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Index du forum > Jeux en développement > [MV] Santerra : La Cache des Ombres


La Machine Infernal - posté le 02/05/2016 à 00:10:55 (172 messages postés)

❤ 0

Il est temps de vous montrer mon projet secondaire, beaucoup moins ambitieux que le principal ...

image

image



Scénario



La Grande Guerre, qui a ravagé tous le continent a pris fin il y a quelques années déjà. Ataria et Omélia avaient fait la paix, enfin. La vie revenait peu à peu à la normale, les dictatures militaires laissaient la place à des gouvernements plus souples et l’effort était mis dans la reconstruction. Les choses semblaient s’arranger pour le continent d’Aestra.

Il y a quelques mois, un groupe d’aventurier a trouvé l’entrée menant a Helkahm, la légendaire citée naine, enfouis quelque part au cœur de la montagne. La légende raconte qu’elle renferme des secrets impressionnant ainsi que des armes magiques dont la puissance dépasse l’entendement. Les aventuriers de tous les continents se précipitent alors vers la montagne pour y découvrir les secrets des nains, disparus depuis des siècles.

Omélia et Ataria s’y sont alors intéressés. Tandis qu’Ataria a décidé que cela ne valait pas la peine, Omélia, elle a envoyé sa propre expédition, composé des magiciens, des érudits et des soldats les plus forts de leur empire. Mais aucun d’entre eux ne revinrent de la montagne. Omélia a tout de suite accusé Ataria de la disparition, les vielles rancunes du passé refirent peu a peu surface et aujourd’hui, les deux pays sont au bord de la guerre menaçant de replonger une fois de plus le continent dans le chaos.

Mais deux aventuriers, Aldo et Hayatemaru, ont une autre théorie. Des rumeurs étranges parlent de monstres au cœur même de la montagne. Des aventuriers disparaissent, les pays autrefois alliés se divisent et l’équilibre magique est troublé. Comme beaucoup d’autre, ils sentent que quelque chose à changé. Quelque part, au fin fond des catacombes naines, se trouve une force qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du monde. Décidés à découvrir ce que c’est, les deux aventuriers se lancent donc dans la quête d’Helkahm comme beaucoup d’autres aventuriers … Que les attends t’il au bout de leur voyage ?

Guidez une équipe de d’êtres valeureux au fin fond des tréfonds. Découvrez les mystères de la disparition des nains, débusquez la force tapis dans l’ombre et sauvez l’univers du chaos ...

Personnages



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Univers



Le continent d’Aestra est divisé en de nombreux pays qui ont chacuns leurs alliances. Ataria et Omélia sont considérées comme étant les deux plus grandes puissances du continent.

Il y a trois cents ans, une guerre a éclatée entre Ataria et Omélia, les Oméliens tentèrent d'envahir le petit pays qu'était Ataria a l'époque. Quand les pays voisins ont compris qu'ils allaient êtres les suivants, ils se sont alliés contre l'envahisseur Oméliens. La guerre s'est ensuite étendue sur tout le continent. Bien qu'il n'y est pas de réel vainqueur, Omélia a récupérée beaucoup de territoires. De son coté Ataria possède beaucoup d'alliance ce qui la rend potentiellement très dangereuse.

Les nains ont disparus durant les guerres Elfiques il y a plus de quatre milles ans. La raison de leur disparition est tout aussi mystérieuse que les raisons qui ont conduites aux guerres Elfiques. Les nains savaient manipuler des alliages puissants, et leurs mines renfermait des métaux aux propriétés magiques impressionnantes. La particularité des armes naines c'est que même ceux qui n'utilisent pas la magie peuvent utiliser leur puissance.


Gameplay



Le Gameplay du jeu tourne autour de deux point essentiels :

Les Combats

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L'exploration

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Alors je sais que comme ca, le scénario n'a pas l'air spécialement compliqué, et c'est le cas ! Globalement l'histoire est une simple descente aux enfers avec plein de monstre partout. Bien sur, au fur et mesure des découvertes, vous en apprendrez plus au sujet des nains. Vous découvrirez aussi beaucoup d'indice au sujet de l'expédition Omélienne qui est descendu très loin dans les profondeurs. C'est en suivant leurs traces que vous arriverez jusqu’à la fin du jeu.

