avec les RTP donc c'est cool.

En tout cas bonne continuation. Je serai curieux de voir la suite.

PS : les facesets de VX.ace, oublie-les au bout d'un moment... xD



Pour tout te dire je ne suis pas fan de la représentation Ange et Demon en général ^^' c'est tellement classique et pas vraiment ma tasse de thé, mais c'est pourquoi (sans spoil) je reprends les lignes classiques de ce genre mais pour déstructurer cette image de bien et mal des anges et des demons. Il serais difficile pour moi d'en dire plus sans spoil mais disons que l'un des but ou plutôt la moral du jeu, est de casser les images que nous avons pour habitude d'avoir.

Parlons du scénario.. et oui je suis conscient que le peu d'information n'attire pas les joueurs. Mon scénario est dense, très dense et pour l'instant je ne préfère pas le dévoiler plus que ça !
Bien évidemment je travail sur un synopsis digne de se nom ! Mais vous l'aurez, en plus de toutes les réponses à vos questions lorsque je posterais une démo ^^ (je ne vais pas vous cacher que ce seras pas pour mnt).

Sur ce ! Je m'en vais dans l'ombre :x

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


Verehn - posté le 26/11/2016 à 04:35:27 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Tu aurais dû reposter la vidéo en fin de topic pour qu'on trouve plus facilement ce que tu as changé à la présentation. ;)

Ça avance le projet ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


UltimateNote - posté le 30/11/2016 à 13:56:40 (28 messages postés)

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Verehn a dit:


Tu aurais dû reposter la vidéo en fin de topic pour qu'on trouve plus facilement ce que tu as changé à la présentation. ;)

Ça avance le projet ?



Je ne pouvais pas faire de double post :x Sinon oui je l'aurais bump.

Bref mise à jour :

Alors d'abord voici les modifications dans l'intro :

- Scénario :
*Une nouvelle scène avec une vrai transi pour mieux introduire le personnage de Dragon et la bataille.
*1 nouveau personnage important :"Général Haoren"
*Refonte des personnages Vivianne et Théorne jugé trop classique. (en cours)
- Nouvelles maps ext. et une en int.

- Systeme/Graphic :
*Refonte graphique de quelques maps surtout en ext. (en Overlay)
*Refonte graphique du menu
*Traduction Anglais > Français du script "Quest Log"
*Plus d'accès aux sauvegardes dans le menu
*Il y a maintenant un curseur dans le menu/choix de dialogues
*Refonte graphique de l'Hud battle
*Changement du système de combat en "Ao no kiseki battle system"
*Refonte de la partie "battlers enemy" dans la database, ils prendrons maintenant apparence en jeu directement des chara.

- Mise en place d'un système avec des points de sauvegardes dans les maps :
*Points bleu placé dans les villes, certaines map donjons, etc..
*Points rouges placé avant un event important ou boss
*Pas d'interaction avec le personnage pour l'instant mais c'est a venir

Video pour mieux comprendre :



Note a propos de la video :
*Correction du portail rouge qui se change en bleu (fait)
* Mise en place de vrai dialogues avec le chara (en cours)
* Mise en place d'un mini-shop exclusif (fait)
* Corrections mineurs (fait)

Screen maps :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen2.jpg

Screen menu :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480509669-capturer.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480509708-capturer.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen5.jpg

Voilà, je préfère ne pas sortir de video pour laisser le joueur découvrir lorsqu'il auras la demo. ^^

UltimateNote : Elle devrais sortir dans quelques semaines, j'ai presque fini la partie scénario, j'ai juste à me concentrer sur le système et graphiquement.
Dragon : Attends quoi ? déjà quelques semaines ? les joueurs vont vite m'avoir sous la main
UltimateNote : Oui oui quelques semaines ! quoique.. faut que j’arrête de retourner sur LoL ces derniers jours
Dragon : Comment ça LoL ? Je croyais que tu avais arrêté !
UltimateNote : Mais ! c'est à cause de Lux élémentaliste ! c'est qu'elle me fais tourner la tête moi.
Dragon : Comment ça Lux ? *regarde l'image* ewww ! mais c'est qu'elle est mignonne !
Maria : Hein ? et moi tu m'oublie Dragon ?!
Dragon : Aaaaah ! depuis quand es tu là !
Maria : Je t'observe dans le noir depuis le début *_*
UltimateNote : Mais dit donc c'est l’alchimie entre vous deux. :3
Dragon : *Rougis* Chut ! Pas un mot de plus et je te tranche !
UltimateNote : Ahahah ! En tout cas cette Lux..
Dragon : Oui cette Lux..
UltimateNote : C'est élémentaire.
Dragon : Élémentaire !

--

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


Verehn - posté le 05/12/2016 à 00:06:09 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Sympa la scène de pendaison. :F

À propos du dialogue je crois que tu ne nous as pas encore présenté Lux et Maria ?
(Pareil pour d'autres noms dans les mises à jour.)

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Slimnad - posté le 06/12/2016 à 00:00:10 (31 messages postés)

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Je viens de voir, j'y jouerais dans les prochains jour (parce que ça titille ma curiosité)
mais... les héros et ce qu'ils font j'en sais presque rien a partir de la présentation.

Index du forum > Jeux en développement > [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

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