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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER 2003] Effets sonores quand le texte s'affiche dans la boîte de dialogues


Konnie - posté le 03/05/2016 à 16:53:57 (3982 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: son
Logiciel utilisé: RPG MAKER 2003
Salut

Y a pas mal de RPGs où quand les personnages parlent, via les boîtes de dialogue, il y a des petits sons de bip et de boops qui se produisent pour chaque lettre/mots comme si le personnage parlait.

J'aimerais savoir si c'est possible de faire ça sur RM2K3..

Un peu trop spécifique pour trouver une réponse google.

peace


Anton_ - posté le 03/05/2016 à 18:34:52 (1522 messages postés)

❤ 0

Si on met des pauses, ou des changements de vitesse dans le message, on ne peut pas savoir quand le texte défile.

Si on laisse défiler le message, on pourrait balancer des sons du style "man1, man2, man3, ..." sur des longueurs différentes à chaque début de message.

Ou sinon comme lot de consolation, tu peut poser le petit message qui fait "click" (comme dans pokemon) entre 2 textes.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


hassen - posté le 03/05/2016 à 19:43:17 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

tu peux le faire avant d'utiliser un message texte lance un "sound effect" mais c'est fatiguant car a chaque fois que tu va utiliser un test tu dois toujoiurs utiliser le son, j'avais ça en script sur Xp, et franchement j'ai pas trop aimé, a toi de voir. :fou3

School Urban Legends


Sou - posté le 03/05/2016 à 19:58:16 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Idée lancée comme ça, mais est-il possible de repérer des mots dans un message via une petite commande script?
Car si oui, tu peux faire un événement commun qui regroupe tes conditions sur les mots utilisés du genre:

If "coup de feu"
Jouer son "PanPan"
end

Je suis Sou et c'est tout.


Konnie - posté le 03/05/2016 à 20:17:22 (3982 messages postés)

❤ 0

Anton > Oui le petit son goldé entre chaque message pourquoi pas. Ta solution semble possible mais le jeu va péser 20 giga si je fais des sons customs pour chaque phrase haha. Surtout que je voulais en faire des différents pour les différentes races/sexes des personnages.

Hassen > Je pige pas trop le script mais ce serait fatiguant ouais de lancer un son avant que le message se lance, surtout que t'es pas sûr que le joueur laisse le message en entier et j'ai pas trop envie que les sons se superposent ce serait dégueulasse. J'imagine que c'est possible sur les versions plus récentes mais là il faudrait carrément un patch pour que ça marche sur rpg maker 2003.

Sou > Bonne idée mais le texte peut pas servir de switch pour des évènements/variables à ce que je sache.

[Invocation] Joke [/Invocation]


Zam - posté le 03/05/2016 à 21:38:12 (5510 messages postés) - staff -

❤ 0

Je propose une solution qui est tout aussi bancale:
Tu fais tous tes dialogue en picture (j'ai un programme pour ça si tu veux, ça simule les boites de dialogue de RM2003 et tu peux régler la boite la police etc.) et tu recouvre les lettres séparément avec d'autres pictures (c'est envisageable avec la version officielle et ses 1000 pictures). Ensuite un event commun qui est appelé à chaque message qui retire les pictures qui cachent une à une avec un son qui se fait en même temps.
C'est chiant à réaliser, mais ça devrait faire exactement ce dont tu penses.


Konnie - posté le 03/05/2016 à 21:43:13 (3982 messages postés)

❤ 0

woa très bonne idée :O

Par contre pour chaque message je devrais appeler les pictures? Ou tu penses qu'il y a moyen de mettre ça dans un event commun/parallèle


Zam - posté le 03/05/2016 à 21:47:33 (5510 messages postés) - staff -

❤ 0

Les pictures qui recouvrent et l'éffacement c'est factorisable dans un event commun, faudra juste en faire un par longueur de message (1 ligne courte, 1 ligne longue, 2 lignes dont la deuxième courte, 2 lignes longues...).
Je t'envoie le programme par MP pour que tu te fasse une idée (PS: j'ai pas réussi à faire fonctionner les caractères spéciaux FR (é ,à ,ù , etc.))
PS: Si ça intéresse d'autres gens => MP

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