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Falco -
posté le 01/06/2016 à 20:05:17 (19565 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est exclusivement RPG Maker ? Pas un autre logiciel ?
Car j'ai développé mon jeu sur Clickteam Fusion (c'est un jeu compet.)
En tout cas bonne chance pour ton idée, c'est intéressant !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Monos -
posté le 01/06/2016 à 20:23:22 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Falco tu es malade ? Un post qui dont tu cites fusion sans en dire du mal ! Cela ne te ressemble pas, tu as été piraté ?
Corrige moi ça vite !!!
xd
Sinon j'ai utilisé RM j'ai deux jeux complets de mini rpg, je veux bien participer à l'in ter vi ou !
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Signer du nez ? |
Falco -
posté le 01/06/2016 à 20:40:28 (19565 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Falco tu es malade ? Un post qui dont tu cites fusion sans en dire du mal ! Cela ne te ressemble pas, tu as été piraté ?
Corrige moi ça vite !!! |
xDDD
Je suis un peu plus gentil avec Clickteam maintenant, ils m'envoient des licences d'extension cadeau alors il faut bien
Citation: Si ton logiciel fonctionne sur le même type de principe qu'RPG Maker, pas d'soucis ! |
C'est à dire ?
Disons que c'est un logiciel de création de jeux, mais qu'il permet beaucoup plus de possibilité.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Falco -
posté le 01/06/2016 à 21:02:45 (19565 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Falco : j'entends par là qu'il permet une prise en main via l'absence d'une nécessité de codage et avec des assets inclu (ou une communauté qui en crée). x) |
Ah bah non il n'y a pas d'assets, et j'ai créé moi même mes graphismes :P
Tant pis !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Ephy -
posté le 01/06/2016 à 21:06:33 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Le non RM où y'a du code (mais plus type script RM que code pur et dur) ça le fait?
Si on a fait un jeu complet ça le fait aussi?
Si on a fait plusieurs jeux complets sur plusieurs logiciels différents ça le fait toujours?
Si on a un projet en cours, ambitieux et hors RM ça t'intéresse aussi?
Sinon normalement t'as du voir avec Kitshune/HuLijin me semble (si j'ai bien capté la chose) donc j'en serais certainement.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Falco -
posté le 01/06/2016 à 23:08:01 (19565 messages postés)
- | Indie game Developer | Dans ce cas là je suis dispo !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Man Of The Gaping Mind | Ça m'intéresse aussi, en tant qu'utilisateur du logiciel qui ne sait pas comment écrire une seule ligne de codage et ayant utilisé le logiciel à des fins scolaires. Si ça t'intéresse, il se peut que je trouve le temps d'y rajouter mon grain de sel...
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| The Inconstant Gardener | Quant à moi, si tu veux faire un chapitre "la procrastination dans le making amateur" je suis ton homme. =>[]
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Monos -
posté le 02/06/2016 à 05:07:37 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Donc ce qui compte c'est que votre logiciel vous permette de vous passer de codage |
Oué enfin que cela soit avec RM et les événements ou Fusion tu codes / programme quand mêmes, c'est vrais que ce n'est pas des mots clefs que tu assembles mais c'est tout comme !
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Signer du nez ? |
arttroy -
posté le 02/06/2016 à 12:59:37 (2394 messages postés)
| Just working | Je veux bien participer aussi mais pas de skype dans ma maison (mon vieil ordinateur supporte mal...).
Sinon tu es de quel coin ? Ça se trouve tu pourrais même faire certaines interview en direct...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Ephy -
posté le 02/06/2016 à 18:02:10 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Donc ce qui compte c'est que votre logiciel vous permette de vous passer de codage, cela dit, vous pouvez très bien coder vous même via ce logiciel ou faire vos propres assets. |
T'entend quoi par codage? Parce que moi j'utilise un logiciel qui te force à coder mais qui a son propre langage et qui est là pour te simplifier la vie en te mâchant une partie du travail. Un peu comme si tu avais un RPG Maker avec que les scripts (mais quand même les scripts de base).
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
HuLijin -
posté le 02/06/2016 à 18:21:17 (997 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Yo Ephy, j'ai discuté avec Danton entre temps et Danmakufu c'est pas le bon genre de logiciel ^^ Faut forcément ouvrir le bloc note et bidouiller des lignes de code pour faire quelque chose de personnel.
