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Reprise du message précédent:

CuddleFox - posté le 09/12/2016 à 19:39:52 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Merci bien, tu me fais une critique cool alors que je t'ai défoncé, c'est niquel:F

L'histoire, la patte d'UnderTale, c'est-à-dire ?

A part dans le logo du jeu je ne vois pas de rapport avec UnderTale, tu peux m'en dire plus.:inter

Un jeu avec une chatte.


Suite du sujet:

Reivilo - posté le 09/12/2016 à 20:37:55 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Quand je dis "Undertale" je me suis gouré ^^ je parlais pas de l'histoire, mais de l'atmosphère : les sons dans le texte (comme Undertale, on rettrouve un peu la même chose :) et puis ya l'atmosphère aussi ^^ ! (un peu moins, mais on ressent tout de même !

Ah et oui j'ai fait une bonne critique alors que tu m'as défoncé sur mon jeu ^^
Parce que ton jeu, je ne lui ai pas trouvé d'énorme problème ^^'

Travail assis, Travail réussi !


CuddleFox - posté le 17/12/2016 à 12:39:57 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

C’est les vacances depuis hier, donc je me remet fièrement à travailler sur mes scènes.:lei

J’ai aussi intégré le moyen d’aller faire de la cuisine chez Drake et quelques autres éléments interactifs chez lui par-ci par-là. Et ces éléments disent pas la même chose si tu contrôles Drake, ce qui est logique. Il va pas dire "tiens, y a des pommes dans mon frigo" comme s’il ne le savait pas.:flaco
J’ai aussi mit en place la possibilité de cuisiner chez lui, mais il n’y a pas de recettes.

image

Un jeu avec une chatte.


Reivilo - posté le 17/12/2016 à 13:52:39 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Sympa ! J'aime bien l'idée de mettre des petites interactions de ce type là, je trouve ça rigolo ^^'

Travail assis, Travail réussi !


CuddleFox - posté le 18/12/2016 à 12:46:08 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Voici une vidéo car ça fait longtemps que je n'en avait pas faite sur le jeu.
C'est une vidéo qui montre tout simplement une scène du jeu qui ne figure pas dans la démo mais qui sera dans la prochaine. Je fais ça pour me motiver en me fixant des buts.
Cette vidéo-là est la suite directe de la démo actuelle, après que Told et Ever soient entrés chez Drake. Dans ces teasers je m'arrangerais pour ne rien spoiler.



Un jeu avec une chatte.


Reivilo - posté le 18/12/2016 à 14:02:51 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Jolie ! Vraiment pas mal je trouve :)

Travail assis, Travail réussi !


CuddleFox - posté le 27/12/2016 à 18:23:50 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Hello !
J'en suis à la moitié du second tome, à un passage où Ever, Told et Drake voyagent jusqu'à Ville Voisine, la capitale du pays mais j'avais pas envie de faire une worldmap et les tilesets de mother 3 sont pas faits pour ça de toute manière.
Du coup je viens vous en parler rapidement. ;)

J'ai programmé un tout petit système en évent pour les voyages de ville en ville des personnages lorsqu'ils sont à pied.

Lorsqu'on essaie de sortir de Missing par la droite on est téléporté sur une carte dessinée par Drake qui n'est qu'une photo d'une feuille avec le pays dessiné dessus et quelques villes, la carte est très vide, je justifie ça dans le jeu par le fait que Drake n'a pas eu le temps de recopier grand chose des cartes qu'il a vu car il ne passe pas son temps à ça et que ses aller-retours se font principalement entre Missing et Ville Voisine, la capitale.

image

Donc, sur cette carte on a tout d'abord les explications de Drake, puis une boite de dialogue vient expliciter ce système.

