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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [XP] Possibilité de garder la fenêtre active en arrière plan ?


Aurora - posté le 09/06/2016 à 02:27:24 (437 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script / Logiciel
Logiciel utilisé: XP
Hello,

comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si il est possible de garder la fenêtre de jeu active en arrière plan.
Vous n'êtes pas sans savoir que quand un jeu est lancé, si on clique ailleurs, on perd le focus, le jeu se freeze mais les musiques et sons continuent de tourner, ce qui est problématique quand on créé une intro en pictures synchronisée sur la musique

J'ai fait quelque recherche et il semblerait que ce soit impossible car quand le jeu perd le focus il ne se met pas à jour que ce soit du coté des scripts ou autres.
Vous confirmez ?

Je me demandais alors si il ne fallait pas plutôt aller voir du coté du Game.exe, de le bidouiller avec un éditeur pour qu'il ne perde pas le focus en arrière plan?
Est-ce possible ?

Merci.


zeus81 - posté le 09/06/2016 à 03:57:29 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est très simple suffit de créer un hook sur GetMsgProc via une dll et d'empêcher la fenêtre du jeu de recevoir le message du minimize et tous les inputs tant qu'elle n'est pas restaurée. :)
Ou alors tu t'en fous et si quelqu'un quitte le jeu pendant la cinématique tant pis pour sa gueule.


Aurora - posté le 09/06/2016 à 05:09:43 (437 messages postés)

❤ 0

Tout parait tellement simple avec toi, je suis entre l'admiration et le dégout x)

Pour voir si j'ai bien compris :
De ce que je sais, un dll est une extension de programme.
Il faut donc créer un dll qui comporte des instructions pour le game.exe ?

La question que je me pose est peut-être stupide mais..un dll s’exécute automatiquement avec le programme si il est placé dans le même dossier ?
Si non, le dll doit contenir le chemin d'accès de l'exe pour lequel il est censé bosser ?

Comme tu l'as remarqué, je n'y connais absolument rien mais j'aimerais creuser ta proposition, quitte à apprendre un peu au passage.

En fouillant un peu j'ai trouvé ceci à propos de l'utilisation de hook : https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms644960%28v=vs.85%29.aspx

Est-ce que c'est ce dont tu me parles ou pas du tout ?

@edit : j'ai trouvé ça :http://forum.chaos-project.com/index.php?topic=14347.0
C'est apparemment ce que je cherche, je vais tester et poster le résultat après, ça pourra peut-être aider certains.

@edit2 : Ça fonctionne, par contre ça ne fonctionne pas en test éditeur mais uniquement en lançant le game.exe.

Je pense que c'est la méthode que tu proposais, avec l'appelle du dll à ajouter dans le "Main".

Merci de ton aide, je n'aurai sans doute pas trouvé si tu ne m'avais pas aiguillé sur la solution ;)


zeus81 - posté le 09/06/2016 à 05:49:44 (11071 messages postés)

❤ 0

lulz moi je disais ça pour déconner. :F


Aurora - posté le 09/06/2016 à 05:57:06 (437 messages postés)

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Après test poussé, ça fonctionne moyen, on dirait que ça dépend de sur quoi on clique à coté (fenêtre logiciel, navigateur web, etc..)


zeus81 - posté le 09/06/2016 à 06:03:18 (11071 messages postés)

❤ 0

De toute façon c'est pas important, ça vaut pas le coup de se prendre la tête sur ça.


Aurora - posté le 09/06/2016 à 06:05:47 (437 messages postés)

❤ 0

J'ai trouvé une autre version qui fonctionne parfaitement.
Et je pense que ça valait le coup de s'y attarder, ne fut-ce que pour faire des cinématiques synchro.


zeus81 - posté le 09/06/2016 à 16:55:29 (11071 messages postés)

❤ 0

Cool, et ça marche aussi quand on ouvre le menu F1 ?


Aurora - posté le 09/06/2016 à 17:14:09 (437 messages postés)

❤ 0

Non, effectivement, on peut ouvrir la fenêtre F1 mais on ne peut rien cocher ni dérouler.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [XP] Possibilité de garder la fenêtre active en arrière plan ?

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