Et il est relativement pas facile d'accès vu la doc moisie, même si les anglophones ont fait un sacré taf pour tenter de le rendre accessible.
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M.V. |
Ephy -
posté le 02/06/2016 à 20:27:38 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Ho c'est dommage, c'était certainement la partie de making la plus intéressante.
J'ai bien fait du RM mais j'ai jamais rien fait de bien cool (coté original je veux dire). C'est pas très passionnant :/
Pourtant c'est ça qui est cool avec danmakufu. Partir de trois scripts mal codés et d'une doc en carton pas traduite en entier et finir avec son propre système suffisamment solide et complet pour y greffer un vrai jeu dessus
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Ephy -
posté le 02/06/2016 à 21:18:11 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Ouais, mais disons que dans RPG Maker, c'est du "prêt à l'emploi". Disons que t'as déjà la base pour faire un RPG. Grosso merdo, t'as à organiser de manière logique tes événements mais t'as pas à coder la table des compétences, les menus, les fonctionnement des sauvegardes, les marches des persos, etc. Car c'est déjà compris dedans. |
Je vois quand même pas trop la différence avec un logiciel comme danmakufu. Alors ok tu écrit directement le code au lieu de cliquer sur des boutons mais t'as déjà toute la base de faite, les déplacements, la gestion des collisions, les menus... T'as déjà une base avec de quoi faire. Et comme dans RM, tu peux aller plus en profondeur pour coder et personnaliser tout ça.
J'essaye vraiment de comprendre sur quels critères exactement tu bases tes choix.
En gros, c'est quoi que tu cherche exactement, pourquoi (sous entendu qu'est-ce que tu cherche à montrer avec ça) et en quoi tel ou tel logiciel ne correspond pas à tes attentes (me méfie aussi de HuLijin qui a pas forcément la même vision que moi à ce sujet. M'enfin bref).
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Ephy -
posté le 04/06/2016 à 13:53:36 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Ben... justement. Avec tu peux faire directement un jeu sans avoir rien à coder de novo (si ce n'est le jeu lui même).
Pour RPG maker c'est la même chose, sauf que les fonctions en ligne de texte sont replacées par des boutons dans les événements.
Mais concrètement tu peux aussi bien te lancer dedans sans rien y connaitre que dans RM. Après c'est comme avec RM, tu peux pas faire de jeu sans connaître un minimum l'outil.
J'ai l'impression que tu as soit une vision très simpliste de RM (y'a pas de code donc n'importe qui peut faire un jeu à partir de rien), soit une vision très fausse de danmakufu (faut déjà savoir coder pour pouvoir s'en servir). Mais dans les deux cas c'est faux.
Pour RM tu est obligé d'apprendre le langage que constitue les événements et d'apprendre à mapper et toutes les subtilités liées à ça.
Pour danmakufu tu peux très bien arriver comme une fleur sans aucune connaissance en code et arriver à faire quelque chose avec tout ce qui existe de base (peut-être pas un bon truc, mais un truc quand même). A la limite la seule connaissance requise c'est en shoot em up pour avoir une idée de quoi faire u niveau design des patterns.
Après c'est peut-être parce que j'utilise les deux logiciels depuis longtemps mais fondamentalement je vois aucune différence entre les approches des deux. Seule la façon de faire change. Tout comme elle changerait avec un troisième logiciel.
Mais bon j'ai aussi fait du RM donc je peux en parler.
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Ephy -
posté le 04/06/2016 à 15:12:44 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'ai pas parlé de jugement, juste de ta probable vision de la chose puisque tu exclut le logiciel de la liste.
Après c'est pas plus accessible que RM (qui est quand même un des meilleurs en la matière à ma connaissance) mais je le trouve loin d'être inaccessible. Je le trouve plus simple à gérer qu'un logiciel comme Game Develop par exemple (si il porte toujours ce nom). A la limite, contrairement à RM il faut avoir la volonté de s'y mettre. Le plus difficile étant l'absence totale de communauté française.
J'irais voir du coté des anglophones voir ce qu'ils pensent de l'accessibilité du logiciel histoire d'avoir un peu plus de recul dessus.
Sinon je maintiens ma proposition pour RM. Sauf que j'ai pas de démo (du moins pas que je veuille présenter) donc si un/des jeux complets (plus ou moins terminés) ça t'intéresse, je suis partant (on peut en discuter par MP si ça t'intéresse).
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