Les voyages sont divisés en temps de trajet qui se comptent en heures.
Tu peux soit choisir de faire une pause, ce qui ouvre le menu et permet de manger pour régénérer de la vie mais pas de sauvegarder, où bien tu peux marcher une heure.
Lorsque tu choisis de marcher, tu vois apparaître une barre qui se remplit par petits accoups. Il en faut dix pour la remplir totalement, et à chaque accoup tu as 2 chances sur 7 de démarrer un combat. Lorsque la barre est complétée tu as de nouveau le choix de marcher une heure ou faire une pause.


Bref j'avais pas prévu ça mais quand j'ai réalisé que je devrais probablement faire une worldmap car Ville Voisine est la capitale de Zoom, un pays immense, ce serait con que le trajet entre Missing et Ville Voisine fasse 5 maps de foret comme entre Aquarion et Missing, j'ai improvisé.

Mais c'est basique comme système, je l'ai programmé en 30 minutes, je vais essayer de l'améliorer avec le temps. Si j'ai des idées. (Ou si vous en avez :flaco)

image



Edit du 14/01/2017



Hey yo !
J'ai un peu de nouveau.

Tout d'abord je n'ai pas avancé dans la programmation depuis le 27 Décembre, lorsque j'ai fait ce post. En réalité depuis 2 semaines je travailles sur la réécriture, ce qui me permet d'avancer plus tard (car là où j'en était dans la programmation j'arrivais aux limites de ce que j'avais écrit), lors de la réécriture j'adapte ce que j'ai déjà écrit pour que ça devienne potable dans un jeu vidéo.
Du coup, voici une petite nouveauté, désormais vous pourrez les consulter sur Wattpad ici. Il n'y a que les trois premiers tomes du jeu qui y sont disponibles, je n'ai pas encore écrit la suite.

Si vous souhaitez lire ce qu'il va se passer ensuite. Mais tant que la démo suivante n'est pas sortie, si vous avez un avis ou un truc à émettre dessus qui concerne l'histoire, mettez un spoiler.
J'ai tout posté il y a peu de temps et LoveMaster figure dans le top 1000 des meilleures histoires de fiction générales du site. Il était hier soir à la #477 place et est passé ce soir à la #417 :)
Sur combien je ne sais pas, mais j'ai 30 lectures pour le moment et hier, lorsque j'étais 477ème, j'étais entre plein de bouquins qui ont fait beaucoup plus de vues que moi. Donc sur quels critères et en quel honneur je suis déjà dans le top 1000, je ne sais pas non plus, et j'aimerais bien savoir. Pour rire un peu.

Je vous donne aussi la possibilité d'aller checker le profil complet des personnages de l'histoire ici.

Je fournis un maximum de détails sur les pouvoirs que leur venurs leur donne et sur leur caractère, leur hobbies etc. Pour le moment il n'y a que Ever et Drake, je suis en train de faire ceux de Told, Mim et King.:lei

Ces temps-ci je prend un maximum de temps à écrire pour le jeu.

J'ai aussi des nouveaux facesets :

Ever : image
Drake : image
Told : image
Mim : image

Parce qu'une seule expression, pour l'immersion, parfois c'est chiant.
Et Ever, avant il ressemblait à un bébé.



Edit du 17/02/2017



Yo !
Voici un second teaser ! Il s'agit d'une cinématique qui existe en deux versions, car vous pouvez choisir d'emmener Ever dans la ville des prédateurs ou non. (C'est là que se déroule la cinématique)
C'est Drake qui prépare une conférence sur la viande composée, c'est la scène juste avant qu'il présente son invention au public.:sourit



Un jeu avec une chatte.


Verehn - posté le 21/02/2017 à 06:21:48 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

La carte dessinée par Drake me perturbe un peu, du fait qu'elle est hétérogène avec les graphismes du jeu. C'est peut-être pas un sentiment partagé, mais je me dis que tu pourrais la reproduire sur PC d'après ce modèle pour qu'elle soit plus cartoon et rétro.

Le teaser pas grand chose à redire. ;) Le style Mother rend bien.