De plus, le jeu n'a pas la vocation d'être spécialement long. Une ou deux heures suffiront a terminer le jeu, mais faites attention, il y a deux ou trois petites surprises cachées ...

Screen



Il n'y en as que 2 pour l'instant, mais la situation va rapidement évoluer.

L'écran Titre, sobre, pas spécialement bien fait mais custom.

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Une conversation dans un campement, sous la pluie.

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Crédits



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Bon voila, vous savez tout ce que vous devez savoir.
Le développement va assez vite et une démo sortira bientôt. Le jeu ne devrait pas être trop long a sortir.

Evolution :

Scénario : 100%
Compétences : 90%
Mapping : 5%
Équilibrage des Combats : 0%


Le scénario est entièrement fait, les compétences sont presque finies et le mapping avance bien.
L’équilibrage des Combats est une autre pair de manches.

Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai essayé de les corriger mais certaines ont du passer au travers.


yue - posté le 02/05/2016 à 01:10:26 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Yo,

pourquoi partir sur un projet secondaire si ton principal demande du temps vu son actuel ambition?

pour le scenar:

Citation:

Ataria et Omélia avaient fait la paix, enfin. La vie revenait peu à peu à la normale, les dictatures militaires laissaient la place à des gouvernements plus souples et l’effort était mis dans la reconstruction


Les dictatures ne laissent gentiment tomber leur gouvernement/pouvoir... 'fin, bon j imagine que c est juste de la maladresse dans l explication. ( y a qu a voir dans notre histoire, les dictatures sont remplacés par d autres gouvernements souvent suivant un gros evenements genre l assassinat du dictateur ou un gros coup d'Etat...etc.).

Citation:

Omélia et Ataria s’y sont alors intéressés. Tandis qu’Ataria a décidé que cela ne valait pas la peine


Qué? C est un pays gouverné par des gros lunatiques...? Surtout c est un PAYS ENTIER qui dit "osef" de l histoire. DE QUOI !! UN PAYS ENTIER DIT "OSEF", QUé !?

Bon t es aps le premier a qui je fais cette reflexion, mais... grand dieu! explique un peu mieux l univers dans le scenario qu on ne soit pas perdu lors de la lecture du paragraphe entier, et ce n est qu une fois arrivé a celui consacré a "univers" qu on comprends enfin tous le vocabulaire du scenario ( c est vraiment a se tirer une balle de jongler entre les deux paragraphes, pire que traduire un texte en latin...).


Gameplay:
Style de combat ? Le classique tour par tour ?

Citation:

En ce qui concerne l'apprentissage des compétences, rien de nouveau. Le joueur gagne des compétences a chaque fois qu'il passe un level. La différence viens du fait que les personnages ne peuvent emporter qu'un nombre limité de compétence au combat. Bien qu'il y est des moyens d'augmenter le nombre d'emplacement, cela ne sera jamais infini.


Ca a l air super interessant ( un peu comme les materia de ff7), mais ducoup, bah ouais developper un peu cette mecanique ne serait pas un mal. Est ce des competences propres aux persos? Est ce via un arbre de talent? Quels types de capacités peuvent etre apprises (il y a t il des skills passifs et actifs ? )...etc etc.
Tu peux faire tout un truc strategique derriere ca (genre Aldo c est le gros guerrier bourrin, son pote le loup est plus basé sur les alterations sur les ennemis, Nina s occupe des sorts de boosts et soin et la derniere sur les gros sorts d aoe. Mais sinon tu peux faire qu Aldo est plus equilibré def/atk, son pote le loup est le bouclier de service et soigne un peu, Nina ne s occupe que du soin mais fait des gros degats a coté, et la derniere boosts les stats de ses alliés et ne fait que quelques petits sorts elementaires... etc. )


Citation:

L'écran Titre, sobre, pas spécialement bien fait mais custom.


definition meme de "sobre":
- Qui est marqué par la mesure, la modération.
- Qui n'a pas recours aux surcharges, aux ornements inutiles.
Alors non, ton ecran titre est tout sauf "sobre". Les couleurs sont cramées (cad flashy au point de bruler la rétine) le fait que ca soit custom n est ni une excuse ni explication sur la qualité. Le titre meme est beaucoup trop dans les memes teintesque le background, le rendant difficilement lisible ( En plus de la police d ecriture qui ne favorise pas sa lecture. Les especes de rosaces-tentacules-stylisées sont hypers flashy et detourne le regard de l oeil sur le titre, qui est censé etre le point majeur de ton image...

pour le mapping, j ai pas vraiment a redire, c est passable, je suppose...'fin on reconnait que c est un camps militaire, Mais juste pour le texte, j aurai tourné la phrase a l imperatif ( "Allons voir par nous meme").

