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RPG Fusion - posté le 01/07/2016 à 14:22:25 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Bonjour tous le monde !!

Des explications

Je suis très content de revenir sur Oniro et donc bonjour aux anciens qui me connaissent. Pour les autres, je suis RPG Fusion (Oui comme le forum mais je le savais même pas au moment de mon inscription). Avant j'étais très très actif sur RPG Maker 2003, j'adorais faire des événements un peu fous et j'avais même commencé à créer un jeu appelé Nérésis puis Illumnia qui était patché de partout et très custom. Mais malheureusement après avoir changé de PC j'ai perdu toutes données du jeu et puis, le jeu aurait du être refait en entier selon moi !

Bref passons aux choses concrètes maintenant.
Il y a très longtemps je vous avais présenté un futur logiciel du nom d'Advance Studio Creator ou un truc du genre, un logiciel qui aurait permis de créer des RPG mais... beaucoup trop ambitieux et donc voué à l'échec. Néanmoins, ces erreurs m'ont permis d'avancer et j'ai pris conscience qu'il ne fallait pas trop se précipiter pour réussir. (Ouais ouais mes 18 ans m'ont fais réfléchir, RIP la philo..)

Aujourd'hui je vous présente ce que je suis en train de développer en Visual Basic, un nouveau moteur de jeu, moins ambitieux cette fois-ci !

Premièrement je vais commencer par développer mon choix d'utiliser le VB.net. Tout d'abord, c'est un langage facile à utiliser mais ça commence à devenir difficile quand on s'aventure dans les eaux dangereuses. Ca reste tout de même mon langage de programmation préféré et donc je vais rester sur celui-ci.


Enfin on peut commencer !

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Je me suis d'abord demandé quel type de jeu doit servir le logiciel. Pour quels types d'utilisateurs ?

Le logiciel sera sans hésiter pré destiné à créer des RPG. Pour ce qui est des utilisateurs, c'est tout simplement TOUT LE MONDE !
Pas besoin de connaître quoi que ce soit en programmation pour créer un jeu avec Wikkly. Tout sera géré par le moteur et l'utilisateur aura juste à cliquer sur des boutons et ajouter des valeurs (en réfléchissant un peu tout de même). En gros, comme sur RM2K3 :D

Pour le moment, je suis en train de développer chaque points du moteur sur des projet différents.
Actuellement je m'occupe du système événementiel :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ce système fait partis du moteur et donc je fais les deux en même temps.

Ensuite, je m'attaquerais à la partie mapping avec un éditeur de map tout simpliste qui sera parfait pour une première version.

Je vous montrerais tout l'avancement du moteur de jeu au cours du temps.

Faire avancer le moteur plus rapidement !

Vous pouvez bien entendu me rejoindre du côté obscure... PARDON..
Si vous voulez développer le logiciel avec moi aucun soucis si vous savez coder en vb.net
Postuler ^^

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