Je t'envie un peu pour les facesets multi-expressions, quand j'essaye ça ne donne pas de très bons résultats, mes personnages ont tendance à changer de visage.

Bonne continuation et pour ton classement wattpad aussi.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Lakitorai - posté le 21/02/2017 à 10:40:51 (2525 messages postés)

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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

L'idée d'une carte pour permettre à l'équipe de se déplacer rapidement de ville en ville est très intéressante ; mais comme le dit Verehn, l'aspect est peut être un peu trop hétérogène par rapport au reste des graphismes. De plus, même si c'est "fait exprès", je crains que le joueur lambda ne voit qu'une carte mal-dessinée et mal cleané, fait à l'arrache par le créateur. Tu devrais prendre le temps de scanner proprement ta carte et la retoucher via un logiciel de graphisme pour lui donner un aspect plus "propre" :).

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


CuddleFox - posté le 22/02/2017 à 01:36:46 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Oui, la carte est chiante en fait ^^
J'avais envisagé de la scanner, mais scannée, elle faisait extrêmement vide.
J'ai envisagé de la retoucher mais j'ai aucune expérience dans la retouche et je connais personne pour ça.
Je vous jure, sur tous les rendus que j'ai fait, la photo c'est le moins pire.

Mais même si c'est le moins pire il faut quand même que je fasse un autre truc, car c'est vrai que c'est pas possible de laisser ça comme c'est.

Merci pour vos retours :)



Ah, sinon. J'ai envisagé de refaire l'intégralité de mes tilesets.
Parce que j'ai l'intention de mettre ce jeu à vendre lorsqu'il sera terminé, mais je prend de plus en plus de retard au fur et à mesure que j'utilise de nouveaux tiles de Mother 3.
D'autant plus qu'il y a des trucs que je ne peux pas faire car ils ne sont tout simplement pas là dans les tiles de Mother 3. Genre dans Ville Voisine, il est sensé y avoir un colisé, haha. Je peux pas exprimer toutes mes idées si je me limite aux tilesets de Mother 3, c'est tout. Et je vais donc prendre énormément de retard d'un coup. :doute1

Un jeu avec une chatte.


Ashala - posté le 22/02/2017 à 10:27:39 (343 messages postés)

❤ 0

Beh c'est une très bonne idée de faire tes propres graphismes ! Je t'encourage vivement à au moins essayer. Par contre, c'est très long, que tu le fasse en tileset ou en parallaxe.

Pour la carte beh, c'est l'occasion d'apprendre à retoucher ! Y'a énormément de tutos là dessus, quel que soit le logiciel que tu utilises, même si je serai plutôt de l'avis de Verenh et qu'a ta place j'essaierai de faire une carte plus ou moins aussi colorée / cartoon que le reste. (Pour les zones que Drake a recopié, du moins)

Madame creepy.


Sylphlorian - posté le 22/02/2017 à 10:35:05 (254 messages postés)

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Ashala a dit:



Pour la carte beh, c'est l'occasion d'apprendre à retoucher ! Y'a énormément de tutos là dessus, quel que soit le logiciel que tu utilises, même si je serai plutôt de l'avis de Verenh et qu'a ta place j'essaierai de faire une carte plus ou moins aussi colorée / cartoon que le reste. (Pour les zones que Drake a recopié, du moins)



Spoiler (cliquez pour afficher)



En tout cas j'aime beaucoup les facesets. C'est rare d'en voir de si custom : dans le sens où tu n'as pas juste modifiés la bouche et les yeux sur un visage fixe. Ca leur donne beaucoup de potentiel émotionnatif ! x3

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


CuddleFox - posté le 22/02/2017 à 12:35:32 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Oui ben rigole tant que tu veux mais Dora(rara) c'est à des années de ce que moi je sais faire:rit2

News du 16/03/2017



Ça faisait un moment que je n'avais pas alimenté ce topic. D'autant plus que le projet a un an aujourd'hui.