'fin bref ... j'peux etre dur avec mes mots mais bon ... bonne continuation pour ce projet secondaire, en esperant malgré tout qu il ne va pas bouffer sur ton projet principal ( pour ton propre bien).

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Sylphlorian - posté le 02/05/2016 à 11:22:32 (254 messages postés)

❤ 0

Salut !

Alors comme l'a dit Yue juste avant, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te lances dans un second projet quand on connait la difficulté à en finir ne serait-ce qu'un seul. Après de ce que j'ai pu comprendre, ce jeu-ci semble avoir beaucoup de lien avec l'autre, donc j'imagine que l'univers est lié, ce qui peut t'aider à développer l'ensemble. Même si te concentrer sur un seul te serait plus profitable.

Concernant le scénario, ça m'a l'air pour le moment pas mal, un mix de géopolitique et de magie comme je l'apprécie. Après bien sûr faut voir ce que tu en fais mais cela semble bon sur le papier pour le moment. J'aurais juste apprécié un développement plus intéressant des personnages, car là il y a quasi rien sur eux, leur caractère, leurs buts, etc. On aimerait pouvoir au moins avoir envie de suivre le héros dans son aventure.

Par contre, le nom "Hayatemaru" ultra japonais dans l'univers médiéval fantastique ça jure vraiment beaucoup... xD Ce n'est que mon humble avis mais ça crache par rapport au reste.

Pour ce qui est du mapping, bah... Y'a qu'un screen donc c'est dur de juger. C'est dommage de présenter de le projet si tôt si on ne peut en voir qu'un seul. D'autant que le rendu que tu nous donnes n'est pas exceptionnel : c'est du RTP (au pire pas grave) et c'est vide. =/ Ca manque un peu d'âme pour le moment.

Bon voilà ! Pour le moment c'est difficile de juger plus car il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent mais ça va venir j'imagine ! ^^ Bon courage pour la suite.

PS : les facesets de tes persos sont sympas, ils viennent d'où ? =o

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


hassen - posté le 02/05/2016 à 15:13:33 (580 messages postés)

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Alien

Bon je commence puisque je n'ai rien a faire et méme si il n'ya pas de défauts dans ton beau projet, je dois en créer :rit2

J'ai pas trop aimé la présentation et l'écriture du titre, (j'ésper que c'est provisoire) tu devrais travailler ça, je doute que tu va attirer du monde avec ça.

Le scenario n'est pas mal, et j'esper que tu va travailler les événemetns des personnages comme l'a dit syphlo....

Les faces des heros trop la classe j'aime bien, mais attention, tu devrais faire de méme pour les autres personnages du jeu entiers.

Le screen que tu as donné est trop carré a mon gout, c'est vrai si tu veux attirer du monde montre quelque chose de nouveaux il ya les scripts et tout...

Bref, je te souhaite une trés bonne continuation :ange2

School Urban Legends


La Machine Infernal - posté le 02/05/2016 à 16:15:13 (172 messages postés)

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Déjà merci de vos retours.
Il va y avoir de gros changements très rapidement.
Pour l'écran titre, je vais provisoirement le remplacer par un écran titre par défaut et je vais bosser pour en faire un mieux et plus lisible. Je pense aussi travailler la couleur de la police en quelque chose d'un peu mieux.

Sinon, j'ai beaucoup de temps libre qui approche et je passe déjà près de 20 a 30 heures par semaines (c'est simple, je n'est pas touché a un jeu vidéo depuis plus de trois mois !) sur le projet principal et j'ai encore plein de temps libre et j'aimerais avoir plus de liberté dans celui-ci étant donné que je suis tout seul (ça ne veux pas dire que je n'aime pas ce que je fait dans le projet principal mais le travail en équipe et tout seul, c'est deux façons de procéder différentes !). Voila pourquoi je me lance dans un projet secondaire.

Je modifie le tout le plus tôt possible ! Merci encore de vos critiques !

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