Y a trois semaines j'ai écrit une liste de tâches gigantesque qui récapitule tout ce que je dois faire dans l'ordre pour sortir une autre démo. Celle qui s'arrêtera au tome 5. (Que j'ai pas encore ré-écrit d'ailleurs, dans la réecriture j'ai fait une pause après le tome 4 parce que j'avais l'impression d'aller trop vite et de bâcler)

Voici mon bébé :



Une minute entière à scroller pour aller en bas :p Mais en réalité j'ai juste fournis énormément de détails, par exemple vu que je programmes toujours les scènes de la même manière j'ai copié collé la manip entière pour chaque scène, et ça fait facile 70% du doc. Car mon jeu est bourré de scènes, j'ai même un peu peur que le joueur s'ennuie parce qu'il ne peut pas jouer. Mais quand je poste une scène du jeu sur youtube, d'habitude j'ai de bons retours.

Et plus récemment j'ai fait une seconde liste beaucoup plus courte mais qui contient des tâches beaucoup plus longues à faire. Mon ratio, c'est deux semaines par tâche. Cette liste, je dois la finir avant de me mettre à l'autre. Ce sont des trucs qu'il faut que je fasse avant de les oublier et qui DOIVENT figurer dans la prochaine démo. Comme les mental lines (j'explique après), les recettes de cuisine, les tilesets.

Voici la liste telle qu'elle est actuellement :
[X] Faire les mental lines
[X] Trouver un moyen de limiter l'utilisation des techniques
[X] Refaire intégralement la liste des techniques des personnages et les intégrer aux mental lines
[X] Préparer toutes les recettes de cusinne, puis les intégrer au jeu
[] Mettre des ennemis à Ville Voisine
[] Refaire la carte du monde
[] Refaire les tilesets/le mapping

Les mental lines, c'est le moyen que les personnages ont pour évoluer. C'est le système tout simple dont je vous avait déjà parlé, voilà l'explication :

Quand on se bat, les persos ont tous une technique qui s'appelle "Manger" et qui leur donne le statut "Ever/Told/Drake/Sparkie chasse", ce statut fait que tes attaques ont l'élement "Ever/Told/etc chasse" qui fait plus ou moins mal suiavnt l'ennemi. Par exemple, si Ever est en train de chasser mais qu'il se bat contre un ennemi qu'il ne peut pas manger en tant que lapin (genre un tigre) quand il attaque, l'ennemi prend 0 dégâts. Et chaque ennemi a des faiblesses qui varient.
Une fois que tu as gagné le combat, ceux qui sont en train de chasser quand le combat est fini gagnent une somme d'exp. Et l'exp sert dans les mental lines. Les mental lines c'est des maps annexes où les personnages se déplacent de point en points, et certain points (en forme de coeur) servent à améliorer un stat en échange d'une somme d'exp qui augmente si tu améliores souvent ce stat. Et ils t'interpellent automatiquement si tu marches dessus et que tu as assez d'exp. Et en se déplaçant de point en point, même sans améliorer tes stats tu perds un pourcentage d'exp. C'est le prix à payer pour se déplacer dans les mental lines.

Si l'explication est trop compliquée, je sortirais une vidéo démonstrative de comment fonctionnent les mental lines.

Globalement les maps des mental lines ont la forme du personnage que tu entrâines en géant, un pixel fait 5x5 tiles. Et tu augmentes tes stats différemment suivant la partie du corps où tu es.
Ever peut gagner beaucoup en vitesse dans les jambes. Drake a plus de points qui permettent d'améliorer ses stats dans le ventre.

J'ai eu l'idée de ce système quand j'ai appris qu'on utilisait naturellement un pourcentage extrêmement faible de notre force pour ne pas nous blesser. :sourire2

Edit rapide



Je remet la vidéo, elle n'était plus disponible car j'ai fait une fausse manip. Désolé :x





Re-edit du 28 Mars 2017



J'ai presque complètement refait la présentation. Quand je l'ai écrite en Novembre je me suis limité à la première partie, maintenant la présentation parle plus ou moins des cinq déjà existantes. Bonne lecture :sourit

Un jeu avec une chatte.


Immudelki - posté le 28/03/2017 à 10:14:37 (3647 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Très bien de te faire un log d'avançement, je préconise énormément cette technique (n'hésite pas à y en aller en couleurs aussi, exemple sur l'un de mes jeux)
Le fonctionnement des mental lines à l'air intéressant, assez similaire aux arbres d'évolution standard mais la manière de le présenter fait toute la différence :)
Petite note sur le premier faceset de Drake, c'est un peu dommage que sa narine soit coupée par le bord, le cadrage mériterait peut être d'être un peu revu.
Ton projet à une identité graphique très cool en tout cas, ça fait plaisir de le voir avançer :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Sylphlorian - posté le 28/03/2017 à 10:56:09 (254 messages postés)

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La présentation est mieux c'est sûr. Mais j'attends toujours des screens des systèmes de combats, cuisine et cie car je suis curieux de voir ça ! ^^

En tout cas ouais l'idée de log c'est super bien faudrait que je fasse ça pour me forcer à avancer point par point.

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CuddleFox - posté le 28/03/2017 à 13:54:50 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

J'ai ajouté les screens à la présentation. Il ne me manque plus que les facesets désormais.

Sinon pour parler de l'avancée du jeu, il ne me reste plus que les tilesets à refaire, et comme vous l'avez vu j'ai déjà intégralement refait ceux de la foret d'Aquarion. Mais comme c'est trop long de tout refaire d'un coup je les referait un par un au fur et à mesure que je sors mes teasers.

Et oui, un log ça aide, je crois que j'aurais lâché depuis un moment sinon ;)

Un jeu avec une chatte.


Nemau - posté le 29/03/2017 à 00:24:42 (52223 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Je vois que tu choisis souvent de montrer ton jeu via des vidéos plutôt que des screens, mais je te conseille vraiment de ne garder le format vidéo que pour des séquences longues et bien particulières (par exemple : la cinématique d'introduction et celle de fin). En effet visuellement la vidéo est très ingrate avec un jeu comportant du pixel art, ça floute les sprites, c'est dû à la compression.

Si tu veux montrer une animation qui ne dure pas longtemps (la façon dont le menu apparaît, une attaque lors d'un combat, un effet de pluie, etc.) choisis plutôt de l'enregistrer en .gif. Un gif est limité à 256 couleurs mais à moins que ta séquence comporte plusieurs gros dégradés la perte de qualité devrait rester acceptable. Attention par contre : j'ai bien dit "qui ne dure pas longtemps", en effet un gif en 640*480 (par exemple) qui dure 30 secondes va peser très lourd, et donc mettre longtemps à se charger, or la plupart des gens n'auront pas la patience d'attendre, qu'importe la qualité de ce que tu montres.

Pour tout le reste : screens en .png ! (jamais en .jpg :mecontent10) Et surtout : à moins que ton jeu ait une résolution de 1600*1200 poste les screens à leur taille réelle ! Ou alors poste-les en miniatures mais avec un lien vers la taille réelle, cette solution est intéressante si tu postes beaucoup de screens, chose que je recommande chaudement pour un premier post de topic de jeu (les gens sont 278 fois plus intéressés par le visuel que par le texte, donc il faut mettre le paquet sur tout ce qui est image, et savoir ne pas trop en mettre niveau textes).

Bonne continuation.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


CuddleFox - posté le 29/03/2017 à 08:47:26 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Merci pour tes conseils Nemau ;) En fait j'ai fait exprès de ne pas mettre les screen en taille réelle. Car la fenêtre de mon jeu prend plus de place que celle d'un jeu RM lambda sur VX Ace. Et ça fait parti des trucs qui ne me plaisaient pas dans mon ancienne présentation. :)

Et je n'utilise le format vidéo que pour mes teasers. En ne montrant que des scènes qui ont un minimum d'importance.

Un jeu avec une chatte.


Nemau - posté le 29/03/2017 à 15:35:56 (52223 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Car la fenêtre de mon jeu prend plus de place que celle d'un jeu RM lambda sur VX Ace.


Tant que ça ne dépasse pas environ 1000 pixels c'est bon, la visualisation de ton post ne devrait gêner que peu de membres (mais sinon il te reste la solution des liens vers les screens en taille réelle).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


CuddleFox - posté le 30/03/2017 à 09:09:30 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Mince j'les ai plus ><' J'ai conservé ceux en résolution 0.5.
Pas grave, j'éditerais plus tard, ce midi.

Edit : C'est bon, maintenant vous pouvez cliquer pour agrandir les screens.



News du 09/04/2017



J’ai ENFIN fini de tout programmer dans le système de mental lines. Dans le menu il y a un onglet dédié à ça qui téléporte le joueur sur une map annexe (après avoir enregistré sa position, sa direction et la map sur laquelle il est). Où il peut voir l’exp de tous les personnages présents dans l’équipe. Pour aller dans les mental lines de quelqu’un, il faut juste aller le voir et lui parler. ;)
Et quand tu fais un combat qui te rapporte de l’exp maintenant il s’affiche au-dessus de l’écran pendant un petit moment. (J’en parle parce que ça m’a prit une soirée de capter comment tout marchait, mais maintenant c’est fini)

En fait j’ai même poussé le délire encore plus loin puisque maintenant les personnages ont des puissances calculées grâce à leur stats avec ce fichier Excel que je met à votre disposition parce que j'en ai envie même si je sais que c'est inutile.
C’est un chiffre qui indique à quel point ton personnage est badass de base, sans aucune technique ou venur. Les ennemis ont tous une puissance qu'on peut aller voir dans le bestiaire et pour voir celle de nos personnages, il faut aller dans le menu de sauvegarde, c’est là qu’elle est indiquée. J’essaierai de lui trouver une autre place un peu plus tard.

Spoiler (cliquez pour afficher)





J’ai aussi mappé l’intérieur d’une prison.

imageimage

C’est un endroit très annexe qu’on ne voit qu’une fois pour une scène courte. Mais comme j’ai fait l’intégralité des tilesets moi-même sans aucune base et que c’est la première fois que je fais ça, je me permets de le montrer quand même.



Je publierai très prochainement pour pas dire aujourd'hui ou demain le troisième teaser de LoveMaster qui montrera la scène qui clôture le tome 2. Le plus long des quatre premiers. Car même s’il y a peu de scènes, elles ont presque toutes été un calvaire à programmer par leur longueur. Actuellement je finis de programmer la scène 33 qui est une scène où Drake se livre à Ever.



Sinon j’ai fait le point, en mettant les quatre premiers tomes sur un fichier Word j’arrive à 143 pages en excluant toute la partie soluce. :kirby Je pensais pas que ça gonflerait aussi vite, j’ai vraiment l’impression que c’est hier que j’ai commencé de jeu alors que ça fait plus d’un an.

Un jeu avec une chatte.


Sylphlorian - posté le 09/04/2017 à 21:27:57 (254 messages postés)

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Très sympa tout ça ! ^^ J'aime bien le tileset sauf peut-être l'horloge !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


CuddleFox - posté le 09/04/2017 à 23:16:07 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Merci beaucoup ! :)

Edit du 16/04/2017 :

Voici le troisième teaser.



Un jeu avec une chatte.


Verehn - posté le 16/04/2017 à 17:02:45 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Ever est si jeune que ça par rapport à Drake et Mim ?

Le personnage de Sparkie est assez bizarre morphologiquement. Je suppose que la limitation de taille des charsets ne t'aide pas. :goutte

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


CuddleFox - posté le 16/04/2017 à 21:03:07 (1892 messages postés) - modero

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The unholy cat

Drake et Mim pourraient être ses parents ^^ Drake dit à un moment qu'il a 31 ans. Et au tout début du jeu Ever dit à Mim qu'il a 9 ans lorsqu'il se présente à elle. J'ai pas donné d'âge à Mim mais je l'imagine un peu plus vieille que Drake.

Sparkie est une araignée, elle a 6 jambes et deux bras, c'est normal.



News du 01/05/2017



Salut. Allons-y pour les nouvelles du premier Mai.


Comme je l'ai dit dans ma précédente nouvelle, j'ai trouvé un endroit où placer la puissance des personnages.
La description, tout simplement.
Chaque fois que vous ouvrez le menu, la puissance de tous les personnages présents dans le menu est calculée, donc si vous changez d'équipement et que vous voyez que votre puissance n'a pas changé, c'est normal, fermez puis ré-ouvrez le menu, puis allez dans status pour voir le changement.

image


J'ai complètement refait les tilesets de Missing.

image


J'ai décidé de poster LoveMaster sur Steam Greenlight quand j'aurai la paie de mon stage.


Et pour finir, voilà le pourquoi de cette news : Une nouvelle démo est sortie. La version 1.1.0. Qui contient tout le tome 2.
J'ai décidé d'uploader mes démos à chaque tome désormais. J'en programme un plus ou moins tous les six mois. ^^ J'éditerai la présentation pour modifier ce que j'ai à modifier. Je sais pas quand, mais je le ferai.


En dehors de ça j'ai passé beaucoup de temps à composer. Un thème de combat à Sparkie.

Puis un thème pour Told et ensuite le thème...du fantôme de Mim. Qui est grosso modo son leitmotif ralenti à 1200%, ses thèmes à elle étant ceux-là.



Re-edit :

https://mega.nz/#!5fpAWYiI!BvoogUCQnqakT6xn5qzVTpnkKWMNnkCxUJB3CUEANYc

Voilà un lien vers la version 1.1.2, légèrement plus facile au début, et il y a des explications la première fois qu'on ouvre les mental lines cette fois-ci. Je vais probablement encore changer ce lien bientôt, je regarde une de mes amies jouer et j'observe ses réactions. J'ai aussi corrigé un bug, il y avait les options dans le menu, alors que je ne m'en servait que durant mes tests.
Et j'avais pas anticipé qu'il y aurait des gens peu réactifs qui joueraient, je pensais que tout le monde l'était comme moi.:sriden Pas grave, il me suffira de faire en sorte qu'on puisse choisir la vitesse de l'atb.

Je précise aussi, car j'avais pas précisé, mais la démo actuelle contient à peu près deux fois plus de temps de jeu que la démo précédente. J'espère qu'elle vous plaira.

Un jeu avec une chatte.


Verehn - posté le 03/05/2017 à 16:12:59 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Perso j'ai le principe de ne pas laisser le joueur toucher un bord de map laissé libre sans que ça le téléporte (pour éviter l'effet "mur invisible") du coup ta map dérange un peu ma fibre maniaque. X)

Citation:

J'ai décidé de poster LoveMaster sur Steam Greenlight quand j'aurai la paie de mon stage.

Sans avoir tous les tomes ?

Sympa les musiques sinon. Sparkie un peu surprenante mais je pense que ça colle au projet. Celle du fantôme est peut-être un peu trop discrète non ? Attention à 0'59 dans le thème de Told.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


CuddleFox - posté le 03/05/2017 à 23:15:15 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

J'attendrai d'avoir terminé la refonte graphique pour le poster sur Steam. :clindoeil3

Pour Sparkie je pense que ça convient très bien à la scène où je la joue, car elle bouge beaucoup. Et celle du fantôme, c'est fait exprès. ^^ C'est un thème qui ne se joue que très peu de fois.

Et pourquoi attention ? Ça fait vraiment si vide ? Mince, je pensais que ça irait.



Voici la version 1.1.18.





Un jeu avec une chatte.

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